en me fumant la cervelle pour adapter le deb gems sur la hw ,
on m'a passé ces 2 liens qui explique le fonctionnement de la hw , les évolutions ainsi que toutes les valeurs de contrôles.....
désolé ..............c'est tout en rosbif
mais super instructif
http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm
http://www.g33.co.uk/fuel_injection.htm
bin moi , ce que j'ai compris , c'est que le deb gems laisse passer 10% de plus d'air ...ça ,c'est cool
mais pour un débit d'air plus important que le hw ,
il va envoyer le meme signal que le hw (qui débite moins) et donc un mauvais ratio air / essence ,
et ce meme si on lui colle un trimmer .....qui le rendra réglable mais qui ne suffira pas a enrichir assez .....
d'ou eprom modificat , ou boitier du lien a tonio , ou injecteurs plus gros .....et ça c'est moins cool:encolere:
mais laurentv8 va y tester pour voir si ce que je pense est vrai....
s'il n'arrive pas avec le trimmer a trouvé un CO correcte , c'est que les rosbifs ont raison....
sinon , les rosbifs sont des
ps : on m'a confirmé que si le CO est bon au ralenti , a quelques choses près , il est forcément bon en charge .
je m'autocite....

après une p'tite discussion avec le tonio et laurent , avec 3 neurones , ça va mieux.......

la réponse est (enfin.........) en rouge.......
avec le trim , on touche a la valeur de base du CO....mais pas au signal.....
et vu comme je l'ai dit plus haut , le signal doit etre le meme....(je vais vérifié...).
si c'est pas le meme , je fous un potar dessus (donc fil bleuvert) , juste pour voir....
pis , c'est le meme , bin j'en mets un quand meme pour voir.
- - - Mise à jour - - -
2eme couche
control du signal du deb gems , fil rouge/noir = masse et fil bleu/vert = signal :
contact mis , a froid , moteur arrété :0.40v
ralenti a froid : 1.80v
ralenti a chaud : 1.20v
a 2000tr/min , pas en charge : 1.75v
a 3.500tr/min , pas en charge : 2.15v
gems...............................
qui dit 2 potars , dit 2 métrix.........j'me suis mis au tricot

le bout de boa au cul du gems est juste là pour couper l'air des ventilos pour pas le faire follaïyer.
co régler a 2.5v , idem hw.
ralenti a chaud , potar branché sur rouge/noir = masse et bleu/vert = signal :
potar réglé a 0 : 1.30v
je tripotes le potar.......et.......................................................................
c'est pire

la bonne nouvelle , c'est quand baissant la tension du signal , ça appauvrit et donc ça cale
la mauvaise nouvelle , c'est qu'il faut augmenter la tension .....de combien ? avec quoi ?
et là , s'arrêtes mes connaissances.........alors si un super ingénieur électromachinchose passe par là........

............pas trop mal avancé , du coup...............on s'est déjà keskifo faire