[Land Rover] V8 only

La mienne est en meilleur état, je veux bien faire un échange, mais avec le range et le chalet derrière en soulte, par contre tu vides la benne, pi tu me mets une palette de bonnes génisses ukrainiennes:mrgreen:

ah bin nan...je garde la mienne alors si la tienne est moins usée.....
la mienne est plus près d' y passer = sesterces.......................:mrgreen::mrgreen:

.....................rô putain comment y parle de sa mémé , l'autre :affraid::affraid:....................................:mrgreen::mrgreen:

ps: pardon mémé :jaime::jaime:

- - - Mise à jour - - -

wouala

dsc_0620.jpg

la sonde est a l'abri la haut...protégé par le support de boite et le fond plat (pas sur la tof)

dsc_0621.jpg

et ça marche nikel :bravebete:

m'en vais pouvoir continuer a jouer a l'apprenti sorcier trankilou :mrgreen:

du style , tester le débimètre gems :pirate: et pis d'autre truc aussi..............................................................:smyley5:

ps: nan casta ....meme pas en rêve tu l'auras le champi pour mémé..............................:mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_0620.jpg
    dsc_0620.jpg
    174.4 KB · Affichages: 1
  • dsc_0621.jpg
    dsc_0621.jpg
    133.3 KB · Affichages: 0
j'ai testé le débimètre gems.............................................................................montage a l'arrache :icon_cool:

la taille du trimmer....faut pô avoir des diots a la place des doigts pour y souder :mrgreen:

dsc_0622.jpg

les fils du hw

dsc_0623.jpg

les fils du gems

dsc_0624.jpg

il manque un fil au gems par rapport au hw : le bleu/rouge
il sert a régler le CO , et sur le gems , pas de réglage car sonde lambda.
donc, le noir / blanc et le blanc , c'est moi qui les ai rajouté pour régler le CO avec le trimmer (méthode rpi).
mais sinon , on voit que c'est les memes couleurs...donc:
marron/orange hw avec marron/orange gems
rouge/noir hw avec rouge/noir gems
bleu/vert hw avec bleu/vert gems

reste le bleu/rouge du faisceau hw , qui est repris sur le trimmer , avec le rouge/noir (methode rpi)
trimmer en place

dsc_0625.jpg

les couleurs correspondent bien

dsc_0626.jpg

contact , on règle le CO

dsc_0627.jpg

et .......................................................................................................

ça marche pas :padrole.smileysmile
le range démarre impec , coup d'oeil au CO et là.................19.6 au ralenti affraid.gif
je sers le trimmer a fond...ça descend a 17.8.....
2/3 cop de gaz , kifkif , je tombe dans de bonnes valeurs que lorsque le régime moteur redescend...mais ça remonte aussitot a 19.6 au ralenti.

donc , encoooooooooore , les rosbifs ont raison ....:Grrrr01:
avec le trimmer , on peut régler mais pas assez. icon_rolleyes.gif
c'est beaucoup trop pauvre. affraid.gif
pourtant , a y regarder , y'a pas des kilomètres entre les 2...mais faut croire trop :mrgreen:

j'ai refoutu le deb hw pour la sortie de dimanche.....

mais je pense que je vais pas en rester là.....j'ai ma p'tite idée.....a suivre icon_wink.gif

ps: ou y sont bornés ou y sont kons les gars de la yaute....ça marche pô qu'on te dit :mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_0624.jpg
    dsc_0624.jpg
    134 KB · Affichages: 1
  • dsc_0623.jpg
    dsc_0623.jpg
    150.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_0622.jpg
    dsc_0622.jpg
    160.8 KB · Affichages: 1
  • dsc_0627.jpg
    dsc_0627.jpg
    175.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_0626.jpg
    dsc_0626.jpg
    187.1 KB · Affichages: 1
  • dsc_0625.jpg
    dsc_0625.jpg
    130.5 KB · Affichages: 1
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
  • affraid.gif
    affraid.gif
    459 bytes · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 0
  • affraid.gif
    affraid.gif
tout a fait....et vu que j'ai déjà un régul fse , je peux jouer ....mais là , y'a 10 fois trop , pas moyen :icon_rolleyes:

nan , a mon avis , c'est ou injecteur plus gros , ou piggy back ou MS......

bref , obliger de passer par la case sesterces.......:iconfused:

une pompe a essence avec plus de pression ferai pas l '

ca va pas augmenter le debit des injecteurs .
ben si tu as des injecteurs qui accepte 8 bar que tu as une pompe qui ne sort que 5bar si tu en mets une de 8 ton débit va augmenter bien sur si le régulateur de pressions est régler pour :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

tout a fait....et vu que j'ai déjà un régul fse , je peux jouer ....mais là , y'a 10 fois trop , pas moyen :icon_rolleyes:

nan , a mon avis , c'est ou injecteur plus gros , ou piggy back ou MS......

bref , obliger de passer par la case sesterces.......:iconfused:
sinon en solution a la con il y as de coller un injecteur dans l'admission
il y a un préparateur de golf avec turbo qui faisait ça il y a quelque année

pour les injecteurs RV8 c'est 3 bars et max 3.5 , au banc ils m'avaient passé a 280 cc cause faiblesse de richesse il me semble que l'ami japet est deja au taquet de ce coté . la solution c'est bien la case injos ( d'ou le plan mémé €€€ )

j'me suis repencher sur le cas gems......:twisted:

je l'avais donc régler a 1.5v....trop pauvre.
résistance variable a fond soit 3.8v ....encore trop pauvre.
et je viens de mesurer la résistance variable voir si elle était sur o ou sur 1kohm a 3.8v.........

et elle est sur 1ko...... icon_rolleyes.gif

donc j'en déduis que plus on augmente la résistance , plus on enrichit.......

re donc..... :mrgreen: .....si je rajoutes une résistance de 1ko pour voir , la logique voudrait que ça enrichisse , nan ?

m'enfin , le problème , ch'ai pas si ch'us logique ou pas ? :mrgreen::mrgreen:

ps: un pote a passé au tour un débimètre hw....enlévé 5mm soit 25% d'augmentation....bilan , au ralenti , lambda a 15 , vis de richesse a fond...trop pauvre aussi :icon_rolleyes:

re ps : ch'us en contact avec les gars de chez split pour leur piggy back http://www.splitsec.com/products/arc2/ARC2-NE.htm
je demande pour 2....si quelqu'un veut se joindre a nous pour avoir un meilleur tarot , mp :wink:

Fichiers joints

• icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 0
y'a un truc qui me chiffonne...

Si t'es trop pauvre, plutôt que de jouer sur le débitmètre, ou bricoler un truc électrique dessus, pourquoi tu ne mettrais pas un régul de pression réglable ?

Comme ça t'y mets la pression et roule !

j'ai :wink:
et j'ai déjà cramé un jeu a jouer avec la pression....:parkingboulet:

avec les injos de land , meme ceux de 4.6 , qui sont a disque rotatif pour pulvériser et pas a jet , au dessus de 3.5bar au ralenti (d'origine , elle est a 2.5b , là , je suis a 3.1b ) , ils tiennent pas.
car quand tu accélères la pression augmente et a un certain régime , ils s'ouvrent plus comme il faut : ils dribblent .
puis ils crament :mrgreen:

l'idéal serait d'en changer....mais le tarot :affraid:

alors qu'avec un piggy , t'augmente tes temps d'injection en trichant sur l'info du débimètre d'air et c'est le prix de 3 injecteurs :mrgreen:

de plus , vu la p'tite sortie bien grasse de ce week , j' sais pas pourquoi j'm'emmerde avec ça vu comme y poudrasse déjà , meme avec le deb hw...:icon_rolleyes:

c'est mon coté sado....j'y aime :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

met y un bon 200tdi :MDR49:

:affraid: jamais de fioul/mazoutkipue :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49: si un 6bt , rien d'autre:MDR49:

@ bebop =>en origine pas trop cher...33 eur ....x8....
env 80 roros en bosch 4 jets 260cc...x 8........:icon_rolleyes:
de plus , je sais pas quelle taille y faut....260 , 280 , plus ?????
et j'en ai point pour essayer.....alors si y faut en acheter a chaque fois.....:affraid:

t'as une pompe à essence externe?
si oui tu as mis quoi, on doit envoyer 2.5 bars de ce que tu dis?

nan.
les meilleurs pompes pour nos bazars , c'est de l'origine (en plus , neuf , ça coute que dalle)
si la tienne est bonne , tu l'adaptes sur ton réservoir...:wink:
toutes les autres pompes dites hautes pressions vont , mais tu vas concasser vilain du régulateur de pression si tu laisses celui d'origine.....
qui dit pompe pas d'origine , dit régulateur pas d'origine....
donc , au début , mon avis , vaut mieux essayer d'y faire marcher avec ce que t'as plutot que de rentrer de suite dans les frais...:wink:

le range démarre impec , coup d'oeil au CO et là.................19.6 au ralenti affraid.gif
2/3 cop de gaz , kifkif , je tombe dans de bonnes valeurs que lorsque le régime moteur redescend...mais ça remonte aussitot a 19.6 au ralenti.

Super interessant tes recherches, on y apprend enormement de choses.....merci d'etudier pour nous rendre moins cons mais y a un truc que je comprends pas ...................comment réagissait ton moteur avec un coef. de 19,6 ........(pour une valeur idéale de 14,7).

Au ralenti, on devrait avoir quelque chose d'un peu plus riche, il me semble et la c'est plus que l'inverse, j'imagine que ça devait cogner ou au moins avoir quelque chose de très irregulier, non?

Si j'ai bonne mémoire, a une valeur pareille, on arriverait presque a la L.I.E. (limite inferieure d'explosivité) .......ou alors je melange tout.

- - - Mise à jour - - -

Comme j'ai mis un reservoir type marine en plastique j'ai mis une Walbro HP externe (max 3bars a 255 L/h) et pour l'instant ça a l'air de tenir.

Fichiers joints

• affraid.gif
    affraid.gif

Super interessant tes recherches, on y apprend enormement de choses.....merci d'etudier pour nous rendre moins cons mais y a un truc que je comprends pas ...................comment réagissait ton moteur avec un coef. de 19,6 ........(pour une valeur idéale de 14,7).

Au ralenti, on devrait avoir quelque chose d'un peu plus riche, il me semble et la c'est plus que l'inverse, j'imagine que ça devait cogner ou au moins avoir quelque chose de très irregulier, non?

Si j'ai bonne mémoire, a une valeur pareille, on arriverait presque a la L.I.E. (limite inferieure d'explosivité) .......ou alors je melange tout.

- - - Mise à jour - - -

Comme j'ai mis un reservoir type marine en plastique j'ai mis une Walbro HP externe (max 3bars a 255 L/mn) et pour l'instant ça a l'air de tenir.

wep , il a démarré impec mais le ralenti était catastrophique ....haut , bas , moyen , tout quoi :mrgreen:...et pas stable du tout.
au ralenti , faudrait 13.5 , par là....

quand a la pompe , oui t'es bon car elle pousse pas a 6 bars....sinon , c'est ton régulateur de pression , s'il est d'origine , qui va dégager dans le temps.:wink:
pis ça sert a rien car après , c'est les injos ( d'origines ) qui déblaient.

bref , j'ai trouvé un potar sur le transistor de la mémé :mrgreen: ...
m'en vais voir si j'arrive a faire quelque chose avec.....peut etre que je vais arriver a avoir un CO correcte au ralenti mais quid en roulant....
ça m'étonnerait , trop fastoche :mrgreen:

Fichiers joints

• affraid.gif
    affraid.gif
    459 bytes · Affichages: 1
Merci pour la réponse, la je comprends mieux....... L.I.E. essence est de 1,4 donc on approchait serieux.
Si tu avais un schéma du montage de ta resistance variable, la valeur d'entrée en tension et la valeur désirée en sortie (ou alors il faut que je relise ton post en entier....) je peux peut etre t'aider.
A première vue ce serait un montage potentiometrique, (ce qui expliquerait pourquoi, tu as valeur max avec max resistance) et si ta tension d'entrée le permet il n'y a pas de raison qu'on trouve pas la bonne valeur en sortie........mais bon c'est a première vue.

tu as tout là , http://www.v8engines.com/carbs-2.htm#gems , a upgrading machin truc :mrgreen: 3.9 /4.6.
et j'ai mis , pour l'instant , un trimmer ou potar de 1ko.
la valeur d'entrée , on la sait , 5 v....
la valeur de sortie , bin tout dépend du moulbif car le potar sert a régler en fonction du moteur....:icon_rolleyes:

enfin , de ce que j'ai pigé , hein...........:mrgreen:

tu as tout là , http://www.v8engines.com/carbs-2.htm#gems , a upgrading machin truc :mrgreen: 3.9 /4.6.
et j'ai mis , pour l'instant , un trimmer ou potar de 1ko.
la valeur d'entrée , on la sait , 5 v....
la valeur de sortie , bin tout dépend du moulbif car le potar sert a régler en fonction du moteur....:icon_rolleyes:

enfin , de ce que j'ai pigé , hein...........:mrgreen:

Je trouve bizarre de trouver 3,8 V en signal apres correction par ce fameux potar, mais bon, facile a dire comme ça devant un ecran..... vu comment tu te bouges le cul pour trouver une solution, tu vas bientot me renvoyer chier avec mes theories bidon mais c'est vrai que ton raisonnementr est logique et ça parait faisable....................... faudrait etre sur place mais ça me fait un peu loin.
Mais bon avec contact ON et moteur OFF, ton potar entre ton zero (pin 25) et ton output (pin 22), on devrait arriver a trouver le moyen de sortir aux environs de 1,3 V (comme ils disent sur la doc RPI).................a condition, bien sur, que la sortie AFM (avant potar) soit supérieure a ça.

Le plus simple, c'est surement comme tu dis, augmenter la valeur de ton potar (ou mettre avec ton potar de 1K une autre resistance de 1K en série (plus facile a trouver) et voir de quel coté ça evolue............................donc je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là...mais je vais suivre au cas ou.

le plus difficile, est qu en faite, même si il arrive à trouver la bonne valeur, celà ne fonctionnera que jusqu'a 2500T, après, l ecu ne passe plus que par la puce, c a d qu il n est plus capable de gérer , archaique, donc les injecteurs vont suivrent les données de la puce, re donc, au dessus de 2500, ben ce sera ............;bonne chance ( et à mon avis, celà ne sera pas top), mais bon, il le sait , et il regarde déjà plus loin,

après, j aime bien ta recherche, donc je suivrai tes paroles aussi

le dernier test du tantot....

rappel : plus on augmente la résistance , plus on augmente la tension , et donc la richesse.

j'ai foutu un potar de 16 kohm....

dsc_0723.jpg

dsc_0724.jpg

par rapport a la 1kohm qui me donnait 3.8v en sortie , là , j'arrive a atteindre la tension d'entrée , soit 5v...
au lambda , a 1 point près , c'est pareil.....ça marche pô :(

bref , je comprends pas les piggy sur quoi ça triche....?
et comment ça triche ....?
si c'est pas sur le CO ?, c'est sur quoi ?

du coup ,pour patienter , j'ai refoutu le deb hw , mais j'ai joué sur le réglage CO...
il faut 1.5v pour une éprom modifiée moteur chaud (source RPI) , ce que j'avais mis avant le TP et les trompettes.
la 1ére fois que j'ai foutu la sonde lambda , j'étais a + ou - 13.5 au ralenti...correcte.

MAIS , je n'avais pas nettoyé le débimètre depuis l'avant dernière sortie ou il avait ravalé un peu de flotte....

chose que j'ai faite avant la sortie de dimanche dernier , et je mettais retrouvé avec + ou - 15.2 au ralenti ....soit trop pauvre.
donc le fait de nettoyer le débimètre m'a fait prendre quasi 2 points ,
chose qui me parait énorme , mais vu comme les deb a fil chaud sont sensibles , fort possible.

du coup , vu qu' le tonio des bistrots est a 2.8v sur son moulbif ,
j'ai fait en augmentant , pour me rapprocher des +ou- 13.5 qui sont une valeur correcte au ralenti au lambda....
et je me suis retrouvé a 2.5v , avec un ralenti qui avait augmenté , mais lisse comme un cul de bon'amie....:mrgreen:
j'ai rebaissé le ralenti et miracle , ça m'a supprimé le p'tit trou qu'il y avait lorsque je mettais godasse :Super14:

j'ai pas pu testé sur route en charge , pour voir kessadi icon_rolleyes.gif
parce que l'ami laurentv8 , lui , d'après ces tests , s'il augmente la richesse au ralenti en bas , il se retrouve trop pauvre en haut ,
et inversement.....icon_rolleyes.gif

bref , faut que j'aille boire un coup , parce que là , j'ai les neuronnes qui transpirent :mrgreen::mrgreen:

ps : je nettoie les fils chaud du débimètre avec du nettoyant frein , en y frottant "délicatement" (<=mot de coiffeur :mrgreen: ) avec un coton tige.....ça a l'air efficace :icon_rolleyes:

Fichiers joints

• dsc_0723.jpg
    dsc_0723.jpg
    127.1 KB · Affichages: 1
  • dsc_0724.jpg
    dsc_0724.jpg
    158.7 KB · Affichages: 1
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 1
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 1
Merci pour la réponse, la je comprends mieux....... L.I.E. essence est de 1,4 donc on approchait serieux.
Si tu avais un schéma du montage de ta resistance variable, la valeur d'entrée en tension et la valeur désirée en sortie (ou alors il faut que je relise ton post en entier....) je peux peut etre t'aider.
A première vue ce serait un montage potentiometrique, (ce qui expliquerait pourquoi, tu as valeur max avec max resistance) et si ta tension d'entrée le permet il n'y a pas de raison qu'on trouve pas la bonne valeur en sortie........mais bon c'est a première vue.
question a 2 balles pourquoi tu parle de la l.i.e alors qu'un bon mélange air essence c'est de la stœchiométrie que l'on parle pour un moteur qui est de 14.7g d'air pour 1g d'essence ? (si tous allais bien)

question a 2 balles pourquoi tu parle de la l.i.e alors qu'un bon mélange air essence c'est de la stœchiométrie que l'on parle pour un moteur qui est de 14.7g d'air pour 1g d'essence ? (si tous allais bien)

euuuuuuuuhhh.....:mrgreen:
14.7 , ça brule tous (combustion parfaite) et c'est économique.
parfait pour se trainer la bite....:mrgreen::mrgreen:
mais pour de la puissance , c'est plus vers 13....voir moins si grosse prépa (turbo) , et en fait, variable en fonction du moulin....

m'enfin , ch'us dans le batiment moi.....:mrgreen:
ch'us loin d'etre un pro en préparation , c'est juste ce que j'ai vu en fouinant sur le net...............:icon_rolleyes:

euuuuuuuuhhh.....:mrgreen:
14.7 , ça brule tous (combustion parfaite) et c'est économique.
parfait pour se trainer la bite....:mrgreen::mrgreen:
mais pour de la puissance , c'est plus vers 13....voir moins si grosse prépa (turbo) , et en fait, variable en fonction du moulin....

m'enfin , ch'us dans le batiment moi.....:mrgreen:
ch'us loin d'etre un pro en préparation , c'est juste ce que j'ai vu en fouinant sur le net...............:icon_rolleyes:
t'inquiète c'est pas toi qui a parler de L.I.E juste je voulais savoir pourquoi il en parlais moi aussi je connais des mots qui ne servent a rien
juste que nos moteurs tournent bien sans chauffer

PS moi je suis juste chauffagiste (bon d'accord sur des chaudière de 15 MW )

Je me fais la voix des masses anonymes et me permet donc de faire état de la tendance d'opinion majoritaire :

On entrave que dalle à vot'prêche:mrgreen:

Faudrait voir à faire un mariage avec une bergère de la vallée d'à côté au moins une génération sur 3, parce que là c'est plus humain:mrgreen:

PS pour le Nono : cesse de m'adresser des MP pour que j'exige une photo du "potar à Mémé", la gérontophilie c'est pas bien, même à ton âge:mrgreen:

Je me fais la voix des masses anonymes et me permet donc de faire état de la tendance d'opinion majoritaire :

On entrave que dalle à vot'prêche:mrgreen:

Faudrait voir à faire un mariage avec une bergère de la vallée d'à côté au moins une génération sur 3, parce que là c'est plus humain:mrgreen:

PS pour le Nono : cesse de m'adresser des MP pour que j'exige une photo du "potar à Mémé", la gérontophilie c'est pas bien, même à ton âge:mrgreen:

eh moi j' y suis pour rien j' étais pas la au début :D ( et si ça te rassures j' y comprends rien moi aussi )

L.I.E limite inférieur d'explosivité (en gros en dessous tu risque pas de faire d'explosion,fuite de gaz par exemple )
stœchiométrique : mélange pour un combustion parfaite qui n'existe pas dans la réalité ou une fois bruler il n'y a plus d'air n'y d'essence:mrgreen:

Retour