• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

bon,on n'a pas donné de news depuis un moment car on étaient bien occupés dessus.
On a fait quelques "menues":icon_rolleyes::twisted: améliorations des remises en état suite à une casse:evil: etc etc je vais essayer de détailler en dessous:

comme dit plus haut changement de pneus,ils sont magiques sur le sec et la roche,dans le semi-gras ça va bien,par contre dans le tres gras,ils sont juste à chier,on l'a vu pendant la course avec Nico montador et sylvain le dimanche ils ont galéré grave donc à éviter dans le tres gras sinon ils sont top,peu d'usure,grosse accroche,ils montent tres vite en température quand on les burn,top:icon_cool:

La casse qui nous a pris "beaucoup de temps" pour la remise en état,on a fait un essai de roulage pour affiner les suspensions avec les ressorts d'origine,on n'arrivait pas à régler l’arrière (on n'a pas réussi à avoir d'amélioration significative avec les ressorts d'origine),sortie de courbe à 70/80 l'arbre de trans avant a éclaté et a amoché le chassis,éclaté le démarreur,durite de freins durites de refroidissement etc etc la misère:evil:

Donc remise en état de l'ensemble qui nous a pris beaucoup de temps donc pas d'essais sauf le WE d'avant la course,pendant ce temps là pesée du véhicule commande de nouveaux ressorts définis par trucni,commande d'une nouvelle sway-bar et fabrication de nouveaux arbres de trans avant commande d'un radia de boite supplémentaire.

Essais du dimanche juste avant la course il faisait beau terrain sec:température de boite stable ça c'est cool:icon_cool:
les pneus au top ça tire un peu plus court,c'est top aussi,la barre stab top,ça métamorphose la voiture dans le serré et les courbes rapides,les nouveaux ressorts améliorent grandement le comportement meme si il faut reprendre le valving car il y a encore à progresser surtout pour l'arriere,c'est nettement mieux,on passe beaucoup plus vite et la voiture est plus saine :icon_cool:

2 "gros" soucis : direction tres dure quand on la tourne vite (il y a eu un changement de pompe car l'autre fuyait) c'est hyper chiant car on ne peux pas contre-braquer rapidement et grosse vibration dans la trans à partir de 70/80 et une connerie,une petite fuite sur une soudure suite à la réparation du circuit de refroidissement (celle là je la note elle est "marrante" après car 100 M apres etre parti pour le tour de reco,la caisse chauffait,on a repurgé avec Nico truchi pour pouvoir repartir:mrgreen: RAS coté chauffe apres:icon_cool:).

Je ne me souviens plus de ce que fait Rul sur la pompe de DA et on finit par faire équilibrer les arbres avant (la putain de mission qui a fait faire à Rul 500 bornes:affraid:smile: et on les monte sur le plateau jeudi midi avant de partir (on a chargé la caisse sur le plateau avec le pont élévateur donc sans démarrer le moteur) je finis le serrage avant de descendre la caisse du plateau
Vala la mission avant de partir,mais la vie est belle,on y est à ce premier KOF:icon_cool:

donc il est obligatoire d'avoir des arbres équilibrés sur un U4,maintenant on le sait:icon_rolleyes::mrgreen:

donc après avoir fait un petit comparatif avec les autres U4 dans les zones,le Tyrex n'a pas treuillé une seule fois le temps qu'on avait nos 4 roues motrices contrairement à la très grande majorité des autres U4 on passait les zones tranquille alors que les autres (même les meilleurs sortaient le treuil:MDR49: ou passaient en marche arr:biggrin:),il motrice un truc de dingue c'est son gros point fort aujourd'hui:icon_cool:
j'ai pas passé les courtes une seule fois quand on était dans les zones "hard" ça passait tranquille sans souffrir et le nouveau convertisseur colle assez tôt pour exploiter le couple moteur et en haut il envoie du steak un truc de dingue:icon_eek::icon_cool:
il y a encore des améliorations à faire pour rouler très vite au niveau des trans afin de ne plus avoir de vibrations (l'arbre arr n'est pas équilibré) et remettre la direction au top pour exploiter la glisse et les trajectoires à haute vitesse pour longtemps .

donc en résumé c'est juste un caisse de cinglé hyper efficace qui a besoin d'amélioration comme n'importe quelle voiture de course,elle a un potentiel de folie c'est juste du pur délire:shock::icon_cool:

Merci de me l'avoir confiée :wink:
 
gros con:MDR49:

Merci quand même pour t’être déchiré pour faire venir en urgence les autres pièces (en plus du calcul des ressorts et tout et tout)
à noter qu'il y a eu des pièces qui sont arrivées des US en moins d'une semaine:shock::icon_cool:
 
Je valide





Nico est un gros con !! :MDR49:



Sinon, pour le résumé, je valide aussi :wink:

un grand merci à tout ceux qui ont fait que la voiture tourne durant cette course: les sponsors, les pilotes et copi (Stf et Cliff), les fournisseurs de pièces (Nico et Zooy), les mécanos canos de l'atelier (Damien et Richard) et les mécanos durant le KOF (Christophe, Nathan, le frère de M Talazac qui passait par là, simplet de base ... ) :icon_cool:
 
Moi aussi je vous aime ! :MDR49:

PS : J'ai pas reçu la commande du lundi ! :icon_rolleyes:
 
Je voulais signaler que j'ai eu, non pas une mais DEUX réflexions techniques pertinentes durant le WE:mrgreen:
En fait j'm'en tape de tout ça, pi j'trouve qu'on mange trop tard avec les mains sales, c'est nul :MDR49:

Sinon j'étais avec des potes, pi j'ai revu des mecs qu'on vachement grossi, qu'on eu des gosses, qu'on pas fini leur caisse, bref ça fait que deux ans, mais qu'est-ce qui s'en passe des trucs.

Ah, pour les images que je voulais vous mettre, bernique, peau d'zob, z'aurez rien, ça marche pas, il est complètement naze votre admin.:MDR49:

Sinon stf y pilote vachement moins bien que Rul, vu qu'y met un prologue et trois tours pour péter la caisse là ou Rul te la fusille à la sortie des stands (j'exagère peut_être un chouïa).
edit Rul: oui, un chouïa !!! Virgule Connard :MDR49:

Bon voilà, pas bisous:MDR49:
 
Dernière édition par un modérateur:

Absolument pas...

Dois-je rappeler que c'est TOI qui m'a dit : "Tu vas l'avoir ta commande du lundi !" :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est ça qui me plait, la mise au point, voir que je peux aider à améliorer une caisse.

Dommage qu'on est pas pu faire des réglages de suspensions plus poussés.
On fera ça la prochaine fois.

:wink:
 
Je me rend compte que j'avais laissé ce post de coté:Peureux04:

En 2017, Nous avons décidé de nous inscrire au King Of Portugal !
Nous voilà donc au départ de ce qui est certainement la plus belle mais aussi la plus dure des U4 en Europe !
Nous finissons 10ème du prologue, lors de la première journée, en 7ème place, nous cassons les supports de ponts arrière (pont tourné, coils et bypass arrachés ...), Christophe et Seb, notre assistance CBMS fait un travail de dingue et nous repartons finir la journée ! Le lendemain, course plus trialisante, tout se passait bien jusqu'à ce que le pivot avg ne s'arrache, course terminée ... très belle expérience, très frustrante aussi mais vraiment enrichissante !

21761812_1996496960639783_2720041292958679121_n.jpg

22195438_687530208109109_9065456310647997346_n.jpg


Fin 2017, on se présente au King of Britain à Kirton
Format de course différente puisque cette fois, nous partons en groupe !! Ca me rappelle mes années karting, j'adore !!
4 ème du prologue, 3 ème à la fin de la première journée et enfin 2nd au général ! :pirate:

22366520_1548346538593365_6932750939835572842_n.jpg

140282

Suite au KOB, nous nous posons 5 minutes ... la voiture a 3 ans, pas mal de vécu (c'est usant la course !!) et on va pas se mentir, elle est un cran au dessous des tops teams ...

Nous décidons de re-confier la construction d'une nouvelle voiture à Christophe Bouzon (CBMS), l'objectif est d'avoir une voiture finie, testée et fiabilisée courant 2019. Ceux qui ont déjà construit un proto savent que c'est long alors imaginez une voiture de course !

Le Tyrex est donc démonté de ses principaux organes mécanique (moteur, boites, vaisselles des ponts ...) et début 2018, il est comme ça :

42999672_1904494826297898_8245526099451183104_n.jpg

43134835_1904488376298543_840220105609576448_n.jpg

C'est triste de voire une caisse avec laquelle il s'est passé pleins de trucs dans cet état, une caisse qu'on a adoré, détestée aussi à certains moments mais qui nous a toujours donné beaucoup de plaisir !!!

Enfin bref, tout ça pour dire que peut-être, il est possible que, probablement ... l'histoire du T1 ne s'arrête pas là !!!

affaire à suivre ............... :twisted:

22406528_691376084391188_6135821879566169891_n.jpg
 
Dernière édition:
Chef, Chef, il y a un Reul brother qui s'inspire (sur la dernière photo) !!!
Du coup, la cote du Tyrex grimpe.
Enfin, s'il s'inspire q'un truc qui marche bien, oeuf corse !
 
Comme annoncé par Christophe sur Facebook, le Tyrex reprend du service pour le KOF et le KOB !
La raison est que nous avons décidé de prendre le temps de la construction du T2, le but n’est pas de bâcler le travail de mise au point et comme le T1 était disponible...
 
Comme annoncé par Christophe sur Facebook, le Tyrex reprend du service pour le KOF et le KOB !
La raison est que nous avons décidé de prendre le temps de la construction du T2, le but n’est pas de bâcler le travail de mise au point et comme le T1 était disponible...
Tu deviens un vieux sage :mrgreen::wink:
 
Retour
Haut