• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

turbo sur samourai

Salut les gars !
Moi j'ai une boite courte 6.5 achetée sur low range ,et avec les 31" ca passe nickel ,sinon sur le samurai que j'avais avant j'avais mis des pignons et couronnes de vitara essence (pont avant ) et une boite de transfert de 410 ,et la puissance passait super .
Maintenant j'ai aussi des questions ,je compte monter un 1.9 gti peugeot ,qui a le meme bloc que les xud 1.9 td montés a une epoque par santana .
QUelqu'un sait si c'est une entretoise ou une cloche de boite differente ?
Derniere solution je peux faire venir un ensemble moteur boite mais c'est cher (1200 boules ).Ca me permettrait d'avoir toutes les fixations du moteur et la pipe pour y greffer le turbo du td pourquoi pas ? :mrgreen:

Je possede également un 413 de 98 et je sui kun amateur en mécanique, toutefois pour ce ki est d"un turbo je pense ke cé vraiment pas la peine d'en installé un, bcp de travail pour pas grand chose. A mon avis !!...

Suzuki-34 a dit:
Je possede également un 413 de 98 et je sui kun amateur en mécanique, toutefois pour ce ki est d"un turbo je pense ke cé vraiment pas la peine d'en installé un, bcp de travail pour pas grand chose. A mon avis !!...

de 64cv, tu peu passer à 120cv ,et plus si intercoler

Patriste a dit:
et bin tetar t'a fait un truc de travers ,le chef ta mis aux archives :mrgreen:

ouais, pas mal ce petit taf,........................manque seulement un peu de femmes aux archives,..........et celles qui y sont meritent d'y etre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

entre nous un bon petit deterrage de post,............ça n'a jamais fait de mal :wink:

Bonjour, pour ma part j ai un sj410 avec une boite courte de chez mister Measson, de plus pour ma part je voulai monter un turbo mais la mécanique n aprecierai pas le surplus de pression dans les chemises meme avec une pression inférieure a 0,5 psi car c est la pression maximale admissible pour un moteur stock a moin de monter des pistons forger basse compression et des bielles forger, mais toute c piece sont introuvable. Alors ma question est : est ce possible de monter un compresseur volumétrique avec une injection par carbu? Merci

Salut.

Pour ceux qui se posent des questions concernant l'adaptation de turbo sur Santana et Samourai, Bobopatrol vous a donné la réponse: contactez M. Maurelec. Il a fait et fait peut être encore des préparations. Il vend encore quelques pièces, du genre collecteur d'échappement pour adaptation turbo. Il avait un 413 équipé d'un turbo avec lequel il a gagné en baja. C'était un moteur carbu, l'inconvénient c'est qu'il déjaugeait, il est donc passé à l'injection électronique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui de compression cylindre et autres paramètres mais il saura vous renseigner!! C'est sûr.

Retour