1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Information] Vous avez une boite auto jeep / dodge / chrysler lisez ceci impérativement...

Discussion dans 'Transmission' démarrée par Edgerider, 3 Février 2013.

1. Bebop

Bebop Crawler library Membre de l'équipe Equipe du site

9 367
    384
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +494 / 1 / -3
    Alors dans l'ordre :

Outillage hyper sophistiqué ???????? A part une valise électronique je vois pas... Même s'il faut tomber la face avant complète faut pas de l'outillage spécifique.

Impossible. Il doit y avoir une connexion flexible entre le GMP (qui vibre et bouge) et la caisse (immobile)

Cool, ça facilite les choses

Oui et Oui. Sauf que tu vas en foutre partout. quand ça va pisser sous la bagnole. C'est goret comme système. Autant faire ça bien.
    + la méthode de Greg74 présentée au dessus est faisable seul et moins dangereuse pour ta boite...

J'en profite de rajouter : Quand ton carter de BVA est tombé, avant de remonter un nouveau filtre, montes-y un bouchon de vidange. Fais-moi confiance, ça aide...

2. Gillouus

Gillouus J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

11
    0
    14 Avril 2016
    La Ciotat
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0

3. Luc83

Luc83 J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

18
    0
    24 Septembre 2012
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tous le monde

je pence qu'il a eu une erreur de montage quand mon pote a remonter la BVA au niveau de l'hydraulique, es que quelqu'un aurait un schéma ou une photo du petit boitier qui est a coté de la BVA coté passagé
    je pence que mon collège c'est planté sur l'aller retour sur les canalisations qui va au radiateur
    il y a une semaine, j'ai commandé une RTA mais je l'ai toujours pas reçu HELP

4. Gillouus

11
    0
    14 Avril 2016
    La Ciotat
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    quelle année ton GC ?

si c'est post 2011, je te joins le fichier PDF regarde pages 259 et 262 ; ce sont les seules vues côté passager ; mais vérifie bien que tu as une boîte NAG1 (W5A580).
    problème de fichier trop volumineux ; faut que je le coupe. Mieux télécharge sur :
    http://www.wk2jeeps.com/wk2_brochures.htm#PARTS_MANUALS

si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens au sommaire :

Home
    [SIZE=-1]For information on 1999-2004 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WJJeeps.com[/SIZE]
    [SIZE=-1]For information on 2005-2010 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WKJeeps.com[/SIZE]
    [SIZE=-1]For information on 2006-2010 "XK" Commanders visit[/SIZE] [SIZE=-1]XKJeeps.com[/SIZE]

5. Luc83

Luc83 J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

18
    0
    24 Septembre 2012
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gilouus
    excuse j'ai oublié de préciser l'année il est de octobre 2006

j'ai cherché sur tes sites mes je trouve pas pour le 3.0l CRD

6. Gillouus

11
    0
    14 Avril 2016
    La Ciotat
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    pour l’interprétation des codes défauts, j'ai trouvé cela :
    http://wkjeeps.com/trouble_codes.htm

pour la BVA, à priori t'aurais une 545RFE (OVERLAND 2006)
    [SIZE=+2]545RFE transmission features[/SIZE]

(Standard on Limited and Overland, N/A on Laredo or SRT8)​

regarde : http://wkjeeps.com/wk_transm.htm

si c'est bien cette BVA, tu peux télécharger le document dont je t'ai parlé hier car elle est représentée à partir de la page 296

7. Kvone

Kvone Touriste on road... Prépas Soft

4
    0
    5 Mars 2017
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    achat d'un Grand Cherokee

salut ! Je suis au Chili et je cherche un 4x4, j'ai repairé un Grand Cherokee de 94, a t'il obligatoirement une BVA Chrysler ? Je le trouvé bien ce 4x4 avant de lire votre sujet (passionnant !!!!) sur ces boîte de vitesse !! Ca m'a quelque peut refroidi, surtt quand on me dit que les Chiliens n'entretienne pas leurs voiture... j'en ai vu un autre de 95 qui est pas mal non plus, mais tjrs en auto et si j'ai bien suivi, celui-ci et forcement monté avc une BVA Chrysler... Merci d'avance pour vos rpse, je suis ts nouveau sur ce forum, vous pouvez faire un petit tour sur ma présentation, j'y demande quelques conseils :wink: Merci d'avance les pirates !!

8. Bebop

9 367
    384
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +494 / 1 / -3
    Oui...

9. Kvone

Kvone Touriste on road... Prépas Soft

4
    0
    5 Mars 2017
    Évaluations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bebop ! J'ai dis une connerie ou quelques choses qui ne va pas ?

10. Bebop

9 367
    384
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +494 / 1 / -3
    Je reponds a la seule question de ton post :wink:

11. Mud66

Mud66 Franchisseur Extrem. Prépas XL

440
    13
    31 Octobre 2012
    Évaluations:
    +17 / 0 / -0
    5 ans après la naissance de ce post, me voilà concerné par la vidange de la boitoto. Jamais je n'aurais cru rouler en Américaine un jour, comme quoi....

Là ou ça se complique,c'est quand tu es un mazouteux
    J'ai un GC 2.7 crd de 2003 limited.

J'ai appelé jeep, qui avec mon numéro de série m'ont dit que j'ai une boite Mercedes, faut mettre de l'ATF. Impossible de préciser quelle boîte ni quelle ATF...

J'ai appelé Mercedes, en disant que j'ai un ML270......Ils m'ont dit il faut de l' ATF rouge, mais là aussi incapable de préciser si c'est de l'ATF+4 ou de la MB236.1*....

J'ai lu et relu les 3 pages de ce post, ainsi que d'autres sujet sur le net. Il en ressort que les diesels ont une boîte Mercedes, mais j'ai aussi lu sauf les limited et les Overland qui sont en boîte 545RFE.

Bref, me voilà toujours dans l'incertitude, et comme par hasard, ma vidange ne presse pas du tout... Je ferai des foto de ma boîte, si quelques connaisseurs peuvent identifier avec précision et trancher une fois pour toute......

Merci d'avance

12. Babpaj

Babpaj Si ça passait c'était beau! Prépas Hardcore

2 897
    297
    20 Novembre 2010
    88100 Sainte Marguerite
    Évaluations:
    +368 / 0 / -7
  13. Mud66

440
    13
    31 Octobre 2012
    Évaluations:
    +17 / 0 / -0
    Ton lien à l' air fiable, mais après avoir posté mon message, j'ai appelé "jeeper store", et le gars m'a certifié qu' il me fallait de l' ATF+4....
    Je suis passé sous le WJ, et j'ai une boîte estampillée "Mercedes"...

C'est fou que tout le monde prêche pour sa chapelle.
    Pour synthétiser, dans le bulletin posté par Edgerider, ils excluent les boîtes Mercedes, et dans ton lien ils disent pareil...
    J'ai la jauge de boîte, j'ai vérifié le niveau tout à l' heure, mon huile est plutôt jaune moutarde, et ne sens pas le cramé.
    J'ai une fuite au niveau du joint spy du levier, sur le côté gauche de la boîte qunad on est au volant, je vais ouvrir un post pour ne plus polluer celui là.

14. Babpaj

Babpaj Si ça passait c'était beau! Prépas Hardcore

2 897
    297
    20 Novembre 2010
    88100 Sainte Marguerite
    Évaluations:
    +368 / 0 / -7
    J ai eu un 2.7 CRD et pour avoir tomber la boite je suis sur que c est une Mercedes , souvent sur le nett ^lus on lis plus on est perdu faut faire attention , le liens que je t ai donner et l huile que j ai mis dans la mienne :Super14:

15. ValJeep

ValJeep Progresse bien dans la connerie, continuez ! Prépas Soft

204
    6
    6 Mars 2013
    nantes
    Évaluations:
    +6 / 1 / -0
    Et ben chez jeep store c'est des nazes.... Il faut de l'huile MB et pas autre chose. Celle citée plus haut est la bonne.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

16. Mud66

440
    13
    31 Octobre 2012
    Évaluations:
    +17 / 0 / -0
    Ok c'est noté :wink:

Partager cette page