• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Vous avez une boite auto jeep / dodge / chrysler lisez ceci impérativement...

je reviens au full flush.

j'ai regardé d'un peu plus près le accès des tuyaux aller /retour entre la boîte et le radiateur :
- côté radiateur pas d'accès sas outillage hyper sophistiqué ;
- sur le cheminement, pas de dissociation/démontage possible ;
- sur la boîte elle-même le départ et retour d'huile sont bien indiqués par une flèche sur le carter lui-même.

Alors dans l'ordre :

Outillage hyper sophistiqué ???????? A part une valise électronique je vois pas... Même s'il faut tomber la face avant complète faut pas de l'outillage spécifique.

Impossible. Il doit y avoir une connexion flexible entre le GMP (qui vibre et bouge) et la caisse (immobile)

Cool, ça facilite les choses

alors voilà mes questions :
si je démonte le tuyau retour d'huile qui arrive sur la boîte, ce serait OK pour le rinçage totale avec la manipulation du levier de vitesse comme indiqué par Edge ?
remplissage par le tuyau de niveau ?

Oui et Oui. Sauf que tu vas en foutre partout. quand ça va pisser sous la bagnole. C'est goret comme système. Autant faire ça bien.
+ la méthode de Greg74 présentée au dessus est faisable seul et moins dangereuse pour ta boite...

J'en profite de rajouter : Quand ton carter de BVA est tombé, avant de remonter un nouveau filtre, montes-y un bouchon de vidange. Fais-moi confiance, ça aide...

Alors dans l'ordre :

Outillage hyper sophistiqué ???????? A part une valise électronique je vois pas... Même s'il faut tomber la face avant complète faut pas de l'outillage spécifique.

je te comprends, mais ce que j'ai vu depuis le dessous du réservoir d'eau (du radiateur) que j'ai déposé c'est une pièce métallique avec des connexions spécifiques ; c'est dans ce sens que je disais qu'il fallait du matos. Après, je peux toujours déposer la calandre pour mieux voir (mais là je suis pas sorti de l'auberge :sad:)

Impossible. Il doit y avoir une connexion flexible entre le GMP (qui vibre et bouge) et la caisse (immobile)

oui, il y a bien des flexibles mais ils sont sertis avec les tronçons de tuyaux métalliques ; le chemin entre le BVA et le radiateur est métal / flexible / métal.

Oui et Oui. Sauf que tu vas en foutre partout. quand ça va pisser sous la bagnole. C'est goret comme système. Autant faire ça bien.
+ la méthode de Greg74 présentée au dessus est faisable seul et moins dangereuse pour ta boite...

je comptais raccorder un tuyau transparent souple (jusqu'à un récipient) sur le tuyau d'arrivée à la boîte que j'aurais démonté.
par contre, je pense qu'il faudra que je trouve un bouchon provisoire sur l'orifice de la boîte pour ne pas qu'elle refoule....comme un goret:lol:

J'en profite de rajouter : Quand ton carter de BVA est tombé, avant de remonter un nouveau filtre, montes-y un bouchon de vidange. Fais-moi confiance, ça aide...

ouais, j'ai vu ça sur des vidéos, mais le problème c'est que ça t'immobilise le véhicule...à moins que tu as une idée d'un procédé rapide....à part souder, je ne vois rien d'autre de pérenne.

en tous cas merci pour tes réponses

bonsoir tous le monde
depuis quelques mois je me suis acheté un jeep grand cherokee 3.0l Overland a un garage.
1mois et demi crack la panne plus moyen de démarrer le démarreur tourne mais entraine pas le moteur !!!!!!!

je téléphone au vendeur car le véhicule était sous garantie me change le démarreur,
2 mois après rebelote!!!!!!! sauf que le véhicule n'est plus sous garantie je redémonte le démarreur el la je m'aperçois que le volant moteur lui manque des dents :affraid::affraid::affraid:
je commande un nouveau démarreur et un nouveau volant moteur remonte tous

hier nettoyage du carter d'huile de BVA plus le filtre a huile
puis arrive au moment ou il faut mettre huile (l'huile que j'ai mi c'est de la ATF 134 MB 236.14 préconisé par jeep, heu pardon par merco enfin c'set pareil)

j'ai fait comme la procédure du post avec 2 collègues a moi, un dans la voiture a passé les vitesses, moi qui mettait l'huile et un qui regarde l'huile qui sort sale du radiateur jusqu'à ce que l'huile soit propre
la jeep et repartie sans problème après le remplissage de la boite vitesse, les vitesses passe nickel, pas de bruit suspect
content de mois et de mes potes qui en on pris plein d'en la gueule:mrgreen: .
ce matin je regarde mon niveau a froid et a chaud tout nickel 25° a froid et 80° a chaud
a 11h je par faire un course au supermarché, arrivé au supermarché PLUS rien, PLUS une vitesse passe ni en auto ni en manuelle
ni la marche arrière :affraid::affraid::affraid:
quand je suis en "P" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "R" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et le véhicule bouge pas!!!!
en "N" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "D" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et de temps en temps a 1500t/min et le véhicule bouge pas
j'arrive plus passer les vitesses en manuelle
j'ai un petit lecteur OBD2 et j'ai le code défaut U0415 Invalid Data Received From Les données reçues des Blancs Anti-Lock Brake System Control Module Anti-Lock Control Module de systèmes de freinage
pensez vous que c'est ce code défaut qui mobilise ma jeep?
d'où viendrait le problème
ou je me serrai loupé quelque par.

merci a vous de m'aidé

Bonsoir tous le monde

je pence qu'il a eu une erreur de montage quand mon pote a remonter la BVA au niveau de l'hydraulique, es que quelqu'un aurait un schéma ou une photo du petit boitier qui est a coté de la BVA coté passagé
je pence que mon collège c'est planté sur l'aller retour sur les canalisations qui va au radiateur
il y a une semaine, j'ai commandé une RTA mais je l'ai toujours pas reçu HELP

Bonsoir tous le monde

je pence qu'il a eu une erreur de montage quand mon pote a remonter la BVA au niveau de l'hydraulique, es que quelqu'un aurait un schéma ou une photo du petit boitier qui est a coté de la BVA coté passagé
je pence que mon collège c'est planté sur l'aller retour sur les canalisations qui va au radiateur
il y a une semaine, j'ai commandé une RTA mais je l'ai toujours pas reçu HELP

quelle année ton GC ?

si c'est post 2011, je te joins le fichier PDF regarde pages 259 et 262 ; ce sont les seules vues côté passager ; mais vérifie bien que tu as une boîte NAG1 (W5A580).
problème de fichier trop volumineux ; faut que je le coupe. Mieux télécharge sur :
http://www.wk2jeeps.com/wk2_brochures.htm#PARTS_MANUALS

si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens au sommaire :

Home
[SIZE=-1]For information on 1999-2004 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WJJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2005-2010 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WKJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2006-2010 "XK" Commanders visit[/SIZE] [SIZE=-1]XKJeeps.com[/SIZE]

quelle année ton GC ?

si c'est post 2011, je te joins le fichier PDF regarde pages 259 et 262 ; ce sont les seules vues côté passager ; mais vérifie bien que tu as une boîte NAG1 (W5A580).
problème de fichier trop volumineux ; faut que je le coupe. Mieux télécharge sur :
http://www.wk2jeeps.com/wk2_brochures.htm#PARTS_MANUALS

si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens au sommaire :

Home
[SIZE=-1]For information on 1999-2004 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WJJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2005-2010 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WKJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2006-2010 "XK" Commanders visit[/SIZE] [SIZE=-1]XKJeeps.com[/SIZE]

salut Gilouus
excuse j'ai oublié de préciser l'année il est de octobre 2006

j'ai cherché sur tes sites mes je trouve pas pour le 3.0l CRD

salut Gilouus
excuse j'ai oublié de préciser l'année il est de octobre 2006

j'ai cherché sur tes sites mes je trouve pas pour le 3.0l CRD

pour l’interprétation des codes défauts, j'ai trouvé cela :
http://wkjeeps.com/trouble_codes.htm

pour la BVA, à priori t'aurais une 545RFE (OVERLAND 2006)
[SIZE=+2]545RFE transmission features[/SIZE]

(Standard on Limited and Overland, N/A on Laredo or SRT8)​

regarde : http://wkjeeps.com/wk_transm.htm

si c'est bien cette BVA, tu peux télécharger le document dont je t'ai parlé hier car elle est représentée à partir de la page 296

achat d'un Grand Cherokee

salut ! Je suis au Chili et je cherche un 4x4, j'ai repairé un Grand Cherokee de 94, a t'il obligatoirement une BVA Chrysler ? Je le trouvé bien ce 4x4 avant de lire votre sujet (passionnant !!!!) sur ces boîte de vitesse !! Ca m'a quelque peut refroidi, surtt quand on me dit que les Chiliens n'entretienne pas leurs voiture... j'en ai vu un autre de 95 qui est pas mal non plus, mais tjrs en auto et si j'ai bien suivi, celui-ci et forcement monté avc une BVA Chrysler... Merci d'avance pour vos rpse, je suis ts nouveau sur ce forum, vous pouvez faire un petit tour sur ma présentation, j'y demande quelques conseils ;) Merci d'avance les pirates !!

5 ans après la naissance de ce post, me voilà concerné par la vidange de la boitoto. Jamais je n'aurais cru rouler en Américaine un jour, comme quoi....

Là ou ça se complique,c'est quand tu es un mazouteux
J'ai un GC 2.7 crd de 2003 limited.

J'ai appelé jeep, qui avec mon numéro de série m'ont dit que j'ai une boite Mercedes, faut mettre de l'ATF. Impossible de préciser quelle boîte ni quelle ATF...

J'ai appelé Mercedes, en disant que j'ai un ML270......Ils m'ont dit il faut de l' ATF rouge, mais là aussi incapable de préciser si c'est de l'ATF+4 ou de la MB236.1*....

J'ai lu et relu les 3 pages de ce post, ainsi que d'autres sujet sur le net. Il en ressort que les diesels ont une boîte Mercedes, mais j'ai aussi lu sauf les limited et les Overland qui sont en boîte 545RFE.

Bref, me voilà toujours dans l'incertitude, et comme par hasard, ma vidange ne presse pas du tout... Je ferai des foto de ma boîte, si quelques connaisseurs peuvent identifier avec précision et trancher une fois pour toute......

Merci d'avance

Ton lien à l' air fiable, mais après avoir posté mon message, j'ai appelé "jeeper store", et le gars m'a certifié qu' il me fallait de l' ATF+4....
Je suis passé sous le WJ, et j'ai une boîte estampillée "Mercedes"...

C'est fou que tout le monde prêche pour sa chapelle.
Pour synthétiser, dans le bulletin posté par Edgerider, ils excluent les boîtes Mercedes, et dans ton lien ils disent pareil...
J'ai la jauge de boîte, j'ai vérifié le niveau tout à l' heure, mon huile est plutôt jaune moutarde, et ne sens pas le cramé.
J'ai une fuite au niveau du joint spy du levier, sur le côté gauche de la boîte qunad on est au volant, je vais ouvrir un post pour ne plus polluer celui là.

J ai eu un 2.7 CRD et pour avoir tomber la boite je suis sur que c est une Mercedes , souvent sur le nett ^lus on lis plus on est perdu faut faire attention , le liens que je t ai donner et l huile que j ai mis dans la mienne :Super14:

Et ben chez jeep store c'est des nazes.... Il faut de l'huile MB et pas autre chose. Celle citée plus haut est la bonne.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

Salut :)

J'ai un DODGE DURANGO équipé de la boite 545RFE.

Pour faire le niveau, tous disent de se mettre sur Parking moteur tournant à plat :

A froid, je suis au dessus des 2 points du bas. Ce qui voudrais dire que j'en ai trop ?
Mais quand je fais des kilomètres (+de 40km) et que l'huile est chaude, je suis en dessous des 2 marques du haut...

Bref, je suis tout le temps entre les 2 marques du haut et du bas et donc je ne sais pas si je suis bon ou trop haut ou trop bas ??? Ont me dit que l'huile se dilate en chauffant mais moi non, ça ne bouge pas.... C'est bien de l'ATF 4 de chez MOPAR

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller avant que je fusille ma boite :padrole.smileysmileycom:

Retour