salut a tous vous connaissez ??? en pensez quoi ????
http://www.fromwinch.com/competition-winch/fromwinch-f8800.html
ca coute moins de 2000 au fait
Comme ça , c'est difficile à dire ....
- Pas cher par rapport aux autres bi-moteurs dits de compétition: Redwinches, Gigglepin ou encore Tibus
- à priori moins puissant en terme de motorisation ( les moteurs série Wound sont moins performants que les BOW 2, BOW2+ ou encore OX et ne supportent pas d'être alimentés en 24v )
- treuil beaucoup plus lent que les autres ( 17m/ mn à vide au lieu de 40 pour le Redwinch par exemple voire 60 avec l'over drive)
- beaucoup plus lourd 69 kg contre 55 toujours pour le Redwinch Hornet
- par contre capacité de traction élevée (5400 kg contre 4500 kg pour les autres)
- frein dans le tambour si j'ai bien compris (attention ça brûle les cordes)
- embrayage pneumatique (c'est un free-spool ?)
- prix attractif
A mon avis, pour un treuil de compétition c'est moyen car s'il a une capacité de traction élevée ( ce n'est pas primordial, 4500kg c'est largement suffisant), il est lent et lourd .
Toujours à mon avis, il est loin des meilleurs ....mais pour le prix ...et si on rajoute deux moteurs Bow2 , ça doit pouvoir faire un bon treuil...
Au niveau qualité, c'est donc difficile de se faire une idée...
@ Bebop pourra sûrement nous en dire plus...s'agissant d'un treuil de fabrication ou de conception US .
Il faudrait pouvoir le tester... mais pas sûr qu'il y en ait en France....ou même en Europe.