• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4 un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Tu me l'as retaillé en largeur non ? C'est vrai que comme ça on se ferait moins ch...r entre les arbres ! :mrgreen:
A quand les vidéos? je pense qu'il doit y en avoir de sympa !!!!
Est-ce que tu pourras me donner tes coordonnées en MP ? :wink:

Ps: content d'avoir fait ta connaissance à Ste Christie !
 
Tu me l'as retaillé en largeur non ? C'est vrai que comme ça on se ferait moins ch...r entre les arbres ! :mrgreen:
A quand les vidéos? je pense qu'il doit y en avoir de sympa !!!!
Est-ce que tu pourras me donner tes coordonnées en MP ? :wink:

Ps: content d'avoir fait ta connaissance à Ste Christie !

oui j'ai été obligé de réduire la taille ça passe pas au format normal.....

oui les randos sont pas encore adapté au véhicules larges.....

les vidéos définitives je peux pas te dire car ce weekend j'ai encore une rando, mais celle du Xlight je vais m'en occupé ce soir

Moi je suis je suis content d'avoir vais votre connaissance, et aussi d'avoir vu évoluer ce bel engin !!:mrgreen::wink:
 
merci ! :wink: Nous aussi on est contents et surtout du comportement de l'Xlight !
On a quelques trucs à voir , comme par exemple les sangles anti-débattement à poser et la commande de boite . On va sûrement passer à un shifter pour permettre de passer les rapports sans les crans qui sont dangereux , comme dans la grosse montée où il a fallu passer la marche AR à la volée ( sinon c'était casquette) mais sinon tout va bien.
Côté moteur c'est tout bon sauf ce problème de ralenti et enfin trouver une solution pour moins se faire crépir et doucher par les projections :mrgreen: sinon c'est top.
Globalement on est super satisfaits des capacités du 4x4 et maintenant c'est à nous de faire nos preuves ! :lol:

Juju vous en dira plus dés qu'il aura 5 mn. :wink:
 
Dernière édition:
Première rando avec le 4x4. Dans l'ensemble les dernières modifs apportées sont concluantes.
A savoir nouvelle barre panhard, nouvel allumage DUI (merci à JAPET), les bump stop, nouveau blocage arrière.
Sinon dans les réglages à faire pression des bump stop arrière, pression des amortos, et sangles pour brider les ponts car dans les grosses montées il a tendance à ce lever un peu trop! :mrgreen:

Quelques photos des modifs:

IMG_2186 (2).jpg

IMG_2189 (1).jpg

Je n'ai quasiment pas de photos en évolution, mais Merco 330 GE en a quelques unes je pense

IMG_2215.jpg

Hier matin on a un peu pris la pluie :mrgreen:


IMG_2200.jpg

IMG_2214.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
On va sûrement passer à un shifter pour permettre de passer les rapports sans les crans qui sont dangereux , comme dans la grosse montée où il a fallu passer la marche AR à la volée ( sinon c'était casquette) mais sinon tout va bien.
Juju vous en dira plus dés qu'il aura 5 mn. :wink:

la vidéo est pas mal de cette montée, bon c'est pas mal aplati mais on voit que ça lève

Je n'ai quasiment pas de photos en évolution, mais Merco 330 GE en a quelques unes je pense

Voir la pièce jointe 57269

Hier matin on a un peu pris la pluie :mrgreen:

Voir la pièce jointe 57270

Voir la pièce jointe 57268

malheureusement je n'ai que 2 photos, mais j'ai un peu plus de vidéos, surtout celle du trou soit disant "infranchissable" :mrgreen::mrgreen:
j'ai voulu le prendre le dimanche midi mais pas eu le temps:mrgreen:
 
malheureusement je n'ai que 2 photos, mais j'ai un peu plus de vidéos, surtout celle du trou soit disant "infranchissable" :mrgreen::mrgreen:
j'ai voulu le prendre le dimanche midi mais pas eu le temps:mrgreen:[/QUOTE]

Vivement les vidéos alors! En tous cas ça avait l'air chouette.
 
Oui c'était bien, tu aurais dû venir ! Seul reproche c'est un peu étroit pour nos engins mais au moins on se met le gabarit en tête très vite :mrgreen: et finalement, on a même pas rayé la peinture !!!! sauf sur les rocks sliders , eux ils ont pris cher dans les arbres mais du coup on a pu voir qu'ils sont très efficaces et ....solides ! :mrgreen:
On a un petit problème de direction , à bas régime on a pas assez de pression et c'est assez dur de manœuvrer, rien de grave mais Est-ce que tu pense que si on met une poulie de pompe plus petite , ça pourrait marcher ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque à haut régime ? (je pense que le V8 prend environ 6500 tours max)
 
J'en ai entendu du bien de cet engin
félicitation pour votre boulot les amis :wink::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

au fait combien vous avez en largeur avec les 40"
 
IMG_2200.jpg

Je viens de m'apercevoir que sur cette photo on voit bien que les bump stop (trop gonflés) empêche le pont arrière de croiser librement. Et c'est le pont avant qui compense.
(Phénomène non présent sans les bump)
Comme les bump nous servent à limiter la course vers le haut (le châssis est pas loin) et que si on baisse trop la pression on monte un peut trop haut.
Du coup on va devoir raccourcir la course des bump pour pouvoir garder une pression suffisante et ne pas brider le pont arrière.
Ps: Rangev8 t'étais pas chaud mais je vais opérer les bump! :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'était bien, tu aurais dû venir ! Seul reproche c'est un peu étroit pour nos engins mais au moins on se met le gabarit en tête très vite :mrgreen: et finalement, on a même pas rayé la peinture !!!! sauf sur les rocks sliders , eux ils ont pris cher dans les arbres mais du coup on a pu voir qu'ils sont très efficaces et ....solides ! :mrgreen:
On a un petit problème de direction , à bas régime on a pas assez de pression et c'est assez dur de manœuvrer, rien de grave mais Est-ce que tu pense que si on met une poulie de pompe plus petite , ça pourrait marcher ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque à haut régime ? (je pense que le V8 prend environ 6500 tours max)
On en a discuté avec Juju tout à l'heure je pense que ce n'est pas un problème de pression car il m'a dit que si tu manœuvre le volant doucement il n'y a pas de problème par contre sur un gros coup de volant il y a un point dur! Le débit de la pompe n'arrive manifestement pas à suivre et tu perds donc l'assistance faire tourner la pompe plus vite pourrait être une alternative pour gagner en débit mais je doute que la pompe résiste au traitement de choc! L'idéal serait de trouver une pompe qui est plus de cylindrée mais pour ça il faudrait déjà connaître les caractéristiques de la PSC!
 
J'en ai entendu du bien de cet engin
félicitation pour votre boulot les amis :wink::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

au fait combien vous avez en largeur avec les 40"

Merci :wink:

C'était ton père avec le Suzuki blanc et arceau bleu qui est tombé en panne de démarreur et qui a roulé avec Finfin ?

largeur 2,06 ou 2,07 (On est en 37 pas 40)
 
Ola tout le monde répond en même temps! Pour la direction c'est réglé on va essayer un autre orbitrol! On a vu ça ensemble avec Hydraudy :mrgreen:
 
On en a discuté avec Juju tout à l'heure je pense que ce n'est pas un problème de pression car il m'a dit que si tu manœuvre le volant doucement il n'y a pas de problème par contre sur un gros coup de volant il y a un point dur! Le débit de la pompe n'arrive manifestement pas à suivre et tu perds donc l'assistance faire tourner la pompe plus vite pourrait être une alternative pour gagner en débit mais je doute que la pompe résiste au traitement de choc! L'idéal serait de trouver une pompe qui est plus de cylindrée mais pour ça il faudrait déjà connaître les caractéristiques de la PSC!

comment faire pour les connaitre ? la passer au banc ?
ce n'est pas une PSC mais une Trail gear mais je pense que c'est pareil .
 
Merci :wink:

C'était ton père avec le Suzuki blanc et arceau bleu qui est tombé en panne de démarreur et qui a roulé avec Finfin ?

largeur 2,06 ou 2,07 (On est en 37 pas 40)


Oui c'est ça, et c'est lui qui a fait l’acquisition du variosuz

vous avez des élargisseurs de voies ?
 
comment faire pour les connaitre ? la passer au banc ?
ce n'est pas une PSC mais une Trail gear mais je pense que c'est pareil .
Yes il faudrait faire un m'ont avec un moteur électrique et un poulie pour l'emmener après débit mètre et capteurs de vitesse et on connaît la cylindrée direct si vous êtes chaud j'ai un moteur électrique et un variateur qui traîne il faudrait bricoler un support et tester.
 
Oui c'est ça, et c'est lui qui a fait l’acquisition du variosuz

vous avez des élargisseurs de voies ?

Oui, de 30 mm

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 57269

Je viens de m'apercevoir que sur cette photo on voit bien que les bump stop (trop gonflés) empêche le pont arrière de croiser librement. Et c'est le pont avant qui compense.
(Phénomène non présent sans les bump)
Comme les bump nous servent à limiter la course vers le haut (le châssis est pas loin) et que si on baisse trop la pression on monte un peut trop haut.
Du coup on va devoir raccourcir la course des bump pour pouvoir garder une pression suffisante et ne pas brider le pont arrière.
Ps: Rangev8 t'étais pas chaud mais je vais opérer les bump! :twisted:


Avant d'opérer, on va faire un test avec moins de pression . Si c'est pas concluant, on opère !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Yes il faudrait faire un m'ont avec un moteur électrique et un poulie pour l'emmener après débit mètre et capteurs de vitesse et on connaît la cylindrée direct si vous êtes chaud j'ai un moteur électrique et un variateur qui traîne il faudrait bricoler un support et tester.


On est chauds , pas de problème ! :mrgreen:
 
40 les extensions ;-)

Pour le montage on fera ça après le M'n'R pour l'instant ça fonctionne quand même. Suffit d'avoir des bras quand on soude la pédale de droite! :MDR49:
 
Ou pas.
C'est juste par ce que le ralenti était trop bas. Sinon c'est un problème de débit, et comme on a monté un orbitrol plutôt gros ça aide pas.
Du coup on va essayer un plus petit et voir, sinon on pourra toujours monter une pompe plus grosse. Mais le plus simple est l'orbitrol surtout que Cedric à ça qui traîne dans l'atelier!
 
Mon chauffeur du samedi me fait dire qu'il y avait un gros défaut le samedi,
le nuage de vapeur d'essence :mrgreen::mrgreen:
mais plus d'odeur le dimanche:mrgreen: le réglage a été efficace :wink:
moi j'ai rien senti par contre le samedi :mrgreen:
 
Ou pas.
C'est juste par ce que le ralenti était trop bas. Sinon c'est un problème de débit, et comme on a monté un orbitrol plutôt gros ça aide pas.
Du coup on va essayer un plus petit et voir, sinon on pourra toujours monter une pompe plus grosse. Mais le plus simple est l'orbitrol surtout que Cedric à ça qui traîne dans l'atelier!

il faut bien commencer par quelque chose ! Mais c'est vrai que c'est peut-être la solution

2h de boulot et 4m3 d'eau après , l'xlight est ....toujours sale !!!! :mrgreen: Il en faudra bien autant pour que ce soit acceptable ! :lol:
 
C'est parce que ton chauffeur est un râleur ;-)
Et puis on s'en fou il peut pas répondre!!! Lol

Tu l'a lavé? C'est bien j'aurais pas besoin de le faire! :mrgreen:
 
Merci Cédric ! Je n'ai pas de lance à savon mais j'ai un nettoyeur HP qui va bien mais je préfère le laver au jet . C'est plus long mais il y a moins de problèmes électriques (tableau de bord etc....) et j'ai peur que le covering n'aime pas? De plus le plus difficile, c'est l'habitacle et là le karcher : interdit !
 
Voici la vidéo que vous attendiez :mrgreen::wink:
les autres ont verra dans la semaine

[video=youtube;Axnv_Qxae68]https://www.youtube.com/watch?v=Axnv_Qxae68[/video]
 
Merci pour les vidéos c'est cool :wink:
En plus une vrai équipe de paparazzi! Filmé d'en haut, d'en bas, d'un côté, de l'autre, j'avais pas fait attention :mrgreen:





Ps: hydraudy si tu regarde la vidéo, sur l'avant dernière montée la direction va de gauche à droite comme une folle? Normal?
Sachant que j'ai peut être corrigé au volant mais pas de quoi aller de butée à butée...
 
Dernière édition:
Merci pour les vidéos c'est cool :wink:
En plus une vrai équipe de paparazzi! Filmé d'en haut, d'en bas, d'un côté, de l'autre, j'avais pas fait attention :mrgreen:





Ps: hydraudy si tu regarde la vidéo, sur la dernière montée la direction va de gauche à droite comme une folle? Normal?
Sachant que j'ai peut être corrigé au volant mais pas de quoi aller de butée à butée...

oui mdr:mrgreen:
En plus c'est pas mal de voir d'autre points de vue ça écrase moins...
 
Ps: hydraudy si tu regarde la vidéo, sur l'avant dernière montée la direction va de gauche à droite comme une folle? Normal?
Sachant que j'ai peut être corrigé au volant mais pas de quoi aller de butée à butée...[/QUOTE]
Salut je pence que comme t'a pompe n'alimente pas correctement l'orbitrol il doit cavité et du coups tu à dans le pire des cas de l'air dans la direction au mieux l'orbitrol qui n'arrive pas à tenir correctement le vérin on en parle ce soir si tu passe
 
Les modifs, suite à Ste Christie, sont faites sauf la direction , on verra ça au retour !
Le problème de ralenti provenait du moteur pas à pas (régulateur de ralenti) . Après en avoir essayé un autre d'occase qui s'est révélé aussi mort que le mien , exit le moteur pas à pas ! Une cause de panne en moins ! et ça marche tout aussi bien.
Donc on est prêts pour le Mud 'n' Rocks.
Départ demain matin 10 heures
 
bonsoir a tous ! d abord votre engins et splendide ! j ai une question concernant le nouvelle allumage DUI avez vous vue une différence par rapport a l origine ? en plus je pense que vous avez du modifié la sortie d eau par rapport a celui ci ? ensuite êtes vous satisfait de vos coils overs ? je me répète mais belle engins :mrgreen:
 
Les modifs, suite à Ste Christie, sont faites sauf la direction , on verra ça au retour !
Le problème de ralenti provenait du moteur pas à pas (régulateur de ralenti) . Après en avoir essayé un autre d'occase qui s'est révélé aussi mort que le mien , exit le moteur pas à pas ! Une cause de panne en moins ! et ça marche tout aussi bien.
Donc on est prêts pour le Mud 'n' Rocks.
Départ demain matin 10 heures

même les modifs contre les projections de boue et la pluie :mrgreen::mrgreen:?

Je vais voir si je peux venir faire le "paparazzo" ce weekend :mrgreen::wink:
 
bonsoir a tous ! d abord votre engins et splendide ! j ai une question concernant le nouvelle allumage DUI avez vous vue une différence par rapport a l origine ? en plus je pense que vous avez du modifié la sortie d eau par rapport a celui ci ? ensuite êtes vous satisfait de vos coils overs ? je me répète mais belle engins :mrgreen:

merci ! :wink: oui le DUI apporte un plus , c'est indéniable, le moteur repond mieux , il est plus "rageur" quant à dire combien de chevaux en plus , c'est une autre histoire ! Le fabriquant donne environ 20 cv , mais ça n'engage que lui ! quant aux coils , oui on en est très satisfaits . Une fois la pression bien réglée , c'est top ! Ce week -end au Mud'n'Rocks , on les a testé sur les spéciales de vitesse et c'est vraiment bien et en franchissement c'est un régal.

- - - Mise à jour - - -

même les modifs contre les projections de boue et la pluie :mrgreen::mrgreen:?

Je vais voir si je peux venir faire le "paparazzo" ce weekend :mrgreen::wink:[/QUOTE




Non , ça on n'a pas eu le temps mais vendredi pour les épreuves de vitesse on s'est vite rendu compte qu'il fallait faire quelque chose !!! Il a plu du début jusqu'à la fin , de 14h30 à 20h45 à se faire crépir de boue et de flotte c'est long ! :mrgreen:

Dommage que tu n'ais pu venir, il y avait de sacré photos à faire, avec des zones comme on en avait quasiment jamais vu longues , très dures, très techniques et surtout étroites et avec des dénivelés impressionnants.



Je voulais laisser à Julien la primeur de l'annonce des résultats mais je pense que ce soir il est "out", le week-end à été dur !!! :mrgreen:

Alors voilà: 4 eme au classement général quasiment à égalité avec le 3eme (un team du Val d'Aran ).
Mais devant il y a de beau monde : - 1er Team AJS Sports (bravo pour cette perf à Jean Charles et Aymeric)
- 2eme Team Mudracer
- 3eme Team Aran Extrème
- 4eme Team Jfm Offroad

On est plus que satisfaits de ce résultat, 1ere sortie en course pour l'Xlight, et pour Julien 1ere course en catégorie proto .
L'Xlight est encore plus performant que ce qu'on imaginait , les suspensions vont super bien, la stabilité est bluffante en devers tout comme les croisements et le moteur marche fort . Pas une seule casse, aucune panne du week-end sauf une valve arrachée sur un rocher qui nous coûte la 3eme place.
Le rêve pour moi qui faisait l'assistance ! :lol: Juste à faire les niveaux et le plein !

On a quelques petites modifs à faire sur la cage tubulaire , si on les avait faites avant, on serait 3eme sans problème car ça nous a fait perdre de 5 à 10 précieuses minutes sur presque chaque zone (on n'est qu'à 6mn du 3eme !!!!).

C'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc on apprend un peu plus à chaque fois.
Dorénavant, notre objectif c'est de nous approcher des perfs du Team AJS et qui sait les battre !!! On en est encore un peu loin ....! :lol:

Je tiens à féliciter Julien qui après un début prudent sur les zones à vite pris une assurance incroyable au volant, dans des positions souvent acrobatiques et aussi à Fred, notre copilote fétiche, qui en a épaté plus d'un. Lui aussi a acquis une grosse assurance et son expérience nous est indispensable ! Ce mec doit avoir un 3eme poumon !!!! :mrgreen:

Ah, j'allais oublier... merci à Marlou qui est venu nous soutenir et aussi aux autres Pirates que j'ai pu apercevoir sur les zones.

100_6638.jpg
 
Dernière édition:
Merci ! :wink: On va essayer .... La prochaine fois c'est moi qui serait au volant... va falloir que je sois au niveau !!!! :mrgreen:
 
même les modifs contre les projections de boue et la pluie :mrgreen::mrgreen:?

Je vais voir si je peux venir faire le "paparazzo" ce weekend :mrgreen::wink:




Non , ça on n'a pas eu le temps mais vendredi pour les épreuves de vitesse on s'est vite rendu compte qu'il fallait faire quelque chose !!! Il a plu du début jusqu'à la fin , de 14h30 à 20h45 à se faire crépir de boue et de flotte c'est long ! :mrgreen:

Dommage que tu n'ais pu venir, il y avait de sacré photos à faire, avec des zones comme on en avait quasiment jamais vu longues , très dures, très techniques et surtout étroites et avec des dénivelés impressionnants.

Empêchement de dernière minute(plus de chauffeur et ma voiture était pas en forme, enfin réparé en 5min j'étais fou.......)

déjà que a a Sainte Christie le matin c'était un peu long pour vous sous la pluie :mrgreen::mrgreen:
L'année prochaine j'essayerais d'y être :wink:

Je voulais laisser à Julien la primeur de l'annonce des résultats mais je pense que ce soir il est "out", le week-end à été dur !!! :mrgreen:

Alors voilà: 4 eme au classement général quasiment à égalité avec le 3eme (un team du Val d'Aran ).
Mais devant il y a de beau monde : - 1er Team AJS Sports (bravo pour cette perf à Jean Charles et Aymeric)
- 2eme Team Mudracer
- 3eme Team Aran Extrème
- 4eme Team Jfm Offroad

On est plus que satisfaits de ce résultat, 1ere sortie en course pour l'Xlight, et pour Julien 1ere course en catégorie proto .
L'Xlight est encore plus performant que ce qu'on imaginait , les suspensions vont super bien, la stabilité est bluffante en devers tout comme les croisements et le moteur marche fort . Pas une seule casse, aucune panne du week-end sauf une valve arrachée sur un rocher qui nous coûte la 3eme place.
Le rêve pour moi qui faisait l'assistance ! :lol: Juste à faire les niveaux et le plein !

On a quelques petites modifs à faire sur la cage tubulaire , si on les avait faites avant, on serait 3eme sans problème car ça nous a fait perdre de 5 à 10 précieuses minutes sur presque chaque zone (on n'est qu'à 6mn du 3eme !!!!).

C'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc on apprend un peu plus à chaque fois.
Dorénavant, notre objectif c'est de nous approcher des perfs du Team AJS et qui sait les battre !!! On en est encore un peu loin ....! :lol:

Je tiens à féliciter Julien qui après un début prudent sur les zones à vite pris une assurance incroyable au volant, dans des positions souvent acrobatiques et aussi à Fred, notre copilote fétiche, qui en a épaté plus d'un. Lui aussi a acquis une grosse assurance et son expérience nous est indispensable ! Ce mec doit avoir un 3eme poumon !!!! :mrgreen:

Ah, j'allais oublier... merci à Marlou qui est venu nous soutenir et aussi aux autres Pirates que j'ai pu apercevoir sur les zones.

Au top pour la 1ère sortie :mrgreen::mrgreen::twisted:
continué comme ça :pirate:
 
Avec un peu de retard, quelques photos du Mud&Rock:

Jeudi/Vendredi: Arrivée + zones "rapides"

IMG_2278.jpg

IMG_2279.jpg

IMG_2294.jpg

DSC02536.jpg

Samedi/Dimanche:

IMG_2284.jpg

IMG_2283.jpg

100_6623.jpg

100_6624.jpg

100_6659.jpg

14666051_10207230856636371_7564086490919826882_n.jpg

100_6671.jpg

14641962_349630048709836_4290109816340500000_n.jpg

14657397_349629215376586_4170255867271616074_n.jpg

unnamed.jpg

Classement final:

14907025_1804363209838167_7917901077824609832_n.jpg

C'était un très bon week end, zéro mécanique pour nous!
Certes on a pas trop tapé dans la méca, nos arbres de trans tout neufs sont restés bloqués dans les transports... Donc on a fait attention dans les zones à rocher.
Seul gros point noir les bas de caisse qui ne sont pas assez longs. Ils n’empêchent pas les arbres de venir se mettre entre la roue et la caisse. On a passé un temps fou à treuiller le cul du 4x4 pendant le week end....:evil:
Dans l'ensemble on est très satisfait du comportement du véhicule pour une première sortie. Les aptitudes sont là, à nous de progresser pour l'amener plus fort et plus loin :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
belle histoire que la votre, bel équipage, j'ai lu en long et large votre topic de construction, le reportage dans le magazine, bravo j'adore, merci pour le partage, au plaisir de vous voir en vrai un de ces quatre.
 
belle histoire que la votre, bel équipage, j'ai lu en long et large votre topic de construction, le reportage dans le magazine, bravo j'adore, merci pour le partage, au plaisir de vous voir en vrai un de ces quatre.

Merci...! :wink:
Quant au reportage dans le magazine ...............sans commentaire !
 
:mrgreen: RLC qui z on dit......:padrole.smileysmile

En tous cas bravo pour la réalisation :affraid:




?????? pas compris ton allusion....et pourquoi ce carton rouge ?

car sans l'aide de Régis Durand, le boss de RLC Diffusion et de toute son équipe , rien ne serait possible...et nous tenons tout particulièrement à les remercier.

Au sujet du reportage ... c'est plus tôt son contenu et les nombreuses erreurs qui nous dérangent.... sujet clos !
 
?????? pas compris ton allusion....et pourquoi ce carton rouge ?

car sans l'aide de Régis Durand, le boss de RLC Diffusion et de toute son équipe , rien ne serait possible...et nous tenons tout particulièrement à les remercier.

Au sujet du reportage ... c'est plus tôt son contenu et les nombreuses erreurs qui nous dérangent.... sujet clos !



Maurice, j'ai pas encore eu le temps de lire votre article,mais si tu regardes quelques pages avant il y a un véhicule magnifique et très peu d'erreur dans la rédaction :smyley5::smyley5::smyley5:

Sans racunes :mrgreen:
 
Vos prépa de V8 avec allumage et arbre à cames, m'interpelle, c'est possible d'avoir des détails si j'ouvre un post prépa de moteur V8 3.5 et 3.9 de range.
 
pas de soucis mais on ne détient pas la science infuse ....! :lol:

- - - Mise à jour - - -

Maurice, j'ai pas encore eu le temps de lire votre article,mais si tu regardes quelques pages avant il y a un véhicule magnifique et très peu d'erreur dans la rédaction :smyley5::smyley5::smyley5:

Sans racunes :mrgreen:

un véhicule magnifique ? où ça ? le journaleux pouvait pas se tromper, un range quasiment stock..... il n'y a pas matière a se tromper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Det puis il y a journaleux et journaleux .........:lol:
Fred m'a dit : celui là , il faut " l'attuquer " à coup de figues molles !!!! :D
 
Retour
Haut