Comme je dit toujours , c est celui qui payes qui décides 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cet après midi j'ai vu un client ancien concessionaire land, de 1965 à 2000, il me dit que le 3.5 est un très bon bestiau, très coupleux, d'office, arbre à came KENT, poussoir neuf, et je sait plus quelle connerie encore, en dehors de ça, c'est une bête de somme fiable, et vu le cv du Mr je veux bien le croire, donc je vais chercher de ce coté là, en même temps je vais contacter FAB, pour le cout du retournement du pont, au moins j'aurais toutes mes infos et là je saurais prendre la décision finale.
Merci pour vos remarques.


ah ben le voilà c'est beau quand même non?Voir la pièce jointe 57611
Chassis Range, moteur V8 Rover 4L en carbus, Boite auto 4HP22, Transfert LT230 en 1.6, Tirants en 4 et 3 links, Ponts GR avec Blocages, Roues Fedima montées Beadlocks, Ressorts +5 / Amortisseurs Procomp max debattement, 4 freins séparés et caisse de Vitara .......tout ça pratiquement de récup.



avec de gros morceaux 

j'ai eu une réponse de fab, il est fort probable que mon pont aille y faire un tour, suivant son timing, c'est cool, on va rester sur le 5.2, j'ai tout pour un prix dérisoire au regard de la mécanique land, et en plus il a été révisé, me reste que la pompe à eau à remplacer, la boite fonctionne bien, donc ça doit rouler.
du coup il va me falloir des couple court pour les pont de troll, et j'aimerais bien y mettre un glissement limité devant, je me suis laissé dire qu'on peut y mettre ceux des terranno, info ou intox???
je ne suis pas fan de blocage, pour moi el passage doit se faire autant que possible par la technique, et en dernier ressors, j'utilise le bloc ou le treuil, mais peut être que je changerai d'avis, en attendant je vais partir sur le GL, plus abordable et permet un passage efficace sans trop de contrainte.
ah pas pensé à ça, le poids et l'inertie forcerai trop pour ce genre de matériel???
je ne suis pas fan de blocage, pour moi el passage doit se faire autant que possible par la technique, et en dernier ressors, j'utilise le bloc ou le treuil, mais peut être que je changerai d'avis, en attendant je vais partir sur le GL, plus abordable et permet un passage efficace sans trop de contrainte.

un gl c'est bien ,mais avec des 31des 37 :iconfused:
Salut,
Tu te fais un protocole donc tes sorties vont devenir plus hardware (cela fini tout le temps comme ça)
Et prends plutôt un tjm que un arbre sa marche aussi bien en moi chere
Planifié pas tout dessuite tu as le temps ☺
Aller à +
Le pouic
Y'a des lock right moins chers aussi![]()

Bon au train ou vont les choses, je pense que je n'aurais pas le temps ni le recul suffisant pour mon jouet à Noël donc je vais faire la chose suivante:
le vitara dit kruggy: dépose des ponts, et remplacements par les pont du baroud, toujours en ressort, le but passer en 235/85/16, sans tout refaire et je sais qu'il s'adapte relativement bien, je retrouverais un rayon de braquage correct, et une fiabilité retrouvé.
le Petit sam TD: dépose des ponts et lames et mise en place des pont du kruggy, avec fabrication de tirant sur rotule et pose de ressort
le proto restera encore en gestation, jusqu' à la vente de suffisamment de pièces ou du sam ou du vit, pour monter un bon jouet, et en attendant je pourrais toujours m'amuser avec mon petit vit.
j'ai eu contact avec Monsieur Gcc qui va me faire un pont avant de troll retourner pour monter avec la mécanique du V8 jeep, j'aurais donc tout mon temps pour avancer calmement sur ce projet, qui va donc s'étendre au delà de mon demi siècle, parfois il faut savoir attendre.
en tout cas merci pour toutes vos remarques suggestions et autres idées, qui m'ont permis d'avancer et parfois de repenser mon projet.
Bon alors mon conseil de prendre contact avec GCC fut bon![]()
Et pourquoi ne pas laisser le Kruggy comme ça ?
Tu te le gardes pour rouler, au moins tu sais qu'il marche comme ça.
Et mettre les ponts de Baroud sur ton long TD, lui couper des morceaux de tôles pour passer les 235 si besoin ne lui feront pas peur vu la caisse, et ça te fais une seule opération de triangulation à faire.
Le tout avec un empattement relativement sympa, je sais de quoi je parle
C'est en tout cas ce que je ferais à ta place![]()
Oui Oui, mais ça fait 5 ans que j'y pense, la distance qui me gave!!!
- - - Mise à jour - - -
5 ans que tu y penses !!! la vache t es un rapide dans la reflection![]()
Oui Oui, mais ça fait 5 ans que j'y pense, la distance qui me gave!!!
- - - Mise à jour - - -
5 ans que tu y penses !!! la vache t es un rapide dans la reflection![]()
non pas 5 ans que je réfléchit mais que je pense travailler avec Fabrice et effectivement la distance m'avait freiner
non pas 5 ans que je réfléchit mais que je pense travailler avec Fabrice et effectivement la distance m'avait freiner
Et bien j ai pas attendu 5 ans et je suis bien contentsuper boulot ,pas la grosse tete ,tous comme il faut
![]()
Ha oui nikel !!! ci je peux me permettre de te donner un conseil ,je connais ces pneus comme tu le sais j en avais sur mon TJ et j ai repris les même pour le cherokee il faut vraiment bien dégonfler perso je roule a 400 grammes car la carcasse est assez dur mais c est un tres bon pneu![]()
C'est pas des creepy sur ton cherook Babpaj car la c'est des mudzilla en photo
Oui tu as raison ce sont des Mudzilla mais juste une histoire de profil la carcasse est la meme ce sont des Maxxis![]()






:epate-langue-a-terr