[Land Rover] V8 only

putain , c 'est la guerre.
T'as beau avoir un rapport idéal de 14,7 (melange air essence) pour un moteur a combustion interne, il faut quand meme que le melange gazeux puisse etre encore inflammable ou explosif ...........d'ou la L.I.E.
Sauf que, j'ai parlé trop vite et meme avec un coef de 19 en rapport stoechiometrique, on reste largement au dessus des 1,4 % (valeur L.I.E essence) ..........j'ai du me gourrer dans le calcul du pourcentage.
D'un autre coté, ça fait quand meme réviser, non?
 
arrêêêêêêêêêtes casta :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ( qui veut dire => nan , encore...:mrgreen::mrgreen:)

j'viens de m'pisser dessus et la mémé aussi :D:D:D:D

bon , en attendant , t'as raison ,j'viens de me relire bin quand t'es pas dedans , c'est du chintok .........

bref , je vous redonnerais des news , quand j'aurais trouvé , si mon dernier neurone daigne encore fonctionner :mrgreen::mrgreen: :wink:

ps: pis prendre une douche et changer de calfouet....'tain , j'en pleure encore.............:D:D:D
 
ben voila j'avais pas compris pourquoi tu parlais de la L.I.E
et il me semblais que c'étais pas une explosion dans un moteur mais une combustion déflagrante vue que la LSE est 7.6 et
donc a 13 de melange comme il faudrait au V8 tu est au dessus de la LSE :mrgreen:

donc vue que j'y connait rien je demande le rapport :redface:
 
ben non on parle technique :mrgreen: ils ne peuvent rien dire

Attention tout de même, notre surveillance est attentive et de chaque instant.
Aussi serons nous intraitables en cas de digressions graveleuses z'et métaphoriques sur ces questions de "débit" et autres "jets" en relation avec la pratique qui consiste à tenter une vaine fécondation par projection sur le pif et l'ensemble du visage en général, comme sur d'autres sites que je ne connais pas d'ailleurs.

Et je ne veux pas non plus entendre d'argumentaires fallacieux qui consisteraient à affirmer qu'à l'aide de cet exemple pris dans les pratiques que la morale, les oculistes et les coiffeurs reprouvent, la compréhension du problème qui vous occupe en deviendrait plus aisée, même si c'est probablement exact, surtout pour stf.
 
Attention tout de même, notre surveillance est attentive et de chaque instant.
Aussi serons nous intraitables en cas de digressions graveleuses z'et métaphoriques sur ces questions de "débit" et autres "jets" en relation avec la pratique qui consiste à tenter une vaine fécondation par projection sur le pif et l'ensemble du visage en général, comme sur d'autres sites que je ne connais pas d'ailleurs.

Et je ne veux pas non plus entendre d'argumentaires fallacieux qui consisteraient à affirmer qu'à l'aide de cet exemple pris dans les pratiques que la morale, les oculistes et les coiffeurs reprouvent, la compréhension du problème qui vous occupe en deviendrait plus aisée, même si c'est probablement exact, surtout pour stf.
put.in je sais pas ou tu va les chercher toute tes phrases , je me pisserais presque dessus a chaque fois que je les lis :mrgreen:
 
Attention tout de même, notre surveillance est attentive et de chaque instant.
Aussi serons nous intraitables en cas de digressions graveleuses z'et métaphoriques sur ces questions de "débit" et autres "jets" en relation avec la pratique qui consiste à tenter une vaine fécondation par projection sur le pif et l'ensemble du visage en général, comme sur d'autres sites que je ne connais pas d'ailleurs.

Et je ne veux pas non plus entendre d'argumentaires fallacieux qui consisteraient à affirmer qu'à l'aide de cet exemple pris dans les pratiques que la morale, les oculistes et les coiffeurs reprouvent, la compréhension du problème qui vous occupe en deviendrait plus aisée, même si c'est probablement exact, surtout pour stf.



:Hein69: euuuuuuuuu STF je crois que le Mr te dis de te rapprocher de la population masculine Greque :smilies-sexe-18: :mrgreen: tchi tchi quoi :MDR49:
 
arretes sinon on va se faire engueuler pour de bon:mrgreen:

Ah non, déconnez pas pas, c'est trop bon, y'a longtemps qu'en lisant un post j'ai pas eu cette sensation d'entraver que dalle et de décrocher a la 2eme ligne...

Justement sur Pirate, le but est que l'on s'en prenne plein les yeux et que l'on ressort avec une migraine....:mrgreen:
 
en me fumant la cervelle pour adapter le deb gems sur la hw ,

on m'a passé ces 2 liens qui explique le fonctionnement de la hw , les évolutions ainsi que toutes les valeurs de contrôles.....

désolé ..............c'est tout en rosbif :mrgreen:

mais super instructif icon_wink.gif

http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm

http://www.g33.co.uk/fuel_injection.htm



bin moi , ce que j'ai compris , c'est que le deb gems laisse passer 10% de plus d'air ...ça ,c'est cool :icon_cool:

mais pour un débit d'air plus important que le hw ,
il va envoyer le meme signal que le hw (qui débite moins) et donc un mauvais ratio air / essence ,
et ce meme si on lui colle un trimmer .....qui le rendra réglable mais qui ne suffira pas a enrichir assez .....

d'ou eprom modificat , ou boitier du lien a tonio , ou injecteurs plus gros .....et ça c'est moins cool:encolere:

mais laurentv8 va y tester pour voir si ce que je pense est vrai....
s'il n'arrive pas avec le trimmer a trouvé un CO correcte , c'est que les rosbifs ont raison....

sinon , les rosbifs sont des :on_sen_fou:


ps : on m'a confirmé que si le CO est bon au ralenti , a quelques choses près , il est forcément bon en charge .



je m'autocite....:mrgreen:
après une p'tite discussion avec le tonio et laurent , avec 3 neurones , ça va mieux.......:mrgreen::mrgreen:

la réponse est (enfin.........) en rouge.......
avec le trim , on touche a la valeur de base du CO....mais pas au signal.....
et vu comme je l'ai dit plus haut , le signal doit etre le meme....(je vais vérifié...).
si c'est pas le meme , je fous un potar dessus (donc fil bleuvert) , juste pour voir....

pis , c'est le meme , bin j'en mets un quand meme pour voir.:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

2eme couche :mrgreen:

control du signal du deb gems , fil rouge/noir = masse et fil bleu/vert = signal :

contact mis , a froid , moteur arrété :0.40v

ralenti a froid : 1.80v
ralenti a chaud : 1.20v
a 2000tr/min , pas en charge : 1.75v
a 3.500tr/min , pas en charge : 2.15v


gems...............................

qui dit 2 potars , dit 2 métrix.........j'me suis mis au tricot :mrgreen::mrgreen:

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le bout de boa au cul du gems est juste là pour couper l'air des ventilos pour pas le faire follaïyer.
co régler a 2.5v , idem hw.

ralenti a chaud , potar branché sur rouge/noir = masse et bleu/vert = signal :

potar réglé a 0 : 1.30v

je tripotes le potar.......et.......................................................................




















































c'est pire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

la bonne nouvelle , c'est quand baissant la tension du signal , ça appauvrit et donc ça cale :icon_cool:

la mauvaise nouvelle , c'est qu'il faut augmenter la tension .....de combien ? avec quoi ? icon_rolleyes.gif
et là , s'arrêtes mes connaissances.........alors si un super ingénieur électromachinchose passe par là........:Sexe30:
............pas trop mal avancé , du coup...............on s'est déjà keskifo faire :Hein69:
 

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suite a ma dernière inter , et a un calcul savant du a mon haut niveau d'étude :mrgreen: , pas étonnant que ça soit trop pauvre....:icon_rolleyes:
c'est pas 10% d'air en plus que laisse passer le deb gems par rapport au hw......
c'est 44% d'air en plus :affraid::affraid::affraid:

mais je sais toujours pas keskifo faire....sans passer par la case dollar :icon_rolleyes:
 
suite a ma dernière inter , et a un calcul savant du a mon haut niveau d'étude :mrgreen: , pas étonnant que ça soit trop pauvre....:icon_rolleyes:
c'est pas 10% d'air en plus que laisse passer le deb gems par rapport au hw......
c'est 44% d'air en plus :affraid::affraid::affraid:

mais je sais toujours pas keskifo faire....sans passer par la case dollar :icon_rolleyes:
mets un MP à Francis76 il te donnera le lien dont il m'a parlé:wink:
 
pour l' injection, j'crois que je vais etre obliger de passer par la case sesterce , si je veux finaliser d'optimiser mon moulin :encolere:
j'ai trouvé un autre piggy en plus de ceux trouvé chez splitsecond......syntek , australie...

http://www.syntek.com.au/index.html =>products => map sensor conversion => AS-0004 =>datasheet

du coup , après les rosbifs ,les macdonald , je passe aux kangourous :mrgreen::mrgreen:
je les ai mailé pour etre sur que leur kit est , en plus d'etre auto paramétrable , re paramétrable.....wait :mrgreen:


et ch'us allé voir un partenaire du fofo , 4krawl....pour récuperer 4 bilsteins 5125 de 12" que j'avais commandé...:twisted:

j'ai mé voulut radiner pour 2 balles en me les faisant pas livrer .....
4krawl est sur chambéry .....pas loin j'me dis icon_rolleyes.gif ...pis comme ça , je rencontre nico....:icon_rolleyes:

bin pas loin ...............mais assez pour me faire flasher , pffffffffffffffffffffffffffffff :parkingboulet::parkingboulet:
en plus avec la cariole de madame :mrgreen::mrgreen:

m'enfin , ils sont là....et il sont chouettes :Super14::Super14:

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MERCI NICO :wink:
 

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Dernière édition:
wouala .....les bilsteins en 12" posés :icon_cool:

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plus que les butées a modifié...
elles sont faites , a partir de tampons de toy , pluka les pointer sur les ponts....
le comportement sur route a grave changé , dans le bon sens :Super14:
reste a voir en terrain....:icon_rolleyes:

sortie prévu demain : mode chasse neige et brise glace préconisés :mrgreen::mrgreen:
 

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samedi , les butées sont pointées (donc coté pont , face aux butée stock) , et j'ai foutu des rislans sur les tiges d'amortos pour controler leur course...

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et dimanche , test :pirate:

croisière blanche version mud avec mon pote lolo :mrgreen:
super journée....meme si on a eu un peu la poisse niveau méca....
lolo a arraché 2 flexibles de frein a l'avant et , chose plus rare , pété les bouts de tuyaux rigides derrière un étrier avant....
au 1er passage , donc obligé de rentrer car pas de quoi réparer les tuyaux rigides....
moi , patte d'alterno cassée en 2 endroits sur 3 (mais ça tenu jusqu'au soir) , et fondu un coupe batterie de treuil (grosse merde a 2 balles :encolere::encolere::encolere::encolere:)

sinon , c'était ça :smyley5:





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mode brise glace :mrgreen::mrgreen:
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la sthil a fumé un nombre incalculable de fois du au chute d'arbre a cause du dernier coup de vent et au poids de la neige....

fait un peu de carrosserie aussi ...un pu-tain d'arbre est venu se foutre entre le parbuffle et le bloc cligno....
le parbuffle a pas bouger ....mais tous le bloc est remonté : tordu l'aile , un bout de calandre , etc.... icon_cry.gif

m'enfin , c'était super bien :mrgreen:

j'crois que lolo a des tofs aussi....






ps : après un rapide coup d'oeil hier soir , derrière je peux raccourcir mes butées de 2 cm et devant l'inverse , les rallonger de 2 cm...
mais pu-tain , qu'es qu'il est stable en terrain maintenant :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

dans les dévers , sans grippe vu les conditions météo , ou faut surtout pas donner le p'tit a-coup qui fait pomper les suspates qui peut amener a la cata....
bin fini , il bouge pas d'un cachou :Super14::Super14:
 

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255/70....nikel devant mais encore un poil soft derrière....
j'ai toujours les ressorts prévu pour charger , en fil de 18 mm....
et donc le valving est trop mou ( iceman me l'avait dit :wink: , demandes lui par mp , il est super fort en suspates :wink:) pour ces ressorts.
mais vu que par la suite , je compte les changer , j'aurais pas besoin de refaire les amortos.


les tofs a lolo :pirate:



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super la balade et merci pour les tofs , alors comment ça marche ce Twin plénum t' es content ?
 
yesssssssssssssssssssss...!!!!!!!
le twin , c'est le top !:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

c'est tellement le top que lolo sur son 4.6 veut s'en faire un.....
et il a aussi commandé les trompettes carbones act et c'est fait une cale de plenum en bakélite aussi !
mouarf , faut croire que mon p'tit 3.5 a la base lui cause bien des soucis..... :mrgreen::mrgreen:

et une fois qu'il aura fait son admission , on regarde comme il faut pour passer en capteur map ou gems....
a 2 boulets , ça ira mieux que moi tous seul... :mrgreen::mrgreen:
surtout que lui , suivant le piggy , il a le pc embarqué :Super14:
 
bin j'en ai pô encore fait avec le twin.....:redface::redface:
j'en ai une de septembre , sans le twin ( et donc sans le haut de l'admission préparé )......
p'tit passage de marche mode "ricain" :mrgreen::mrgreen:.... je roulais avec 1.7kg (donc trop :mrgreen:) car j'avais plus de roues de secours......
lolo est monté un chouia moins haut avec son 4.6.....mais on n'a fini au treuil tous les 2 :parkingboulet:

et on rigole pas , hein :mrgreen::mrgreen:




[video=dailymotion;xto9gx]http://www.dailymotion.com/video/xto9gx_onlyroverv8_auto[/video]
 
mouarffff :mrgreen::mrgreen:
nan , j'y laisse faire a ma cousine :mrgreen::mrgreen:


nannnnnnnnnnn , j'ai eu une ch'tite pour nowel.....:jaime::jaime:
alors j'ai un poil moins de temps :icon_rolleyes:
pis ça faisait -16° samedi....alors c'est pas trop la période pour bricoler dans la remise faite de 4 planches pas chauffée ou ça degel pas de la journée....
si , faudrait lui foutre le feu :mrgreen::mrgreen:

mais j'ai quand meme sortie la poudrasse pour faire une tite sortie hier....histoire de lui dégeler les crampons :mrgreen:
pis de lui faire une aile et une jante au passage....:parkingboulet:

je reprendrais mes conneries une fois que lolo aura fini son admission sur son 4.6 ( il s'est fait un plenum avec papillon en 80 de dia ) ,
car a 2 , on y arrivera mieux niveau piggy ......
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et pis faut surtout que ça caille moins :mrgreen::wink:
 

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