• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

c'est une question d'argent, le silenbloc nous revient à 11-12 € alors qu'une bonne rotule est au alentour de 40-50 €
si c'est trop rigide on modifiera mais etant donné que le silenbloc est assez gros en diametre il y a donc beaucoup de caoutchouc au milieu.[/QUOTE]

si vous en ete a economisé 300€ dès le début du proget vous ete mal barré:sad:

prenez le temps de faire les chose comme il le faut, si il vous manque 300€, laissez passer un mois et vous les trouverez:wink:
et du coup vous aurez des tirant au top avec les AS je te raconte pas tes silent blocs se qui vont se prendre dans la tronche:iconfused:

ta pas une tof de profil

dommage que j'ai du taf, sinon je serait venu passer l'apres midi chez toi, juste pour te faire chier:mrgreen:

Moi je dit ça pas être assez rigide pour une montage sans barre panhard... Ben oui peu être trop rigide pour les croisement mais pas assez pour le déplacement latéral du pont...
Le train arrière va se dandiner en roulant et en devers va se déplacer...

les tirants inferieurs sont tous mis en place . Par contre gros probleme on est a 108 pouces d'empattement :icon_eek: donc on reflechi si on recommence ou pas :evil:.

apparament les xtrem sont tous entre 100" et 110", meme 112" pour le samurai de vincc
t'ai en plein millieu avec tes 108" , suivant les terrain sa peut etre penalisant, sur d'autre non:icon_rolleyes:

par contre j'avais pas penser, mais je suis d'accord a 100% a the bargeot pour le train arriere baladeur

donc a ta place je referait les tirant a la bonne longueur et avec des rotules:mrgreen:

apparament les xtrem sont tous entre 100" et 110", meme 112" pour le samurai de vincc
t'ai en plein millieu avec tes 108" , suivant les terrain sa peut etre penalisant, sur d'autre non:icon_rolleyes:

par contre j'avais pas penser, mais je suis d'accord a 100% a the bargeot pour le train arriere baladeur

donc a ta place je referait les tirant a la bonne longueur et avec des rotules:mrgreen:

:icon_cool: Brutus fais 104 :icon_rolleyes: bin des fois c'est un peu long :icon_frown:

moi je pense que 100" c'est plus polyvalent, tu peut jouer dans du serrer, et t'ai pas trop penaliser en ventrale:wink:

Salut,

Si tu veux des silent-blocs efficaces pour cette application, j'ai peut-etre ce qu'il te faut !
C'est un poil plus cher que ce que tu as mais ils sont fait pour et sont graissables ! :wink:

Et ils font 19€ !

PPM-4305-450.jpg

PPM-4305-450.jpg

Salut,

Si tu veux des silent-blocs efficaces pour cette application, j'ai peut-etre ce qu'il te faut !
C'est un poil plus cher que ce que tu as mais ils sont fait pour et sont graissables ! :wink:

Et ils font 19€ !

Voir la pièce jointe 13430

c'est carrement ce qu'il me faut !!!!!!
peux tu me donner les dimensions et si possible l'eclate?

on soude directement dessus?
merc:mrgreen:i

c'est carrement ce qu'il me faut !!!!!!
peux tu me donner les dimensions et si possible l'eclate?

on soude directement dessus?
merc:mrgreen:i

Largeur : 2.63" = 67mm
Diametre : 67mm
Percage : 9/16"
Epaisseur du tube : environ 5mm

Tu soudes directement dessus oui ! :wink:

apres beaucoup d'hesitation, on avance le pont arriere pour retrouver un empattement de 100-102 pouces environ

on a peut etre la possibilité de mettre de pont de y61, est ce que sa vaut le coup de tout refaire pour mettre des y61 ? quelles sont les différences avec le y60 ?

perso j'ai eu les deux models ils sont pas beaucoup plus solide de la a tous refaire je sais pas si je le ferais :iconfused: !!!

c'est ce que je dis depuis le début et vu la différence de prix en occasion, des pièces et "rareté", franchement ça vaut pas le coup :wink:

oui l'idée des ponts y61 est abandonnée

hier on a raccourci les tirants inf arriere de 10 cm . Donc empattement 104 pouces

ce matin on a fait les supports de tirants sup arrieres et des entretoises pour que le silenbloc ne vienne pas en butée sur le support en croisement

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition:
voila les 4 tirants arrieres sont fixés, le support est pointé d'un coté, il manque juste les entretoises qui arrivent dans la semaine pour terminer de souder les pates et faire les renforts . Le pont est bien tenu lateralement et les silenblocs sont souples

oui l'idée des ponts y61 est abandonnée

hier on a raccourci les tirants inf arriere de 10 cm . Donc empattement 104 pouces

ce matin on a fait les supports de tirants sup arrieres et des entretoises pour que le silenbloc ne vienne pas en butée sur le support en croisement

les supports sont superbe :wink:

mais comment les avez vous cintres ????:icon_rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
Des nouvelles depuis le temps:
on a trouvé un moteur boite 1KZ-T , 170 000 km culasse neuve
mardi j'attaque les supports moteur et boite
photo mardi soir

la carosserie avance doucement la caisse est pas mal rouillée :twisted:

pour la direction :
hydraulique ou d'origine
qu'en pensez vous ??

le moteur est fixé , 3cm plus bas que l'origine

seul probleme le transfert depasse de quelques cms en dessous du chassis donc impossible de faire un fond plat
a voir de refaire une nouvelle traverse

pour la barre panhart celle du patrol avant est elle suffisante ?
le troisieme tirant avant faut il le mettre du coté du différentielle ou à l'opposé ???

Retour