• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Victorius, by Golden Coast Custom

Pour les CC, il suffit de les remplacer par des rapports plus courts.
C'est facile à trouver pour le pont avant, il existe du 4.11, du 4.37 et du 4.75 chez Ashcroft notamment.
L'arrière étant un Salisbury, c'est un peu plus compliqué car Ashcroft n'en fait plus, mais Euro4x4 m'a dit pouvoir en avoir chez Kam en 4.75, sauf qu'il ne serait pas très solide...

Sinon y a la solution de Nono : un transfert ultra court permettant de rouler tout le temps en longues, mais je n'ai pas creuser le sujet.

Le moteur n'a pas tourné depuis le changement d'AAC, c'est pour la semaine prochaine :twisted:

Le premier roulage risque d'être légèrement retardé... Fab s'est aperçu ce matin que ma boîte auto est bien malade :icon_cry:
Il s'agirait des ergots où vient se prendre le visco qui sont complètement bouffés !

Bref il me faut en trouver une autre en bon état, c'est une ZF 4hp22.
Je vais mettre un msg dans la section appropriée... Ça me fait bien ch....:encolere: !!!

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Dernière édition:
Hello,
Et oui, la boitoto est dans le sac ! Jeudi en voulant réaccooupler tous ca, j'ai effectivement vue que les ergots de la pompe sont mort. En fait, il en manque un des 2 et l'autre il n'en reste plus qu'un mm :icon_frown:

Mais bref, on reste motivé et a fond :twisted:

samedi matin, Yann a eu sont petit moment a lui dans l'atelier, en découvrant la voiture presque terminé :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Quelques images :

Edit modération: Images HS, Facebook n'est pas un hébergeur d'image fiable.

voila !

Maintenant, je dois faire toutes les durites (direction, refroidissement divers, freins, essence, etc...), et cabler le moteur :twisted:
Et ensuite on doit changer la boite :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pas de chance pour la boite, c'est vraiment con, mais bon.....:icon_frown:
Je trouve que le proto est vraiment joli, une belle gueule, les couleurs superbes, juste une remarque sur la ligne - comme je l'avais écris précédemment - concernant le cul.....:bocul:
Je trouve dommage qu'il redescende derrière les sièges comme sur la photo ci-dessous:

Capture.PNG

Je pense, " et ce n'est que mon avis, pas une critique" que la ligne aurait été un poil plus dynamique si ces tubes remontaient.....
Bref ce n'est pas mon proto, Yann doit être comme un gosse avec son new joujou, et Fab peut être fière de son job.

Gwen.

Superbe! Et les baquets donnent envie de se vautrer dedans! Elle est où la télécommande pour zapper! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Très très joli, le noir brillant superbe.

j'veux le même.

les jantes Soft8, ce sont de vraies beadlocks ?

Emotion intense samedi matin, lorsque Fab m'a ouvert la porte de l'atelier où trônait Victorius le Magnifique :redface::redface::redface:

Pendant de longues minutes, j'ai contemplé le travail énorme de finition réalisé par Fab et Tripoz, sans pouvoir sortir un mot !!!

Un moment inoubliable :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou: mais je m'en suis remis :mrgreen:

Concernant la boîte, je pense en ramener une dans les jours qui viennent, grâce à plusieurs Pirates m'ayant fait des propositions ou filé des contacts, un grand MERCI à eux :pirate::pirate::pirate:

Les jantes proviennent des frères Bogger, des Modular avec beadlocks soudés :icon_cool:

On touche au but !!! :twisted:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Dernière édition:
sublime , bicolore subtile , une putain de vitrine pour gcc :twisted: . je reste sur le cul , c peut etre une impression mais le finition est vraiment tres tres soigné ......

chapeau :Panneau17:

et le moteur il passe en dessous en cas de casse ?? il me semble pas avoir vue de capot démontable

et le moteur il passe en dessous en cas de casse ?? il me semble pas avoir vue de capot démontable

+1

Sinon véhicule très joli .... Comme l'on a l'habitude avec gcc.
Perso je trouve qu'il a une ligne démoniaque:twisted:

Le pouic

Ps: le fait que la ligne redescende derrière les sièges je trouve que cela rend le proto un peut civilisé par-rapport au reste de sa ligne.:humour:

Il est magnifique ce Range. Fab a l'art et la manière de recycler les bidons :mrgreen:. Ca vaut vraiment le coup d'attendre.

Je me fait toujours cette reflection, en voyant de si beau proto sortir tout neuf de l'atelier, ''c'est vraiment pour faire du TT''?:twisted:

Magnifique Fab, a chaque nouvelle création, le niveau monte (design, finition, fluidité)

bien beau véhicule :wink:

:Super14:

petite question con, il est prévu quoi côté direction?

Sinon si vraiment vous savez pas quoi en faire après la fin des travaux, j'ai un ptit coin de garage ou il sera du plus bel effet :D

beau piege qui peut faire les troubles fete dans les zones je pense:twisted:,à voir ce que donne la triangulation lors du roulage:icon_cool:

fais péter la sécurité du shifter entre le D et le R pour pouvoir envoyer l'arriere rapidement en cas de début de boite,nono (sur l'ancien shifter) et Rul l'ont fait , ca marche vraiment bien le petit coup de meuleuse et ca peut éviter une boite:wink:

A chaque nouveau projet, c'est différent et toujours réussi !!!

Ca m'énerve ...

Mais c'est pour la bonne cause !!!!
:on_sen_fou:

petite question con, il est prévu quoi côté direction?

Sinon si vraiment vous savez pas quoi en faire après la fin des travaux, j'ai un ptit coin de garage ou il sera du plus bel effet :D

Arrfff... Entre les Jeep ça n'irait pas :MDR49::smyley5:

Sinon la direction c'est orbitrol et vérin agricole branchés sur la pompe de DA.

Dernière édition:
Arrfff... Entre les Jeep ça n'irait pas :MDR49::smyley5:

Sinon la direction c'est orbitrol et vérin agricole branchés sur la pompe de DA.

Salut Yann , la pompe d' origine aura certainement du mal à alimenter l' orbitrol et le verin :wink:, essaye comme ça bien sur mais je doute , la solution sera de passer en pompe PSC ( chez 4 Crawl ) à poser en lieu et place avec quelques légères modifications de poulie .
J' ai eu le problême il fallait que la pompe d' origine reprenne son souffle toute les minutes , ça se traduisait par plus d' assistance et pas de précision ...depuis avec la PSC c' est un rêve .

Sinon il est moche ton truck :mrgreen:

Oui je me doute que ce ne sera pas le top, reste à voir à quel point.

La direction du Mandubien fonctionnait pas mal dans cette config, il a d'ailleurs fait le Croatia comme ça.

Bon vu la volonté et les bras de Franck, il l'aurait même fait sans assistance de direction :twisted:

Effectivement RAS sur le mandubien, et pourtant, on peut pas dire que la direction ne sert pas :mrgreen::mrgreen:
En revanche, elle est vraiment bien refroidit sur le Mandubien, chose qu'on devra sans doute améliorer a terme :wink:

Le meilleur résultat que nous avons obtenu niveau direction est avec le kit complet PSC !
Nous étions plus ou moins satisfaits de tous les montages précédents (mixte vérin + pompe origine ou modifiée) mais avec la PSC c'est le jour et la nuit...

P1000132.jpg

Au passage, nous sommes distributeurs pour PSC !

PSC c'est clairement idéal. Quand le budget du client le permet, il n'y a même pas de question a se poser, je suis bien d'accord :twisted:
Mais dans le cas présent, il a fallut composer avec un budget fixe, les évolutions viendront plus tard, dans les mois et les années a venir :icon_cool:

ça fonctionnera comme ça c'est certain !
Il sera effectivement toujours temps d'y passer lors des prochaines évolutions.

Hello,
Last news from Victorius :pirate:

Ben il est fini :icon_cool:

Yann est reparti avec ce soir :
10397977_726117557460169_9120357660343111810_n.jpg

Bon, avant tous ca, on a fait 2 ou 3 trucs :
Genre, aller au restau...
10696335_725872217484703_1572334776424704247_n.jpg

Ensuite passage par la traditionnelle pesée, 1380 kg tous plein fait :
10250332_725919637479961_5074116069383093246_n.jpg

10644915_725944517477473_2500768761200422423_n.jpg

Petite promenade champetre :
10636234_726117517460173_8107484088255036746_n.jpg

Et enfin queques tests :
10616484_726117150793543_6619199816673002273_n.jpg

10614098_726117187460206_4100811745029023076_n.jpg

10369106_726117244126867_7343154693565815488_n.jpg

10599115_726117310793527_2268643589859839997_n.jpg

10702176_726117380793520_5612861981111110948_n.jpg

10574345_726117454126846_6813560897255562214_n.jpg

Donc, ben je laisserais yann donner son ressenti, mais techniquement, tous fonctionne bien. Pas de chauffe, direction precise, ca croise fort, ca frotte nul part, c'est plutot bien suspendu en evolution rapide sur la piste.
ya certe des évolutions a prévoir pour dans quelques mois (direction plus grosse peut-etre, swaybar, etc...).
Mais déjà la, ya de quoi s'amuser :-)

Le premier roulage dans du hard prévu à la fin du mois en marge de l'enduroTOP a salives :pirate:

Mon premier ressenti : ZIZI TOUT DUR :on_sen_fou:

Supers impressions sachant que c'est la 1ère fois que je roule un proto pour de vrai :mrgreen:

Ça envoie du gaz :twisted: : forcément il fait 1100kg de moins que la dernière fois que je l'ai roulé, et qq cv de plus grâce à l'acc Kent !

La sensation de pouvoir passer presque partout sans forcer :icon_cool:

A première vue, le transfert court Maxidrive semble très adapté à la config de la voiture :wink:

:on_sen_fou: QUI C'EST QU'A UN CRAWLER QUI DÉCHIRE ??? :on_sen_fou:

Merci encore Fab pour ce super boulot :pirate:
Bon je vous laisse, faut que j'aille voir au garage si tout va bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Au resto, tu aurais pu prendre une photo avec ton pote tatoué !!

Une photo à chaque nouveau projet, ça pourrait être sympa comme déco dans le resto... :lol::lol:

Premier roulage pour Victorius............... Que du bonheur :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Motricité et débattements impressionnants, moteur qui tourne nickel :twisted:

Belle photo de famille :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Peux tu me donner la provenance de ta direction obitrol et verin (modele du véhicule agricole sur lequel tu as prélevé le système) merci.
Superbe engin:mrgreen:

Retour