[Truggy] Y60 117"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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:shock: pas mal du tout

et ton arbre de transmission avant , il est comment au niveau de la traverse de boites quand tu es dans cette position :?: :roll:
 
Super Rul !
Ca commence a causer la :twisted:

Après, pour ce qui est de monter des bons amortisseurs, j'étais le premier a prôner le bricolage avant. Mon TasDeTube1 était pas mauvais dans le bricolage d'ailleurs :mrgreen: Mais j'ai vite compris que ça le faisait pas tant que ça... T'arrives vite a avoir du driblage, c'est pas équilibré, comportement bizarre quand t'es en détente, etc...

Bref, c'est comme si tu montais les pneus et le moteur d'une 205GTI dans une 205 junior. Si tu fais un départ arrêté l'un a coté de l'autre, ben a l'entrée du premier virage, vous serez égalité. Mais à la sortie du virage, la GTI sera encore sur la route, et la junior dans un arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, ton montage, pour une première étape, c'est le top :twisted:
Tu vas pouvoir t'éclater et jouer avec ton véhicule.
Mais avant l'année prochaine, tu auras monté autre chose dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Donc, ton montage, pour une première étape, c'est le top :twisted:
Tu vas pouvoir t'éclater et jouer avec ton véhicule.
Mais avant l'année prochaine, tu auras monté autre chose dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien résumé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
C'est chouette , beau boulot . Ca donne quoi au niveau des arbres de transmissions ?
 
vraiment bluffant!!!

le fait de ne garder qu'1 seul boulon sur ton tirant avant ne posera pas de probleme avec le temps??
le gain en croisement comparé aux photos precedentes ne vient que de ca ou as tu changer d'autres choses??
 
Hi

Excellent Rul, et avec la tof de la fixation avant libéré je comprend bien mieux le fonctionnement du Xlink.

En tout cas ça cause, un grand bravo.
 
Prosper a dit:
vraiment bluffant!!!

le fait de ne garder qu'1 seul boulon sur ton tirant avant ne posera pas de probleme avec le temps??
le gain en croisement comparé aux photos precedentes ne vient que de ca ou as tu changer d'autres choses??

pour la durée dans le temps, ça va irrémédiablement tirer un peu plus sur les autres sb mais je pense pas rester longtemps comme ça :mrgreen: :mrgreen:
je fais pas de route non plus :wink:

pour le gain, j'ai juste viré un boulon et enlevé les amortos ..... je remetterai les bons amortos en début de semaine :wink:

le pire, c'est que comme je suis en croisement vers l'avant, j'ai pas trop de poids à l'arrière et j'ai encore 3-4 cm à grapiller .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS: la modif de l'avant, à savoir enlever un boulon du pont avant est à faire en connaissance de cause et à ne pas reproduire si vous roulez sur route ouverte ou si vous êtes membre actif de pgr.net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
On à déjà un chef alors tu seras.....

...ministre de l'industrie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je kifff mec...merci :wink:


@+
 
bravo Rul ca le fait bien comme ca

pour le coup du boulons ca revient au même que les tirant superieur ingenering (un truc comme ça)
je crois que un des corse les a sur sont trol

encore bravo pour ton proto
 
la suite, mais pas trop :mrgreen: cette semaine, je re-passe ( :evil: ) le code et le permis E donc pas trop le temps ...

j'ai juste pris 5 minutes hier pour faire une seconde jeunesse aux amortos (nettoyage, ponssage et peinture) ainsi qu'à la panhard arrière :wink:









celle-là, c'est pour Cyrille, il comprendra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





qqs tests dynamiques ce soir, s'il flotte pas trop :evil: :evil:
 
kes t'as, t'es pas content STF :?: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bref, code passé et validé, mardi c'est cours de conduite avec la remorque et peut-être vendredi, passage de la pratique :twisted: :twisted:

par contre, vu que j'ai bachotté hier soir, j'ai pas roulé le gros :evil: ce soir j'espère :wink:
 
Je trouve vraiment qu'il a une tres belle geule ton GR. :twisted: :twisted: :twisted: et de super croisement

Fordyan a dit:
pour le coup du boulons ca revient au même que les tirant superieur ingenering (un truc comme ça)
je crois que un des corse les a sur sont trol
C'est moi qui ai monté ça, c'est à peux près pareille que de viré un boulon avec l'avantage que l'on peux rouler sur la route sans trop de difference par rapport à l'origine, si ce n'est le fait que comme le train avant n'est plus bridé ca tangue plus. Mais avec des amortisseurs réglables ca compense bien. :wink:
Moi en tout cas j'en suis super content, en TT ce n'est plus du tout le même véhicule.
 
les nouvelles du front: les cheveus de Rey sont repoussés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à part ça, j'suis de nouveau allé faire qqs tests et ça va bien 8-) 8-) 8-) 8-)

j'avant est beaucoup plus souple qu'avec les olhins, mais ça je m'y attendai et je l'esperai même :mrgreen:

qqs croisements en statique pour vérifier que rien ne touche






à l'avant:








donc, c'est tout bon, j'ai encore de la marge en compression et en détente, l'arbre de transmition vient légèrement frotter le support de BV mais vraiment rien de grave (vérifié après test dynamique :wink: )

après ça, j'ai donc fais un bon gros test dynamique .................... ici :mrgreen: :mrgreen:



on distingue pas très bien mais c'est pleins de tas de différentes hauteurs :twisted: :twisted: :twisted:

pas de photos ni de vidéos mais j'suis super surpris du comportement, ça fait bizarre de voire l'avant travailler, je suis beaucoup moins secoué et ca passe partout .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ce week-end, je monte le faiseau éléctrique pour la sonde de température d'eau et les ventilos et refait les deux barres de renfort du capot :wink:
 
terrain d'essai a domicile :shock: ..tu ne fais pas semblant :mrgreen:

la modif du support de boite et trés rapide a faire , au cas ou :wink:

a+
 
t'as essayé de monter une tres grosse marche de face pour voir comment il se comporte :?:
 
Pour aller chercher un peu plus de détente à l'avant rul, tu devrais couper le tirant plutot que de le laisser se balader.
Sur tes dernières photos, on voit bien que ta détente est limité par le fait que le tirant vient s'écraser sur le tube du pont.
Donc, tu dois détende plus d'un coté que de l'autre.

Un p'tit coup de meuleuse et on en parle plus :wink:
 
Fab21 a dit:
Pour aller chercher un peu plus de détente à l'avant rul, tu devrais couper le tirant plutot que de le laisser se balader.
Sur tes dernières photos, on voit bien que ta détente est limité par le fait que le tirant vient s'écraser sur le tube du pont.
Donc, tu dois détende plus d'un coté que de l'autre.

Un p'tit coup de meuleuse et on en parle plus :wink:
oui mais pour les revendre quand il passera a une évolution plus sport ca va etre moins facile :roll:
 
Je pense que celui qui va lui racheter n'en est plus la. Car il en manque quand même des bouts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé :oops: :oops: :oops: je me suis relu et je pensais que tu parlais du véhicule et non des tirants. Si il ne laisse qu'un point de fixation, il peut remettre un tirant d'origine et le couper :wink:
 
Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:

Oui il me semble qu'il sont fini au plâtre ou a la farine d'après ce que j'ai lu :mrgreen:
C'est certainement pour ça que ca croise autant
 
Gaggeri a dit:
Fab21 a dit:
Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:

Oui il me semble qu'il sont fini au plâtre ou a la farine d'après ce que j'ai lu :mrgreen:
C'est certainement pour ça que ca croise autant
finis au sperme :on_sen_fou:
 
le con, il a osé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


à part ça, je viens de commandes les 2 durites silcones coudées à 90° et les colliers de serrage pour avoir un montage du circuit de LDR nikel :wink: j'ajouterai aussi des colliers de fixation pour les durites qui passent dans l'habitacle :wink:
 
les finitions (ou paluchage), suite :mrgreen: :mrgreen:


j'ai fini le faiseau des ventilos, et ce grâce à STF qui m'a très bien brieffé sur ce que je devai faire (plan et explication au tel), je le rappelle, j'ai à la base, des connaissances très limitées en éléctricité .... donc un grand MERCI à lui (et à Rey de nouveau pour le cablage du faiseau général) :wink:

donc, le principe général:
deux ventilos bien péchus, le premier est géré par une sonde qui prend place au cul du radiateur d'eau et le second qui est géré manuelement avec un interupteur au TDB.

pour la sonde, j'ai choisi de respécter les valeurs que m'a donné un mécanicien Nissan, à savoir les valeurs d'ouverture et de fermeture du visco d'origine du patrol, donc 92° et 82°C.

qqs infos générales:
j'ai pris des fusibles de 40A
des relais chez Conrad http://www.conrad.fr/relais_automobile_12_24_v_p_48453_48539_839928_454425_FAS
des cosses thermorétractables http://www.conrad.fr/fiche_plate_crimpseal_ii_p_48674_49633_840539_533103_FAS
et un second porte fusible http://www.conrad.fr/porte_fusibles_6_compartiments_p_48453_48538_838002_454916_FAS
tous les cables des ventilos sont bleus, ce qui les distinguent des cables rouges qui alimentent tous les autres accessoires
l'ensembles des cable sont gainés et j'ai séparé les cables batterie-porte fusible des cables relais-ventilos, ce qui me permettera en cas d'intervention de ne pas devoir tous sortir des gaines.


l'interupteur qui gère le ventilo manuel à droite:




les deux relais qui sont bien au chaud dans la boite à gants, à fixer




le bordel au pied du passager, je vais organiser ça un peu mieux :mrgreen:




le passage exterieur, bien évidament, très protégé des coupures




une vue de dessus de la batterie



j'ai installé des cosses rapide pour recharger la batterie, mon alternateur n'étant pas raccordé :wink:




de derrière, avec la sonde qui n'attend plus que son écrou soudé dans un tube :




et ça , c'est ma méthode pour tester la mise en marche de ma sonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




pour ceux que ça interesse: le schema de cablage des ventilos, il n'y a qu'une seule chose à ajouter, c'est un coupe circuit entre la batterie et les fusibles :wink:



j'ai tout testé, ça fonctionne impécablement 8-) 8-) 8-)

valaaaaaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
salut Rul

il y a une raison pour laquelle tu ne raccorde pas l' alternateur ?
( recherche de puissance supplémentaire ? par exemple )

au fait les autres jaloux genre STF , etc ... :on_sen_fou: les écoutes pas !
il est top ton proto :mrgreen:

:KKLPGT:
 
pur l'alternateur, c'est la combinaison de plusieurs facteurs: pas le temps de se pencher sur le racordement, pas d'obligation (juste besoin de la batterie au démarrage + utilisation des ventilos), possiblité de recharger les batterie le soir .....

ce serait mieux mais pas encore indispensable :wink: , après, si je pose un ou deux treuils ...... :wink:
 
bah nickel tout ca t'as bien bossé :wink: 8-)

pour le nono,t'as raison,rul est entouré de branleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le cablage de l'alternateur,je me souviens plus et pas le temps de chercher comment ca se branche sur le troll,j'ai régardé vite fait sur les 2 miens mais pas aprofondi :oops: :oops: on se penchait plus sur le refroidissement,on a fait par priorités,par contre c'est vrai que ce serait bien que ce soit pret pour dimanche en 8 car les ventilos vont tirrer sur la batterie :wink:

édit:posté en meme temps :mrgreen:
 
pour l'alternateur appelle moi Ju :mrgreen:


tu devais déjà le faire banane ....


c'est pas compliqué faut juste que tu me dise si tu as bien les mêmes couleurs de fils pour pas que je te fasse faire des conneries :wink:

quand tu veux n'hésites pas
 
pas de soucis mat :wink:

en attendant, j'ai posé mon treuil cette aprèm, je l'ai mis en position "treuil classique" mais j'ai toujours la possibilité de le mettre en position pour abaisser le chassis :wink:

ps: la boitier est positionné temporairement, il migrera vers la cabine dès que possible

les photos 8-)











une que j'aime bien: l'angle de sortie :twisted: :twisted: :twisted:

 
Le treuil a l'arriere, c'est pour tirer les copains qui n'arrivent pas a te suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
une petite mise à jour, j'ai reçu la déco autocollante achetée chez LDAP (partenaire du site) mais par contre, j'suis toujours en attente de mon colis de durites et colliers (merci la poste :evil: :evil: )

par contre, j'ai besoin de le faire tourner ce week-end donc j'ai fait un montage provisoire avec la sonde histoire de le faire tourner un peu et vérifier que tout fonctionne 8-) .


toujours pas de photos en action, mon gros faignant de spotter préfère jouer à la PS2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


donc déco simple: deux bande tout du long et le logo de la bande de bra,leurs sur les portières 8-) , le tout en orange mat, viendront s'ajouter qqs stikkers pirate4x4 ...










 
Le nono a dit:
:D t'in qu'il est beau avé les bandes , on dirait le même que moaaaaaaaaa

le même en low-cost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


castanea a dit:
C'est beaucoup moins dangereux,le bacquet beaucoup plus confortable, le frigo pas loin

punaise, t'en a perdu depuis que t'es de droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
:shock: WAHOU !

je sais pas ou tu as prix la dernière photo, mais p'tain comment elle déchire

bien sympa ton ton truggy :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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