[Rock crawler] The boxi's crawl show

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boxi
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bon ça n a pas tenu (juste le meeting du j day) ça pisse la dextron

alors je vais essayer l araldite et essayer de trouver ce bordel (neuf)

en attendant les jouets sont au placard :wink:


Uploaded with ImageShack.us
 
ressort ta long board c'est plus de saison :mrgreen: :mrgreen:

essais l'araldite mais sans là meuler
 
Fab21 a dit:
Dommage que ca n'ait pas tenu, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
:Panneau31:


Bin oui mais je serai la quand meme pour couper les citrons


DU PUNCH :wink:

Rom a dit:
ressort ta long board c'est plus de saison :mrgreen: :mrgreen:

essais l'araldite mais sans là meuler

Yes pour allez surfer quelques mousses au lieu d'aller les boire :mrgreen:
 
slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+
 
Jean-marc a dit:
slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+


non c est de l alu au cuivre les mecs qui l ont soudè me l ont dis ils font des sabots pour la caisse de loeb pour une fois pas des blaireaux

bonne news j ai trouvé la piece

j attend la livraison

merci mon jm

au fait tu viens avec michel samedi?
 
Boxi a dit:
Jean-marc a dit:
slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+


non c est de l alu au cuivre les mecs qui l ont soudè me l ont dis ils font des sabots pour la caisse de loeb pour une fois pas des blaireaux

bonne news j ai trouvé la piece

j attend la livraison

merci mon jm

au fait tu viens avec michel samedi?



slt boxi il y a quoi samedi ?
et non je serais encors sur le plage :D :D :D je rentre dimanche a+
 
Jean-marc a dit:
Boxi a dit:
Jean-marc a dit:
slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+


non c est de l alu au cuivre les mecs qui l ont soudè me l ont dis ils font des sabots pour la caisse de loeb pour une fois pas des blaireaux

bonne news j ai trouvé la piece

j attend la livraison

merci mon jm

au fait tu viens avec michel samedi?



slt boxi il y a quoi samedi ?
et non je serais encors sur le plage :D :D :D je rentre dimanche a+


un meeting secret t inquiete tu sera prevenu des prochains ainsi que tout les potes
ceci afin d eviter l incrustation de vendeurs du dimanche :mrgreen:
 
super top ce meeting secret :twisted: :twisted:

malgré quelques soucis mécanique...

content d'avoir fait ta connaissance Box'

a la prochaine avec ton crawler... :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles Matrat a dit:
super top ce meeting secret :twisted: :twisted:

malgré quelques soucis mécanique...

content d'avoir fait ta connaissance Box'

a la prochaine avec ton crawler... :mrgreen: :mrgreen:

Alors les vidéos :twisted: et les tofs ?
 
Ca vient, ca vient :mrgreen:
J'ai fait un gros ménage dans la pelicule pour en resortir 17 minutes.
Ca compile, ca upload, bref ca vient :mrgreen:
 
yes la bas en bourgogne

C ETAIT PETIT CRAWLING ENTRE AMIS

week end extra terrains genial hate d y retourner avec la bestiole

reçu comme des pilotes d usine

meci a vous tous de ce club tres privé de franchisseur
 
slt michel a adoré se petit week end pour une fois il a rien cassé juste un peut de tol :D :D a+
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
Zooy a dit:
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:


avec plaisir mon zooy

mais il faudra attendre que la bebete soit descendu de la remorque et que j ai besoin de retirer un 42" :mrgreen: pour une intervention
ainsi qu un gonflage et degonflage pour le fun sachant que depuis l achat il y a 200grames dans les gommes :wink:

sinon au risque de passer pour un gros cretin je ne comprend pas l utilié de faire ce tableau vu que chez chaque fabricand cela existe deja

et que pour des ratios de couple il faut connaitre les etagements bt / bva couple conique et diametres des boudins :roll:

mais je passe peut etre a coté de quelque chose
si c est le cas sorry

boxi
 
Salut boxi :wink:

et bien je ne suis pas pressé d'avoir tes mesures, du moment que c'est pas dans deux ans :mrgreen:
Sinon, pour t'éclairer un peu :

Il y a en effet des tableau chez les fabricants, mais je suis comme St Thomas, je fais plus confiance à mes potos du forum pour la prise de côtes car ils n'ont rien à vendre. De plus, certains pneus taillent petits et d'autres juste, donc autant le savoir à l'avance pour un achat à venir.
Pour ce qui est du calcul du ratio, la hauteur d'un pneu que tu n'as pas encore est pour moi la seule variante inconnue pour calculer un ratio :
pour un véhicule donné, il suffit d'avoir les renseignement constructeur ( la RTA par exemple pour un véhicule ayant encore son ensemble moteur boite BT d'origine), plus les ratios des ponts que l'on connait normalement tous, et qui sont aussi si d'origine dans la revue technique ( pour mon cas comme pour ceux qui ont ramené des ponts venant d'un autre véhicule, on les connait pour s'être renseigné avant de se les procurer :twisted: ).
Donc on en arrive aux pneus qui si tu les a, bah tu mesure et tu fais ton calcul de ratio, soit tu les as pas, et là bah tu consulte le tableau à Zooy :mrgreen:
 
salut mon pote,

maintenant que ta boite est remonté, t'as pas quelques photos. ...... ou plutot des petites vidéos ?????:lol::mrgreen::lol:
 
bon je ne suis pas une pointure comme tout les rois de la baguette sur pirate 4x4 :icon_cool:mais j ai bossé tout seul sur ma traverse de boite pour la desepaissir et la renforcer
le bac a huille de la boite tapai dessus
l equerre de fixation maintenant se trouve en bas et je vais pouvoir mettre un gros silent bloc entre le c.u.l de boite et la traverse

comme ça elle ne petera plus vilaine:smyley5:



---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Le précédent message a été posté à 19h28 ----------

apres la decoupe j ai remi le bout de tube a l envers et vazy que je te beurre ça a la baguette pas de branlette la du solide version poclain de toutes façon c est pas visible


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Dernière édition:
salut les potes

cet hiver je pense monter un treuil a l arr du crawler

j ai deja une sangle anti deb mais c est pas precis

y a t il un retour d experience par rapport a la dimenssion du treuil

un truc de quad est il suffisant ou bien faut il un gros machin???

sachant que pour l instant un warn rc 9000 est quand meme un peut cher pour moi

meme si visiblement c est le top('poid / puissance)

a vous :wink:


boxi
 
oublies les treuils de quad à moiins d'1t :iconfused: ou prévois 4 mouflages :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Mon treuil arrière bosse pas trop mal, sans mouflage.
Mais quand je suis en croisement, il est pas assez puissant pour écraser le pont.
faut le faire quand tu es encore sur un sol "correct".
Ceci dit, a l'avant, c'est un gros ramsey8000, et quand je suis aussi en croisement, il arrive pas non plus écraser le pont...

Bref, moi j'ai ca et j'en suis content :
http://pirate4x4-fr.com/showthread.php/5072-ProRoad
 
y a une formule pour ça, c'est a la louche quand même car plus les suspensions sont dur a comprimer , plus il faut de patate aux treuils


au mini, tu prends la masse suspendue du véhicule que tu multiplie par 2 pour un treuil de qualité et par 3 pour un treuil "no name".

Sans mouflage :wink:

Pour les petits treuils de quad, même si tu arrives a comprimer le pont a l'arret, tu verra qu'a chaque rebond il va se détendre.

y a une discution sur le post du "light" la dessus
 
Le miens se détend pas. Mais c'est vrai qu'il est entre les 2. Entre le treuil de quad et le treuil de 4x4.
Je pense que le minimum, c'est de monter un treuil avec le freins séparé du moteur.
 
ok

bon l ideal c est le warn rc 9000 rouge:icon_cool::mrgreen:

bon a la fois celui de fab a l air pas mal

merci pour vos reponses je reflechis a tout ça mais abandonne le petit treuil de quad pour le coup
 
oublies les treuils de quad à moiins d'1t :iconfused: ou prévois 4 mouflages :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
crétin si tu étais moins impulsif sur certains achats on serait pas obligé de moufler:MDR49:
bon au final on va voir ce que ca donne ca peut etre surprennant le rapport prix efficacité:icon_rolleyes::wink:
 
crétin si tu étais moins impulsif sur certains achats on serait pas obligé de moufler:MDR49:
bon au final on va voir ce que ca donne ca peut etre surprennant le rapport prix efficacité:icon_rolleyes::wink:

:D

pourquoi il est monté sur quel proto votre treuil de quad?
 
:D

pourquoi il est monté sur quel proto votre treuil de quad?
il en a cheté 2 ce con là:mrgreen:
il a fait l'essai sur le truggy,m'a appelé pour dire que ca n'allait pas et qu'il les vendait:icon_eek:
donc je lui ai parlé du moufflage et qu'a mon avis ce serait bon et comme il sait que je ne racontes pas que des conneries,il a acheté les poulies et le boot (le plasma c'est pour les riches,nan je déconne:wink: c'est juste que c'est trop cher pour nous:evil:) et il fera l'essais sur le truggy et moi sur le sam dans la foullée ou le contraire il bosse comme un tarré ces temps ci,au final ca coutera dans les 110 € par caisse je crois:wink: (pour le prix rul le dira c'est lui qui a commandé)
 
cadeau pour mon anif
ça va servir a l arr du bb pour brider l axle et sortir de la fange par defaut



 
dabord je lui coupe le string:mrgreen:



---------- Message ajouté à 07h44 ---------- Le précédent message a été posté à 07h41 ----------

j essuis bien son petit derche:mrgreen:

[/URL

---------- Message ajouté à 07h53 ---------- Le précédent message a été posté à 07h44 ----------

bon apres fab d une platine et presentation des tubes de renfort

ho ça sent le montage racing y a pas beaucoup de place:icon_cool:

[URL="http://img715.imageshack.us/i/img0109leb.jpg/"]


---------- Message ajouté à 07h58 ---------- Le précédent message a été posté à 07h53 ----------

pas mal mon boxi:mrgreen:




---------- Message ajouté à 08h03 ---------- Le précédent message a été posté à 07h58 ----------

black is black




---------- Message ajouté à 08h08 ---------- Le précédent message a été posté à 08h03 ----------

c etait pas gagner vu que ce treuil est plus court et que l ecubier est decallé
seul la position du bloc comptai
bref pour un petit ebeniste je dis c est pas mal en tout cas fier de ouam:icon_cool:



---------- Message ajouté à 08h12 ---------- Le précédent message a été posté à 08h08 ----------

connectique de compete pour demontage easy



---------- Message ajouté à 08h20 ---------- Le précédent message a été posté à 08h12 ----------

et voila bon fo que je redresse les pots au flambar la chaleur tombe trop pres du plasma
 
Bien poulet !
Ca présente pas mal ton affaire :mrgreen:
Pense a souder les boulons de ton RC9, car sinon, je vais discrètement le démonter la prochaine nuit ou on roulera ensemble :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Belle intégration, simple et efficace.

Pour les boulons pas la peine des les souder...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
bin moi j ai fait un peut de propre entretient et peinture pour changer de look:icon_cool:

bon il y a aussi quelques petites ameliorations :wink:



---------- Message ajouté à 00h00 ---------- Le précédent message a été posté à 23h57 ----------



---------- Message ajouté à 00h03 ---------- Le précédent message a été posté à 00h00 ----------



---------- Message ajouté à 00h09 ---------- Le précédent message a été posté à 00h03 ----------

changement de yoke et chape pour des croisillons en 1350 !!!!!!4krawl ..protruc ..........ni:mrgreen:

---------- Message ajouté à 00h13 ---------- Le précédent message a été posté à 00h09 ----------

les irok ça coute une bite mais il y a de la matiere:mrgreen:






---------- Message ajouté à 00h20 ---------- Le précédent message a été posté à 00h13 ----------

bref moi je suis pret pour chambon ou il y aura du rc (heureusement:mrgreen:)
encore une petite rallonge de blindage dessous pour proteger le carter de boite et vrouuuùùùmmm

 
Wouaou! la classe :icon_cool: J'aime bien la couleur, c'est juste ce qu'il faut, beau boulot!

@+Seb
 
Oui en effet, super choix pour la couleur !!!

Putain, c'est gros du 1350 !!!
C'est ce que j'ai prévu pour le TdT3, mais je pensais pas que c'était aussi gros :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Vraiment chouette la nouvelle couleur, ça change.

Il me tarde de faire mumuse avec vous.
 
t'as laissé la pelouse synthétique dedans?
ca m'avait fait délirer ce truc là:icon_eek::mrgreen:
 
Bien sympa cette Jeep ! J'ai bien lu et relu l'article dans la presse et suivi le forum... Du simple bien pensé toujours aussi efficace:twisted:
Pour le treuil arrière, c'est une excellente solution de partir sur du 4t300 de chez Warn : il peut servir efficacement pour autre chose que pour le pont en cas de situation extrême ...!
 
salut a tous et merci pour vos compliments

bon c est les couleurs de mon ecurie maintenant comme quand j etait petit avec mes dinky toys:mrgreen:




---------- Message ajouté à 07h05 ---------- Le précédent message a été posté à 07h03 ----------

 
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