• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Ultra4] Tyrex 2 JHR team par CBMS

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
J'ouvre le topic de construction du nouveau Tyrex JHR.

Comme le précédent, c'est Christophe Bouzon de CBMS Motorsport qui se charge de construire le véhicule et qui assurera la mise au point et l'assistance sur la saison Ultra4 Europe 2019.

Une partie des pièces mécaniques du T1 sera réutilisé sur le T2. Le chassis, la suspension et bien d'autres choses seront nouveaux !!

note importantes:
Les infos seront relayées, par forcement au fur et à mesure, pas forcement dans le bon ordre et pas toutes les infos d'ailleurs !! Je préfère prévenir d'avance que beaucoup d'infos, réglages, astuces, spécifications et procédés de fabrication ne seront pas dévoilés. Nous sommes sur un forum de partage mais là, on parle de sommes importantes et d'un engagement sur un championnat complet et disputé, on est clairement dans le milieu de la course auto, pas sur un rasso :wink: j'espère que vous comprendrez la démarche.
Je vais relayer ici les photos et infos que Christophe publie sur FB, il maîtrise sa communication comme il l'entend jusqu'à la livraison du véhicule :wink:

Ce que je peux dire déjà:
- le chassis principal (cellule) sera en 50', le reste en 40
- le moteur reste celui du T1, V8 LS3 6.2l de 500cv env. révisé, contrôlé et avec pleins d'évos
- les boites sont elles aussi inchangées (th400 Jimmy's et atlas 2)


le chassis du Tyrex à poil

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la suite ....... bientôt :MDR49:
 
Dernière édition:
On arrête plus Christophe !! :mrgreen:

la suspension:

On a fait le choix de passer en KING :icon_cool:

donc à l'avant, nous partons sur des coils en 2.5x14" à cartouche séparé, ressorts 3" et bypass 3 tubes en 2.5x16"
à l'arrière, coils en 2.5x14" cartouche séparé, ressorts 3" et bypass 3 tubes en 3x16"

ça fait du beau matos :mrgreen:
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une photo d'une réception de pièce :eeek:
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On continue dans les trains roulants ...

Donc comme dit plus haut, ce sera un véhicule à ponts rigides. L'IFS a été étudié mais très rapidement: cher, mise au point plus longue et quand on regarde les courses en Europe et les terrains, ça se justifie pas encore.
je parle pas encore des ponts en eux-même, ça va venir :wink:

les rotules ... c'est grooooos :eeek: comparez avec l'autocollant !
Notez les 2 rotules pour les tirants inferieur coté chassis :icon_cool:

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encore des pièce !!

- un carter d'Atlas afin que la sortie avant soit du coté gauche, je vous expliquerai pourquoi plus tard :mrgreen:
- un compresseur ARB, tiens, qu'est-ce qu'il fout là ? on a des blocages Dertoit dans les ponts ... !!!!
- des Inner-C (pivots), bah pareil ! à quoi ça va servir, on en avait déjà sur le D60 !!!!
- des tabs pour fixer les panneau afin que ça soit plus facile à démonter
- des crochets pour les filets de porte

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Comme vous pouvez le constater, ce sont des étriers 6 pistons et des disques de freins Wilwood !
Un point faible du Tyrex 1 était le freinage, on était sur des disques/étriers d'origine et même si ça nous avait pas couté cher en entretien (je ne sais plus si on a changé 1 fois les plaquettes :mrgreen:), franchement, ça freinait que dalle :eeek:.
Maintenant, on va pouvoir attaquer les gros freinages :twisted:
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Ca, c'est des pneus :MDR49:
Vous pouvez constater que nous restons sur les Maxxis Trepadors. C'est pour moi le meilleur choix
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Dernière édition:
Ca fait quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelles, ça n'a pas empêché Christophe d'avancer !

en attendant, quelques images


L'Atlas en cours de démontage pour contrôle et upgrade
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Boite finie et polie :mrgreen:
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Le carter d'huile moteur entièrement neuf sur mesure
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la barre de led arrière
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des pièces pour l'alimentation en carburant
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Toutes ces images et bien d'autres sont consultables sur le FB de Toph :wink:
https://www.facebook.com/ChristopheBouzonMotorSports.CBMS/?epa=SEARCH_BOX
 
salut

ca va etre un super jouet ...

sympa la barre led ..c'est une multifonctions ? y'a moyen de connaitre sa provenance ? merci d'avance
 
là y a du matos !!! me tarde de voir la suite ! Sur la dernière photo, c'est quoi les 2 pièces de droite ? clapet mise à l'air ….? Et …?
 
La barre led est une multifonctions (arrière) , contacte Christophe sur fb pour plus d’infos

La 3ème pièce est un anti-retour et la 4ème l’embout mâle du remplissage
 
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