[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
The Bargeots a dit:
Camo a dit:
Ah bon !!! en no gaz donc sans bouteille ?

Le gaz est bien dans le fil :?: :?:non

Non dans le fil c'est l'equivalent de l'enrobage present sur les baguettes ARC.

oui c'est ça, mais le mien a une bobine ou le fil est en 0.9, il existe en petite bobine de 950g et une grande de 2Kg avec une couleur argenté....

j'ai rencontré plusieurs fois Julien , j'avais cru voir en lui un jeune homme normal, équilibré ... ben j'ai du m'planter :Hein73:

ce type est un malade !!!

bon courage Juju , je suis ton post :twisted:

Une p'tite précision sur le fil fourré, il y a bien du gaz dans le fil.
C'est normalement du barium. Il est prisonnier de celui-ci.

Pour l'alu, j'suis d'accord avec les autres, 1mm d'acier a le même poids que 3mm d'alu.

j'vais peu être revoir ma copie sur l'alu :roll: :wink:

c'était surtout pour une question de gain de poids :shock: mais si je trouve une feuille en 0.8 ou 1mm, ça le fera aussi 8-)
et c'est sur que c'est plus joli soudé qu'avec des inserts :roll:

bon, après avoir longuement réfléchi ( :mrgreen: :mrgreen: ), je vais partir sur une fermeture partielle de la cabine :wink:

j'ai en stock de l'acier en 1.8mm pour le bas et peu etre du plexi pour le haut :wink:

Rul a dit:
bon, après avoir longuement réfléchi ( :mrgreen: :mrgreen: ), je vais partir sur une fermeture partielle de la cabine :wink:

j'ai en stock de l'acier en 1.8mm pour le bas et peu etre du plexi pour le haut :wink:

Du moment que tu peux voir ce que fout ton train arrière :roll:

Oui t'as raison...
En fait, j'avais tous faux !
Après prise d'info, c'est même plus compliqué que ca...
LMe fil fourré, yen a plein, yen qui que l'on utilise avec gaz, d'autres sans gaz, etc...
Et le barium, c'est justement le gaz qu'il faut pas que ca produise car c'est dangereux pour la santé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, la ou j'étais pas d'accord, c'est qu'avec le fil fourré, tu n'as pas de dépôt comme avec l'arc. Tu as une espèce de poussière blanche dégueulasse, qui d'ailleurs est pas facile a enlever. En plus, tu as beaucoup plus de grattons qu'a l'arc. Bref, une soudure a l'arc a une plus belle finissions qu'une soudure au fil fourré. Enfin, je trouve :roll:

De toute maniere le fil fouré reste juste un produit pour satisfaire 2 types de personnes:

Les bricoleurs.
Certains cas très particulier ou le gaz n'est pas possible (soudure exterieure)

Il vaut mieux preferer une soudure avec Gaz, c'est ce qui fait la force du MIG et du TIG

Je precises que le terme bricoleur n'est en rien péjoratif :wink:

Fab21 a dit:
Oui t'as raison...
En fait, j'avais tous faux !
Après prise d'info, c'est même plus compliqué que ca...
LMe fil fourré, yen a plein, yen qui que l'on utilise avec gaz, d'autres sans gaz, etc...
Et le barium, c'est justement le gaz qu'il faut pas que ca produise car c'est dangereux pour la santé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, la ou j'étais pas d'accord, c'est qu'avec le fil fourré, tu n'as pas de dépôt comme avec l'arc. Tu as une espèce de poussière blanche dégueulasse, qui d'ailleurs est pas facile a enlever. En plus, tu as beaucoup plus de grattons qu'a l'arc. Bref, une soudure a l'arc a une plus belle finissions qu'une soudure au fil fourré. Enfin, je trouve :roll:

Ok mais tout dépend aussi de la maniére et de la puissance et du règlage du poste à souder, mais bon !!! les plus belles soudures pour moi sont réalisé avec un poste WIG, cela sont les plus propre de tous,,, si bien pratiqué comme les autres soudures aussi d'ailleur.

A chacun ces soudures pour ne pas faire de polémiques, on va pas ce
guerre101.gif
dessus pour une soudure,,, restons zen
sexes464.gif

Fichiers joints

• guerre101.gif
    guerre101.gif
    32.9 KB · Affichages: 50
  • sexes464.gif
    sexes464.gif
    19.3 KB · Affichages: 32
Oui, j'suis d'accord seb.
Le fil fourré, c'est plutôt bricolage...
J'ai presque tous fait jusqu'alors au fil fourré, et comme tu peux le voir, j'en suis revenu et je fais tous à l'arc maintenant...

Rul a dit:

bonne idée la fermeture partielle j'y ai pensé aussi c'est pas mal pour l'été
mais le plexi pour l'hiver ca veilli mal
donc j'ai pensé pour l'hiver à une bache avec fenetre transparente fixé sur la caisse avec des pressions
c'est facile à mettre en place et à défaire .

finalement ce sera une feuille d'acier de 1mm pour fermer le bas de la cabine + armature en tube carré :wink:

l'armeture est finie, reste à poser l'acier demain aprèm

pas de photos, trop froid dehors :? :? :? :? :? :?

Le plexi oublie, c'est trop dangereux.
Ca casse comme du verre en faisant des éclats grand comme couteau de bouché.
Et en plus ca coupe.
Débrouille toi pour trouver une plaque de macrolon/lexan :wink:

:shock: :shock: :shock:

je ne sais pas quoi dire :roll:

MES RESPECTS 8-)

je ne t'ai pas encore envoyé le colis , je vais peut étre venir te l'amener :roll:

toujours pas internet a la case pour suivre ce post :evil:

bon courage juju

ps : tu avais raison : j'aurais du demander ma mutation par chez toi :roll:

Cyrille a dit:
:shock: :shock: :shock:

je ne sais pas quoi dire :roll:

MES RESPECTS 8-)

je ne t'ai pas encore envoyé le colis , je vais peut étre venir te l'amener :roll:

toujours pas internet a la case pour suivre ce post :evil:

bon courage juju

ps : tu avais raison : j'aurais du demander ma mutation par chez toi :roll:

vache, j'ai les respects du cap'taine :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

pour le colis, dans l'état, attend :shock: je pense pas en avoir besoin finalement :wink:

au pire tu viens le voire en vrai, le gros qui a déja pris ue bonne claque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour ta mutation: je te l'avais dit :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un p'tit peu de boulot cette aprèm (obligé de m'arreter pour cause de nounou :mrgreen: )

la partie basse est fermée, reste juste à faire la partie haute (grisé sur une photo), histoire que ce soit propre visuelement

j'ai finalement opté pour une tole d'1mm d'épaisseur.

j'ai viré le body de 10 cm, ce qui abaisse considérablement de CDG :idea:

j'ai jété un coup d'oeil sur les bas de caisse, je pense qu'ils peuvent virer pour gagner un peu sur l'angle des sliders :idea: (trait rouge sur une des photos)

ça avance doucement mais ça avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nickel juju,un conseil,un joint genre colle pare brise tout le tour de ton armature,entre les points de soudure,ca evitera les bruits et la merde ne passera plus entre les deux :wink:

Rul a dit:
j'ai jété un coup d'oeil sur les bas de caisse, je pense qu'ils peuvent virer pour gagner un peu sur l'angle des sliders :idea: (trait rouge sur une des photos)

Voila, amélioration de l'angle latéral :twisted:

Sans déconner, gagne un max par la, c'est LE point faible de nos caisse :wink:

Tant que tu en est là, assis toi sur le pont arrière et regarde si tu peut monter le treuil en central avec mouflage av/arr :wink:

En tout cas, bravo ma pupuce :twisted:

ça y est, la partie carrosserie est finie :shock: 8-) :mrgreen: :mrgreen:

j'ai posé la plaque d'acier en haut de la cabine et passé l'ensemble des plaques à l'antirouille. Manque plus qu'un coup de mastic un peu de joint silicone pour boucher 2-3 trous

Demain, je passe au démontage du reservoir, je prendrai ou pas la décision de mettre le treuill en central (mais d'après mes premières obs, ça va être chaud :? ), poser le radiateur d'eau et le vase d'expension (Fab, t'as l'adresse du tiens ???) et couper le chassis arrière :twisted: :twisted:

à ce propo, j'ai une question, je passe le radiateur d'eau à l'arrière avec des ventilos élétriques, est-ce que je peux fixer le radia contre la tole ( 1-2cm) ou doit-je l'écarter plus pour la circulation de l'air ????
ps: je placerai bien sûr le vase plus haut que le radia :wink:

Faut entre causer en Troller, because I'm not sure...
En fait, je sais pas comment c'est foutu sur vos tas de ferrailles...
Sur les mercos, ya pas de vase, c'est le radiateur qui fait tout. J'ai donc pas un besoin énorme en volume...
Je vois que vous avez un bocal, assez gros en plus... Les trucs de l'anglais, ils sont tout petit, 1litre seulement...

Rul a dit:
Demain, je passe au démontage du reservoir, je prendrai ou pas la décision de mettre le treuill en central (mais d'après mes premières obs, ça va être chaud

Slt Ju,

Pour le treuil en central c'est possible mais je trouve l'intérêt assez limité puisque tu passes le radia a l'arrière.

de plus il faut usiner un écubier particulier ou voir en Marine ça existe tout fait mais c'est pas donner.

Tu risque d'avoir aussi le probleme du réservoir a caser et la exit le treuil av en central.

Rul a dit:
à ce propo, j'ai une question, je passe le radiateur d'eau à l'arrière avec des ventilos élétriques, est-ce que je peux fixer le radia contre la tole ( 1-2cm) ou doit-je l'écarter plus pour la circulation de l'air ????

2cm pour le radia, perso je le ferais pas du tout comme ca.
1 il va se colmater par la merde, les feuilles, etc ...
2 tu lui coupe tout le flu dynamique surtout en bas comme ca
3 et en statique avec les ventilos elec, ca risque d'être limite pour le brassage d'air.

Déjà que le 2.8L est sensible au refroidissement, en plus tu rallonge le circuit de LDR et je sais pas si tu as prévu une pompe elec ou pas mais c'est prendre de gros risques :wink:

Voila tu as mon avis :mrgreen:

+1 pour trouver une autre solution pour la radiateur,sujet sensible sur le 2,8

Pourquoi le virer derrière ? manque de place ? ou protection ?

La question de le mettre derriere pour rul se pose même pas...
Il fait un truggy, donc le radiateur, c'est a l'arriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, c'est pas un truggy Pirate :twisted: :twisted: :twisted:

Ton radiateur, faut pas le coller derriere ta tôle.
Ecartes le d'au moins 20cm, sinon, ca va pas aller.
Néanmoins, ne te prend pas trop la tête, bien malin est celui qui sera te dire ce qu'il se passera sur ton véhicule. Ya certe des erreurs a pas faire, mais selon la forme de ta carrosserie, l'emplacement du radiateur, le diametre de tes durites, si tu mets ou non une pompe electrique, comment tu géres tes ventilos electriques, etc... Ca peut marcher ou pas.
Don cmoi, je te conseil de pas te prendre la tête, tu évites de coller ton radiateur contre la tôle, ca c'est sûr, tu le mets pas trop bas, ca c'est sûr aussi. Pour le reste, tu t'ajusteras par le test !
Si au bout d'une heure de roulage tu es à 140°, tu seras que tu devras revoir ta copie. Faudra alors voir si ton radiateur est chaud ou pas, pour savoir si ca vient de la circulation ou pas, mettre des ventillo plus puissant, un plus gros radiateur, une pompe d'assistance, etc...
Bref, ton véhicule, il vaz pas rouler 12h sur l'autoroute ni faire le breslau... Alors t'inquiétes pas trop non plus :wink:

bon, le coller à la tole, mauvaise solution :? :?

donc soit le le recule de 5-10 cm ou soit (et je préfèrerais), je le colle à la tôle sur laquelle j'aurai fait une ouverture de la taille du radiateur + grille de protection :idea:

sinon, pour répondre à ta question Rom, je le passe derrière pour un gain de place à l'avant, une meilleure répartition des masses et une meilleure protection (boue, feuilles branches) :wink:

Si tu le colle a la tole et que tu met un grillage, ca veut dire que ca va communiquer directement avec l'habitacle c'est ca ?
T'auras pas plus de circulation d'air alors :mrgreen:

D'ailleur, si tu l'écartes de 15cm de la tôle, c'est encore mieux pour ta répartition des masses !
C'est lourd un radiateur plein d'eau :wink:

fab a été plus rapide que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon alors, je le recule encore :mrgreen: :mrgreen:

sinon, effectivement t'as raison sur 2 points:

- la mise au point se fera en roulant, la mécanique est pas mon métier et j'ai aucunne formation de base :shock: donc ce sera empirique :mrgreen:

- si je fait 20 bornes par jour de roulage ( faut vraiment être con ou passionné !!! , je pense être des deux :mrgreen: ) , donc pas besoin de faire un truc de qualité industrielle :mrgreen:

Rul a dit:
ça y est, la partie carrosserie est finie :shock: 8-) :mrgreen: :mrgreen:

j'ai posé la plaque d'acier en haut de la cabine et passé l'ensemble des plaques à l'antirouille. Manque plus qu'un coup de mastic un peu de joint silicone pour boucher 2-3 trous

Demain, je passe au démontage du reservoir, je prendrai ou pas la décision de mettre le treuill en central (mais d'après mes premières obs, ça va être chaud :? ), poser le radiateur d'eau et le vase d'expension (Fab, t'as l'adresse du tiens ???) et couper le chassis arrière :twisted: :twisted:

salut pour moi t'on radiateur est beaucoup trop bas , et pareil ne le colle pas trop a la tole car le flux d'air ne va pas etre top ,après sa dépend ou tu va mettre t'es ventilos devant derrière en aspiration etc ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour