• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

j'suis pas sur que se soit une bonne idée d'attaquer par les tirant:icon_frown:

si tu a n'y moteur, caisse, roues (diametre) poser sur le chassis, comment tu determine la longueur et l'emplacement des tirant avant, en plus un 3 links:icon_rolleyes:
idem, pour les tirant arriere, tu sai que tu aura 105" d'empat , mais si le vehicule n'est pas poser sur ses roues et fini complet tu ne pourra
pas regler ton anti-squat

a ta place je ferai des tirant provisoir , simplement pour deplacer le vehicule, gaspille pas tes tubes et rotules que tu sera obliger de recouper a la fin:wink:

si tu a n'y moteur, caisse, roues (diametre) poser sur le chassis, comment tu determine la longueur et l'emplacement des tirant avant, en plus un 3 links:icon_rolleyes:
idem, pour les tirant arriere, tu sai que tu aura 105" d'empat , mais si le vehicule n'est pas poser sur ses roues et fini complet tu ne pourra

a ta place je ferai des tirant provisoir , simplement pour deplacer le vehicule, gaspille pas tes tubes et rotules que tu sera obliger de recouper a la fin:wink:

anti-squat????
ne conprend pas :wink:

pour l'avant on ne fait pas le tirant supérieur du 3 link avant d'avoir le moteur donc pour l'antisquat et angle de chasse avant on verra a la fin. et pour la longueur des tirants avant et arriere on se base sur la hauteur chassis pont qu'il y a sur le bj orange.

Ton projet démarre bien! Je vais suivre avec attention.
Pour le bi-moteur sa engendre des contraintes bien plus importante dans la pignonnerie du treuil, il faut donc renforcer pas mal de choses à l'intérieur du treuil! Je ne suis pas un pro du 8274 mais sur le forum certains les connaissent bien et pourront surement t'en dire plus!

Pour ton carter de bi moteur il vient d'où? Il ne ressemble pas à un gigglepin ? Par ce que sa m’intéresse car j'ai un 8274 renforcé avec tambour large, ... au chaud sur une étagère :pirate:

A plus Julien

Vincc et sont frère on arrèter avec les 8274 ,trop de moteur griller ,de carter casser ,de frein exploser (etc ......)

je sai c'est pour ça que j'ai dit a aymeric de demander a vincc:wink:

ils ont eu plein de galere avec mais ils ont egalement fais plein d'essai

salut pour le 8274 d'origine c'est correcte pour l'arrière sinon si tu mets un bi-moteur il faudra mettre un axe renforcé et le pignon de tambour renforcé puis renforcer les carters d'origine en les reliants avec deux barres . ça c'est pour l'arrière .

pour l'avant c'est pas la peine d'essayer car tu va tous casser et sa va te couter de l'argent .
le mieux c'est d'investir c'est ce que j'ai fait pour l' andorre j'ai testé le treuil TIBUS dont le suis le distributeur france et la c'est solide puissant fiable et simple a installer et pas trop lourd tous ça à un prix attractif par rapport au gigglepin ou a l'hydraulique .

salut pour le 8274 d'origine c'est correcte pour l'arrière sinon si tu mets un bi-moteur il faudra mettre un axe renforcé et le pignon de tambour renforcé puis renforcer les carters d'origine en les reliants avec deux barres . ça c'est pour l'arrière .

pour l'avant c'est pas la peine d'essayer car tu va tous casser et sa va te couter de l'argent .
le mieux c'est d'investir c'est ce que j'ai fait pour l' andorre j'ai testé le treuil TIBUS dont le suis le distributeur france et la c'est solide puissant fiable et simple a installer et pas trop lourd tous ça à un prix attractif par rapport au gigglepin ou a l'hydraulique .

un ordre de prix ?????????

il faut vraiment aimer la gouille:icon_eek:

en tout cas le treuil a l'air d'avoir du rythme! :twisted:

:padrole.smileysmile vraiement pas jolie :icon_eek: demain je vous fait une video du tibus d'un un vieux bourbier bien pourri :mrgreen:

sont pas un poil longs les uppers ??

c'est 70% des lowers normalement, soit 770mm...

mais bon, j'imagine que ça doit etre tout bien calculé :wink:

très belle pièces mais pourquoi garder les silemblocs d'origine toy je pence que sa va êtres trop rigide et brider les croisements de ponts

sont pas un poil longs les uppers ??

c'est 70% des lowers normalement, soit 770mm...

mais bon, j'imagine que ça doit etre tout bien calculé :wink:

1110mm - 30 % on va dire que c'est a peut pret 800 mm :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

très belle pièces mais pourquoi garder les silemblocs d'origine toy je pence que sa va êtres trop rigide et brider les croisements de ponts

si c'est trop rigide on modifiera mais etant donné que le silenbloc est assez gros en diametre il y a donc beaucoup de caoutchouc au milieu.

Dernière édition:
devant c'est pas mal ton train AV seras plus précis mais pour derriere mais des rotules avec tes air shocs

Retour