[Information] Vous avez une boite auto jeep / dodge / chrysler lisez ceci impérativement...

bonjour EDGERIDER,

ton article est vraiment fabuleux et explicite.
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soucieux de la pérennité de ma boîte automatique W5A580 (Jeep GC 3.0 CRD de 2011), et à 60000 kms jamais vidangée car 2e main, je pense, après lecture de ton post, qu'il y a lieu de faire effectivement un full flush.
mes questions sont les suivantes :
- comment circule l'huile dans la boîte et le radiateur : pompe hydraulique ou pas ?
- après démontage des 2 tubes, si je baigne le tuyau aller dans le bidon d'huile neuve est-ce suffisant ? s'il faut impérativement verser la nouvelle huile, de quelle hauteur faut-il le faire ?
- quel risque si la boîte se désamorce de son huile ? car j'ai vu une vidéo youtube où le gars ne faisait que vider sans remplir instantanément ?! cela me paraît louche...
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d'avance merci pour ta réponse.

A+

y a quelqu'un...? on boude...? ou la question est trop conne...?

A+
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ....
pour le full flush il faut être 3 et non tu ne peu pas procéder par aspiration, il faut remplir par la jauge.
la boite ne risque rien, tu n'est pas en charge.

il suffit d'avoir les bidons ouvert et près a les verser.
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ....
pour le full flush il faut être 3 et non tu ne peu pas procéder par aspiration, il faut remplir par la jauge.
la boite ne risque rien, tu n'est pas en charge.

il suffit d'avoir les bidons ouvert et près a les verser.


salut et merci pour la réponse,

désolé de te contredire, mais c'est la boîte W5A580 avec ATF 4+ pour mon GC 2011 3.0 CRD

avant d'acheter mes 10 l d'ATF, je me suis renseigné : http://wk2jeeps.com/wk2_maintenance.htm

ce site est bien fait avec les références de toutes les pièces nécessaires à l'entretien, y compris les consommables, depuis les GC de 2011.

Par contre, et là je suis d'accord avec toi, la fréquence d'entretien me paraît très optimiste sur certains points.

quand tu dis "faut remplir par la jauge" , je ne te suis plus car tu indiquais dans ton post qu'il fallait défaire les tubes arrivé / départ au radiateur...?

j'en profite pour une petite question concernant l'huile des ponts avant et arrière ; j'ai du mal à trouver la MOPAR 75W85 ou à un prix exorbitant ; est-ce que pour de l'huile de pont, on est vraiment obliger de choisir cette marque car il me semble qu'il y a moins de contrainte dans un pont que dans une boite automatique (pas de valves). Quelle est ton expérience sur ce sujet ?

A+
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ...

Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

- - - Mise à jour - - -

j'en profite pour une petite question concernant l'huile des ponts avant et arrière ; j'ai du mal à trouver la MOPAR 75W85 ou à un prix exorbitant ; est-ce que pour de l'huile de pont, on est vraiment obliger de choisir cette marque car il me semble qu'il y a moins de contrainte dans un pont que dans une boite automatique (pas de valves). Quelle est ton expérience sur ce sujet ?

Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402
 
Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

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Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402

merci Bebop pour les infos ; j'espère trouver le bon tuyau (suis vraiment un bleu en meca, mais ça m'intéresse)

pour l'huile de boîte de pont avant ou arrière 75W85, je n'ai normalement pas d'additif à ajouter pour mon modèle de GC.

1. All models, all front and rear axles - except 230mm with ELSD*
(*Electronic Limited Slip Differential) Mopar[SUP]®[/SUP] Gear and Axle Lubricant 75W-85
Mopar p/n 05136035AA (MSRP $45.45 per quart)


2. ELSD* rear axle
(*Electronic Limited Slip Differential) Mopar[SUP]®[/SUP] Gear and Axle Lubricant 75W-85 with Modifier
Mopar p/n 68083381AA (MSRP $54.85 per quart)
[SIZE=-1]Note: A separate limited slip additive is NOT required.[/SIZE]
[SIZE=-1]Caution: ONLY use Mopar ELSD differential lubricant in the ELSD differential.[/SIZE]



[TABLE="width: 92%"]
[TR]
[TD] ELSD availability:
[SIZE=-1]2011 models: ESLD is Standard on Overland 4x4 5.7L models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2012 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on all 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2013 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on all 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2014 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on Limited and Overland 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

quelqu'un peut me conseiller sur une autre marque que MOPAR pour différentiel sans ELSD ?
 

chez ebay : transport de frais douane 3 bidons à 110 $ ; apparemment ebay n'en vend plus à 12$ pièce (c'est le même prix chez MOPAR)
la même chose chez MOPAR en direct : 98 $
https://www.factorymoparparts.net/index.php?p=cart


ça reste cher les 3 l ; je vais tout de même interroger mon concessionnaire mercedes le plus proche, au cas où.

j'avais penser à un substitut sauf si tu me dis que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque...
 
Bah c'est surtout que je veux pas trop te dire de conneries sur les substituts, je suis pas exactement au courant et quand je vois la différence que ça fait sur les nouvelles bagnoles, je me dit qu'il faut pas prendre de risque...
 
chez ato il ont de la mopar
http://www.ato24.de/mopar-axle-lubricant-crossfire-75w-85.html

super site tres serieus je prend mon atf et mon huile moteur chez eux.
pour l atf nivaux tarif rien a dire tres bien placé

Désolé non ; ils sont plus cher que MOPAR en direct :
comparatif pour 3 bidons (un peu moins de 3 litres) livrés en France :
ebay : 98 € (110 $)
MOPAR : 87 € (98 $)
ATO 24 : 125 €

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Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

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Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402


je reviens au full flush.

j'ai regardé d'un peu plus près le accès des tuyaux aller /retour entre la boîte et le radiateur :
- côté radiateur pas d'accès sas outillage hyper sophistiqué ;
- sur le cheminement, pas de dissociation/démontage possible ;
- sur la boîte elle-même le départ et retour d'huile sont bien indiqués par une flèche sur le carter lui-même.

alors voilà mes questions :
si je démonte le tuyau retour d'huile qui arrive sur la boîte, ce serait OK pour le rinçage totale avec la manipulation du levier de vitesse comme indiqué par Edge ?
remplissage par le tuyau de niveau ?
 
je reviens au full flush.

j'ai regardé d'un peu plus près le accès des tuyaux aller /retour entre la boîte et le radiateur :
- côté radiateur pas d'accès sas outillage hyper sophistiqué ;
- sur le cheminement, pas de dissociation/démontage possible ;
- sur la boîte elle-même le départ et retour d'huile sont bien indiqués par une flèche sur le carter lui-même.

Alors dans l'ordre :

Outillage hyper sophistiqué ???????? A part une valise électronique je vois pas... Même s'il faut tomber la face avant complète faut pas de l'outillage spécifique.

Impossible. Il doit y avoir une connexion flexible entre le GMP (qui vibre et bouge) et la caisse (immobile)

Cool, ça facilite les choses

alors voilà mes questions :
si je démonte le tuyau retour d'huile qui arrive sur la boîte, ce serait OK pour le rinçage totale avec la manipulation du levier de vitesse comme indiqué par Edge ?
remplissage par le tuyau de niveau ?

Oui et Oui. Sauf que tu vas en foutre partout. quand ça va pisser sous la bagnole. C'est goret comme système. Autant faire ça bien.
+ la méthode de Greg74 présentée au dessus est faisable seul et moins dangereuse pour ta boite...



J'en profite de rajouter : Quand ton carter de BVA est tombé, avant de remonter un nouveau filtre, montes-y un bouchon de vidange. Fais-moi confiance, ça aide...
 
Alors dans l'ordre :

Outillage hyper sophistiqué ???????? A part une valise électronique je vois pas... Même s'il faut tomber la face avant complète faut pas de l'outillage spécifique.

je te comprends, mais ce que j'ai vu depuis le dessous du réservoir d'eau (du radiateur) que j'ai déposé c'est une pièce métallique avec des connexions spécifiques ; c'est dans ce sens que je disais qu'il fallait du matos. Après, je peux toujours déposer la calandre pour mieux voir (mais là je suis pas sorti de l'auberge :sad:)

Impossible. Il doit y avoir une connexion flexible entre le GMP (qui vibre et bouge) et la caisse (immobile)

oui, il y a bien des flexibles mais ils sont sertis avec les tronçons de tuyaux métalliques ; le chemin entre le BVA et le radiateur est métal / flexible / métal.


Oui et Oui. Sauf que tu vas en foutre partout. quand ça va pisser sous la bagnole. C'est goret comme système. Autant faire ça bien.
+ la méthode de Greg74 présentée au dessus est faisable seul et moins dangereuse pour ta boite...

je comptais raccorder un tuyau transparent souple (jusqu'à un récipient) sur le tuyau d'arrivée à la boîte que j'aurais démonté.
par contre, je pense qu'il faudra que je trouve un bouchon provisoire sur l'orifice de la boîte pour ne pas qu'elle refoule....comme un goret:lol:



J'en profite de rajouter : Quand ton carter de BVA est tombé, avant de remonter un nouveau filtre, montes-y un bouchon de vidange. Fais-moi confiance, ça aide...

ouais, j'ai vu ça sur des vidéos, mais le problème c'est que ça t'immobilise le véhicule...à moins que tu as une idée d'un procédé rapide....à part souder, je ne vois rien d'autre de pérenne.

en tous cas merci pour tes réponses
 
bonsoir tous le monde
depuis quelques mois je me suis acheté un jeep grand cherokee 3.0l Overland a un garage.
1mois et demi crack la panne plus moyen de démarrer le démarreur tourne mais entraine pas le moteur !!!!!!!

je téléphone au vendeur car le véhicule était sous garantie me change le démarreur,
2 mois après rebelote!!!!!!! sauf que le véhicule n'est plus sous garantie je redémonte le démarreur el la je m'aperçois que le volant moteur lui manque des dents :affraid::affraid::affraid:
je commande un nouveau démarreur et un nouveau volant moteur remonte tous

hier nettoyage du carter d'huile de BVA plus le filtre a huile
puis arrive au moment ou il faut mettre huile (l'huile que j'ai mi c'est de la ATF 134 MB 236.14 préconisé par jeep, heu pardon par merco enfin c'set pareil)

j'ai fait comme la procédure du post avec 2 collègues a moi, un dans la voiture a passé les vitesses, moi qui mettait l'huile et un qui regarde l'huile qui sort sale du radiateur jusqu'à ce que l'huile soit propre
la jeep et repartie sans problème après le remplissage de la boite vitesse, les vitesses passe nickel, pas de bruit suspect
content de mois et de mes potes qui en on pris plein d'en la gueule:mrgreen: .
ce matin je regarde mon niveau a froid et a chaud tout nickel 25° a froid et 80° a chaud
a 11h je par faire un course au supermarché, arrivé au supermarché PLUS rien, PLUS une vitesse passe ni en auto ni en manuelle
ni la marche arrière :affraid::affraid::affraid:
quand je suis en "P" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "R" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et le véhicule bouge pas!!!!
en "N" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "D" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et de temps en temps a 1500t/min et le véhicule bouge pas
j'arrive plus passer les vitesses en manuelle
j'ai un petit lecteur OBD2 et j'ai le code défaut U0415 Invalid Data Received From Les données reçues des Blancs Anti-Lock Brake System Control Module Anti-Lock Control Module de systèmes de freinage
pensez vous que c'est ce code défaut qui mobilise ma jeep?
d'où viendrait le problème
ou je me serrai loupé quelque par.

merci a vous de m'aidé

Bonsoir tous le monde

je pence qu'il a eu une erreur de montage quand mon pote a remonter la BVA au niveau de l'hydraulique, es que quelqu'un aurait un schéma ou une photo du petit boitier qui est a coté de la BVA coté passagé
je pence que mon collège c'est planté sur l'aller retour sur les canalisations qui va au radiateur
il y a une semaine, j'ai commandé une RTA mais je l'ai toujours pas reçu HELP
 
Bonsoir tous le monde

je pence qu'il a eu une erreur de montage quand mon pote a remonter la BVA au niveau de l'hydraulique, es que quelqu'un aurait un schéma ou une photo du petit boitier qui est a coté de la BVA coté passagé
je pence que mon collège c'est planté sur l'aller retour sur les canalisations qui va au radiateur
il y a une semaine, j'ai commandé une RTA mais je l'ai toujours pas reçu HELP

quelle année ton GC ?

si c'est post 2011, je te joins le fichier PDF regarde pages 259 et 262 ; ce sont les seules vues côté passager ; mais vérifie bien que tu as une boîte NAG1 (W5A580).
problème de fichier trop volumineux ; faut que je le coupe. Mieux télécharge sur :
http://www.wk2jeeps.com/wk2_brochures.htm#PARTS_MANUALS

si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens au sommaire :

Home
[SIZE=-1]For information on 1999-2004 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WJJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2005-2010 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WKJeeps.com[/SIZE]
[SIZE=-1]For information on 2006-2010 "XK" Commanders visit[/SIZE] [SIZE=-1]XKJeeps.com[/SIZE]
 
quelle année ton GC ?

si c'est post 2011, je te joins le fichier PDF regarde pages 259 et 262 ; ce sont les seules vues côté passager ; mais vérifie bien que tu as une boîte NAG1 (W5A580).
problème de fichier trop volumineux ; faut que je le coupe. Mieux télécharge sur :
http://www.wk2jeeps.com/wk2_brochures.htm#PARTS_MANUALS

si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens au sommaire :

Home
[SIZE=-1]For information on 1999-2004 Grand Cherokees visit[/SIZE] [SIZE=-1]WJJeeps.com[/SIZE]
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[SIZE=-1]For information on 2006-2010 "XK" Commanders visit[/SIZE] [SIZE=-1]XKJeeps.com[/SIZE]

salut Gilouus
excuse j'ai oublié de préciser l'année il est de octobre 2006

j'ai cherché sur tes sites mes je trouve pas pour le 3.0l CRD
 
salut Gilouus
excuse j'ai oublié de préciser l'année il est de octobre 2006

j'ai cherché sur tes sites mes je trouve pas pour le 3.0l CRD

pour l’interprétation des codes défauts, j'ai trouvé cela :
http://wkjeeps.com/trouble_codes.htm

pour la BVA, à priori t'aurais une 545RFE (OVERLAND 2006)
[SIZE=+2]545RFE transmission features[/SIZE]

(Standard on Limited and Overland, N/A on Laredo or SRT8)​

regarde : http://wkjeeps.com/wk_transm.htm

si c'est bien cette BVA, tu peux télécharger le document dont je t'ai parlé hier car elle est représentée à partir de la page 296
 
achat d'un Grand Cherokee

salut ! Je suis au Chili et je cherche un 4x4, j'ai repairé un Grand Cherokee de 94, a t'il obligatoirement une BVA Chrysler ? Je le trouvé bien ce 4x4 avant de lire votre sujet (passionnant !!!!) sur ces boîte de vitesse !! Ca m'a quelque peut refroidi, surtt quand on me dit que les Chiliens n'entretienne pas leurs voiture... j'en ai vu un autre de 95 qui est pas mal non plus, mais tjrs en auto et si j'ai bien suivi, celui-ci et forcement monté avc une BVA Chrysler... Merci d'avance pour vos rpse, je suis ts nouveau sur ce forum, vous pouvez faire un petit tour sur ma présentation, j'y demande quelques conseils ;) Merci d'avance les pirates !!
 
5 ans après la naissance de ce post, me voilà concerné par la vidange de la boitoto. Jamais je n'aurais cru rouler en Américaine un jour, comme quoi....

Là ou ça se complique,c'est quand tu es un mazouteux
J'ai un GC 2.7 crd de 2003 limited.

J'ai appelé jeep, qui avec mon numéro de série m'ont dit que j'ai une boite Mercedes, faut mettre de l'ATF. Impossible de préciser quelle boîte ni quelle ATF...

J'ai appelé Mercedes, en disant que j'ai un ML270......Ils m'ont dit il faut de l' ATF rouge, mais là aussi incapable de préciser si c'est de l'ATF+4 ou de la MB236.1*....

J'ai lu et relu les 3 pages de ce post, ainsi que d'autres sujet sur le net. Il en ressort que les diesels ont une boîte Mercedes, mais j'ai aussi lu sauf les limited et les Overland qui sont en boîte 545RFE.

Bref, me voilà toujours dans l'incertitude, et comme par hasard, ma vidange ne presse pas du tout... Je ferai des foto de ma boîte, si quelques connaisseurs peuvent identifier avec précision et trancher une fois pour toute......


Merci d'avance
 
Ton lien à l' air fiable, mais après avoir posté mon message, j'ai appelé "jeeper store", et le gars m'a certifié qu' il me fallait de l' ATF+4....
Je suis passé sous le WJ, et j'ai une boîte estampillée "Mercedes"...

C'est fou que tout le monde prêche pour sa chapelle.
Pour synthétiser, dans le bulletin posté par Edgerider, ils excluent les boîtes Mercedes, et dans ton lien ils disent pareil...
J'ai la jauge de boîte, j'ai vérifié le niveau tout à l' heure, mon huile est plutôt jaune moutarde, et ne sens pas le cramé.
J'ai une fuite au niveau du joint spy du levier, sur le côté gauche de la boîte qunad on est au volant, je vais ouvrir un post pour ne plus polluer celui là.
 
J ai eu un 2.7 CRD et pour avoir tomber la boite je suis sur que c est une Mercedes , souvent sur le nett ^lus on lis plus on est perdu faut faire attention , le liens que je t ai donner et l huile que j ai mis dans la mienne :Super14:
 
Et ben chez jeep store c'est des nazes.... Il faut de l'huile MB et pas autre chose. Celle citée plus haut est la bonne.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
 
Salut :)

J'ai un DODGE DURANGO équipé de la boite 545RFE.

Pour faire le niveau, tous disent de se mettre sur Parking moteur tournant à plat :

A froid, je suis au dessus des 2 points du bas. Ce qui voudrais dire que j'en ai trop ?
Mais quand je fais des kilomètres (+de 40km) et que l'huile est chaude, je suis en dessous des 2 marques du haut...

Bref, je suis tout le temps entre les 2 marques du haut et du bas et donc je ne sais pas si je suis bon ou trop haut ou trop bas ??? Ont me dit que l'huile se dilate en chauffant mais moi non, ça ne bouge pas.... C'est bien de l'ATF 4 de chez MOPAR

Quelqu'un pourrait t'il me conseiller avant que je fusille ma boite :padrole.smileysmileycom:
 
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