[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Elle est nulle ta private joke :MDR49:
Ptain j'aurais du dire de pas dépasser 100° comme ça t'aurais pas dépassé 120:encolere:

A noter que ce week-end m'a permis de vérifier les lois de la génétique :mrgreen:
 
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)

Nan je crois pas.

Mais tu peux souder un truc :

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Mais ça fait moche.

Sinon perso je partirais sur des Flanges à la place des Yokes. Tout est plus facile et ça protège.

A noter que ce week-end m'a permis de vérifier les lois de la génétique :mrgreen:

Quoi ?

Il sait pas non plus conduire le nain ?

:MDR49:
 
Il ne s'agit pas de mon nain mais de la personne qui est au volant sur les sauts de table :MDR49:
C'est dessous la protection on s'en fout que ce soit moche (à mon avis il y a moyen de faire plus sympa que la photo) il faut que ce soit efficace !
 
Oui aussi mais si c'est efficace,elle n'est pas appelée à se contenter des expos,les proprios sont autant fadas l'un que l'autre :twisted:
 
les évo de l'hiver (mise au point normale vu que la voiture a 6 mois)
- convertisseur commandé
- travail sur le flux d'air des ventilos de boite Fait,à valider
- suspat arrière à régler fait,à valider
- pose de sangles anti-débattements
- changement des tirants inf pour du plus gros Avant fait attente des arr
- passage des durites de freins sur les tirantrs sup (donc changement des durites) Arr fait mesures prises pour l'avant
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)
- changement d'une glace de rétro.

Ça fait du bien de rebosser dessus avant le début de saison de roulage on arrive au bout de la mise au point le prochain roulage devrait permettre de tout valider et finir le réglage suspension :icon_cool:
 
mise en image :wink:

les 2 tirants avant inférieurs sont passés de 40mm de diamètre à 50, on conserve les rotules qui sont en HD. Il reste à recevoir les 2 tirants arrière.

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les écopes pour les radia de la boite sont faites et posées
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c'est cloisonné à l'arrière et c'est étanche !!!!
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Et dire que depuis ces photos elle s'est déjà pris des coups de disqueuse :twisted:
 
quelques news de l'engin
On a bossé 2 jours dessus (dessous principalement d'ailleurs:mrgreen:) avec Rul:
les durites de frein sont toutes posées
On a réglé un petit problème électrique qui était bien pénible
l'échange convertisseur est fait,le nouveau est nettement moins brutal (même si en première courte il faut vraiment doser car le moteur est très réactif:twisted:)
on a vérifié l’entre-dent des difs,on est dans la tolérance et les dents sont nickelles :icon_cool:

on a encore pas mal de boulot à faire mais la grosse séance méca avec la boite et le transfert à tomber est faite:icon_cool:
 
Ça commence à être bon:icon_cool:

L'auto-Leclerc de Saint-lô renouvelle le sponsoring pour le KOF c'est cool la voiture pourra y être :icon_cool:

Rul étant débordé par son boulot,je fais un petit résumé du dernier roulage et "petites" news:wink:

Un grand merci à Casta qui nous construit des zones pour la mise au point de la voiture et aussi pour toutes les photos:icon_cool:

Alors on voulait valider les dernières modifs ayant rapport à la chauffe de boite qui nous empechait de rouler longtemps à bloc et c'est enfin bon,on va encore modifier pour gagner un peu plus afin de gagner en fiabilité mais c'est largement acceptable,Rul l'a roulé à bloc 2 x 1H non stop la godasse dans le fond sur une partie rapide du terrain et la température de boite est restée stable,ça y est le gros point noir est résolu:icon_cool:

Avant la course on va encore modifier la voiture (renforts chassis,gratter quelques degrés sur la température de boite,instalation des nouveaux sieges etc,etc) et surtout continuer le réglage de la suspension:wink:

fin du blabla place aux photos

la nouvelle déco pour cette année:

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et le roulage,c'était gras :iconfused:

La partie rapide:

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La partie " grosses bosses" pour voir le comportement sur les compressions et détentes suspensions
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et la partie roche pour valider la hauteur de caisses (on veut la laisser le plus bas possible mais pas que ça tape sans arrêt car en course on va vite ! )
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Le terrain n'est pas encore fini au niveau aménagement,une table de saut doit être faite et des whoops aussi (toujours pour le réglage suspate)

PS : en bossant sur la voiture j'ai vu que les pneus arr avaient drolement fondus et etaient boulochés genre apres un burn!

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Dernière édition:
Ca c'est du sponso ! :icon_cool:

a tout hasard, si il est à agneau un de ces jours, ça serait un plaisirs de le voir !
 
PS : en bossant sur la voiture j'ai vu que les pneus arr avaient drolement fondus et etaient boulochés genre apres un burn!
nooon !! :fou2::mrgreen:

Mais t'as pas tort, ils ont bien descendu, j'vais réfléchir a en trouver un en rabe :wink:

ps: merci pour a mise a jour :wink:
ps2: merci aussi à Casta pour les photos, je sais que c'est beaucoup lui demander :mrgreen:
 
En statique il est déjà superbe, alors les images en action sont terrible :icon_cool: Bravo les gars.
 
Petite journée de travail :mrgreen:

quelques renforts de chassis à l'avant et surtout à l'arrière, la pose d'une protection de croisillon du 14 bolt reprise sur l'arche de pont et la déco made in France :icon_cool:

ps: désolé pour l'angle des photos, pas facile depuis le téléphone...

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Parce que le châssis travaille sur les réceptions de sauts de tables il n'a pas bougé devant mais a travaillé donc on renforce en préventif :wink:

Pour l'arrière les barres de support amortisseurs ont un peu cintré donc on les renforce,et tant qu'on y est on emmène les renforts plus bas en préventif :wink:

A savoir que si on se rate un peu sur une réception de saut de table (genre on la prend trop vite ou mal )l'atterrissage est hyper violent,perso j'ai entendu mes cervicales craquer 2 fois sur des réceptions merdiques quand on a roulé à Paris :icon_rolleyes:
 
Parce que le châssis travaille sur les réceptions de sauts de tables il n'a pas bougé devant mais a travaillé donc on renforce en préventif :wink:

Pour l'arrière les barres de support amortisseurs ont un peu cintré donc on les renforce,et tant qu'on y est on emmène les renforts plus bas en préventif :wink:

A savoir que si on se rate un peu sur une réception de saut de table (genre on la prend trop vite ou mal )l'atterrissage est hyper violent,perso j'ai entendu mes cervicales craquer 2 fois sur des réceptions merdiques quand on a roulé à Paris :icon_rolleyes:

On a enfin trouvé quelque chose qui travaille dans l'équipe :MDR49:
 
On a enfin trouvé quelque chose qui travaille dans l'équipe :MDR49:

Je pensais pas que c'était autant de travail de faire construire une caisse :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Nan, sans deconner, ça représente un taff de dingue de mettre au point une caisse de course !! ( je parle pour une équipe amateur, pas d'amateur :MDR49:)

Ca n'a rien à voir avec un crawler qui tourne 20 minutes sans dépasser la moitié du compte tour , je dis ça car je l'ai fait :wink:

A l'instant où je parle, on est en train de trouver une solution pour gagner 10° sur la température de boîte :icon_eek::icon_eek::icon_eek: je le suis jamais posé la question avec le Green ou l'Ibex !

Et le pire: on a pas attaqué les réglages de suspension :mrgreen:
 
Nouvelle journée de test

le but était de valider les modifs ( sièges, radiateur de boite, renforts chassis) et surtout enfin régler les suspensions !

Journée très constructive et très positive car l'huile de boite a encore perdu 15°, les Corbeau sont top mais les supports de sièges sont à modifier et le chassis ne bougera plus :mrgreen: On est sur la bonne voie pour les réglages de suspension, il y a encore à gratter à l'avant (encore 1/3 de compression à atteindre et l'arrière est à encore assouplir (ressorts ou valving)

J'ai pu rouler très fort, sauter, crawler et c'est le pied !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ça envoie du très lourd :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

il reste un dernier point à améliorer, bientôt une mise à jour :gne::mrgreen:.

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Chaude la réception !!!
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Notez la déformation du pneu à l'avant droit (en appui mi-gaz en 2)
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je ne sais pas si ça t’aidera un peu ou pas mais d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos de FB, pour ton réglage arrière

il me semble ( ça n'engage que moi :wink:) qu'il faudrait que tu raffermisse ta détente au niveau du valving, la compression a l'air bien mieux que ta détente et a plusieurs moments on voit les coup de raquette du cul , juste après le décollage ....

et ensuite trouver une meilleure progressivité avec les by-pass


d'ou le plus tu arrives fort..... plus tu est obligé de coupé sur le jump
 
On a clairement un soucis sur la compression on vérifie les ressorts etc etc

Il n'y a pas de vidéos avec les derniers réglages mais vu la vitesse à laquelle on a vu débouler Julien lors de son dernier passage:icon_eek: et le sourire qu'il avait quand il s'est arrêté, on va dans la bonne direction mais on va améliorer et de beaucoup c'est sur :wink:
Je ne sais pas si on aura le temps d'avoir les bon ressorts avant le KOF mais la voiture sera améliorée,sûrement pas au top mais largement acceptable :wink:
On va sûrement changer notre façon de procéder lors des réglages bref on débute dans la mise au point suspension c'est vraiment pas simple mais on va réussir !
Au final on n'a fait que peu de réglages sur la suspension on avait d'autres points à valider côté fiabilité le prochain roulage devrait être consacré uniquement aux réglages :wink:
 
nan, je crois pas :iconfused: y a les gars de chez King mais pas de chez Fox (l'an dernier je parle :wink:)

mais je suis pas inquiet, il y a des gens compétant en France pour nous filer un coup de main :wink:
 
Bah c'est con... :icon_frown:

Mon avis (en fait c'est ce que Waine de Fox raconte) c'est que tant que tu n'as pas les bons ressorts, ça sert à rien de "régler".
 
Bah c'est con... :icon_frown:

Mon avis (en fait c'est ce que Waine de Fox raconte) c'est que tant que tu n'as pas les bons ressorts, ça sert à rien de "régler".
En tant que débutants dans la mise au point on a essayé de régler sans réussir à améliorer l'arrière :evil: et avec l'aide de Nico (trucni73):icon_cool: on s'est aperçus qu'on avait pas les bon ressorts :mrgreen:
Retour à la case début des réglages avec le nouveaux ressorts dès qu'ils seront définis (par Nico ) et montés :wink:
 
Salut les pirates :pirate:

On continue la préparation de la saison avec un gros changement !! les pneus :mrgreen:

Très loin d'être mécontent des Maxxis, qui sont des pneus ultra tendres et ultra agressifs, je les trouvait très "flottants" car très souple. Ils ont aussi le désavantage de l'usure rapide due à l'avantage de leur grosse accroche !!

Dons passage sur des BF Goodrich Baja KR2, pneus plus typé terrain sec avec certes moins de crampons mais d'après les utilisateurs tout autant d'accroche et moins d'usure !


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Dons passage sur des BF Goodrich Baja KR2, pneus plus typé terrain sec avec certes moins de crampons mais d'après les utilisateurs tout autant d'accroche et moins d'usure !
Importation spéciale du Canada ?
 
sacré Camionnette comme dit BF.

ça va être cool de vous voir rouler dans quelques semaines
 
bon,on n'a pas donné de news depuis un moment car on étaient bien occupés dessus.
On a fait quelques "menues":icon_rolleyes::twisted: améliorations des remises en état suite à une casse:evil: etc etc je vais essayer de détailler en dessous:

comme dit plus haut changement de pneus,ils sont magiques sur le sec et la roche,dans le semi-gras ça va bien,par contre dans le tres gras,ils sont juste à chier,on l'a vu pendant la course avec Nico montador et sylvain le dimanche ils ont galéré grave donc à éviter dans le tres gras sinon ils sont top,peu d'usure,grosse accroche,ils montent tres vite en température quand on les burn,top:icon_cool:

La casse qui nous a pris "beaucoup de temps" pour la remise en état,on a fait un essai de roulage pour affiner les suspensions avec les ressorts d'origine,on n'arrivait pas à régler l’arrière (on n'a pas réussi à avoir d'amélioration significative avec les ressorts d'origine),sortie de courbe à 70/80 l'arbre de trans avant a éclaté et a amoché le chassis,éclaté le démarreur,durite de freins durites de refroidissement etc etc la misère:evil:

Donc remise en état de l'ensemble qui nous a pris beaucoup de temps donc pas d'essais sauf le WE d'avant la course,pendant ce temps là pesée du véhicule commande de nouveaux ressorts définis par trucni,commande d'une nouvelle sway-bar et fabrication de nouveaux arbres de trans avant commande d'un radia de boite supplémentaire.

Essais du dimanche juste avant la course il faisait beau terrain sec:température de boite stable ça c'est cool:icon_cool:
les pneus au top ça tire un peu plus court,c'est top aussi,la barre stab top,ça métamorphose la voiture dans le serré et les courbes rapides,les nouveaux ressorts améliorent grandement le comportement meme si il faut reprendre le valving car il y a encore à progresser surtout pour l'arriere,c'est nettement mieux,on passe beaucoup plus vite et la voiture est plus saine :icon_cool:

2 "gros" soucis : direction tres dure quand on la tourne vite (il y a eu un changement de pompe car l'autre fuyait) c'est hyper chiant car on ne peux pas contre-braquer rapidement et grosse vibration dans la trans à partir de 70/80 et une connerie,une petite fuite sur une soudure suite à la réparation du circuit de refroidissement (celle là je la note elle est "marrante" après car 100 M apres etre parti pour le tour de reco,la caisse chauffait,on a repurgé avec Nico truchi pour pouvoir repartir:mrgreen: RAS coté chauffe apres:icon_cool:).

Je ne me souviens plus de ce que fait Rul sur la pompe de DA et on finit par faire équilibrer les arbres avant (la putain de mission qui a fait faire à Rul 500 bornes:affraid:) et on les monte sur le plateau jeudi midi avant de partir (on a chargé la caisse sur le plateau avec le pont élévateur donc sans démarrer le moteur) je finis le serrage avant de descendre la caisse du plateau
Vala la mission avant de partir,mais la vie est belle,on y est à ce premier KOF:icon_cool:

donc il est obligatoire d'avoir des arbres équilibrés sur un U4,maintenant on le sait:icon_rolleyes::mrgreen:

donc après avoir fait un petit comparatif avec les autres U4 dans les zones,le Tyrex n'a pas treuillé une seule fois le temps qu'on avait nos 4 roues motrices contrairement à la très grande majorité des autres U4 on passait les zones tranquille alors que les autres (même les meilleurs sortaient le treuil:MDR49: ou passaient en marche arr:D),il motrice un truc de dingue c'est son gros point fort aujourd'hui:icon_cool:
j'ai pas passé les courtes une seule fois quand on était dans les zones "hard" ça passait tranquille sans souffrir et le nouveau convertisseur colle assez tôt pour exploiter le couple moteur et en haut il envoie du steak un truc de dingue:icon_eek::icon_cool:
il y a encore des améliorations à faire pour rouler très vite au niveau des trans afin de ne plus avoir de vibrations (l'arbre arr n'est pas équilibré) et remettre la direction au top pour exploiter la glisse et les trajectoires à haute vitesse pour longtemps .

donc en résumé c'est juste un caisse de cinglé hyper efficace qui a besoin d'amélioration comme n'importe quelle voiture de course,elle a un potentiel de folie c'est juste du pur délire:shock::icon_cool:

Merci de me l'avoir confiée :wink:
 
gros con:MDR49:

Merci quand même pour t’être déchiré pour faire venir en urgence les autres pièces (en plus du calcul des ressorts et tout et tout)
à noter qu'il y a eu des pièces qui sont arrivées des US en moins d'une semaine:shock::icon_cool:
 
Je valide





Nico est un gros con !! :MDR49:



Sinon, pour le résumé, je valide aussi :wink:

un grand merci à tout ceux qui ont fait que la voiture tourne durant cette course: les sponsors, les pilotes et copi (Stf et Cliff), les fournisseurs de pièces (Nico et Zooy), les mécanos canos de l'atelier (Damien et Richard) et les mécanos durant le KOF (Christophe, Nathan, le frère de M Talazac qui passait par là, simplet de base ... ) :icon_cool:
 
Je voulais signaler que j'ai eu, non pas une mais DEUX réflexions techniques pertinentes durant le WE:mrgreen:
En fait j'm'en tape de tout ça, pi j'trouve qu'on mange trop tard avec les mains sales, c'est nul :MDR49:

Sinon j'étais avec des potes, pi j'ai revu des mecs qu'on vachement grossi, qu'on eu des gosses, qu'on pas fini leur caisse, bref ça fait que deux ans, mais qu'est-ce qui s'en passe des trucs.

Ah, pour les images que je voulais vous mettre, bernique, peau d'zob, z'aurez rien, ça marche pas, il est complètement naze votre admin.:MDR49:

Sinon stf y pilote vachement moins bien que Rul, vu qu'y met un prologue et trois tours pour péter la caisse là ou Rul te la fusille à la sortie des stands (j'exagère peut_être un chouïa).
edit Rul: oui, un chouïa !!! Virgule Connard :MDR49:

Bon voilà, pas bisous:MDR49:
 
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