[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rul a dit:
j'ai trouvé la solution pour les durites de LDR, ça sera beaucoup plus simple et carrement plus sympa :twisted: :twisted: :twisted:

et c'est quoi :?:

pi après, j'attaque la partie éléctrique avec ça mon bouquin de ref: "l'éléctricité pour les nuls" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'as un extincteur :?: :mrgreen:

Lolo33 a dit:
Rul a dit:
mes révision du code et des fiches car je passe le permis E :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Tu mets ton goûter dans ton cartable :mrgreen: :Forum49: :mrgreen:

j'en esperais pas moins de toi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

STF: pour l'éléctricité, j'ai prévu un seau d'eau au cas ou :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la solution .......... bin tu verras, curieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bin, n'hésites pas, car c'est plus que casse-couille de repasser le code :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Rul a dit:
STF: pour l'éléctricité, j'ai prévu un seau d'eau au cas ou :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la solution .......... bin tu verras, curieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je sais pas ce que tu comptes faire en elec mais punaise c'est une vraie galère et ca prend un temps fou :evil: :evil: :evil:

réfléchis bien au truc avant :?

et pour le permis E il faut compter combien en € et en temps ?

Ol.na a dit:
Rey, STP, continue à faire comme d'habitude.........

:arrow:

"Sert à rien"....

:MDR85:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu l'idée du forum, j'ai même trouvé le nom.... alors maintenant je me repose :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en attendant... j'ai des info sur le Truggy (ta mère) de Rul 8-) :wink:

Rey Le Bon a dit:
Ol.na a dit:
Rey, STP, continue à faire comme d'habitude.........

:arrow:

"Sert à rien"....

:MDR85:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu l'idée du forum, j'ai même trouvé le nom.... alors maintenant je me repose :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en attendant... j'ai des info sur le Truggy (ta mère) de Rul 8-) :wink:
beaucoup de :smileyvikwctrf2: en ont connasse mais nous en plus on a des pneus re :Forum49:

interdit de divulguer les info y m'a dit l'gamin :mrgreen:

ca lui fait pas peur a lolo c une vrai chienne en chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: rul t assure :wink: si tu veux pour l electricite je peux t aider demande a lolo je connait bien la pince coupante :mrgreen:

pour l'éléc, vous inquiétez pas, je coupe et je réfléchi après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ol.na: cde confirmée mais pas de news :wink:

Matmax: faut compter 660€ pour le package complet E :shock: (code + cours de conduite + examens)

bon, la suite 8-)

comme prévu, je me suis attaqué à la mise en place du reservoir.

je l'ai acheté chez Discount-nautic, 42l en Eltex.

le but étant de le placer le plus bas et le plus au centre possible, j'ai choisi de faire une traverse avec deux tubes, sur lesquels j'ai enlevé une partie des extremités pour mieux les intégrer dans le chassis.

pour éviter au reservoir de bouger, je l'integre entre deux plaques de tole pliées qui sont soudées à la traverse.

test à blanc

après qqs soudures

j'ai pas pris de photos mais j'ai aussi soudé dessous :wink:

en place avec les sangles à cliquets, ça passe juste avec la radiateur au dessus mais y a de la place :wink:
je metyterai plus tard de la mousse entre les toles et le reservoir pour éviter d'abimer le reservoir :wink: :

j'ai aussi coupé la partie du support des ventilos éléctriques qui dépassait et je l'ai percé pour la fixer sur les supports d'origine

la vue d'ensemble, la batterie viendra se loger sur la traverse à droite du reservoir:

pour finir, j'ai fabriqué un support pour le compartiment moteur, deux tubes l'un sur l'autre, coupé en biais et soudé
(juste pointé sur le tube de la cage)

de face

du dessus

j'ai juste une question: j'ai mis en place les durites du reservoir, pour l'arrivée d'essence pas de soucis, c'est le bon diamètre, par contre, pour le retour, y a une "légère" différence :shock:

la durite fait 0,5cm de diam interieur et sur le reservoir, j'ai 1.5cm de diam exterieur :evil:
qq'un sait où trouver un réducteur de cette taille ??

""""la durite fait 0,5cm de diam interieur et sur le reservoir, j'ai 1.5cm de diam exterieur Evil or Very Mad
qq'un sait où trouver un réducteur de cette taille ??"""""""

c'est le même que celui que je vais monté mais en plus petit. 42L je trouve ca un peu court sachant qu'un 50L est juste plus large mais dans les mm dimensions.

Bref, t'aurais pas inversé les durites par hasard ?

le retour est toujours plus petit que l'allée.
ca sous entends que tu risque de pas puiser le gasoil au fond du réservoir.

normalement tu as un kit vendu pour le remplissage et aussi un kit de raccordement pour les moteurs de bateau.

j'ai un catalogue en PDF ou il a y tous les raccords possible et imaginable mais je sais pas si on peut commandé a l'unité.

Si ca t'intéresse je peux te le passer pour voir si tu trouve ton bonheur :wink:

tu as pris aussi la jauge qui va avec ?

nan, j'ai bien vérifié, la durite qui va au fond du reservoir est bien celle de droite :shock:

j'ai pas pris la jauge, j'ai pas trouvé ça idispensable pour un engin de terrain. par contre, je veux bien ton PDF :wink:

Combien ca coute un reservoir comme ca ?
Juste pour savoir...
Sur le TasDeTube3, je vais probablement m'acheter un homologué, mais je suis curieux :mrgreen:

Rul a dit:
nan, j'ai bien vérifié, la durite qui va au fond du reservoir est bien celle de droite :shock:

j'ai pas pris la jauge, j'ai pas trouvé ça idispensable pour un engin de terrain. par contre, je veux bien ton PDF :wink:
tu démonte ton raccord (our avoir le diametre et filletage du raccord et tu vas chez un gros quincailler ou brico truc :idea:

autre solution,tu lui met un tuyau rentré a force et collé dans ton raccord,tu devrais retomber grosso merdo sur ton diametre tuyau de ce que je vois sur la tof :wink:

PS ca fait 2 ans 1/2 que je roule sans jauge avec mon reservoir de 70l jamais eu de soucis a mon avis 42L,vu l'usage ca suffit largement :wink:

RUL, tu sais que j'ai exactement le même réservoir sur le CJ7..... :wink:
Et j'ai eu le même problème que toi à l'époque.... :mrgreen:

Tu veux la solution..... (pour un misère de tune en plus...) :lol:
(c'est quand même hyper secret comme technique alors il va falloir que tu soit très, très, très gentil....)

@+
Olivier

PS : Fab :arrow: www.discountnautic.com - compte env. 70 € rendu maison

fab:
http://www.discount-nautic.com/recherche.php

comptes 15€ de frais de port :evil: :evil: soit 90€ livré maison :wink:

Ol.na: j'avai remarqué :wink: et oui, j'vais être trèèèèèèèèèèèèèès gentil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais le dit pas trop fort ton secret qui faut que personne le sache qu'on copie pas ............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Commence par aller t'auto-éditer sur la vilaine phrase :twisted: :

dès que ce fainéant d' ol.na aura..... sur ses beadlocks en mousse... etc, etc, etc......

Et après, t'auras qu'à me flanter un peu...... :mrgreen:

Et enfin, je daignerai peut-être te donner la solution, manant.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

At'tal.....

Salut Rul,

super t'a céarrément bien avancé :wink: Le réservoir à l'air top et comme je suis entrain de me poser la question sur quoi prendre sa tombe très bien. Par conre y'a de la mousse, cloison ou autre dedans ou c'est vide de chez vide? T'es pas obligé de me donner l'info si c'est top secret, et pusi sa risque de m'aider donc faut pas déconner non plus :mrgreen:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut Rul,

super t'a céarrément bien avancé :wink: Le réservoir à l'air top et comme je suis entrain de me poser la question sur quoi prendre sa tombe très bien. Par conre y'a de la mousse, cloison ou autre dedans ou c'est vide de chez vide? T'es pas obligé de me donner l'info si c'est top secret, et pusi sa risque de m'aider donc faut pas déconner non plus :mrgreen:

@+Seb

Seb, le réservoir, il est comme ta tête......

vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour