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[Besoin d'infos] V8 chevy 5.7l

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Question simple et rapide :
Un moteur de 5.7l qui possède un carbu Holley 600cfm est-il adapté pour un usage "trial" (et xtrem) ?
CAD évolution souvent au ralenti, forts dénivelés, etc....
 
en fait quelque soit le V8 chevy, le carbu est pas la solution la plus adapté au trial.
le mieux est une injection TBI ou au pire un GPL aspiré.

le comportement moteur est vraiment dicté par une foule de détails :

la pipe d'admission
le type de culasses
l'arbre a came
le rapport course x alésage
le type d'échappement
la masse de l'ensemble mobile.
une surpression (turbo ou compresseur)

mais bon c'est sur que a la base, par sa conception, le V8 est coupleux a souhait.

le couple augmente avec

la longueur des conduits d'admission
la coupe des abre a came (overlap)
la forme des chambre de combustion
la cylindrée
la course du vilebrequin

en gros n'importe quel V8 350 chevy avec une pipe torker et un arbre a came RV/Towing avec un stoker en course longue et un taux de compression de 11:1 développera un couple et une puissance suffisant pour casser n'importe quel pont ou boite européenne avec des pneus plus gros que du 35".

si tu cherche le couple absolu oriente toi vers un cummins 4BT ou 6BT en 4soupape par cylindres ou un 6,2 litre turbo diesel.
mais bon après il faut tout dimensionner en conséquence.

si c'est pour un proto qui ne fera jamais de vitesse, le V8 4,7l jeep ou le 5,2l / 5,9l sont tous très coupleur et bien moins chers.
 
Merci pour ta réponse, le truc c'est qu'on a trouvé un engin pas cher qui a la base est fait pour la vitesse mais qui est très facile à modifier pour avoir un engin de franchissement...

On cherche pas la performance, c'est juste pour savoir si dans la configuration actuelle on peut en faire quelque chose... :icon_rolleyes:
Si une bonne solution est de passer à l'injection histoire de ne pas être embêté dans les pentes, alors feu ! :mrgreen:
 
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