[Truggy] Toyota KZJ AJS

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous
Apres beaucoup d'xtrem en tant que spectateur on se lance dans la préparation d'un vehicule taillé pour l'xtrem
on avance petit a petit en achetant nos pieces au fur et a mesure

le projet
caisse lj 70 trayback
moteur boite kzj
faisceau electrique simplifié
arceau extérieur avec face avant monobloc poly kzj
base chassis toyota lj 73
empattement 105''
pont patrol y60 bloc arb avant arriere
couple conique 5.43
airshock profender 16''
treuil avant warn 8274
treuil arriere warn 9.5i
treuil central ???
4 link arr et 3 link avant


les ponts mis a nu



découpage des pieces

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support tirant avant


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support tirant arriere

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pont arriere suport tirant

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pont arriere soudure

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Très bo projet !!! :icon_cool: Tu es de ou ?

Sinon, si tu n'as pas encore le moteur, j'en ai un à vendre :wink:

Bonne continuation...
 
Salut
si jamais tu recherches un moteur, j'ai un moteur de patrol td6, boites manuelle et transfert,
avec culasse neuve, turbo préparé avec roulements céramiques et volant moteur mono masse et embrayage renforcé, visco neuf,
si ça t'interesse, je peux détailler en MP,
à plus Laurent
 
Cool un projet de plus, bon moi je bloque sur un détail, la table de découpe Plasma :icon_eek:c'est dans ton atelier?
 
Cool un projet de plus, bon moi je bloque sur un détail, la table de découpe Plasma :icon_eek:c'est dans ton atelier?

si tu voyai la gueule de l'atelier
:mrgreen::mrgreen:

ils ont beaucoup d'amis avec du beau matos, mais eux sa serai plutot le camp de manouche avec epave dans le jardin:D
leur point fort c'est la passion:twisted:
 
si tu voyai la gueule de l'atelier
:mrgreen::mrgreen:

ils ont beaucoup d'amis avec du beau matos, mais eux sa serai plutot le camp de manouche avec epave dans le jardin:D
leur point fort c'est la passion:twisted:

non sa a beaucoup changé depuis que tu es venu , il n'y a presque plus de 4x4 dans la cour apart les notres :mrgreen:

on a de la chance d'avoir un ami qui tient un garage ( monster 4x4 ) , qui nous soutient beaucoup dans notre projet

hier j'ai reçu le tube pour les tirants : tube T3 diametre 42 et epaisser 3.2 mm , ça me parait un peu leger......
quel diametre et epaisseur de tube prendre pour les tirants ?
 
non sa a beaucoup changé depuis que tu es venu , il n'y a presque plus de 4x4 dans la cour apart les notres :mrgreen:

on a de la chance d'avoir un ami qui tient un garage ( monster 4x4 ) , qui nous soutient beaucoup dans notre projet

hier j'ai reçu le tube pour les tirants : tube T3 diametre 42 et epaisser 3.2 mm , ça me parait un peu leger......
quel diametre et epaisseur de tube prendre pour les tirants ?



:icon_cool: pour les tirants diam 36 epai 6 mm en mv6 :wink:
 
:icon_cool: pour les tirants diam 36 epai 6 mm en mv6 :wink:

attention au procedé de soudage pour le MV6, il me semble qu'il faut le chauffé au chalumeau juste avant de le souder:icon_rolleyes:

par contre je me pose une petite question:mrgreen: vous commencez le proto par les tirant??:iconfused:
 
attention au procedé de soudage pour le MV6, il me semble qu'il faut le chauffé au chalumeau juste avant de le souder:icon_rolleyes:

par contre je me pose une petite question:mrgreen: vous commencez le proto par les tirant??:iconfused:

Exact le 20MV6 est a préchauffer, mais bon il se soude relativement bien même sans trop de préchauffe...
 
attention au procedé de soudage pour le MV6, il me semble qu'il faut le chauffé au chalumeau juste avant de le souder:icon_rolleyes:

par contre je me pose une petite question:mrgreen: vous commencez le proto par les tirant??:iconfused:


oui on commence par mettre les pont sur le chassis pour avoir un chassis roulant, ensuite on attaque la caisse ( la face avant poly est deja faite )

on a commandé aujourd'hui le nouveau tube pour les tirants
tube mécanique diametre 50 epaisseur 6.3mm
 
oui on commence par mettre les pont sur le chassis pour avoir un chassis roulant, ensuite on attaque la caisse ( la face avant poly est deja faite )

on a commandé aujourd'hui le nouveau tube pour les tirants
tube mécanique diametre 50 epaisseur 6.3mm


:Hein69: c'est un Toy ou un Amx 30 :mrgreen:
 
Au moin il cassera pas de tirant ce qui peut entrainer la destruction d'un air shocs et de la transmi .Et quand tout sa arrive le challenge se termine
 
ah ben d'accord :mrgreen:

à l'occaze je passerais voir ça, il y a l'air d'avoir des capacités en fabrication là :wink:
 
j'suis pas sur que se soit une bonne idée d'attaquer par les tirant:icon_frown:

si tu a n'y moteur, caisse, roues (diametre) poser sur le chassis, comment tu determine la longueur et l'emplacement des tirant avant, en plus un 3 links:icon_rolleyes:
idem, pour les tirant arriere, tu sai que tu aura 105" d'empat , mais si le vehicule n'est pas poser sur ses roues et fini complet tu ne pourra
pas regler ton anti-squat

a ta place je ferai des tirant provisoir , simplement pour deplacer le vehicule, gaspille pas tes tubes et rotules que tu sera obliger de recouper a la fin:wink:
 
j'suis pas sur que se soit une bonne idée d'attaquer par les tirant:icon_frown:

si tu a n'y moteur, caisse, roues (diametre) poser sur le chassis, comment tu determine la longueur et l'emplacement des tirant avant, en plus un 3 links:icon_rolleyes:
idem, pour les tirant arriere, tu sai que tu aura 105" d'empat , mais si le vehicule n'est pas poser sur ses roues et fini complet tu ne pourra
pas regler ton anti-squat

a ta place je ferai des tirant provisoir , simplement pour deplacer le vehicule, gaspille pas tes tubes et rotules que tu sera obliger de recouper a la fin:wink:


anti-squat????
ne conprend pas :wink:
 
j'suis pas sur que se soit une bonne idée d'attaquer par les tirant:icon_frown:

si tu a n'y moteur, caisse, roues (diametre) poser sur le chassis, comment tu determine la longueur et l'emplacement des tirant avant, en plus un 3 links:icon_rolleyes:
idem, pour les tirant arriere, tu sai que tu aura 105" d'empat , mais si le vehicule n'est pas poser sur ses roues et fini complet tu ne pourra
pas regler ton anti-squat

a ta place je ferai des tirant provisoir , simplement pour deplacer le vehicule, gaspille pas tes tubes et rotules que tu sera obliger de recouper a la fin:wink:

pour l'avant on ne fait pas le tirant supérieur du 3 link avant d'avoir le moteur donc pour l'antisquat et angle de chasse avant on verra a la fin. et pour la longueur des tirants avant et arriere on se base sur la hauteur chassis pont qu'il y a sur le bj orange.
 
Ton projet démarre bien! Je vais suivre avec attention.
Pour le bi-moteur sa engendre des contraintes bien plus importante dans la pignonnerie du treuil, il faut donc renforcer pas mal de choses à l'intérieur du treuil! Je ne suis pas un pro du 8274 mais sur le forum certains les connaissent bien et pourront surement t'en dire plus!

Pour ton carter de bi moteur il vient d'où? Il ne ressemble pas à un gigglepin ? Par ce que sa m’intéresse car j'ai un 8274 renforcé avec tambour large, ... au chaud sur une étagère :pirate:

A plus Julien
 
Vincc et sont frère on arrèter avec les 8274 ,trop de moteur griller ,de carter casser ,de frein exploser (etc ......)
 
je sai c'est pour ça que j'ai dit a aymeric de demander a vincc:wink:

ils ont eu plein de galere avec mais ils ont egalement fais plein d'essai
 
salut pour le 8274 d'origine c'est correcte pour l'arrière sinon si tu mets un bi-moteur il faudra mettre un axe renforcé et le pignon de tambour renforcé puis renforcer les carters d'origine en les reliants avec deux barres . ça c'est pour l'arrière .

pour l'avant c'est pas la peine d'essayer car tu va tous casser et sa va te couter de l'argent .
le mieux c'est d'investir c'est ce que j'ai fait pour l' andorre j'ai testé le treuil TIBUS dont le suis le distributeur france et la c'est solide puissant fiable et simple a installer et pas trop lourd tous ça à un prix attractif par rapport au gigglepin ou a l'hydraulique .
 
salut pour le 8274 d'origine c'est correcte pour l'arrière sinon si tu mets un bi-moteur il faudra mettre un axe renforcé et le pignon de tambour renforcé puis renforcer les carters d'origine en les reliants avec deux barres . ça c'est pour l'arrière .

pour l'avant c'est pas la peine d'essayer car tu va tous casser et sa va te couter de l'argent .
le mieux c'est d'investir c'est ce que j'ai fait pour l' andorre j'ai testé le treuil TIBUS dont le suis le distributeur france et la c'est solide puissant fiable et simple a installer et pas trop lourd tous ça à un prix attractif par rapport au gigglepin ou a l'hydraulique .






un ordre de prix ?????????
 
il faut vraiment aimer la gouille:icon_eek:


en tout cas le treuil a l'air d'avoir du rythme! :twisted:
 
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