• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] td5 trou a l'acceleration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guizmo
  • Date de début Date de début

Guizmo

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
salut les pirates !
j'ai un def td5 de 1999 et j'ai entendu dire qu'il y avait un probleme de trou a l'acceleration sur les td5 de premiere generation !
donc ma question : y a t'il une solution pour remedier a ce probleme !
d'avance merci pour vos reponse

sur le td5 ou le dt4 les deux je crois il y a un temps de reaction c est pas un trou car l accelerateur est electronique:wink:

Donc un turbo à géométrie variable peut résoudre le problème ?

je parle de temps de réaction de l'ordre de + ou- 0.5 a 1 seconde presque rien :wink:

Tous les td5 mack 1 et 2 ont ce temps de réaction à l'accélération (quelques dixièmes de seconde). Ceci n'est pas un pb si on sait anticiper le filet de gaz nécessaire. :wink:
Plus précisément, il est vrai que les mack 1 ont connu ce pb couplé à celui de l'ECU, ce qui donnait des reprises très creuses.
Sur les mack 2 le pb était soit disant solutionné mais pas à mon avis et je dis ça en tant qu'ancien landiste
Si le pb se pose, l'ECU du mack 2 est censé s'adapté sur le 1 (car plus fabriqué) mais faut prévoir un passage au test book Land.

Un turbo à géométrie variable solutionne peut être le cas, mais je pense qu'il faut effectuer un reparamétrage du calculateur.

Une question me taraude, tu t'en ai pas aperçu car tu dis que tu as entendu dire? :mrgreen:

Merci pour vos reponse ! J'ai achetè le déf il y a 2 mois avec un choc AVG ! Je suis en train de le refaire et j'ai pas encore eu l'occasion de le conduire !

Retour