bon,on n'a pas donné de news depuis un moment car on étaient bien occupés dessus.
On a fait quelques "menues" améliorations des remises en état suite à une casse etc etc je vais essayer de détailler en dessous:
comme dit plus haut changement de pneus,ils sont magiques sur le sec et la roche,dans le semi-gras ça va bien,par contre dans le tres gras,ils sont juste à chier,on l'a vu pendant la course avec Nico montador et sylvain le dimanche ils ont galéré grave donc à éviter dans le tres gras sinon ils sont top,peu d'usure,grosse accroche,ils montent tres vite en température quand on les burn,top
La casse qui nous a pris "beaucoup de temps" pour la remise en état,on a fait un essai de roulage pour affiner les suspensions avec les ressorts d'origine,on n'arrivait pas à régler l’arrière (on n'a pas réussi à avoir d'amélioration significative avec les ressorts d'origine),sortie de courbe à 70/80 l'arbre de trans avant a éclaté et a amoché le chassis,éclaté le démarreur,durite de freins durites de refroidissement etc etc la misère
Donc remise en état de l'ensemble qui nous a pris beaucoup de temps donc pas d'essais sauf le WE d'avant la course,pendant ce temps là pesée du véhicule commande de nouveaux ressorts définis par trucni,commande d'une nouvelle sway-bar et fabrication de nouveaux arbres de trans avant commande d'un radia de boite supplémentaire.
Essais du dimanche juste avant la course il faisait beau terrain sec:température de boite stable ça c'est cool
les pneus au top ça tire un peu plus court,c'est top aussi,la barre stab top,ça métamorphose la voiture dans le serré et les courbes rapides,les nouveaux ressorts améliorent grandement le comportement meme si il faut reprendre le valving car il y a encore à progresser surtout pour l'arriere,c'est nettement mieux,on passe beaucoup plus vite et la voiture est plus saine
2 "gros" soucis : direction tres dure quand on la tourne vite (il y a eu un changement de pompe car l'autre fuyait) c'est hyper chiant car on ne peux pas contre-braquer rapidement et grosse vibration dans la trans à partir de 70/80 et une connerie,une petite fuite sur une soudure suite à la réparation du circuit de refroidissement (celle là je la note elle est "marrante" après car 100 M apres etre parti pour le tour de reco,la caisse chauffait,on a repurgé avec Nico truchi pour pouvoir repartir RAS coté chauffe apres).
Je ne me souviens plus de ce que fait Rul sur la pompe de DA et on finit par faire équilibrer les arbres avant (la putain de mission qui a fait faire à Rul 500 bornes:affraid et on les monte sur le plateau jeudi midi avant de partir (on a chargé la caisse sur le plateau avec le pont élévateur donc sans démarrer le moteur) je finis le serrage avant de descendre la caisse du plateau
Vala la mission avant de partir,mais la vie est belle,on y est à ce premier KOF
donc il est obligatoire d'avoir des arbres équilibrés sur un U4,maintenant on le sait
donc après avoir fait un petit comparatif avec les autres U4 dans les zones,le Tyrex n'a pas treuillé une seule fois le temps qu'on avait nos 4 roues motrices contrairement à la très grande majorité des autres U4 on passait les zones tranquille alors que les autres (même les meilleurs sortaient le treuil ou passaient en marche arr),il motrice un truc de dingue c'est son gros point fort aujourd'hui
j'ai pas passé les courtes une seule fois quand on était dans les zones "hard" ça passait tranquille sans souffrir et le nouveau convertisseur colle assez tôt pour exploiter le couple moteur et en haut il envoie du steak un truc de dingue:icon_eek:
il y a encore des améliorations à faire pour rouler très vite au niveau des trans afin de ne plus avoir de vibrations (l'arbre arr n'est pas équilibré) et remettre la direction au top pour exploiter la glisse et les trajectoires à haute vitesse pour longtemps .
donc en résumé c'est juste un caisse de cinglé hyper efficace qui a besoin d'amélioration comme n'importe quelle voiture de course,elle a un potentiel de folie c'est juste du pur délire
Merci de me l'avoir confiée
On a fait quelques "menues" améliorations des remises en état suite à une casse etc etc je vais essayer de détailler en dessous:
comme dit plus haut changement de pneus,ils sont magiques sur le sec et la roche,dans le semi-gras ça va bien,par contre dans le tres gras,ils sont juste à chier,on l'a vu pendant la course avec Nico montador et sylvain le dimanche ils ont galéré grave donc à éviter dans le tres gras sinon ils sont top,peu d'usure,grosse accroche,ils montent tres vite en température quand on les burn,top
La casse qui nous a pris "beaucoup de temps" pour la remise en état,on a fait un essai de roulage pour affiner les suspensions avec les ressorts d'origine,on n'arrivait pas à régler l’arrière (on n'a pas réussi à avoir d'amélioration significative avec les ressorts d'origine),sortie de courbe à 70/80 l'arbre de trans avant a éclaté et a amoché le chassis,éclaté le démarreur,durite de freins durites de refroidissement etc etc la misère
Donc remise en état de l'ensemble qui nous a pris beaucoup de temps donc pas d'essais sauf le WE d'avant la course,pendant ce temps là pesée du véhicule commande de nouveaux ressorts définis par trucni,commande d'une nouvelle sway-bar et fabrication de nouveaux arbres de trans avant commande d'un radia de boite supplémentaire.
Essais du dimanche juste avant la course il faisait beau terrain sec:température de boite stable ça c'est cool
les pneus au top ça tire un peu plus court,c'est top aussi,la barre stab top,ça métamorphose la voiture dans le serré et les courbes rapides,les nouveaux ressorts améliorent grandement le comportement meme si il faut reprendre le valving car il y a encore à progresser surtout pour l'arriere,c'est nettement mieux,on passe beaucoup plus vite et la voiture est plus saine
2 "gros" soucis : direction tres dure quand on la tourne vite (il y a eu un changement de pompe car l'autre fuyait) c'est hyper chiant car on ne peux pas contre-braquer rapidement et grosse vibration dans la trans à partir de 70/80 et une connerie,une petite fuite sur une soudure suite à la réparation du circuit de refroidissement (celle là je la note elle est "marrante" après car 100 M apres etre parti pour le tour de reco,la caisse chauffait,on a repurgé avec Nico truchi pour pouvoir repartir RAS coté chauffe apres).
Je ne me souviens plus de ce que fait Rul sur la pompe de DA et on finit par faire équilibrer les arbres avant (la putain de mission qui a fait faire à Rul 500 bornes:affraid et on les monte sur le plateau jeudi midi avant de partir (on a chargé la caisse sur le plateau avec le pont élévateur donc sans démarrer le moteur) je finis le serrage avant de descendre la caisse du plateau
Vala la mission avant de partir,mais la vie est belle,on y est à ce premier KOF
donc il est obligatoire d'avoir des arbres équilibrés sur un U4,maintenant on le sait
donc après avoir fait un petit comparatif avec les autres U4 dans les zones,le Tyrex n'a pas treuillé une seule fois le temps qu'on avait nos 4 roues motrices contrairement à la très grande majorité des autres U4 on passait les zones tranquille alors que les autres (même les meilleurs sortaient le treuil ou passaient en marche arr),il motrice un truc de dingue c'est son gros point fort aujourd'hui
j'ai pas passé les courtes une seule fois quand on était dans les zones "hard" ça passait tranquille sans souffrir et le nouveau convertisseur colle assez tôt pour exploiter le couple moteur et en haut il envoie du steak un truc de dingue:icon_eek:
il y a encore des améliorations à faire pour rouler très vite au niveau des trans afin de ne plus avoir de vibrations (l'arbre arr n'est pas équilibré) et remettre la direction au top pour exploiter la glisse et les trajectoires à haute vitesse pour longtemps .
donc en résumé c'est juste un caisse de cinglé hyper efficace qui a besoin d'amélioration comme n'importe quelle voiture de course,elle a un potentiel de folie c'est juste du pur délire
Merci de me l'avoir confiée