[Truggy] Y60 117"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Fab21 a dit:
Ah, si j'étais riche...
J'en ai vu une a vendre sur ebay ya quelques temps.
dans les 50000 euros :evil:

Bon, juste pour conclure, je pense qu'il faut garder a l'esprit comme tu le dis très bien matmax que d'une marque a l'autre, d'un modéle a l'autre, ca change...
Ma remarque est simplement d'ordre générale, je pense et reste convaincu qu'un diesel turbo est plus adapté, EN REGLE GENERALE, a un usage pure RC. Mais bon, ca reste mon avis :mrgreen:
En plus, je préfère les moteurs essences, et encore plus ceux qui peuvent prendre des tours très très loin :twisted:
tu doit parler de ça http://www.webmycar.com/zonecar/web...nform&cat=VENTE VEHICULE$PEUGEOT$205 Turbo 16 et mat de ça http://www.webmycar.com/zonecar/web...m&cat=VENTE VEHICULE$RENAULT$Super 5 GT Turbo

par contre je ne comprend pas votre façon de voir par rapport a ce que j'ai vue au rasso
je préfèrerais un gros V8 essence coupleux ou un moteur qui prend plus de 8000 et une boite extra courte mais pas un fuel a moins d'avoir vraiment du couple et une bva qui va bien
 
Nan mais serieux qui peu lacher 66k€ dans un truc depassé... :shock:
Moi a ce prix j'ai 2 skyline R37 GTR, ou une seule mais mechement poussée qui mettra minable la mamie tout en buvant mon orangina au frais sans trop le remuer :mrgreen:

Autant je trouves ça cool d'avoir des caisses comme ça, en etat collection, autant le prix de certaines c'est du grand n'importe quoi... (quand tu sais combien ça se vendais a l'epoque...)

Sinon pour pas trop deriver... Un V8 atmo avec plein de couple et de Watt, y'a que ça de vrai... :twisted:
 
Sur le moteur essence, on est tous d'accord je crois !
Je disais juste que si je devais avoir un moteur mazout, ca serait un pas trop gros bien bousté plutot qu'un gros patapouf de tracteur ! :mrgreen:

Seb, la 205, on est bien d'accord.
Aller, 20000 euro, même 25000, ca serait cohérent.
Mais la ca délire un peu quand même...
Après, le fait de savoir si c'est une meilleure voiture qu'une autre, on s'en fou, c'est des voitures de pationné, c'est tous :mrgreen:
 
et en plus la pigeot T16 elle traine à la vente depuis un bon moment .... :wink:
Enfin il suffit d' un pigeon d' un matin .

j' en suis quelques unes des caisses comme ça régulierement pour le plaisir sur le net , je peux vous dire que le marché il est mou et que ça ne se vends pas tout les jours
 
Ben oui, mais toi c'est différent. Tu as des ponts portiques, une très grosse démultiplication, tu fais pas un proto tubulaire de RC.
A mon avis, ton véhicule sera très homogéne et performant partout, sans être exclusivement destiné a un usage bien particulier. Enfin je crois...

Et puis bref, on s'en fou, personne ou presque ici a suffisament d'expérience pour vraiment savoir quoi faire, alors finissons nos véhicules, et nous verrons bien :mrgreen:
Le seul truc dont on est sur, c'est que le proto de Rul, il roule, et même TRES bien :twisted: :twisted: :twisted:
 
surement, mais moi au moins je roule avec mon bazar :twisted: et je passe là ou tu refuses :bocul: :MDR49: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Moi je trouve qu'il lui vas bien le moteur à Rul. Il est mou, te casse les oreilles, dés que tu en à besoin il te laisse tomber, il pue.... Et le moteur est pas mieux :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon en matière de ballogne comme pour les bécanes, rien ne vaus une grosse sportive.... la preuve : :twisted:






































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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Vous savez pas ce que vous avez manqué .......... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

finalement, je garde le Truggy, je le fais évoluer gentillement jusqu'à ce qu'il se prenne le second effet Kiss-cool :twisted::twisted::twisted::twisted::mrgreen::mrgreen:

en attendant, je lui ait trouvé 4 jolis ressorts EFS en +15 histoire afin qu'il ne frotte plus en ventral ainsi qu'une paire d'anti-brouillard pour m'éclairer le devant des roues :icon_cool:

on voit pas bien mais il a pris 5 cm de réhausse, j'ai pas de photo des AB :icon_frown:

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Dernière édition:
ben si ca se voit trouduc:wink:

bon quand est ce que je t'ammenes le minigros pour prise de l'outillage ARB + transfert court et puis j'aimerais revoir ton corps de rêve :twisted::twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
juste un petit update: bloc AV + transfert court + la rehausse (qui est déja dessus donc) on peut appeler ca le petit update d'hiver :mrgreen: avant la grande claque dans sa gueule:twisted::twisted::twisted:
 
qqs petits travaux en attendant le Challange des Bargots4x4.

donc installation d'une paire d'anti-brouillard, histoire de pas se retrouver comme un con dès que la nuit arrive :mrgreen:


quoi, vous les voyez pas ???
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c'est mieux nan ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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sinon, j'ai aussi posé le mini treuil (T-max 900kg chez Dema France:wink:) pour mieux maitriser le pont arrière :icon_cool:
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déja, je commence par virer l'ancien treuil (je gagne au passage 35kg :twisted:)
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faudra déplacer le mise à l'air du pont
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je change le cable acier par du plus léger et moins long: de la ceinture de sécurité :mrgreen:
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et voilà après qqs moment de découpe, soudure, meulage ....
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j'ai fait un mouflage, histoire d'être tranquille et de pas trop faire forcer le treuil.

j'ai pas encore essayé en dynamique mais déja sur place, c'est assez rigolo :mrgreen:

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c'est un peu juste comme treuil a mon avis.
il ont tendance a se détendre sous l'impulsion des suspensions.

ce qui implique de jouer de la gâchette tout le temps pour les retendre et ça occupe une main un peu comme ça :on_sen_fou: ...

bon vous verrez bien a l'usage comment ça se passe :wink:
 
c'est un peu juste comme treuil a mon avis.
il ont tendance a se détendre sous l'impulsion des suspensions.

bon vous verrez bien a l'usage comment ça se passe :wink:


+1....
Tout comme Matmax....

J'avais exactement le même sur le CJ7... Une vrai merde....:lol:

Le frein casse en deux/deux...
Et il a pas assez de force pour maintenir la suspat en compression lorsqu'il y a des impulsions....:icon_frown:


@+
Olivier
 
on verra à l'usage :wink: au pire, je le changerai pour un plus gros.


à part ça, le minigros est arrivé ce midi dans la cour pour les transplatations :twisted::twisted::twisted::twisted:

dans un premier temps, le pont avant avec son blocage ARB puis le transfert avec ses pignon court :twisted::twisted::twisted:



ça va chier moi j'vous l'dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
pour les treuils, il faut que la réduction soit super importante ca permet de pas avoir un énorme treuil "rapide" qui serait inutile dans cet usage.

je pense qu'il faut a moins 1.5T mini sur un brin (donc 3000 Lbs) pour un véhicule de 2t a 2.5t avec une super démultiplication.

En gros une fois comprimé, ça doit pas se détendre sinon ça sert pas a grand chose

le souci étant aussi le frein sous dimensionné sur ce genre de treuil. C'est pour cela que vous trouvez sur des crawler des warn 9.0 RC (http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/05november/warn_90rc.asp ) qui servent aussi bien de treuil de pont que de treuil tout cour. il est attaché en permanence au pont et décroché pour le treuillage exceptionnel du crawler.

en gros moins de bordel que 2 treuils niveau câblage, gestion des manettes et c'est quasi impossible d'avoir besoin des 2 en même temps.

Ce qui en fait a mon sens, pour l'avant, la solution optimum
 
pour les treuils, il faut que la réduction soit super importante ca permet de pas avoir un énorme treuil "rapide" qui serait inutile dans cet usage.

je pense qu'il faut a moins 1.5T mini sur un brin (donc 3000 Lbs) pour un véhicule de 2t a 2.5t avec une super démultiplication.

En gros une fois comprimé, ça doit pas se détendre sinon ça sert pas a grand chose

le souci étant aussi le frein sous dimensionné sur ce genre de treuil. C'est pour cela que vous trouvez sur des crawler des warn 9.0 RC (http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/05november/warn_90rc.asp ) qui servent aussi bien de treuil de pont que de treuil tout cour. il est attaché en permanence au pont et décroché pour le treuillage exceptionnel du crawler.

en gros moins de bordel que 2 treuils niveau câblage, gestion des manettes et c'est quasi impossible d'avoir besoin des 2 en même temps.

Ce qui en fait a mon sens, pour l'avant, la solution optimum

bien vu un 9 rc c' est 25 kgs et c' est effectivement acceptable pour une super polyvalence, et pour l' arrière tu penses à quoi ?

( désolé Rul c' est ton post :redface: )
 
un treuil CEV / Ramsey en modele rep4000

j'en ai eu un, sans cable sa pese 23kg et sa tracte 3to sur un brin :wink:
 
on verra à l'usage :wink: au pire, je le changerai pour un plus gros.


à part ça, le minigros est arrivé ce midi dans la cour pour les transplatations :twisted::twisted::twisted::twisted:

dans un premier temps, le pont avant avec son blocage ARB puis le transfert avec ses pignon court :twisted::twisted::twisted:



ça va chier moi j'vous l'dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:icon_cry::icon_cry: ça y ai ....:icon_cry: c'est officiel :icon_cry::icon_cry::mrgreen:
 
Le miens a l'arriere ne bouge pas d'un poile.
j'ai déjà cassé quelques sangles avec.
Dont de la ceinture de sécurité.
Mais comme dit ol.na j'ai un vrai frein.
 
cette aprèm, j'ai commencé à démonter :twisted::twisted:

donc à ce soir, le Truggy a le nez en l'air et le Minigros est une saloperie de caisse de Lorrain de merde d'enc*** :encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


je m'explique: 1h30 pour démonter le pont du Truggy et j'ai bloqué 2 heures sur 1 vis d'un tirant du Minigros :evil::evil::evil::evil::evil:

je finirai demain et je commencerai le swap :icon_cool:

le Truggy à ce jour
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son ex pont avant:
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et je gache pas mon plaisir à vous montrer le Minigros avec sa gueule de cul en 235 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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mdr,oui le minigros a un peu de caractere,j'y avait dit:fais gaffe il va se foutre de ta gueule avec les galettes,fais lui un ptit coup sympa:mrgreen:
 
je l'ai bordé à coté du Truggy, ça devrait lui faire plaisir :mrgreen::mrgreen:

j'espère qu'il vont pas faire trop l'bordel cette nuit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
c'est la vis du pont avant, coté passager, celle de derrière ....... vous savez, celle qui est inaccessible :evil::evil::evil:

j'ai du sortir le scalpel pirate :pirate::pirate::pirate:

c'est pas un Normand qui va se laisser emmerder par une Lorraine :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Manu: Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ça y est, le swap de pont est fait, il me reste à faire les connexions éléctriques et du compresseur, l'échange de pneus et un remplissage de liquide de freins :wink:
 
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