[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un message rapide pour préciser que tic et tac n'ont jamais sexué leur relation :mrgreen:
Nico, juju a gardé le chassis pour tenir les tirants qui eux-mêmes tiennent le pon tarrière aux estrèmités duquel tu vois des roues :mrgreen:
C'est dingue ces problèmes de mémoire quand même :mrgreen:

Castanea a dit:
Un message rapide pour préciser que tic et tac n'ont jamais sexué leur relation :mrgreen:
Nico, juju a gardé le chassis pour tenir les tirants qui eux-mêmes tiennent le pon tarrière aux estrèmités duquel tu vois des roues :mrgreen:

Il peut couper apres les fixations ! :mrgreen:

Y a plein de solutions !
Je monte avec la disqueuse !? :lol:

Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !
oui serai plus beau et comme ça il vire aussi les ressorts arrière :D

La malice a dit:
Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !
oui serai plus beau et comme ça il vire aussi les ressorts arrière :D

Virer les ressorts ca represente un gros investissement pour les remplacer, il peut les laisser ! :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !

j'suis d'accord Nio, mais tant que je reste avec mon système ressorts-amortos, je garde le chassis jusqu'au support de panahrd :wink:

pi le jours où je passe aux coils et au 4 link, je coupe :twisted: :mrgreen:

Rul a dit:
Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !

j'suis d'accord Nio, mais tant que je reste avec mon système ressorts-amortos, je garde le chassis jusqu'au support de panahrd :wink:

pi le jours où je passe aux coils et au 4 link, je coupe :twisted: :mrgreen:

Ok, j ai rien dit ! :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !

Et un kilo de beaufort :mrgreen:

Castanea a dit:
Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !

:lol: :lol: :lol:
Arretes de pourrir le post de Rul ! :mrgreen:

tictac.jpg

??????? :roll:

put1 c'est pas vrai,tu mets ensemble 3 :smileyvikwctrf2: y a une connerie qui fuse et le titre du topic change :nimportnawak:
Rey c'est bien eux mais l'esprit n'est pas tout a fait ca :mrgreen:

j'ai vu le troll de pres ben il est carrement impressionnant 8-) 8-) 8-)

Trucni73 a dit:
Castanea a dit:
Trucni73 a dit:
Castanea a dit:

Y a plein de solutions !

:lol: :lol: :lol:
Arretes de pourrir le post de Rul ! :mrgreen:

c' est vrai vous pourissez mon post préféré , t'in vous êtes chiants :Forum49:

Re: Truggy à base de Patrol Y60

Bebop a dit:
Rul a dit:
... le 4x4 pèse actuellement 2 340kg sans essence...

sa fait deux jimny's plus 340kg (avec le plein) :lol:

ca en fait plus de trois comme le mien . . :D :D

bon courage pour la suite !! déja tu travailles dans le bon sens (poids /puissance )

que la force , la 230 , et la mingorie ( ou virax) soient avec toi !

la suite des op :mrgreen:

j'ai enfin eut le temps de bosser sur le radiateur et son support .

j'ai donc récupéré les 4 supports d'origine ( ceux qui sont fixés sur la calandre) ,et je les ait remis sur deux tubes carrés (enfin, plutôt rectangle car en 2.7 *4 cm, épai 1mm)

après reflexion, je les fixe en haut sur la barre horizontale de l'arrière de la cabine et j'incline un peu le radia. c'est autant esthétique que pratique car en dessous viendront se loger le reservoir (que je reçois dans 10 jours) et la batterie et son support (surprise :mrgreen: )

l'ensemble est pointé et j'ai fait le test avec les ventilos éléctriques, ça passe bien, y 2-3 ajustements à faire mais ça colle bien 8-) 8-)

j'ai aussi reçu qqs babiolles bien utiles pour la suite d'Oreca 8-)

4 supports de capot:

des boucles pour les harnais, que je metterai sur des plaques soudée à la caisse

une plaque avec plusieurs inerupteurs et diodes (pour le préchauffage et le démarrage notament)

et ça c'est cadeau :mrgreen:

et donc d'ici 10 jours, le reservoir et aussi 2-3 trucs pour finir l'arceau 8-)

ouais , il va bien le supports des ventilos :wink: 8-) 8-) , on dirait qu'il est fait pour :mrgreen: :mrgreen:

les petites avances du week-end, pas grand chose là, je rentre un peu plus dans les détails donc ça prend un ^peu plus de temps :wink:

j'ai commencé pas les fixations du capot avec les attaches rapides.

donc à l'arrière du capot, un trou dans la caisse

à l'avant, un fer plat soudé sur la cage

les attaches sur le capot

et en place

ensuiste je me suis attaqué à la partie avant du chassis, donc une découpe devant le longeron et un fer plat en guise de pare-pierre :twisted:

j'aime beaucoup la gueule de l'ensemble 8-) 8-)

notez l'insigne de calandre en cabonne, j'gagne 15cv avec ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de coté, l'angle d'attaque est plutôt bon :mrgreen: 8-)

j'ai terminé par l'instalation du bocal de DA.
un tube carré découpé plus tard, on obtient ça.

ps: j'ai pensé à mettre un sb pour pas que le montage soit fixe :wink:

et pour finir, la troll en position été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

me plait bien ce troll :twisted:
tu as du mérite vu les conditions hivernales passées, mais courage Rul, les beaux jours arrivent et tu va te régaler à faire tout les détails.
Si je puis me permettre :mrgreen: , une petite remarque, attention à ne pas te coincer avec tes pièces soudées, qui viennent te gacher l'accès pour les soudures à venir sur les pièces pointées (comme là) :

Tu risques à être emm...er pour souder ton stinger (dumoins on dirait sur la photo).

Mais en tout cas, il devient tonitruant ton troll :wink:

Zooy a dit:
me plait bien ce troll :twisted:
tu as du mérite vu les conditions hivernales passées, mais courage Rul, les beaux jours arrivent et tu va te régaler à faire tout les détails.
Si je puis me permettre :mrgreen: , une petite remarque, attention à ne pas te coincer avec tes pièces soudées, qui viennent te gacher l'accès pour les soudures à venir sur les pièces pointées (comme là) :

Image Remplacée par URL [url]http://url26.imageshack.us/url26/340/p1030758v.jpg[/URL]

Tu risques à être emm...er pour souder ton stinger (dumoins on dirait sur la photo).

Mais en tout cas, il devient tonitruant ton troll :wink:
je pensais a la meme chose pour l'acces aux soudures :wink:

pour l'insigne de la calandre,je dirais 100 ch d'intimidation :smileyvikwctrf2: :nimportnawak: :mrgreen:

c'est pour ça que j'adore le forum c'est la réflexion à plusieur cerveaux, du coup rien n'est laissé au hazard...

Il est vraiment cool ce trol...je pense que tu aurais eu ta place dans le casting de MAD MAX :mrgreen:

bien vu Zooy et STF, j'y avais pas pensé :twisted: :twisted: voulu aller trop vite :mrgreen:

mais j'ai déja la solution :twisted: :twisted: :twisted:

a propos,des fois qu'un jour tu aie envie de changer de moteur,ca passe sans tout couper :?:

En principe, un moteur en ligne, tu peux toujours le sortir par le bas :mrgreen:
Un moteur en V aussi, après un déculassage :roll:

STF a dit:
a propos,des fois qu'un jour tu aie envie de changer de moteur,ca passe sans tout couper :?:

tu trouves que y a pas assez de place quand tu regardes la dernière photo que j'ai mise :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

J'ai juste fais un support dans le "compartiment" mais en fait, ça avance pas trop vite car j'attends des pièces :evil: :evil: :evil:

aujourd'hui, j'ai reçu le reservoir donc ce soir, fabrication du support, j'ai reçu aussi les élargiseurs de voie :wink:

j'ai trouvé la solution pour les durites de LDR, ça sera beaucoup plus simple et carrement plus sympa :twisted: :twisted: :twisted:

j'attend donc qqs pièces pour finir la cage, le support de batterie ....

pi après, j'attaque la partie éléctrique avec ça mon bouquin de ref: "l'éléctricité pour les nuls" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et la nouveauté, c'est que tout ça est chapeauté par mes révision du code et des fiches car je passe le permis E :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour