[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rul a dit:
Seb, pour la longueur de tube, tu veux la longueur effective sur le 4x4 oyu celle que j'ai achetée pour faire la cage ???

j'ai acheté à la base 5 longueurs de 6m mais j'ai dû en reprendre 3 autres car j'ai un peu foiré qqs cintrage au début :evil:

oui en fait c'est la longeur effective que tu as déjà utilisé à l'instant "T", c'est vraiment par curiosité et pour comparer avec moi.

merci de l'info
@+Seb

Seb, je mesure ça ce soir ou demain :wink:

STF, j'ai posé les tubes sur la platine de 8mm qui supportera aussi un éventuel treuil :wink:

Canoman a dit:
Je viens de rattraper un mois de retard sur ton projet... comment dire; ça tue :D

T'es trop fort j'adore :twisted:

:shock: oups il et la le blues brothers :mrgreen: je commencai a m'inquiete :mrgreen: ............. :mrgreen: failli appeler perdu vu :mrgreen:

Yves a dit:
Canoman a dit:
Je viens de rattraper un mois de retard sur ton projet... comment dire; ça tue :D

T'es trop fort j'adore :twisted:

:shock: oups il et la le blues brothers :mrgreen: je commencai a m'inquiete :mrgreen: ............. :mrgreen: failli appeler perdu vu :mrgreen:

J'étais pas en france, avec une connection en 56k :(

Il m'inspire ce truggy

salut juju putain tes parti sur un gros délire de malade!!!!excellent j'adore
franchement sa va péter :Panneau17: :Panneau17:

je viens de voir ton post et tout ce que je peux te dire c est bravo
continues c est du super boulot .
et encore bravo

Rey Le Bon a dit:
Bon, tu à fait quoi ce week-end pour que l'on ais pas de photo ? :twisted: :mrgreen:

tu le sais bien en plus :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai avancé un peu mais je vais regrouper plusieurs jours de taff par post :wink:

Ben oui je le sais, tu à invité ton barbue préféret au resto pour manger une pizza spécial St Valentin...

C'est beau l'amour entre deux adolescent de 14 et 38 ans :mrgreen: :mrgreen:

les avancées du début de semaine et d'aujourd'hui, j'ai profité de la sieste des minis pour bien bosser :mrgreen: :mrgreen:

donc, comme j'ai pas pris de photos durant, je vous montre le travail fini :wink:

j'ai fait la partie du pare-brise avec son V, qui ne viendra pas me protéger contre un choc à 150 km/h mais qui renforce par mal et puis pour la gueule, j'y tenais 8-)

j'ai renforcé la calandre, j'ai pas pu faire de X par manque de tubes (j'suis un peu short :? ) donc deux tubes verticaux qui seront renforcé par deux goussets.
j'ai aussi découpé la calandre à la louche pour me donner une idée de la face avant quasi-finie :shock: j'suis fan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
je la travaillerai un peu mieux pour l'intégrer dans les tubes de la calandre et pour la fixation (dédicasse à Casta :mrgreen: )

enfin, j'ai posé les deux tubes horizontaux à l'arrière, son petit cul me plait aussi bien :mrgreen: , sachant que le chassis sera noir et les tubes sans doute gris, ça resortira bien 8-)
à l'arrière, il manque deux renforts qui partirons du toit pour aller dans les tubes superieurs, ainsi que qqs goussets :wink:

une vue de ce que je verrai du mon siege, ça reste dégagé je trouve

si j'ai un peu de courage, je m'y remet ce soir :mrgreen:

mais quand je vois ça , je suis motivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui, ca commence sévèrement a avoir de la gueule !
2 p'tits conseils, juste pour la forme :wink:

- Ca manque de triangulation a l'arrière. Il te faut au moins une diagonale derrière les sièges.
- Ca manque aussi de triangulation a l'avant.
Je verrais bien des petits tubes en diagonale qui partent des tubes verticaux a l'avant de la portière et qui rejoignent le tube horizontal du capot. Voir même idem par rapport a l'avant.

crois en ma petit expérience, quand tu parts en tonneau, ca cogne très fort a 2 endroits : l'angle du pare brise et l'angle avant au dessus du moteur.
Donc, faut un maintien particulièrement léché a ce niveau.
Dans mes 2 tonneaux du rasso, les tubes n'ont pas bougé, mais en revanche, ca m'a fait des rayures de presque 1mm de profondeur. Ca donne une idée de la patate...

Fab21 a dit:
Oui oui, ca commence sévèrement a avoir de la gueule !
2 p'tits conseils, juste pour la forme :wink:

- Ca manque de triangulation a l'arrière. Il te faut au moins une diagonale derrière les sièges.
- Ca manque aussi de triangulation a l'avant.
Je verrais bien des petits tubes en diagonale qui partent des tubes verticaux a l'avant de la portière et qui rejoignent le tube horizontal du capot. Voir même idem par rapport a l'avant.

bien vu l'aveugle :mrgreen: mais c'était déja prévu :wink:

en détail:

Pfffff...
On se demande a quoi on sert alors, t'as déjà tous prévu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, et essais de visualiser ce qu'il va se passer si tu tombes sur le coté...
La première partie de ton arceau qui va toucher, c'est le renflement de ton tube horizontal du capot.
En plus du tube en diagonale que tu as prévu d'ajouter, tu devrais réfléchir a en mettre un autre qui empêchera le tube de reculer. (genre barre anti-rapprochement)
Si ton tube avait été droit, yavait moins de risque.
la, c'est lui qui va ramasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franchement, pour la couleur, y a rien de fixé :? j'ai 2-3 idées mais ça peut encore changer :mrgreen:

Noir et gris ça pête. Maintenant, je ferais le tout noir avec des rappels gris (jantes, bande, stikers...).
Mais si tu fait tout les tubes en gris, ils vont trops ressortir et ça vas pas être beau. :roll:

ai me piquer pas mes idée de couleur

je voudrais le miens de jouet en rouge candy doré et l'arceau en noir

sinon ça commence a bien prendre forme :shock:

Allez :!: j'ose :

"couleur aubergine"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon à mon avis :
1 - Pas assez de tube de prèvus derrière les sièges.... perso, je ferai quelques chose comme tlcbj73 - projet helltoy....

2 - je ferai plein de goussets avec une déco sympa.... le tout coupé au laser pour plus de précision....
(enfin, je ferai ça, si j'avais un pote qui a moyen de couper au laser :wink: :mrgreen: )

3 - je me ferai faire des super beadlocks.... toujours avec mon pote qui peux couper au laser.... :MDR85:

@+
Olivier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour