• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] zutotroll

oui les fintions, mais je vais pas trop en faire un monstre nisckel, je suis plutot dans le fonctionnel et primordial le reste se fera tranquillou, oui il fallait bien le confinement pour que je l'ai, mais j'ai un soucis, c'est énorme, un vrai monstre, suis pas habitué, on voit pas ou sont les roues, rien en bout de capot, enfin il faut s'adapter, par contre ce que je voulais est bien là, le frisson dans le cul du V8 chantant :love::love::love:
 
Alors deux trois question, pour les fiitions extérieur, comme vous l'aviez compris je suis plus sur de la caisse restant plutot origine que tubulaire, du coup je voulais rallongr la caisse du vitara, qui à l'origine ne devait pas être ressoudé au cul, pour que je fasse comme je le voulais, donc j'ai posé un morceau dessus l'existant pour imaginer et ça ne me déplait, en plus ça me permet de remettre des feux dans les ailes, le portillon ou pas, et de poser une roue de secours, derriére, image dites moi votre ressenti, merci

94478793_529236100979895_4682500919512793088_n.jpg

comme il est arrivé

94768038_2652048868398850_113607133429235712_n.jpg

comme j'aimerais le mettre le rajout en noir

94483990_1565499346944575_4563290189497106432_n.jpg

en croisement quasi max, une fois la découpe ajusté en gros, il me reste le feux complet

94526917_650318772199588_1340961142830268416_n.jpg

95251328_1175088429492195_8389752681798828032_n.jpg

Une autre question, des demis portes oui ou non? et comment j'ai fait une esquisse vous en pensé quoi?

94816642_669817463586125_2135377028545773568_n (1).jpg

94816642_669817463586125_2135377028545773568_n.jpg

je veux garder les retrovisuers, je ne voit rien de dedans, trop gros de partout, et en même temps comme ça je me demande si ça vaut bien le coup, voilà pour le moment
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai zappé de préciser, j'ai les portes d'origine, pour la saison d'hiver, merci de vos suggestions
 
Moie je dis l'inverse ! Car les rajouts c'est du poids et c'est pas notre ami le poids :mrgreen:

La roue de secours peut rester au parc remorque, on est jamais très loin et c'est vite fait d'aller en chercher une. Les demi portes sont bien aussi pour voir facilement ses roues. Pour l'hiver tu peux voir de faire un haut en toile, comme sur jeep. Mais c'est sur des que portes complètes c'est mieux.
 
le poids des ailes est négligeable, je pense moins de 1kg rajouté, et si portillon arriére encore 2kg, c'est du suz, pas du deutsch qualität :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
 
j'ai un peu de piéces

80567292_2493364150931486_1711800795399192576_n.jpg

94205824_916403945439396_4613853585342464000_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bah alors fonce ..:Super14: perso je ferai échancrure un peu plus bas et je prevoierai un cavalier de part et d'autre de ta descente d'arceau pour mettre une barre en travers ..comme de toute f
 
bah alors fonce ..:Super14: perso je ferai échancrure un peu plus bas et je prevoierai un cavalier de part et d'autre de ta descente d'arceau pour mettre une barre en travers ..comme de toute façon tu n'ouvrira pas la porte pour monter dedans lorsqu'il sera en demi porte et sa te fera une secu supp....par contre la barre etant demontable grace aux cavaliers tu peux l'enlever pour portes complete
 
le poids des ailes est négligeable, je pense moins de 1kg rajouté, et si portillon arriére encore 2kg, c'est du suz, pas du deutsch qualität :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:

Tu demanderas a Paquita si le poids rajouté est négligeable :wink:. Il y avait le Jamaikain avant aussi ici, les poids puissance font des ravages en zones !
Surtout depuis qu'il sait que me pneus sont plus léger de 3kg chacun :MDR85:
 
94816642_669817463586125_2135377028545773568_n (2).jpg94816642_669817463586125_2135377028545773568_n.jpg94816642_669817463586125_2135377028545773568_n (1).jpg dans ce style donc, et la barre dont tu parle serait transversal pour eviter l'enfoncement, en cas de contact?
 
Plus tu fais grand aussi, plus tu vas ramasser de boue et de sable :confused:
J'ai les demi portes assez haute sur le mien et j'en ramasse de partout..... A chaque sortie, pas que l'hiver.
 
Tu demanderas a Paquita si le poids rajouté est négligeable :wink:. Il y avait le Jamaikain avant aussi ici, les poids puissance font des ravages en zones !
Surtout depuis qu'il sait que me pneus sont plus léger de 3kg chacun :MDR85:
ah ah et quel pneus? perso je sais que cet engin n'est pas le meilleur pour faire sensation dans les zones, d'ailleurs je l'ai fait uniquement pour jouir du V8 pour le reste je pense que mon petit sam est bien plus apte, maniable, coupleux et il motrice d'enfer, en plus la boite auto sur le V8 me laisse préssentir qu'il faudra appuyer sur le frein en descente, donc pour le moment le poids n'est pas ma préoccupation, mais c'est sympa d'ouvrir toutes les portes des différents problémes, rencontré, et à mon avis d'ici une petite dizaine d'année, ça devrait le faire
 
ah ah et quel pneus? perso je sais que cet engin n'est pas le meilleur pour faire sensation dans les zones, d'ailleurs je l'ai fait uniquement pour jouir du V8 pour le reste je pense que mon petit sam est bien plus apte, maniable, coupleux et il motrice d'enfer, en plus la boite auto sur le V8 me laisse préssentir qu'il faudra appuyer sur le frein en descente, donc pour le moment le poids n'est pas ma préoccupation, mais c'est sympa d'ouvrir toutes les portes des différents problémes, rencontré, et à mon avis d'ici une petite dizaine d'année, ça devrait le faire

Sur les cst en 36, ses pneus sont plus lourd :mrgreen:

Le v8 à énormément de couple ! Je roule souvent avec une jeep noire qui à un 5.2l et la bva.... faut voir ou il l'amène la jeep, c'est sur qu'il faut y être habitué, mais c'est jolie a voir.
 
Ils font quelle hauteur les 36 en cst, moi j'ai des maxxis en 37 et je les trouvent pas trés haut 90cm
 
Cool, bonne nouvelle si il chante.
Perso ailes complètes et 2 jeux de portes.
A bientot dans la boue....
 
Côté esthétique les ailes arrières d’origine ça fini bien la ligne,
Côté pratique je laisserai comme ça, première rando c’est plié dans un arbre en reculant ça..

Pour les portes, demi porte sans hésiter pour le côté fun de rouler comme ça sur les randos où il fait beau, meilleure visibilité et vu le gabarit tu vas avoir besoin de sortir souvent la tête voir où sont tes roues.

vu la pièce que tu as, gardes toi un jeu entière pour les sorties boueuses hivernale
 
Alléluia 1f60d.png1f60d.png1f60d.png1f60d.png
Enfin le gros peu rouler seul sur le plat, en croisement, le pied le bonheur, le gros et le petit font un beau couple, je suis satisfait enfin 4 année, et ce n'est pas finit, merci à ceux qui ont sauvé le péril bleu
Francois Saliba
Drahonnet mécanique de précision à Saujon 17600
Sans ces deux là je n'aurais surement jamais vu le bout du tunnel, dommage pour les autres, les rendez vous manqué, les promesses non tenus, et les travaux de merde à refaire
merci aussi a ceux qui m'ont fournit les pièces de Qualité, d'occasion, tout les gens de confiance merci, aux pro et leur conseils, Euro 4x4 part's par Nicolas Truchi à son passage, aux pro qui ont ouevré à l'origine Blaise garage 23, Jungle's 4x4, et tout ceux qui m'ont poussé à continuer, ne pas abandonner
MERCI196797003_388491205815997_4069952248691520585_n.jpg197321807_270480128100068_6540241627723797649_n.jpg196958865_290272786155800_2316966911347049410_n.jpg197745854_988302898648838_6215842731082448643_n.jpg197830542_385914229465330_5076137410208616375_n.jpg
 
JUIN 2021, Mars 2024, il est encore répartis chez le Docteur, j'espère que ce sera sa dernière visite, car j'en ai vraiment marre, si tout va bien, je devrais faire mes premiers vrai roulage en Mai, et peut être venir avec en Juillet, merci de suivre depuis si longtemps, hormis les roues, il n'a pas changé d'un yota.
Le petit Sam est partit vers la capitale pour finir en proto de challenge en théorie et financer la fin du gros
Voir la pièce jointe received_1128646851599520.mp4
 
Retour
Haut