Treuil pour suzuki

le treuil c est quand meme bien tu peu travailler seul
une fois j ai deposer le gros avec ca
ca a ete dure le plus gros soussi c est le chassis du tire fort qui ce deforme
mais matos tres dangereux et il faut etre deux
tout comme le crik hi lift
donc reste sur le treuil a mon avis
moi de que le budget sera present je prend un treuil
 
je suis pas specialiste et en plus j'ai un farm-jack. enfin bon le principe est le meme, sa marche bien en tirefort mais c'est lourd et pas pratique. il faut tenir le cric pour pas qu'il tourne et en meme temps l'actionner. c'est pas evident mais tres efficace. donc en depannage uniquement
 
Jerem15 a dit:
si je comprends bien, ça bloque la roue qui patine et envoi le couple sur l'autre roue....

pourquoi il vaut mieu le metre a l'avant plutot qu'a l'arrière?

:wink:

L'autoDébloquant c'est, bloqué en ligne droite et pour tourner il se débloque .(shéma simpliste)
Pour faire simple ,une voiture traction , passe mieux sur un terrain glissant (neige etc...) qu'une propulsion .Voila pourquoi il est mieux de mettre l'autodébloquant à l'avant .
Puis comme tu peux dévérrouiller tes moyeux (sur route)il ne fonctionne pas donc pas de direction plus dure et pas d'usurre .
Avec ce genre de matériel tu iras plus loin plus facilement :wink:
 
Pat39 a dit:
L'autoDébloquant c'est, bloqué en ligne droite et pour tourner il se débloque .(shéma simpliste)
Pour faire simple ,une voiture traction , passe mieux sur un terrain glissant (neige etc...) qu'une propulsion .Voila pourquoi il est mieux de mettre l'autodébloquant à l'avant .
Puis comme tu peux dévérrouiller tes moyeux (sur route)il ne fonctionne pas donc pas de direction plus dure et pas d'usurre .
Avec ce genre de matériel tu iras plus loin plus facilement :wink:

Sans probleme, le bloc arriere ne sert plus une fois ça posé a l'avant :mrgreen:
 
Fordyan a dit:
le treuil c est quand meme bien tu peu travailler seul
une fois j ai deposer le gros avec ca
ca a ete dure le plus gros soussi c est le chassis du tire fort qui ce deforme
mais matos tres dangereux et il faut etre deux
tout comme le crik hi lift
donc reste sur le treuil a mon avis
moi de que le budget sera present je prend un treuil
ça c'est 4T en "roulage" ... contrairement au vrai tirfor qu parle de "levage" (et pas de risque de déformation du châssis (sauf peut être celui du 4x4 :mrgreen: )
Bon d'accord, c'est long et épuisant .... :cry: , mais pourquoi tu dis qu'il faut être deux ??? :?:
 
Jerem15 a dit:
c'est dure a poser un autodébloquant a l'avant?

:wink:
Dur non pour celui qui connait un peu la mécanique .
faut quand même démonter le pont :wink:

Le réglage des roulements et de l'entre dent ne s'improvise pas .
Faut quand même un peu de métier ou de la méthode :Hein69:


Il y a Azimut qui en connait un rayon ,je crois, sur les autodébloquants.
Il a des vidéos en +
 
The Bargeots a dit:
Pat39 a dit:
L'autoDébloquant c'est, bloqué en ligne droite et pour tourner il se débloque .(shéma simpliste)
Pour faire simple ,une voiture traction , passe mieux sur un terrain glissant (neige etc...) qu'une propulsion .Voila pourquoi il est mieux de mettre l'autodébloquant à l'avant .
Puis comme tu peux dévérrouiller tes moyeux (sur route)il ne fonctionne pas donc pas de direction plus dure et pas d'usurre .
Avec ce genre de matériel tu iras plus loin plus facilement :wink:

Sans probleme, le bloc arriere ne sert plus une fois ça posé a l'avant :mrgreen:


Bin oui chef :mrgreen: :mrgreen:
 
on vera par la suite je vais déja installer un treuil aprés noel... le déblogage avant on vera l'anné prochaine

:wink:
 
aprés avoir réfléchit, je n'utiliserais le treuil que vraiment occasionnellement...

j'ai regardé du coté, des tircables ou tirfort avez vous des retours d'experiance?

le principal avantage c'est le poids un tirfore 1,6T pèse moin de 14kg ce qui est largement sufisant pour un gros 4x4...et 14kg c'est insinifiant pour un suz',
l'aurtre c'est que j'aurais pas besoin de changer ma batterie, et que il s'utilise dans toutes les situation devant, derière sous l'eau ect...

:wink:
 
par contre pour le tire fort c'est mieux a 2 car comment tu fait quand tu essaye d'avancer et tu te sert du tire fort en meme temps :?:
 
Pas besoin. Une fois on a remonté un troll en prise qui avait callé tout le long d'une pente les 4 roues bloquées :twisted: ( bon le tire fort faisait 4T mais il faut mettre en rapport avec la taille du suz :lol: surtout que si c'est pour un usag occasionnel... ).

De plus le tire fort peu te servir a tout autre chose que pour deplanter ton 4x4, style arrachage de souches, levages divers, ...
 
La malice a dit:
par contre pour le tire fort c'est mieux a 2 car comment tu fait quand tu essaye d'avancer et tu te sert du tire fort en meme temps :?:
tu arrètes le moteur du sam, tu le mets au pont mort et tu te piques une bonne suée :mrgreen:
 
pour en revenir au treuil je finirai bien par en mettre un ... mais c'est vrai que ce ne sera pas pour du déplantage ... :twisted: :mrgreen:
 
Taz a dit:
La malice a dit:
par contre pour le tire fort c'est mieux a 2 car comment tu fait quand tu essaye d'avancer et tu te sert du tire fort en meme temps :?:
tu arrètes le moteur du sam, tu le mets au pont mort et tu te piques une bonne suée :mrgreen:
ouais et quand tu es dans un endroit ou il y a 500 metre de boue tu le détank tu range tous tu ravance de 10 metre tu te replante tu ressort tous et au bout du troisieme plantage tu te tire une balle
j'ai fait un truc du genre avec mon frere ben plus jamais et pourtant je ne suis pas pourri alors tous seul c'est meme pas la peine c'est utile mais a faible dose ça ne remplace pas un treuil
 
Taz a dit:
pour en revenir au treuil je finirai bien par en mettre un ... mais c'est vrai que ce ne sera pas pour du déplantage ... :twisted: :mrgreen:

tu veux faire quoi avec?

le treuil ce qui me fait chi... c'est le poids mes lames aimeront pas, le faite qu'il faut que je change de batterie et le prix...

( un tirfort T max coute 200euro...)

:wink:
 
Jerem15 a dit:
Taz a dit:
pour en revenir au treuil je finirai bien par en mettre un ... mais c'est vrai que ce ne sera pas pour du déplantage ... :twisted: :mrgreen:

tu veux faire quoi avec?

le treuil ce qui me fait chi... c'est le poids mes lames aimeront pas, le faite qu'il faut que je change de batterie et le prix...

( un tirfort T max coute 200euro...)

:wink:
mon treuil 150 € d'occase et c'est le warn en 8274 :oops:
 
La malice a dit:
Taz a dit:
La malice a dit:
par contre pour le tire fort c'est mieux a 2 car comment tu fait quand tu essaye d'avancer et tu te sert du tire fort en meme temps :?:
tu arrètes le moteur du sam, tu le mets au pont mort et tu te piques une bonne suée :mrgreen:
ouais et quand tu es dans un endroit ou il y a 500 metre de boue
simplement, si je suis tout seul, je fais demi tour ou je cherche à éviter..

si on est plusieurs 4x4, j'attache la sangle à l'avance, et je vais m'amuser comme un goret !! :mrgreen:

et mon sam la bouillasse, il aime ça !!

big_ra11.jpg

et même sans moi ...

photos10.jpg
 

Fichiers joints

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Jerem15 a dit:
Taz a dit:
pour en revenir au treuil je finirai bien par en mettre un ... mais c'est vrai que ce ne sera pas pour du déplantage ... :twisted: :mrgreen:

tu veux faire quoi avec?

le treuil ce qui me fait chi... c'est le poids mes lames aimeront pas, le faite qu'il faut que je change de batterie et le prix...

( un tirfort T max coute 200euro...)

:wink:
de la rando ..... disons plus musclée .... :mrgreen:
 
Taz a dit:
ouais et quand tu es dans un endroit ou il y a 500 metre de boue [/quote]

et même sans moi ...

photos10.jpg[/quote]


Cest dans ce stle de situation que je me retrouve...mais seul

voila pourquoi je veux investir dans un treuil ou tirfort...

:wink:
 

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Ah la c'est moi et il n'est pas planté (enfin un peu seulement :wink: )juste pour la photo :mrgreen: :mrgreen:
Comme le dit Taz tu fais demi tour et tu cherches un copain pour s'amuser aussi :mrgreen:

C'est quand même pas normal de jouer tout seul :mrgreen:
 
Pat39 a dit:
.
Ah la c'est moi et il n'est pas planté (enfin un peu seulement :wink: )juste pour la photo :mrgreen: :mrgreen:
Comme le dit Taz tu fais demi tour et tu cherches un copain pour s'amuser aussi :mrgreen:

C'est quand même pas normal de jouer tout seul :mrgreen:
je la referai bien la bouillasse avec les nouveaux pneus :mrgreen:
 
C'est même pas drole :pleure: avec une vrai BT et des pneus !
En parlant de BT il y a de la place sur l'établi pour la 4,16?
 
tuachete un treuil sur ebay et tu le craque derriere tes siege tu fais partir le cable dans la porte ar que tu condanne la tu laisse un pouli pendre en permanence
ensuite 2 rouleaux guide cable vont guider celui ci que tu va faire passer sous ton chassis jusque devant par un anneau
pu de souci du poid sur l'avant
poid du treuil qui donne de l'aderence a ton suzuk ton treuil trampe pas dans la merde tous le temps pu de souci du je ne peux pas me tirer par l'avant comment je fait
et sa t'evite de t'acheter 2 treuils
 

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