• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Système STAUN

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
Defrance a dit:
Matmax a dit:
Quelqu'un pourrait me donner le poids total du staun en 10/15 ?

Merci :mrgreen:


en 17"x10, ça fait 6 pounds (2.7kgs) . Et en 15", une moyenne de 5 pounds ( 2.2gks) , voilà :mrgreen:


A+

merci pour les réponses :wink:

bon 2,2 Kg c'est très intéressant comme poids ! :mrgreen:
 
2.2kg j'étais loin du compte :oops: , ou alors je suis vraiment costaud et ne me rend plus compte de ma force :mrgreen: .
Je vais quand même vérifier ça entre midi et deux avec une balance et je confirmerais les dires de defrances :wink:
 
The Bargeots a dit:
300GE a dit:
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

Dans la theroie oui, mais helas le plus souvent c'est du TTC...
Par contre en commandant en Europe on pays la TVA du pays en question mais on payes pas les douane (accord europeen)

pour LA REUNION c'est différent

HORS TAXE obligé, même en provenance de la mère patrie...
et taxation spécifique ici à l'arrivée.
 
Regtroll a dit:
tiens,je savais pas ca,thierry,ton devis c'est du ttc par contre :wink:

tout ce que je demande c'est en hors taxe, devis compris...

ceci dit des USA.... je ne me suis jamais posé la question
de savoir si le prix affiché/annoncé était HT...

pour continuer sur la TAXATION chez nous... autant pour la pièce AUTOS
nous ne sommes pas désavantagés (en gros de CEE 15,5% et hors CEE 20%) mais pour l'automobile elle même c'est démoniaque... notamment depuis MAI 2009 ou par exemple pour les plus de 2L5 c'est 37% d'OCTROI DE MER qui s'ajoutent aux 8,5% de TVA!!!
ça plus le prix du TRANSPORT... on a des écarts monstrueux de prix...

et même quand on achète un véhicule d'occasion...
on paie cet OCTROI de MER !!!

il n'y a qu'en mutation où il y a une sorte d'exonération
 
Azimut a dit:
Regtroll a dit:
tiens,je savais pas ca,thierry,ton devis c'est du ttc par contre :wink:

tout ce que je demande c'est en hors taxe, devis compris...

ceci dit des USA.... je ne me suis jamais posé la question
de savoir si le prix affiché/annoncé était HT...

pour continuer sur la TAXATION chez nous... autant pour la pièce AUTOS
nous ne sommes pas désavantagés (en gros de CEE 15,5% et hors CEE 20%) mais pour l'automobile elle même c'est démoniaque... notamment depuis MAI 2009 ou par exemple pour les plus de 2L5 c'est 37% d'OCTROI DE MER qui s'ajoutent aux 8,5% de TVA!!!
ça plus le prix du TRANSPORT... on a des écarts monstrueux de prix...

et même quand on achète un véhicule d'occasion...
on paie cet OCTROI de MER !!!

il n'y a qu'en mutation où il y a une sorte d'exonération

ok,je me coucherais moins con ce soir :mrgreen: :wink:
 
D 'autre expérience sur le Staun pour certain d'entre vous ??
plus de recule ?? staun ou jante ??

:merci:
 
Moi j'en ai.
TRÈS satisfait jusqu'à maintenant.

J'avais regardé pour acquérir les Inner Air Lock. J'ai discuté personellement avec Clint, l'un des propriétaire de Inner Air Lock. Malgré cela, ils n'ont jamais été en mesure de me vendre leur produit. Une question de douanes...alors imaginez chez vous... :roll:
Les Inner Air Lock n'ont pas de petit dispositifs qui permet d'ajuster la pression du pneu sans dégonfler la pression du airlock en tant que tel... très désagréable...

Pour moi ce sera probablement des Staun à vie maintenant, mais sur roues double rock ring. Modification future! :roll:
 
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??
 
La grenouille a dit:
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??

la nouveauté sur les Staun Beadlock Air est qu'est fournie
une valve attachée à une conduite assurant le passage de l'air
dans la "partie tubless" alors qu'avant c'était deux languettes
qui formaient un passage d'air avec une valve standard...
 
Azimut a dit:
La grenouille a dit:
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??

la nouveauté sur les Staun Beadlock Air est qu'est fournie
une valve attachée à une conduite assurant le passage de l'air
dans la "partie tubless" alors qu'avant c'était deux languettes
qui formaient un passage d'air avec une valve standard...


au niveau montage ou démontage c plus simple ??
la chambre à air, en plus du Staun n'est pas obligatoire ?(comme sur la vidéo)
 
le système reste identique à part la valve en question
une enveloppe nylon et la petite chambre fournie... sans oublier le talc fourni aussi
rien de compliqué si précautionneux... ça se monte bien...
 
8-) 3 jeu de 5 roue pour moi toute en staun j'utilise ce montage depuis 5/6 ans evec de tres bon resultat :wink:
:arrow: montage tres simple en etant precautionneux :mrgreen: comme dirait AZIMUT :mrgreen: je dirait plutot minutieusement :mrgreen:
:arrow: chambre a air pouvant etre capricieuse :idea: j'en et eu eclater sens raison apparente :wink: j'ai toujours 2 chambres d'avance :wink:


8-) tres bon produit :mrgreen: mais ca n'engage que moi :mrgreen:
 
Yves a dit:
8-) 3 jeu de 5 roue pour moi toute en staun j'utilise ce montage depuis 5/6 ans evec de tres bon resultat :wink:
:arrow: montage tres simple en etant precautionneux :mrgreen: comme dirait AZIMUT :mrgreen: je dirait plutot minutieusement :mrgreen:
:arrow: chambre a air pouvant etre capricieuse :idea: j'en et eu eclater sens raison apparente :wink: j'ai toujours 2 chambres d'avance :wink:


8-) tres bon produit :mrgreen: mais ca n'engage que moi :mrgreen:

merci YVES pour ton recule expérience avec le staun :wink:
on me propose les 2 solutions : jante ou staun pour mettre mes tsl :mrgreen: :mrgreen:

a+
 
est ce que des partenaires du site pourrait me faire une proposition pour 10 stauns second air en 10x16 svp en mp
 
oui je veux savoir et apres je prendrai une decision ,mais on m' a dit que les pneus en 12.5 fallait qui soit sur du 10" pour bien travailler !!!! donc a voir
 
8-) 10.5 OU 12.5 j'ai les deux monter sur des jantes en 8 pouces :wink:
 
merci pour l'info yves , je vais voir soit je revend mes 10x16 performance et mes 7x16 mach5 et j'achette 5 8x16 soit je monte des beadlock dans les 10x16
 
Eightshoot a dit:
merci pour l'info yves , je vais voir soit je revend mes 10x16 performance et mes 7x16 mach5 et j'achette 5 8x16 soit je monte des beadlock dans les 10x16

comme je te disais au tel pour moi le 12.5 c sur du 8 pouce surtout en trial
et comme tu peux voir Yves à du 8" avec ses 36/12.5 ( comme les tien ) :mrgreen:
 
perso je pense aussi que pour du 12,5 les jantes 8 ou 8 1/2 sont idéales

et le STAUN BEADLOCK AIR je confirme.... une fois monté précautionneusement et minutieusement... c'est impeccable... :mrgreen:
 
:mrgreen: je n'ai aucun doute sur les staun ça fait 4/5 ans que je les utilises et c tres efficace !!
merci pour ton avis azimut
 
Salut tout le monde, je viens juste de mettre des Staun apres avoir roulé avec des beadlock maisons. J'avais roulé pendant 2 ans sans aucuns soucis, seul probleme, impossible d'equilibrer un truc pareil.

Le montage est simple, mais comme le dit Azimut, il faut prendre son temps et etre minutieux.

En tout j'ai mis une journée complete en aillant acces au matos pour demonter et remonter les pneus.

Je suis désolé mais j'ai pas pris le temps de prendre des photos car j'etais un peu pressé pour le montage.

On peut trouver sur le site de Staun 2 bonnes videos et la doc est vraiment bien faite.

Le seul soucis que j'ai eu, et je pense que j'ai du vouloir aller trop vite au montage sur une jante, une chambre a air dechirée.

Je n'ai pu rouler qu'une seule fois avec, donc on va voir dans le temps ce que cela donne.

Ahhhh, autre point positif pour moi, j'ai pu remettre mes jantes en alu Mickey Thomson qui sont BIEN PLUS legéres que celles en acier...ya pas photos la.

Ben
 
Nous en sommes à une trentaine de Staun Beadlock montés
impeccable voire 2 peccables :lol:

un autre plus que je leur trouve.....
tout en ayant le confort d'un pneu pas trop gonflé
sur route autour de 1,8Kg sur Wrangler par exemple en 35"
j'ai un guidage maxi grace à la bonne tenue des flancs par
le STAUN lui maintenu à ses 2,6/3Kg préconisés....
on le sent bien dans les virages serrés des routes hyper sinueuses et pentues
de certains coins de notre île... on a le bon guidage d'un pneu
super gonflés tout en ayant la souplesse d'un pneu à pression
raisonnable... donc même sur route.. du pur bonheur...

question équilibrage après montage on s'est dit on va rouler
et on équilibrera plus tard.... et bien je n'ai pas eu besoin d'équilibrer
testé jusqu'à 150... donc ça va...
 
Retour
Haut