• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The boxi's crawl show

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boxi
  • Date de début Date de début
contacte moi par MP je regarde demain si j'ai les bons tu sais de quel véhicule ils viennent a la base?

slt boxi passe au garage lundi on peut te les faire regarnir par la meme boite qui ton fais ton arbre a+

haaaaaaaaaaaaaa merki les potes

mais comme ont ne peut pas avoir que de la malchance :mrgreen:

j ai été voir dans le fond du garage j avais les vieux tambours dana 60

et la nirvana les meme garnitures les meme cylindre et en plus neuves 8-) 8-)

j ai monté celle de gauche cet apres midi je fait l autre

trop content :mrgreen:

en tout cas merci pour vos reponses et leurs rapiditées
j en tiendrai compte au rasso

priere de se presenté vous avez gagnez une binouse :wink:

Bon d'un autre coté comme les frein c'est pour les laches, ça t'aurais pas empeché de venir au rasso :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bon d'un autre coté comme les frein c'est pour les laches, ça t'aurais pas empeché de venir au rasso :mrgreen:

si tu veut en piste je freine assez tard voir pas ou peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je gere :twisted:

par contre en haut d un cailloux de deux metre je prefere choisir le moment ou je lache les freins :mrgreen:

donc freins neuf c est cool quand tu cheche une vis diametre.. long ...tete tu la trouve pas

la je trouve des cylindres et garnitures sur un d60 pour un d70 qui fait un cm de plus de diametre en flasques

meme les ressorts sont identhique

je suis mort j ai bossé tout mon dimanche

a oui j ai aussi fabriqué une clef mecanosoudé pour remonter mes tymken

serré a fond normal un quart de tour a l envers conseil chef jeep village

info pour les amateurs les roullements sont graissés par l huille de pont dans un d 70 hd

j aurai du jouer au tiercé ce matin

salut les potes
j ai fellé le cul de bva du crawler
reparation au tig mais big blem ALU 4G
3%de cuivre cela ne devrait pas durer tres longtemps

je pense avoir identhifié ma bva ce doit etre une C6 FORD

si quelqu un a des infos des photos une adresse ?????eventuelement en france

d avance merci
ci joint tof du morceau

Uploaded with ImageShack.us

ps si quelqu un peut me coller le liens de l hergeur d image pirate
j y pense jamais :wink:

Pas sûr que ca tienne pas :wink:
Sais-tu pourquoi tu l'as fendu ?
Choque ou vibation/flexition trop forte ?

Fab21 a dit:
Pas sûr que ca tienne pas :wink:
Sais-tu pourquoi tu l'as fendu ?
Choque ou vibation/flexition trop forte ?

bin on verra

mais les soudures que tu vois je les ai reusinées car le rotor de queue de boite tourne a 2mm de la fonderie

sinon oui il n y avait pas de silent bloc et le blindage parfois viens faire belier sur la traverse

j envisage de creer une legere forme sur le blindage afin qu il ne flex pas sur les choc

de toute façon j aimerai quand meme me procurer cette piece au cas ou :mrgreen:

salut boxi j aime bien ton jouet et avec les 302 bien souvent on voi des c6 mais par hazard ta boite etais pas sur un bronco :?
a+ et eclate toi bien avec ce jouet :wink:

bon ça n a pas tenu (juste le meeting du j day) ça pisse la dextron

alors je vais essayer l araldite et essayer de trouver ce bordel (neuf)

en attendant les jouets sont au placard :wink:

ressort ta long board c'est plus de saison :mrgreen: :mrgreen:

essais l'araldite mais sans là meuler

Fab21 a dit:
Dommage que ca n'ait pas tenu, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
:Panneau31:

Bin oui mais je serai la quand meme pour couper les citrons

DU PUNCH :wink:

Rom a dit:
ressort ta long board c'est plus de saison :mrgreen: :mrgreen:

essais l'araldite mais sans là meuler

Yes pour allez surfer quelques mousses au lieu d'aller les boire :mrgreen:

slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+

Jean-marc a dit:
slt boxi je vois que ça n'a pas tenus ça a recassé la ou tu avais déjas soudé demande a rénov moteur si il peuve pas te le ressoudé ou voix si tu ne peut pas metre de la soudure a frois je lai dejas fais sur des bloc moteur et sa a tres bien tenus a+

non c est de l alu au cuivre les mecs qui l ont soudè me l ont dis ils font des sabots pour la caisse de loeb pour une fois pas des blaireaux

bonne news j ai trouvé la piece

j attend la livraison

merci mon jm

au fait tu viens avec michel samedi?

Boxi a dit:
Jean-marc a dit:

non c est de l alu au cuivre les mecs qui l ont soudè me l ont dis ils font des sabots pour la caisse de loeb pour une fois pas des blaireaux

j attend la livraison

merci mon jm

slt boxi il y a quoi samedi ?
et non je serais encors sur le plage :D :D :D je rentre dimanche a+

Jean-marc a dit:
Boxi a dit:
Jean-marc a dit:

j attend la livraison

merci mon jm

slt boxi il y a quoi samedi ?
et non je serais encors sur le plage :D :D :D je rentre dimanche a+

un meeting secret t inquiete tu sera prevenu des prochains ainsi que tout les potes
ceci afin d eviter l incrustation de vendeurs du dimanche :mrgreen:

super top ce meeting secret :twisted: :twisted:

malgré quelques soucis mécanique...

content d'avoir fait ta connaissance Box'

a la prochaine avec ton crawler... :mrgreen: :mrgreen:

Charles Matrat a dit:
super top ce meeting secret :twisted: :twisted:

malgré quelques soucis mécanique...

content d'avoir fait ta connaissance Box'

a la prochaine avec ton crawler... :mrgreen: :mrgreen:

Alors les vidéos :twisted: et les tofs ?

Ca vient, ca vient :mrgreen:
J'ai fait un gros ménage dans la pelicule pour en resortir 17 minutes.
Ca compile, ca upload, bref ca vient :mrgreen:

yes la bas en bourgogne

C ETAIT PETIT CRAWLING ENTRE AMIS

week end extra terrains genial hate d y retourner avec la bestiole

reçu comme des pilotes d usine

meci a vous tous de ce club tres privé de franchisseur

slt michel a adoré se petit week end pour une fois il a rien cassé juste un peut de tol :D :D a+

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

Zooy a dit:
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

avec plaisir mon zooy

mais il faudra attendre que la bebete soit descendu de la remorque et que j ai besoin de retirer un 42" :mrgreen: pour une intervention
ainsi qu un gonflage et degonflage pour le fun sachant que depuis l achat il y a 200grames dans les gommes :wink:

sinon au risque de passer pour un gros cretin je ne comprend pas l utilié de faire ce tableau vu que chez chaque fabricand cela existe deja

et que pour des ratios de couple il faut connaitre les etagements bt / bva couple conique et diametres des boudins :roll:

mais je passe peut etre a coté de quelque chose
si c est le cas sorry

boxi

Salut boxi :wink:

et bien je ne suis pas pressé d'avoir tes mesures, du moment que c'est pas dans deux ans :mrgreen:
Sinon, pour t'éclairer un peu :

Il y a en effet des tableau chez les fabricants, mais je suis comme St Thomas, je fais plus confiance à mes potos du forum pour la prise de côtes car ils n'ont rien à vendre. De plus, certains pneus taillent petits et d'autres juste, donc autant le savoir à l'avance pour un achat à venir.
Pour ce qui est du calcul du ratio, la hauteur d'un pneu que tu n'as pas encore est pour moi la seule variante inconnue pour calculer un ratio :
pour un véhicule donné, il suffit d'avoir les renseignement constructeur ( la RTA par exemple pour un véhicule ayant encore son ensemble moteur boite BT d'origine), plus les ratios des ponts que l'on connait normalement tous, et qui sont aussi si d'origine dans la revue technique ( pour mon cas comme pour ceux qui ont ramené des ponts venant d'un autre véhicule, on les connait pour s'être renseigné avant de se les procurer :twisted: ).
Donc on en arrive aux pneus qui si tu les a, bah tu mesure et tu fais ton calcul de ratio, soit tu les as pas, et là bah tu consulte le tableau à Zooy :mrgreen:

salut mon pote,

maintenant que ta boite est remonté, t'as pas quelques photos. ...... ou plutot des petites vidéos ?????:lol::mrgreen::lol:

bon je ne suis pas une pointure comme tout les rois de la baguette sur pirate 4x4 :icon_cool:mais j ai bossé tout seul sur ma traverse de boite pour la desepaissir et la renforcer
le bac a huille de la boite tapai dessus
l equerre de fixation maintenant se trouve en bas et je vais pouvoir mettre un gros silent bloc entre le c.u.l de boite et la traverse

comme ça elle ne petera plus vilaine:smyley5:

---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Le précédent message a été posté à 19h28 ----------

apres la decoupe j ai remi le bout de tube a l envers et vazy que je te beurre ça a la baguette pas de branlette la du solide version poclain de toutes façon c est pas visible

Dernière édition:
Retour