[Truggy] Y60 117"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Rul a dit:
j'ai trouvé la solution pour les durites de LDR, ça sera beaucoup plus simple et carrement plus sympa :twisted: :twisted: :twisted:

et c'est quoi :?:


pi après, j'attaque la partie éléctrique avec ça mon bouquin de ref: "l'éléctricité pour les nuls" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'as un extincteur :?: :mrgreen:
 
Lolo33 a dit:
Rul a dit:
mes révision du code et des fiches car je passe le permis E :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Tu mets ton goûter dans ton cartable :mrgreen: :Forum49: :mrgreen:

j'en esperais pas moins de toi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:


STF: pour l'éléctricité, j'ai prévu un seau d'eau au cas ou :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la solution .......... bin tu verras, curieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
bin, n'hésites pas, car c'est plus que casse-couille de repasser le code :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Rul a dit:
STF: pour l'éléctricité, j'ai prévu un seau d'eau au cas ou :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la solution .......... bin tu verras, curieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je sais pas ce que tu comptes faire en elec mais punaise c'est une vraie galère et ca prend un temps fou :evil: :evil: :evil:

réfléchis bien au truc avant :?


et pour le permis E il faut compter combien en € et en temps ?
 
Ol.na a dit:
Rey, STP, continue à faire comme d'habitude.........

:arrow:

"Sert à rien"....


:MDR85:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu l'idée du forum, j'ai même trouvé le nom.... alors maintenant je me repose :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en attendant... j'ai des info sur le Truggy (ta mère) de Rul 8-) :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Ol.na a dit:
Rey, STP, continue à faire comme d'habitude.........

:arrow:

"Sert à rien"....


:MDR85:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu l'idée du forum, j'ai même trouvé le nom.... alors maintenant je me repose :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en attendant... j'ai des info sur le Truggy (ta mère) de Rul 8-) :wink:
beaucoup de :smileyvikwctrf2: en ont connasse mais nous en plus on a des pneus re :Forum49:

interdit de divulguer les info y m'a dit l'gamin :mrgreen:
 
ca lui fait pas peur a lolo c une vrai chienne en chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: rul t assure :wink: si tu veux pour l electricite je peux t aider demande a lolo je connait bien la pince coupante :mrgreen:
 
pour l'éléc, vous inquiétez pas, je coupe et je réfléchi après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ol.na: cde confirmée mais pas de news :wink:

Matmax: faut compter 660€ pour le package complet E :shock: (code + cours de conduite + examens)

bon, la suite 8-)

comme prévu, je me suis attaqué à la mise en place du reservoir.

je l'ai acheté chez Discount-nautic, 42l en Eltex.

le but étant de le placer le plus bas et le plus au centre possible, j'ai choisi de faire une traverse avec deux tubes, sur lesquels j'ai enlevé une partie des extremités pour mieux les intégrer dans le chassis.

pour éviter au reservoir de bouger, je l'integre entre deux plaques de tole pliées qui sont soudées à la traverse.




test à blanc




après qqs soudures



j'ai pas pris de photos mais j'ai aussi soudé dessous :wink:

en place avec les sangles à cliquets, ça passe juste avec la radiateur au dessus mais y a de la place :wink:
je metyterai plus tard de la mousse entre les toles et le reservoir pour éviter d'abimer le reservoir :wink: :








j'ai aussi coupé la partie du support des ventilos éléctriques qui dépassait et je l'ai percé pour la fixer sur les supports d'origine



la vue d'ensemble, la batterie viendra se loger sur la traverse à droite du reservoir:




pour finir, j'ai fabriqué un support pour le compartiment moteur, deux tubes l'un sur l'autre, coupé en biais et soudé
(juste pointé sur le tube de la cage)

de face



du dessus




j'ai juste une question: j'ai mis en place les durites du reservoir, pour l'arrivée d'essence pas de soucis, c'est le bon diamètre, par contre, pour le retour, y a une "légère" différence :shock:

la durite fait 0,5cm de diam interieur et sur le reservoir, j'ai 1.5cm de diam exterieur :evil:
qq'un sait où trouver un réducteur de cette taille ??

 
""""la durite fait 0,5cm de diam interieur et sur le reservoir, j'ai 1.5cm de diam exterieur Evil or Very Mad
qq'un sait où trouver un réducteur de cette taille ??"""""""

c'est le même que celui que je vais monté mais en plus petit. 42L je trouve ca un peu court sachant qu'un 50L est juste plus large mais dans les mm dimensions.


Bref, t'aurais pas inversé les durites par hasard ?

le retour est toujours plus petit que l'allée.
ca sous entends que tu risque de pas puiser le gasoil au fond du réservoir.

normalement tu as un kit vendu pour le remplissage et aussi un kit de raccordement pour les moteurs de bateau.

j'ai un catalogue en PDF ou il a y tous les raccords possible et imaginable mais je sais pas si on peut commandé a l'unité.

Si ca t'intéresse je peux te le passer pour voir si tu trouve ton bonheur :wink:

tu as pris aussi la jauge qui va avec ?
 
nan, j'ai bien vérifié, la durite qui va au fond du reservoir est bien celle de droite :shock:

j'ai pas pris la jauge, j'ai pas trouvé ça idispensable pour un engin de terrain. par contre, je veux bien ton PDF :wink:
 
Combien ca coute un reservoir comme ca ?
Juste pour savoir...
Sur le TasDeTube3, je vais probablement m'acheter un homologué, mais je suis curieux :mrgreen:
 
Rul a dit:
nan, j'ai bien vérifié, la durite qui va au fond du reservoir est bien celle de droite :shock:

j'ai pas pris la jauge, j'ai pas trouvé ça idispensable pour un engin de terrain. par contre, je veux bien ton PDF :wink:
tu démonte ton raccord (our avoir le diametre et filletage du raccord et tu vas chez un gros quincailler ou brico truc :idea:

autre solution,tu lui met un tuyau rentré a force et collé dans ton raccord,tu devrais retomber grosso merdo sur ton diametre tuyau de ce que je vois sur la tof :wink:

PS ca fait 2 ans 1/2 que je roule sans jauge avec mon reservoir de 70l jamais eu de soucis a mon avis 42L,vu l'usage ca suffit largement :wink:
 
RUL, tu sais que j'ai exactement le même réservoir sur le CJ7..... :wink:
Et j'ai eu le même problème que toi à l'époque.... :mrgreen:


Tu veux la solution..... (pour un misère de tune en plus...) :lol:
(c'est quand même hyper secret comme technique alors il va falloir que tu soit très, très, très gentil....)


@+
Olivier


PS : Fab :arrow: www.discountnautic.com - compte env. 70 € rendu maison
 
fab:
http://www.discount-nautic.com/recherche.php

comptes 15€ de frais de port :evil: :evil: soit 90€ livré maison :wink:


Ol.na: j'avai remarqué :wink: et oui, j'vais être trèèèèèèèèèèèèèès gentil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais le dit pas trop fort ton secret qui faut que personne le sache qu'on copie pas ............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Commence par aller t'auto-éditer sur la vilaine phrase :twisted: :


dès que ce fainéant d' ol.na aura..... sur ses beadlocks en mousse... etc, etc, etc......



Et après, t'auras qu'à me flanter un peu...... :mrgreen:

Et enfin, je daignerai peut-être te donner la solution, manant.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


At'tal.....
 
Salut Rul,

super t'a céarrément bien avancé :wink: Le réservoir à l'air top et comme je suis entrain de me poser la question sur quoi prendre sa tombe très bien. Par conre y'a de la mousse, cloison ou autre dedans ou c'est vide de chez vide? T'es pas obligé de me donner l'info si c'est top secret, et pusi sa risque de m'aider donc faut pas déconner non plus :mrgreen:

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Salut Rul,

super t'a céarrément bien avancé :wink: Le réservoir à l'air top et comme je suis entrain de me poser la question sur quoi prendre sa tombe très bien. Par conre y'a de la mousse, cloison ou autre dedans ou c'est vide de chez vide? T'es pas obligé de me donner l'info si c'est top secret, et pusi sa risque de m'aider donc faut pas déconner non plus :mrgreen:

@+Seb



Seb, le réservoir, il est comme ta tête......
 
vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:
na faut que tu couche :mrgreen:
 
Lolo33 a dit:
STF a dit:
Lolo33 a dit:
Et moi suis pas :smileyvikwctrf2: alors j'ai le droit :?:
pour ca faut coucher :mrgreen:

STF a dit:
Rul a dit:
vi , le reservoir est aussi vide que le talent et la clairvoyance d'ol.na est grande est insondable :mrgreen: ce gars possède une aura a faire palire le plus grand des génies .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bon,tu m'la donnes mon info :mrgreen: :mrgreen:
na faut que tu couche :mrgreen:

T'es en manque STF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nan j'ai une réputation a entretenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
t'es quand même une bonne gagneuse RUL... :mrgreen:



rul.jpg



Sois dit au passage STF été bien....

Donc tu démonte le raccord entouré en vert....
Tu vas dans une quincaillerie et tu achète un raccord en laiton pour du diamètre de ta durite...
De l'autre côté ton raccord en laiton sera fileté....
Tu prend un tarôt et tu fais le filetage pour ton raccord laiton à l'intérieur de la pièce que tu as démonté (flèche verte sur la photo)....
Tu vis avec tu téflon, sans forcer le raccord laiton sur le raccord du réservoir( ATTENTION : filetage dans une plastique !!!!)
Et après tu vérouille les deux liaisons par des colliers serflex....


J'espère avoir été assez clair.... :oops:


@+
Olivier
 
c'est bon, j'ai compris :wink:







pour une fois que tu sers à qq chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
:shock: :shock: :shock:

T'as compris du premier coup......



Poufffff....!!!!!!!! A peine pensable..... :idea:
Sait pas si j'vais m'en remettre....


:Panneau31:

@+
Olivier
 
Pour en revenir au réservoir, je crois pas le cloisonnage soit une solution ni même la mousse.

la mousse si je dis pas de connerie, c'est pour éviter de perturber le comportement de la voiture ( de course :wink: ) avec l'inertie du liquide en mouvement lors des enchainements rapides, gauche droite avant arrière....

ca a une légère influence en TT mais faut relativiser.

Le cloisonnage devrait servir a contenir le carburant dans un "puits de pompage" dans des angles de malade.

pourtant y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

mais j'ai un pote qui a fait lui même son réservoir avec le système d'alimentation et il a eu que des merdes.

Donc je vais attendre de voir avant de prendre le miens :mrgreen:
 
Matmax a dit:
Pour en revenir au réservoir, je crois pas le cloisonnage soit une solution ni même la mousse.

la mousse si je dis pas de connerie, c'est pour éviter de perturber le comportement de la voiture ( de course :wink: ) avec l'inertie du liquide en mouvement lors des enchainements rapides, gauche droite avant arrière....

ca a une légère influence en TT mais faut relativiser.

Le cloisonnage devrait servir a contenir le carburant dans un "puits de pompage" dans des angles de malade.

pourtant y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

mais j'ai un pote qui a fait lui même son réservoir avec le système d'alimentation et il a eu que des merdes.

Donc je vais attendre de voir avant de prendre le miens :mrgreen:
le mien est cloisonné,bon faut dire aussi qu'il est pas épais (8cm) mais par contre long et large (j'ai plus les cotes en tete) pour éviter de dégeauger,j'ai fais un réservoir tampon dans un corps de vérin et j'ai jamais eu de soucis :wink:
 
Matmax a dit:
Pour en revenir au réservoir, je crois pas le cloisonnage soit une solution ni même la mousse.

la mousse si je dis pas de connerie, c'est pour éviter de perturber le comportement de la voiture ( de course :wink: ) avec l'inertie du liquide en mouvement lors des enchainements rapides, gauche droite avant arrière....

ca a une légère influence en TT mais faut relativiser.

Le cloisonnage devrait servir a contenir le carburant dans un "puits de pompage" dans des angles de malade.

pourtant y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.

mais j'ai un pote qui a fait lui même son réservoir avec le système d'alimentation et il a eu que des merdes.

Donc je vais attendre de voir avant de prendre le miens :mrgreen:


je suis d'accord avec toi mat
 
Sur le TasDeTube, je déjauge pas.
Le choix de la forme arrondi n'est pas complètement due au hasard...
Faites un dessin, et vous verrez qu'un réservoir en forme de boule déjaugera bien moins vite qu'un réservoir à fond plat.
Ensuite, pour pas déjaugé, il faut déterminer l'angle maxi que peut prendre la voiture, le reporter sur le réservoir,et regarder le volume d'essence que ca représente. Ensuite, suffit de faire en sorte d'être toujours au dessus de ce niveau !
C'est pour ca que j'ai mit un tous petit réservoir (26 litres). Quand je roule une journée, à la pause casse-croute, je refait le plein, et hop, jamais aucun pb...

Sinon, la mousse sert effectivement à éviter le ballant. Pas très important sur un réservoir de 40L, mais en piste, quand tu embarques 300L, c'est plus pareil !
Et le second rôle, non des moindres, c'est en cas d'incendie... La mousse à pour effet d'éviter de laisser du vide qui serait remplie par des vapeurs d'essence sous pression. Donc ca diminue grandement le risque d'explosion !
 
Je prendrai une photo du réservoir que je fabrique en ce moment et peu être du reste mais c'est une petite prépa
 
Matmax a dit:
y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.
:shock: :shock: :shock:


Evidement en prenant pas plus de 3° d'angle :twisted: :mrgreen:

Sans déconner, rien que sur ce Forum je peut te ballancer 2 nom de patroleur qui on déjauger sous mes yeux (RegTrol et JCY260) :wink:
Et c'est pas marrant d'être posé sur les portes sans moteur (un JC :twisted: ).

Le top, un petit réservoir tampon en prise directe sur le réservoir avant le filtre. :wink:

Le vérin de STF est LA solution :wink:
 
moi je roule toujour avec le plein pour mettre du poid a l'arriere

c'est mieux dans les descentes
 
Vincc a dit:
moi je roule toujour avec le plein pour mettre du poid a l'arriere

c'est mieux dans les descentes

pareil avec l'ancienne config :wink:

et là, même tarif: 40l de gazoil au cul
 
Castanea a dit:
Rul a dit:
Vincc a dit:
moi je roule toujour avec le plein pour mettre du poid a l'arriere

c'est mieux dans les descentes

pareil avec l'ancienne config :wink:

et là, même tarif: 40l de gazoil au cul

Huuummm c'est gras le gazoil, ça va bien glisser :mrgreen:
Chef c'est casta qui commence a tout pourrir le topic de Rul encore :mrgreen:

l'odeur ne risque pas de t'incommoder :roll: apres le temps que ca glisse t'as raison :mrgreen:
 
Rey Le Bon a dit:
Matmax a dit:
y a rien de tout ca dans un réservoir d'origine et ca déjauge pas plus que ca.
:shock: :shock: :shock:


Evidement en prenant pas plus de 3° d'angle :twisted: :mrgreen:

Sans déconner, rien que sur ce Forum je peut te ballancer 2 nom de patroleur qui on déjauger sous mes yeux (RegTrol et JCY260) :wink:
Et c'est pas marrant d'être posé sur les portes sans moteur (un JC :twisted: ).


2k50fe69ae40.jpg


JC ... quelques secondes avant le déjaugeage ... :mrgreen:

... et Reg quelques minute après le déjaugeage
2k7a5e70e4d3.jpg


... avec une binouse à la main ! :mrgreen: :mrgreen:
 

Fichiers joints

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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