[Truggy] Toyota KZJ AJS

:padrole.smileysmile vraiement pas jolie :icon_eek: demain je vous fait une video du tibus d'un un vieux bourbier bien pourri :mrgreen:
 
sont pas un poil longs les uppers ??

c'est 70% des lowers normalement, soit 770mm...

mais bon, j'imagine que ça doit etre tout bien calculé :wink:
 
très belle pièces mais pourquoi garder les silemblocs d'origine toy je pence que sa va êtres trop rigide et brider les croisements de ponts
 
sont pas un poil longs les uppers ??

c'est 70% des lowers normalement, soit 770mm...

mais bon, j'imagine que ça doit etre tout bien calculé :wink:

1110mm - 30 % on va dire que c'est a peut pret 800 mm :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

très belle pièces mais pourquoi garder les silemblocs d'origine toy je pence que sa va êtres trop rigide et brider les croisements de ponts

si c'est trop rigide on modifiera mais etant donné que le silenbloc est assez gros en diametre il y a donc beaucoup de caoutchouc au milieu.
 
Dernière édition:
devant c'est pas mal ton train AV seras plus précis mais pour derriere mais des rotules avec tes air shocs
 


c'est une question d'argent, le silenbloc nous revient à 11-12 € alors qu'une bonne rotule est au alentour de 40-50 €
si c'est trop rigide on modifiera mais etant donné que le silenbloc est assez gros en diametre il y a donc beaucoup de caoutchouc au milieu.[/QUOTE]

si vous en ete a economisé 300€ dès le début du proget vous ete mal barré:sad:

prenez le temps de faire les chose comme il le faut, si il vous manque 300€, laissez passer un mois et vous les trouverez:wink:
et du coup vous aurez des tirant au top avec les AS je te raconte pas tes silent blocs se qui vont se prendre dans la tronche:iconfused:

ta pas une tof de profil

dommage que j'ai du taf, sinon je serait venu passer l'apres midi chez toi, juste pour te faire chier:mrgreen:
 
Moi je dit ça pas être assez rigide pour une montage sans barre panhard... Ben oui peu être trop rigide pour les croisement mais pas assez pour le déplacement latéral du pont...
Le train arrière va se dandiner en roulant et en devers va se déplacer...
 
les tirants inferieurs sont tous mis en place . Par contre gros probleme on est a 108 pouces d'empattement :icon_eek: donc on reflechi si on recommence ou pas :evil:.
 
apparament les xtrem sont tous entre 100" et 110", meme 112" pour le samurai de vincc
t'ai en plein millieu avec tes 108" , suivant les terrain sa peut etre penalisant, sur d'autre non:icon_rolleyes:

par contre j'avais pas penser, mais je suis d'accord a 100% a the bargeot pour le train arriere baladeur

donc a ta place je referait les tirant a la bonne longueur et avec des rotules:mrgreen:
 
apparament les xtrem sont tous entre 100" et 110", meme 112" pour le samurai de vincc
t'ai en plein millieu avec tes 108" , suivant les terrain sa peut etre penalisant, sur d'autre non:icon_rolleyes:

par contre j'avais pas penser, mais je suis d'accord a 100% a the bargeot pour le train arriere baladeur

donc a ta place je referait les tirant a la bonne longueur et avec des rotules:mrgreen:



:icon_cool: Brutus fais 104 :icon_rolleyes: bin des fois c'est un peu long :icon_frown:
 
moi je pense que 100" c'est plus polyvalent, tu peut jouer dans du serrer, et t'ai pas trop penaliser en ventrale:wink:
 
Salut,

Si tu veux des silent-blocs efficaces pour cette application, j'ai peut-etre ce qu'il te faut !
C'est un poil plus cher que ce que tu as mais ils sont fait pour et sont graissables ! :wink:

Et ils font 19€ !

PPM-4305-450.jpg

PPM-4305-450.jpg
 
Salut,

Si tu veux des silent-blocs efficaces pour cette application, j'ai peut-etre ce qu'il te faut !
C'est un poil plus cher que ce que tu as mais ils sont fait pour et sont graissables ! :wink:

Et ils font 19€ !

Voir la pièce jointe 13430



c'est carrement ce qu'il me faut !!!!!!
peux tu me donner les dimensions et si possible l'eclate?

on soude directement dessus?
merc:mrgreen:i
 
c'est carrement ce qu'il me faut !!!!!!
peux tu me donner les dimensions et si possible l'eclate?

on soude directement dessus?
merc:mrgreen:i

Largeur : 2.63" = 67mm
Diametre : 67mm
Percage : 9/16"
Epaisseur du tube : environ 5mm

Tu soudes directement dessus oui ! :wink:
 
apres beaucoup d'hesitation, on avance le pont arriere pour retrouver un empattement de 100-102 pouces environ

on a peut etre la possibilité de mettre de pont de y61, est ce que sa vaut le coup de tout refaire pour mettre des y61 ? quelles sont les différences avec le y60 ?
 
perso j'ai eu les deux models ils sont pas beaucoup plus solide de la a tous refaire je sais pas si je le ferais :iconfused: !!!

c'est ce que je dis depuis le début et vu la différence de prix en occasion, des pièces et "rareté", franchement ça vaut pas le coup :wink:
 
oui l'idée des ponts y61 est abandonnée

hier on a raccourci les tirants inf arriere de 10 cm . Donc empattement 104 pouces

ce matin on a fait les supports de tirants sup arrieres et des entretoises pour que le silenbloc ne vienne pas en butée sur le support en croisement


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Dernière édition:
voila les 4 tirants arrieres sont fixés, le support est pointé d'un coté, il manque juste les entretoises qui arrivent dans la semaine pour terminer de souder les pates et faire les renforts . Le pont est bien tenu lateralement et les silenblocs sont souples
 
oui l'idée des ponts y61 est abandonnée

hier on a raccourci les tirants inf arriere de 10 cm . Donc empattement 104 pouces

ce matin on a fait les supports de tirants sup arrieres et des entretoises pour que le silenbloc ne vienne pas en butée sur le support en croisement


les supports sont superbe :wink:


mais comment les avez vous cintres ????:icon_rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Des nouvelles depuis le temps:
on a trouvé un moteur boite 1KZ-T , 170 000 km culasse neuve
mardi j'attaque les supports moteur et boite
photo mardi soir

la carosserie avance doucement la caisse est pas mal rouillée :twisted:


pour la direction :
hydraulique ou d'origine
qu'en pensez vous ??
 
le moteur est fixé , 3cm plus bas que l'origine

seul probleme le transfert depasse de quelques cms en dessous du chassis donc impossible de faire un fond plat
a voir de refaire une nouvelle traverse

pour la barre panhart celle du patrol avant est elle suffisante ?
le troisieme tirant avant faut il le mettre du coté du différentielle ou à l'opposé ???
 
defrance avait fait ça sur son patrol:twisted:

pour la panhard, j'en ai deja plier une, donc c'est pas si costaud que ça d'origine:iconfused:

2panha.jpg

3pivot.jpg

2panha.jpg

3pivot.jpg
 
defrance avait fait ça sur son patrol:twisted:

pour la panhard, j'en ai deja plier une, donc c'est pas si costaud que ça d'origine:iconfused:

oui mais c'est un patrol avec la direction a droite . Moi la direction est a gauche ( normal ) donc il faut que ma barre de direction soit parallele a ma barre panhard c'est bien sa ??
et donc logiquement je dois mettre le troisieme tirant a l'opposé de la barre panhard (niveau fixation)
donc le troisieme tirant serait a l'opposé du diff
 
oui mais c'est un patrol avec la direction a droite . Moi la direction est a gauche ( normal ) donc il faut que ma barre de direction soit parallele a ma barre panhard c'est bien sa ??
et donc logiquement je dois mettre le troisieme tirant a l'opposé de la barre panhard (niveau fixation)
donc le troisieme tirant serait a l'opposé du diff

le top c'est panhard et direction parralelle au pont
pour le troisieme tirant la solution de simplicité est de la poser sur le diff, si tu la pose a l'opposer tu devra faire un support haut (grande pate) pour bien tenir le
pont et l'empecher de pivoter:wink:

apres j'ai toujours le probleme de reflechir pour un vehicule a utilisation mixte, pour un 100% TT je ne sais pas si il y a vraiment a ce poser se genre de question

a ta place je ferait du simple, costaud, efficace et facilement reparable sur place
 
Vraiment très chouette. je suis d'accord avec Rock fait du simple et solide tu t'y retrouvera evite les usines à gaz.

Bon courage et , bonnes fêtes de fin d'année à tous:pirate::padrole.smileysmile
 
franchement du beau boulot, le soudeur est mon dieu. Je vais suivre ça de pret parce que c'est ce que j'aimerai faire mais pour l'instant j'ai que le chassis:lol:
 
mise en place du troisieme tirant avant

il y a 18 cm entre le support bas et le support haut

par contre je vais décaler le tirant haut vers le centre du pont il sera donc aligner a mon chassis et plus vers le centre du pont (voir photo)


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