• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Treuil de rabaissement de hauteur.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bon voila suite a cette video provenant de guilaume:
http://fr.youtube.com/watch?v=c-ieCl4Mscs&feature=related

Ca ma relancé mon idée de le faire sur le patrol afin de contrer (partielement je suis conscient) les problemes de cabrage suite a rehausse.

Donc comment ça marche le treuil.

Pour la compression je comprends c'est assez simple... A la rigueur un fin de course pour eviter de broyer les ressorts...

Mais le deroulage pour revenir a la position initiale... Car si on deroule trop on a un cable qui traine et si pas assez les amortisseur sont bridés ce qui peu faire bizare en conduite.... :|

salut,
sur le pricipe ... c'est pour rabaisser ou pour éviter les rebonds en détente de ressort ??? (je sais en fait ça revient quasi au même ... :mrgreen: )

Bon ça me relance mes idées, surtout que là je vais en avoir besoin, je vais peu etre acheter une maison ou le garage est a maxi 2M de hauteur, soit 10cm manquant environ, donc le treuil de rabaissement me sauverais d'une location d'une grange :mrgreen:

100_4329.jpg

100_4324.jpg

Objectif, trouver 2 treuil de quad qui resistent un peu a l'eau (histoire qu'au premier passage a gué je le detruit pas) et a un budget au raz des paquerettes (en revant un peu 200€ les 2 :mrgreen: )

Les treuil de quad sont facile a caser, suffisant pour ecreser la suspension et pas trop lourd :mrgreen:
Si jamais vous avez ça qui traines dans le garage :mrgreen:

Mais j'suis chaud là :twisted:

Fichiers joints

• 100_4329.jpg
    100_4329.jpg
    108.7 KB · Affichages: 1
  • 100_4324.jpg
    100_4324.jpg
    94.2 KB · Affichages: 0
  • 100_4329.jpg
    100_4329.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • 100_4324.jpg
    100_4324.jpg
    94.2 KB · Affichages: 0
Oui j'oubliais autre avantage, passer aux peages sans etre en categorie 2 :mrgreen:

quel est en faite le réel interré de ce systéme dans une zone :?:
Abaisser le centre de gravité sans bloquer les croisements de ponts :?:

Fefeu a dit:

Oui rabaisser le vehicule pour effectivement baisser le centre de gravitée, sert a limiter l'effet de cabrage dû au debatement important.
Bien souvent sur des montées prononcées mon vehicule est defavorisé par rapport a un autre vehicule bien plus bas, en tirant que l'avant par exemple on va limiter l'angle.
J'ai vu pas mal de rock crawler avec ce dispositif, c'est que ça doit pas etre mauvais :mrgreen:
Ca me fera quelques bouton de plus dans le trol aussi :mrgreen:

Et pour l arriere tu vas le mettre ou ?

normaljeep10wy9.jpg

Trucni73 a dit:
Et pour l arriere tu vas le mettre ou ?

normaljeep10wy9.jpg

Ben comme ça, y'a tout plein de place sous la caisse :mrgreen:
C'est l'avant qui finalement me fait de la peinne, il va falloir que je vires la reserve d'air dans l'arb pour poser le truc, a moins que j'arrives a le caser ailleurs :mrgreen:

Sven a dit:
Fefeu a dit:

oui , aussi , mais surtout pour descendre ou monter de très grosses marches ;)

En montée tu vas donc compresser l'avant pour passer le crête, mais est ce que ca ne pas t'enlever de la motricité en tendant à soulever le train avant ?

Bon ça y'est j'ai reçu mes 2 pockets treuils :mrgreen:

DSCF5115.jpg

DSCF5116.jpg

DSCF5118.jpg

Alors caracteristiques:

900kg de force (suffisant pour ecraser la suspat)
9kg (poids du carton avec toutes les pieces, a mon avis le treuil une fois delesté du trop de cable devrais tourner a 6kg)
10m de cable environ (estimé)
Consomation sous 14V a vide = 15A
Vitesse d'enroulement = pas chronometré mais ça avance pas trop mal...
Prix des 2 rendu en France: 150€ environ :mrgreen:

J'ai commencé a regardé ou les poser.
Donc a l'arriere direct au dessus du pont, avec un point d'atache sur le pont et fixation du treuil sur chassis en creant une traverse entre les 2 fixation haute des ressorts.
Pour l'avant ça va etre Funky :twisted: Fixation du treuil quasi a l'arriere du patrol, sur le coté droit en creant une traverse sur le chassis, tube de guidage du cable passant le long de la BV puis moteur, ensuite traverse au dessus du pont avec 2 poulies de renvois, puis fixation sur le pont.

Les traverses seront boulonées (pas de soudure sur le chassis ni perçage)
Le cable sera remplacé par du cable inox, sera amputé de bien 5m.
Le tube de guidage sera en inox ainsi si j'arrives a trouver pour les poulies de renvois.

Voila, le projet sera a mon avis instalé pas avant mi juin... Je ferais bien entendu un reportage :mrgreen:

ah et ben voila tu vas enfin retrouver de l'efficacité !!! :panneau29:

Euh pardon chef, je me suis emballé!! :oops: :oops:

Buz a dit:
ah et ben voila tu vas enfin retrouver de l'efficacité !!! :panneau29:

Euh pardon chef, je me suis emballé!! :oops: :oops:

Je sais pas si je te mets en prison maintnenant ou que j'attendes la fin du WE :mrgreen:

je comprend plus, pourquoi tu racontes cette histoire de baisser le troll pour baisser ton centre de gravité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

la dernière fois, tu m'as avoué que c'était pour rentrer dans le parking de ta boite de nuit préfére, le F*****g Blue Boy, pour y rejoindre ta Drag Queen adorée, la ReyNette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: j'vois pas pourquoi j'irai en prison puisque c'est la vérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
je comprend plus, pourquoi tu racontes cette histoire de baisser le troll pour baisser ton centre de gravité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
la dernière fois, tu m'as avoué que c'était pour rentrer dans le parking de ta boite de nuit préfére, le F*****g Blue Boy, pour y rejoindre ta Drag Queen adorée, la ReyNette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ps: j'vois pas pourquoi j'irai en prison puisque c'est la vérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'est trop bete, rey aurais pu encore te defendre jusque là, mais tu viens finalement de te couler tout seul :twisted:
Buz devais tenir chaud a Boby, mais comme apperement ce n'est pas de sa faute qu'il a de mauvaises frequentations, je penses que c'est toi qui va aller le revoir :twisted:

Je suis tout a fait d'accord avec toi chef!! :oops: :lol: :lol:

Désolé Rul je te trahis mais c'est pour la bonne cause, je préfère que ce soit toi qui aille en tole que moi!!! hi hi hi :D :mrgreen:

Mais bon n'empeche que toi et moi avons de vrais 4x4, on est d'accord la dessus!! :mrgreen: :mrgreen:

le projet est il arrivé à terme The Barjeot ?
Photos ? Vidéos..? Impressions à l'usage ?

Azimut a dit:

Non pas encore, faut que je me demmerdes de le faire au moins l'avant pour le rasso.
Ce dimanche me suis occupé de mon amorto de direction supplementaire, j'en ai chié :mrgreen:

Pour le treuil me reste plus grand chose a faire:

2 support de poulie.
Creer les fixation sur le vehicule.
Poser/Cabler le treuil.

The Bargeots a dit:
Azimut a dit:

Non pas encore, faut que je me demmerdes de le faire au moins l'avant pour le rasso 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Ce dimanche me suis occupé de mon amorto de direction supplementaire, j'en ai chié :mrgreen:

Pour le treuil me reste plus grand chose a faire:

2 support de poulie.
Creer les fixation sur le vehicule.
Poser/Cabler le treuil.

:panneau29: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: