• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Type de peinture

Papy Suz

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Salut tous le monde, je voudrais repeindre mon zuk 413, j'aimerais avoir quelque info :
Peinture au rouleaux ou à la bombe ?
Combien de couche faut t'il faire ?
Que prendre comme peinture afin qu'elle tienne un minimum ?
Quel solution prendre contre la rouille et la corrosion ?

Merci pour vos réponse

Déjà oublie la bombe, c'est à réserver aux retouches et en plus ça te coûtera un bras ! Le rouleau , ça fait un peu bricolo mais si c'est bien fait, avec une bonne prépa et une bonne peinture antirouille.... ça peu le faire.... et c'est pas cher mais ce ne sera jamais une peinture auto!:icon_frown: Ceci dit; si tu réserves ton suz à la pratique du TT , tu n'auras aucun scrupule à le frotter contre les arbres ! :lol:

Sur les parties rouillées ( à condition que ce ne soit que superficiel) un coup de brosse métallique et tu appliques un produit style Framéto puis peinture antirouille en 2 couches . L'idéal serait de l'appliquer au pistolet .... Comme je te le disais plus haut, ce ne sera jamais une peinture de qualité automobile mais si c'est bien fait ça tient bien et c'est pas cher ! On avait fait ça sur le range (destiné aux challenges extrêmes) c'était loin d'être moche et les retouches sont hyper faciles !!! :lol:

en pro j'ai eu accés a une peinture anti rouille de chez WURTH, au top ne fonctionne que sur pièces avec corrosion existante, un coup de brosse métal, deux couches de cette peinture, au pinceau, et pour moi un coup de vernis, ça le fait nickel, seul hic le prix.
arceau aménagement (3).jpgpont arriére.jpg

arceau aménagement (3).jpg

pont arriére.jpg

sinon le rustol cip (orange) un super produit direct sur rouille apres un brossage. pour un prix correct et compatible avec de nombreuse peinture en recouvrement

je l'ai prit moi étant artisan, mais il l'ont changé comme beaucoup de choses trop bien, une opération qui en recoupe trois c'est trop rapide!!!

Retour