turbo sur samourai

Toyalex

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour ,
je voulai avoir l'avis des pro , avant de faire une boulette !!!

si je monte un turbo sur un samourai inj comment va reagire l'injection ? va t'elle debité assez d'ess pour le moteur ? la culasse devrai tenir !

alex

oui je vouali pas mette 1bar de toute facon mais pour les rondo je voulai lui mettre un peu de peche car en trial y'a pas d eprobleme sa monte partout :wink:

turbo

salut
au lieu de mettre un turbo pouquoi tu ne jette pas un coup d oeil sur un boite trial? ce serais surment plus fiable et tu aurais pplus de peche evidement

G moi meme deux santana et comme toi g dans l idee de coller un turbo g trouver un gars qui vend des pipes pour le turbo c deja bien ca s apelle MAURELEC tu tape ca dans ton moteur de recherche et tu devrai trouver sinon tu me le dis je t enverai sur le lien :wink: a +

Pour de la rando, je ne vois pas trop l'utilité d'un turbo mais par contre si tu veux faire un rallye-raid, la d'accord.

Par contre comme dit Francky, avec une boite de transfert plus court, (genre BT de 410) tu aura un meilleure couple.

Je connais un gas qui roule en Samuraï 1300 avec une boite 410 (bientot 4.16) et des carbus bin il manque pas de puissance en ballade :mrgreen: .
Plus fiable qu'une adaptation .
Pourquoi pas mettre un 1600 vitara et si tu aimes les watts un swift 16s :lol:

Sur un de mes santana j avais un moteur de vitara ca change vraiment tout mais je les casser et impossible de trouver un vilo donc g mis un 1300 de swift et ca va pas mal mais ca vaut vraiment pas le moteur de vitara la c t vraiment puissant sinon un moteur swift 1300 16v vraiment imposible a trouver et ca ca doit marcher et meme plus si tu lui rajoute un turbo a ce moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

pour le turbo j'ai bien reflechie !!
j'ai deja eu un 413 avec carbu weber pour un 2Less avec echappement inox sa marchais pas mal mais la vu que c'est un inj je voudrai mettre un turbo pour la boite courte je pense mettre une 5,12 pour le trial il aurra pas de probleme ,je vais mettre du 285/75/16 comme pneu car les 305/16 c'est un peu large pour un suz :roll:

Bobopatrol a dit:
G moi meme deux santana et comme toi g dans l idee de coller un turbo g trouver un gars qui vend des pipes pour le turbo c deja bien ca s apelle MAURELEC tu tape ca dans ton moteur de recherche et tu devrai trouver sinon tu me le dis je t enverai sur le lien :wink: a +

je vien de l'appeler il fait bien la pipe mais le mieu pour moi c'est une carte inj modifier ,(sa vo 1000 euro apparament :shock: ) peu etre y'a qu'une puce amettre d'une swift pas exemple pour qu'il devellople plus de chevaux ?????

alex

Mettre un comprésseur, est mieux (AMHA),plus facile a installer, plus de couple a très bas régime, et plus fiable dans le temps qu'une adaptation turbo hasardeuse.

pour trouvé un compresseur pas chere je veu bien une adresse !!

meme d'occas je sais que certaine voiture en avaismais je me rappel plus lequelle !

alex

fabien ,je rachete un 4x4 sj 413 inj et je vend mon proto orange :shock:

Tu peu trouver un compresseur sur les corrado g60 et polo g40 mais il doit surement y en avoir d autre enfin deja si tu monte ca ca le fait deja bien :wink:

Toyalex a dit:
je vien de l'appeler il fait bien la pipe mais le mieu pour moi c'est une carte inj modifier ,(sa vo 1000 euro apparament :shock: ) peu etre y'a qu'une puce amettre d'une swift pas exemple pour qu'il devellople plus de chevaux ?????

alex

je crois que je vais jamais monté de turbo sur mon 410 :dejaout:

tout compte fait je sais pas si je vais pas mettre au enchère mon moteur de swift GTI 16 :mrgreen:

Toyalex a dit:
j'ai deja eu un 413 avec carbu weber pour un 2Less avec echappement inox sa marchais pas mal mais la vu que c'est un inj je voudrai mettre un turbo pour la boite courte je pense mettre une 5,12 pour le trial il aurra pas de probleme ,je vais mettre du 285/75/16 comme pneu car les 305/16 c'est un peu large pour un suz :roll:

Ils ne vont pas faire long les arbres de roue avec une BT 5.12 et des pneus de cette taille :?

Toyalex a dit:

Attention si tu fais du trial (Ufolep/ffsa) regarde le règlement avant . :mrgreen:

Toyalex a dit:
ben sur mon suzuk precedant j'avai du 265/70/16 et- j'ai jamais reussie a cassé un pont en 2ans

Je ne sais pas comment tu fais mais nous avec une 4.16 et un 1000cc nous cassons les demi arbre le tout avec du 195x15. :mrgreen:
Le trial fait énormément souffrir la mécanique :wink:

peu etre qu'il y'avai des arbre renforcé sur mon ancien suz ,je les acheter preparé en 205/16 protection bt et reservoir arceau 6 point ffsa ,le gars devai faire de la piste avec :shock:

sur mon nouveau sj inj il faut que j'investice direct dans des arbre renforcé :?: :?: :idea:

car je veu pas peté quelque chose sur un challange extreme ou au winch challenge que j'ai prevu de faire

alex

Toyalex a dit:
peu etre qu'il y'avai des arbre renforcé sur mon ancien suz ,je les acheter preparé en 205/16 protection bt et reservoir arceau 6 point ffsa ,le gars devai faire de la piste avec :shock:

sur mon nouveau sj inj il faut que j'investice direct dans des arbre renforcé :?: :?: :idea:

car je veu pas peté quelque chose sur un challange extreme ou au winch challenge que j'ai prevu de faire

alex

des arbres renforcé c'est bien mais à un certain moment, si ça doit casser, ça sera plus "haut"... soit le différentiel, soit les arbres de transmission, soit la BT.

bien préparé sa doit le faire, leger, puissant, fiable et un trés bon winch sans avoir peur de tout cassé sa va le faire :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

avec un treuil 5 tonne je peu le levé a la verticale sur un brun :shock:

merci de vos encouragement mais je ferai un post pour l'evo du sam et l'engagement au diverse manif (hard du coin)

alex

Toyalex a dit:
bonjour ,
je voulai avoir l'avis des pro , avant de faire une boulette !!!

si je monte un turbo sur un samourai inj comment va reagire l'injection ? va t'elle debité assez d'ess pour le moteur ? la culasse devrai tenir !

alex

Bon, revenons au début du sujet.

Si injection, il y à mesure du volume d'air admi... donc il y à adaptation du volume de carburant :wink:

Pour le turbo, faut en mettre un petit, il montera rapidement en pression et seras régulé rapidement.
Les plus petit sont sur les les Saab 900 en basse pression :wink:
Evidament il faut adapter les conduits d'huile et au mieu, mettre un joint de culasse spéciphique :wink:

Et pour ce qui est de l'injection, il faudrais la reprogrammer... ça change tout. Voir mettre un boitier aditionnel qui permet un mouvement des paramétre, ça devient courrant et facile à modifier... regarde du coté des tunneur sur Japonnaise :wink:

je suis nouveau et proprio d'un suzuk aussi!!!je connaissais quelqu'un avec un 1300 turbo preparé par mr Measson je crois!!! toute la puissance est en haut alors pour le trial ....zéro!!sur la route, c'est cool mais a chaque vidande des ponts, il y avait de la limaille!!!les ponts ne sont pas conçus pour ça!!!sur le mien, j'ai un 1300 refait à neuf avec un carbu de 1000. il ne monte pas tres vite dans les tours mais j'ai du couple. J'ai une boite de 410 reduite de chez sos 4x4. ma troisieme est l'equivalent de la 1 ere d'origine et ma 5 ieme a la deuxieme d'origine. Mon moteur est bien reglé et croyez moi pour le franchissement c'est bien assez!!!a vous de voir slts Laurent

Laurentélise a dit:
je suis nouveau et proprio d'un suzuk aussi!!!je connaissais quelqu'un avec un 1300 turbo preparé par mr Measson je crois!!! toute la puissance est en haut alors pour le trial ....zéro!!sur la route, c'est cool mais a chaque vidande des ponts, il y avait de la limaille!!!les ponts ne sont pas c*nçus pour ça!!!sur le mien, j'ai un 1300 refait à neuf avec un carbu de 1000. il ne monte pas tres vite dans les tours mais j'ai du couple. J'ai une boite de 410 reduite de chez sos 4x4. ma troisieme est l'equivalent de la 1 ere d'origine et ma 5 ieme a la deuxieme d'origine. Mon moteur est bien reglé et croyez moi pour le franchissement c'est bien assez!!!a vous de voir slts Laurent

merci pour ton expérience :mrgreen:

salut moi aussi je suis nouveau en santana sj 413 de 88
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les modifs pour mettre un XU(peugeot )dedans
accouplement moteur boite notament
et autre difficulté d' adaptation
merci
sinon en turbo basse pression il y a les turbo CT de psa
ex (xm complete a pas cher)moins que le turbo des fois)
salut

Salut les gars !
Moi j'ai une boite courte 6.5 achetée sur low range ,et avec les 31" ca passe nickel ,sinon sur le samurai que j'avais avant j'avais mis des pignons et couronnes de vitara essence (pont avant ) et une boite de transfert de 410 ,et la puissance passait super .
Maintenant j'ai aussi des questions ,je compte monter un 1.9 gti peugeot ,qui a le meme bloc que les xud 1.9 td montés a une epoque par santana .
QUelqu'un sait si c'est une entretoise ou une cloche de boite differente ?
Derniere solution je peux faire venir un ensemble moteur boite mais c'est cher (1200 boules ).Ca me permettrait d'avoir toutes les fixations du moteur et la pipe pour y greffer le turbo du td pourquoi pas ? :mrgreen:

Je possede également un 413 de 98 et je sui kun amateur en mécanique, toutefois pour ce ki est d"un turbo je pense ke cé vraiment pas la peine d'en installé un, bcp de travail pour pas grand chose. A mon avis !!...

Suzuki-34 a dit:
Je possede également un 413 de 98 et je sui kun amateur en mécanique, toutefois pour ce ki est d"un turbo je pense ke cé vraiment pas la peine d'en installé un, bcp de travail pour pas grand chose. A mon avis !!...

de 64cv, tu peu passer à 120cv ,et plus si intercoler

Patriste a dit:
et bin tetar t'a fait un truc de travers ,le chef ta mis aux archives :mrgreen:

ouais, pas mal ce petit taf,........................manque seulement un peu de femmes aux archives,..........et celles qui y sont meritent d'y etre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

entre nous un bon petit deterrage de post,............ça n'a jamais fait de mal :wink:

Bonjour, pour ma part j ai un sj410 avec une boite courte de chez mister Measson, de plus pour ma part je voulai monter un turbo mais la mécanique n aprecierai pas le surplus de pression dans les chemises meme avec une pression inférieure a 0,5 psi car c est la pression maximale admissible pour un moteur stock a moin de monter des pistons forger basse compression et des bielles forger, mais toute c piece sont introuvable. Alors ma question est : est ce possible de monter un compresseur volumétrique avec une injection par carbu? Merci

Salut.

Pour ceux qui se posent des questions concernant l'adaptation de turbo sur Santana et Samourai, Bobopatrol vous a donné la réponse: contactez M. Maurelec. Il a fait et fait peut être encore des préparations. Il vend encore quelques pièces, du genre collecteur d'échappement pour adaptation turbo. Il avait un 413 équipé d'un turbo avec lequel il a gagné en baja. C'était un moteur carbu, l'inconvénient c'est qu'il déjaugeait, il est donc passé à l'injection électronique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui de compression cylindre et autres paramètres mais il saura vous renseigner!! C'est sûr.

Retour