• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Wild boar valley challenge 2017

On peut partager des vidéos FB sur le forum? car j'ai retrouver la vidéo ou on voit bien Macfun et ce sont les plus commplète sur chaque manches, ce sont les vidéos de 4x4Média!

Pauvre G :cry::icon_frown:

Tu peux ramener 2 ou 3 pièces renforcé ça peut être utile :mrgreen::mrgreen:

On peut partager des vidéos FB sur le forum? car j'ai retrouver la vidéo ou on voit bien Macfun et ce sont les plus commplète sur chaque manches, ce sont les vidéos de 4x4Média!

Essaye de copier l'URL de la page fb dans l'onglet pour insérer une vidéo :wink: pas sur que ça fonctionne mais essaye quand même.

Bon ....
Vu l'abandon d'hier en cours de RB, on dégringole logiquement au général de la 5 ème à la 15 ème place.
Du coup même si le moral n'y est plus on va rouler en mode découverte et profiter enfin du paysage.
Malgré tout j'ai été sidéré par nos premiers résultats. Excellent copilote, météo exceptionnelle heureusement pour nous, une belle expérience avec un minimum de moyens, un sponsor professionnel du G qui a cru au truc, ça reste positif au final !!!!

Beau parcours Philippe !! c est dejas bien d avoir le départ ça reste une belle expérience pour vous , profite bien des derniers km ...

Voilà rentré, nettoyage, rangement ...
But presque atteint puisque pas de casse ayant forcé l'abandon, mais décision personnelle vu la casse du treuil arrière et la nécessité d'en avoir un le dernier jour. Nous aurions pu utiliser les sangles d'arbres et/ou descendre en marche arrière en utilisant le treuil avant, mais pour moi le jeu n'en valait pas la chandelle.

Prépa du G ?
Pas grand chose d'exceptionnel : 4 gros pneus, les couples coniques pour les compenser, de bons amortisseurs (Koni Heavy Track) un poil optimisés pour le débattement, des ressorts Mercedes un cran plus dur pour compenser le poids du treuil avant et le bordel derrière. Une barre LED chinoise à 80 euros qui nous a permis de terminer l'épreuve nocturne, le gars devant nous (on lui a repris 5 minutes en 35 de course nocturne !!!) ayant reculé dans le seul phare qui éclairait encore droit ...
Le reste n'apportait rien en performances (arceau de base, Terratrip 202 de base, ...).

Pour le classement final, les Roumains volants ont tenu la tête et le podium avec des voitures dans l'esprit Challenge.
Le Jimmy danois termine 6 au lieu de 4 pour une sombre histoire de pénalité d'excès de vitesse.
L'ambiance était conviviale, c'est un roumain avec qui on bagarrait au classement qui nous a aidé le jeudi.
Un autre jour, on a cherché notre chemin dans les bois avec un autre roumain.
Les protos se sont mal classés, comme quoi ...

J'en profite pour remercier chaleureusement les 6 équipages français (je ne les cite pas de peur d'en oublier) et toute leur équipe, pour nous avoir accueilli et conseillé. Grandes gueules et grands coeurs, top les filles et les gars !!!!
Félicitations pour les beaux résultats au final, la régularité a payé contre des engins diaboliques !!!
:Super14::Super14::Super14::Super14:

salut Philippe et bravo pour ta course. c'est surrement une belle expérience.
Avec de potes, on veut s'inscrire l'an prochain en challenge.
c'est vraiment dommage qu'il y ait très peu d'image de cette catégorie !
pourquoi certains proto on été déclassé en challenge ?

Dernière édition:
salut Philippe et bravo pour ta course. c'est serrement une belle expérience.
Avec de potes, on veut s'inscrire l'an prochain en challenge.
c'est vraiment dommage qu'il y ait très peu d'image de cette catégorie !
pourquoi certains proto on été déclassé en challenge ?
Ils n'ont pas été déclassés, il s'y sont inscrits puisque respectant le règlement "Challenge".
Au final le vainqueur est un proto, suivi par plein de Patrols et Jimny respectant l'esprit "Challenge" d''un véhicule proche de la série esthétiquement.
A l'inverse, Bram, le vainqueur Challenge 2016, s'est présenté avec des 9.00R16 et a du rouler en Trophy.
Il s'y est vraiment éclaté et a super bien roulé, je pense qu'au final il a bien plus appris là, et Dieu sait s'il roule déjà fort et bien !!!
Alors oui, allez-y, marrez-vous un max, on se prend vite au jeu de la course et si on est fiable, on peut être dans le top 5.
Je n'ai JAMAIS roulé en compétition 4x4 auparavant, le chrono en TT c'est pas mon truc j'ai un passé de trialiste moto au départ (OK puis enduro puis vitesse pure moto ...). Je n'ai jamais cru terminer 4ème de la course de nuit ...
Arceau extérieur obligatoire parce que les arbres n'ont aucun sens de l'humour !!!

Une devise dans ces pays : "Respecte les arbres. Si tu peux rouler sur ce qui est devant toi, ce n'est pas un arbre ...".

Philippe, tu étais inscrit en Challenge, malgré la présence d'un treuil arrière sur le G ?

Ptain jsuis fan de ce genre d'épreuve ...

Philippe, tu étais inscrit en Challenge, malgré la présence d'un treuil arrière sur le G ?
Ptain jsuis fan de ce genre d'épreuve ...
Le treuil arrière en Challenge était obligatoire, de même qu'un arceau 4 points minimum (nouveauté du règlement 2017), vu la réponse des orgas à durcir le parcours en Challenge par rapport à 2016.
Le règlement Challenge a ensuite été modifié pour accepter les treuils mécas sur PTO (les hydros n'étant pas renseignés) ainsi que les châssis tubulaires.
Grâce à la clémence extraordinaire de la météo (quasi aucune goutte de pluie et une température géniale en journée), aucun treuillage jusqu'à jeudi (notre faute). Je ne sais pas si un treuil était nécessaire sur le reste du RB Challenge le jeudi.
Mais les 2 treuils quasi obligatoires le vendredi d'après ceux qui ont roulé la journée.
Pas utile le samedi (3 minutes de course ...).

Pour le moment, j'aimerais y retourner en 2019 ( :padrole.smileysmileycom: 2018 => accord familial !!! ).
:Panneau_p4x4:

Ok ! J'avais lu le réglement, mais je m'en souvenais plus ... J'ai interprété cette histoire de treuil avec le nom de ta vidéo du patrol, et le fait que sur d'autre épreuve la challenge class n'autorise pas le treuil arrière. Bref.
Dommage pour vous cette casse de treuil qui vous a causé quelques soucis. Peut être mieux équipé pour la prochaine participation ?

Je m'y vois bien aussi en 2019 en disco V8 pont de patrol :icon_cool:

:wink:

Peut être mieux équipé pour la prochaine participation ?
Surtout moins cons ... et apprendre à regarder autour de la difficulté si on peut l'éviter.
L'orga le précise bien, à défaut d'etre strictement interdit (rouler dans les champs, rouler vite dans les villages où de toute façon les vitesses maxi sont indiquées dans le RB, ET VERIFIEES par les balises GPS !!!!, etc ...) ou obligatoire (balisage, ...), on choisi le passage que l'on veut. Il y en a qui coupait pour éviter un bouchon dans les bois. Comme il n'y avait pas de chemin imposé, tant que le gars retrouvait sa direction et passait aux CPs dans le bon sens ...

Nota : pour les excès de vitesse, c'est TRES lourdement pénalisé, certains ont perdu plusieurs places au général à cause de ça. Et le plus crade c'est que le décompte se fait en fin de semaine !!!!

Dernière édition:
est que ce serait utile d'avoir un GPS avec avec les cartes au 25000 ?
Je n'ai pas vu d'interdiction dans le règlement.
Il peut servir à revenir en arrière si le trajet a été mémorisé sur la carte ...
Mais déjà suivre le RB avec le Trip c'est intensif !!!
Il n'y a pas eu de navigation à proprement parler (prise d'azimut et tirer son plan pour rejoindre le CP).

• Like
Reactions: Zef