Bien vue elmercos !!!
Mon copain kalvas a écouté les vidéos et m'a dit que j'avais plus d'allumage sur le 6eme cylindre
Je rentre à la maison hier soir, je débranche le cable de la 6eme bougie, aucune différence !
Alors je demonte la bougie, j'en met une autre, un autre cable, et la SURPRISE ! Ca marche nickel !!!!
Donc en fait, yavait rien du tout... juste une connerie de cable qui merdait...
Bon j'avais pas pris le temps de regarder. C'est sûr que j'aurais vite identifié le pb... Mais ce qui m'impressionne, c'est que mon copain Kalvas
ait su me dire à l'oreille sur mes videos : c'est le 6eme cylindre qui allume pas !!!
Je savais que les M110 n'avaient aucun secret pour lui, mais a ce point la, c'est bleufant !
Donc, j'suis bien content, le bourrin fait le même bruit que sur la video du démarrage, je suis allé sur la route faire un tour... Putain .... Ca pousse, un truc de malade ! 1450kg avec un polie moins de 200cv, c'est correcte
J'ai poussé au rupteur les 2 premiers rapport en propulsion et en longue, t'es collé dans le baquet, impressionnant... Franchement, je m'attendais pas a ce point ! Je me demande même si c'est pas un peu trop ! Va falloir les gerer tous ces chevaux dans les zones
ca va me changer de ma lada diesel avec ses 64cv :roll:
Bon, maintenant, je vais reprendre les finissions. A commencer par le faisceau electrique et le tableau de bord. Hier soir, je l'ai laissé tourner une dizaine de minute à l'arret, la circulation d'eau ce fait très bien. Il me reste plusqu'a brancher les ventillos. La pression monte (je vois le niveau monter dans le bocal), et ya pas de fuite.
Je vais donc pouvoir installer correctement le bocal maintenant.
Je vais rattraper un peu mon retard de photo pour vous montrer ce que l'on a fait sur la deuxième moitié de la semaine derniere :
Restauration rapide des collecteurs, mon but était de faire rouler un peu le proto avec ces pieces de musée pour le clin d'oeil à mon copain cédric kalvas et a son pére... Je vais bien sûr les reproduire à l'identique avec les tubes neufs que j'ai :
Après, remise en état de l'hydraulique pour la DA. Donc durite, filtre, etc :
Le radiateur d'huile, positionné devant le moteur. Je devrait sans doute lui ajouter des ventilos, on verra à l'usage. Il a fallut que je refabrique des flexibles, car ceux d'origine étaient trop court :
Fabrication du circuit d'eau pour le radiateur arriere, j'ai joué au plombier
Sur cette photo, elle n'était pas encore fabriqué, mais j'ai installé une purge sur la durite, c'est le point le plus haut du circuit. Pour remplir celui-ci, je met du liquide dans le vase d'expension, je le met sous pression avec mon compresseur, ca circule. Je fait ca plein de fois (au total, environ 15l de liquide) et quand ca degueule bien par la purge, je ferme tous ca et c'est bon :
On apperçoit aussi les tuyaux du filtre a air. J'ai mit du gros diametre pour que respire bien
Le vase d'expension monté à l'arrache le temps des essais et de voir si sont volume est suffisant par rapport à la dilatation du liquide une fois chaud. Je vais l'installer entre le radiateur et les amortisseurs arriere. Ya un espace bien protégé ici, si bien qu'en cas de grosse fuite, on sera a l'abris des projections :
Les tuyaus dans l'habitacle, je vais faire un petit carter en alu pour les proteger et proteger l'équipage en cas de fuite :
Lors de la premiere mise sous pression du circuit d'eau, la pompe à eau a exprimée son mécontentement, pour la peine : POUBELLE !!!
Celui qui tiend la pompe, c'est mon copain babas du forum :
On installe des vrais masses qui tiennent la route, issu de la compet auto :
Avec mon copain babas, on commence a fabriquer le faisceau électrique moteur provisoir :
Pendant ce temps, un autre pirate d'un jour bosse à l'installation de l'hydraulique des blocages de diffs :
Bien fait la fixation du bocal !
Il a aussi fabriqué une autre pate de fixation pour les flexibles arrieres :
Bosse bien l'ancien :
Pendant ce temps, avec babas, on installe le faisceau provisoir :
De quoi démarrer le moteur :
Enfin, une fois seul a nouveau

, je termine les freins et l'embrayage. Je dois encore fabriquer une patte de fixation pour que ca soit plus présentable !!!
Ya un peu de peinture a refaire la :
L'embrayage :
Une vue sur le pont avant :
Petite bidouille pour le cable d'accélérateur. J'ai recupéré un morceau du système à bieilette d'origine, j'ai fileté le boue du cable de la golf, et hop :
Fabrication d'une pate de fixation :
et pour terminé, quand on a réussit a faire demarrer le moteur, on a fêté ca dignement
Bon, ben ya plus qu'a continuer maintenant.
Ce soir, je rebricole le reservoir d'essence. Je vais essayer de comprendre pourquoi ma pompe a cramé, et je vais peux être la redescendre au niveau du réservoir :roll: