Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
bon voila , j'ai attaqué !!
Tout d'abord , voici une petite acquisition bien sympa !! Offert parce que je les ai dépanné aux 24h
Merci eric !!
evo11.jpg

evo112.jpg

evo113.jpg

Pour tout dire , la dedans ,il y a un V8 de 6L9 de 280 cv (150000kms) avec boite etc etc !!! Trop gros et trop lourd pour mon proto mais ca va servir à quelquechose ca c'est sur !!
Donc , vous l'avez compris mon choix de motorisation s'est porté sur le V8 de 5L6 , 275 ch d'origine du couple à en perdre son slip !! (modele au dessus de celui de mon pere !!
Sinon , le nettoyage du chassis est fini , et je l'ai sablé !!
Photos :

evo114.jpg

evo115e.jpg

evo116.jpg

Vous allez me dire , il y a des zones non sablées !!
La reponse est simple , cette apres midi , elles ne seront plus la !!
Je vais joué la symphonie de la disqueuse et faire disparaitre le surplus !! , Donc tout ce qui a un rapport avec la suspension d'origine !! on y verra plus claire pour la greffe de notre nouvelle suspension :wink:
Aller j'y vais !!
Désolé , je viens de voir que l'objectif de l'appareil photo etait sale promis je vais le nettoyer :(
 
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: bon ben c'est pas trop mon trip :icon_eek::mrgreen: mais j'adore suivre tes postes .......alors go go go :site1006:
 
Allez, j'suis derrière toi mon pote ! Pour les tubes, j'suis allé voir ce matin. On va tacher de te trouver ce qu'il faut, bas tarif, tout en restant dans les impositions du réglement !
 
merci tous pour vos encouragements , ca motive !! :merci:

Je crois que ca va :site1006: , je sais je suis un peu :bourin:Mais ca tout


le monde le sais qu':64592ht:

---------- Message ajouté à 08h09 ---------- Le précédent message a été posté à 07h19 ----------

Ca y est , hier j'ai donc attaqué la simplification du chassis à coup de disqueuse !!

J'ai avancé beaucoup moins vite que prevu !! je vous dirai apres pourquoi !
J'ai donc attaqué par l'arriere
supression de deux pattes de fixation de par choc et support de caisse.
evo201110.jpg

ainsi que la platine de fixation de l'attelage.
evo201111.jpg

Puis suppression de la coupelle de ressort arriere
evo201112.jpg

Et les choses se sont compliquées ici !!
suppression du support superieur de l'amortisseur (d'origine ) , du support central de caisse , facile la !!
Mais la difficultée est arrivé au moment ou j'ai voulu supprimé le support du double amortisseur !! Et je vous pris de croire que mon pere ne faisait pas dans la dentelle et il ne pensait certainement pas au prix que coute aujourd'hui un disque à tronconner :?
Ca, c'est pas encore trop grave !! Par contre , il y a eu un petit probleme !!
Un de mes disques m'a peté à la figure (pour etre poli) !!C'est la premiere fois que cela m'arrive !!
Je vous rassure , mon pif et ma joue ont protegé le chassis , lui il n'a rien !! Et du meme coup ma tete a stopper la disqueuse qui tenter de s'échapper dans le mur !!
Et comme j'ai rassuré ma femme , je suis pas etierement défiguré !! mes oreilles n'ont rien :mrgreen:
Non sans blaguer , je vous avoue que je l'ai senti passé , et que je fut KO un bon moment !! et surtout un peu calmer pour la journée !!
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance , et cela c'est terminé par de grosse erraflures sur le visage , de petits bleus et un nez bien gonflé (c'est pas grave vous savez ce que l'on dit sur les hommes à gros nez :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai quand meme fini cette partie hier et je rattaque ce matin :twisted: :twisted:
Comme il a fallut que je meule en profondeur pour reussir à l'avoir , j'ai fait un petit renfort sur le chassis
evo201113.jpg


Voila voila pour hier !!
Au fait , si cela interrese quelqu'un , j'aurai donc les coupelles de ressort avant et arriere à récuperer .
deja photo de l'arriere (les avant dans la journée )
evo201114.jpg

evo201115.jpg

je ferai le lot des 4 a votre bon coeur , et frais de port , evidement
 
C'est malin ca :twisted:
Sinon, j'sais pas si t'as vu, mais ya une p'tite photo de ton proto aux 24h les 4 roues en l'air dans le dernier generation4x4 :wink:
 
Non j'ai pas vu ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ouinnnnnnnnnnn
ouinnnnnnnnnnnn

:(:(:(:(


On est ravitailler par les corbeaux ici !! Ca fait trois jours que je tourne dans les 5 ou 6 librairie du coin , et ils ont toujours pas

:Grrrr01::Forum62::bigpafanim01::valoranim01::alzeimer:la :Forum40: de libraire (pardon si il y a des libraire parmis les lecteurs :mrgreen:

:Panneau31:

---------- Message ajouté à 08h36 ---------- Le précédent message a été posté à 17h33 ----------

Voila ou j'en suis ce matin !
Je sais , comme cela sur les photos , ca n'a pas l'air terrible comme travail !!
Mais y'a des heures de meulage !!
Oreilles qui bourdonnent , bras qui vibrent encore tout seul le soir et la peau qui pique à cause des petites flameches !!
C'est pas forcement le plus agréable , mais ce soir le chassis sera donc fin pres pour la transformation !!
Les photos :
pict0001ec.jpg

pict0002zw.jpg

pict0003ze.jpg

il ne me reste plus que la partie avant a faire , pour l'instant il est comme cela :
pict0004ye.jpg

Je pense etre en mesure de pouvoir attaquer lundi ou mardi le montage arriere .
Je ne pense pas avoir le temps de poster en fin de journée , alors bon week end !!
:wink:
 
Allez, j'suis derrière toi mon pote ! Pour les tubes, j'suis allé voir ce matin. On va tacher de te trouver ce qu'il faut, bas tarif, tout en restant dans les impositions du réglement !

Pour les tubes j'ai une question :mrgreen:
J'ai porté un arceau d'une caisse de rallye l'autre jour (du tube partout !!!), ben il devait pas faire plus de 20kg :icon_eek::icon_eek:

T'as des infos là dessus ? Car ça pourrait être intéressant pour un proto léger :wink:
 
ca faudrait voir avec Fab !!

toujours est il nous avons des resistances et des diametres et epaisseurs mini à respecter :iconfused:

Moi , mes arceaux en tubes bien trop epais pour le moment tourne au alentour d'un 40 , 50 kilos je pense !!

mais fab va me trouver ca :wink:

---------- Message ajouté à 11h45 ---------- Le précédent message a été posté à 11h27 ----------

pour ceux qui ont un doute sur ma maniere d'équilibrer mes protos , regardez :
generation4x4octobre201.jpg

Et comme si je suis pas mouchard , je mettrai pas les photos de deux ou trois autres concurrents au meme endroit , mais si vous voulez comparé regarder page 125 de generation 4x4 :mrgreen:
Quoi , j'ai pas droit de me faire des fleurs de temps en temps :mrgreen:
 
ca faudrait voir avec Fab !!

toujours est il nous avons des resistances et des diametres et epaisseurs mini à respecter
icon_confused.gif


Moi , mes arceaux en tubes bien trop epais pour le moment tourne au alentour d'un 40 , 50 kilos je pense !!

Ben justement je suis sûr qu'il y a moyen de gagner de ce côté là.

Mon bof m'a dit que les 24h avaient complètement changés cette année par rapport à l'an dernier (beaucoup plus de véhicules préparés correctement et de moins en moins de vielles rougnes)



Par contre pour la photo je suis pas sûr que tu saches équilibrer tes moteurs :D

Pollueur va :mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
En effet , c'est tellement dur de trouver des sponsor dans le contexte actuel , que malheureusement , les gens qui courrez par le passé avec de vieilles autos juste pour s'amuser ne trouve plus de quoi financer je pense !!

Mais ca me rassure , car malgres tout avec mes vieilles tocante , je gagne des place d'année en année :mrgreen: malgres leur avancé technologique , comme quoi le vieux a du bon :wink: et de l'avenir !!

Pour mon moteur , je l'avoue il a pas mal polluer les derniers heures , pour tout te dire celui-ci va finir en depannage !!

Les quelques secondes a l'envers à pau et le fait d'avoir tourné entre 4 et 5 heures sur 5 cylindres, l'a un peu fatigué !!

Je pense que j'ai un cylindre (celui qui ne marchait plus ) de completement lavé avec segmentation naze d'ou ce brulage d'huile !! En plus on a fait quelques tours avec plus que 3 litres dans le moteur au lieu de 8 normalement !!

Mais , je veux pas dire , il a encore tenu plus de 6 heures apres ces petits soucis , et il n'avait pas à rougir des gros chevaux des autres durant ces 6 dernieres heures !!

Il aura un beau moteur tout neuf pour la prochaine :wink: !!

bon week end
 
Dernière édition:
J'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours , mais c'est pas pour cela que j'ai chomé !!
Lundi mardi , operation pont arriere !!
Donc , changement des roulement de roues , pose d'un diff neuf et couple conique de 44/9 (4.89)
Tout ceci dans un corps de pont neuf !
J'ai pas fait de photos , c'est de la meca de base et puis j'ai fait ca avec stephane qui me donne un coup de main cette semaine (ces eleves sont en stage) chez lui .
Une fois revenu a mon atelier , pose provisoire du pont arriere et découpage du superflu .
J'ai enlevé coupelle de ressort , support inferieur d'amortisseur .

evo201120.jpg

evo201121.jpg


Et mardi apres midi consacrée a la recherche de fer neuf , et bien c'est pas la joie dans ma thierache profonde , mais bon j'ai trouvé !!
Il ne me reste plus que les tubes d'arceau (mais c'est fab qui s'en charge , hein Fab jattend de tes nouvelles ouhhh ouhhhh)
mercredi , et bien , opération revision des 3 mois pour mon fiston !! bref controle post operatoire à l'hopital toute la journée !!
Et kool , tout est ok , pas de complication (ca faisait 2 ans que ca ne tenait pas ) et plus besoin de traitement anti epilepsie !! yeahhhhhhhh
Donc , ce matin , avec stephane , on a joué de la pointe à tracer et fait de la découpe au plasma (on a un vieux truc qu'on a récupéré , c'est plutot kool comme truc)
on pliera les pieces demain ou lundi
C'est donc pour les supports superieur arriere ! ca va pas vous parler comme cela mais vous verrez une fois plié et pointé sur le chassis
la c'est pour un coté :
evo201122.jpg

aller à bientot :wink:
 
Je misére un peu sur la feraille !
J'ai les tarifs du T3 dans la poche, qu'il faut que j'envois à TheBargeot.
Mais le tu52b, je misére...
Et ta demande a toi, c'est encore plus compliqué ! Je vois pas trop comment tu vas faire pour cintrer des tubes aussi fin dans de telle nuance avec une mingori. Ca va s'applatir !
Néanmoins, on cherche toujours. Le pb de tube aussi fin, c'est que tu es hors des standards, donc dévis spécial, etc...

---------- Message ajouté à 16h08 ---------- Le précédent message a été posté à 16h06 ----------

Va sans doute falloir que tu remplisses tes tubes de sables avant.
 
Tu vois , je te l'avais dit que ca ne serait pas facile !!

sinon tu me trouves un truc approchant au mieux mais pas en dessous des cotes , et pas trop trop lourd !!

En rallyes , il appelle ca du 25CD4 , a quoi ca correspond ,j'en sais rien , en tout cas les arceau pese au mini la moitie des miens . Mais au pire , on fera comme d'hab , je suis pas a 50 kgs pret !!
:wink:
 
OK, 25CD4S, ca va être de l'ordre de 100euro du métre !
Et pour souder, laisses tomber....
Préchauffe, refroidissement ralentie, apport spécial, etc...

Moi je te propose de trouver une solution intermédiaire :wink:
 
Voila le travail du jour !euh de vendredi , car vendredi soir ,impossible pour moi de poster ce message :evil::evil:
pliage :
evo1123.jpg

y'a mon nouveau chien euh chienne derriere vous avez vu , c'est fara !
assemblage
evo1124.jpg

pose sur le chassis et pointage
evo1125.jpg

evo1126.jpg

evo1127.jpg

Voila , une fois les essais effectués (cinetique ) ,je souderai comme il le faut puis j'éviderai au plasma la ou cela ne modifie pas la solidité .
Aller bon week end
:wink:

Au fait , si cela interrese quelqu'un je vends mon camion d'assistance , un 7T5 tout bien équipé comme il faut pour nos bestios !! MP si cela interrese quelqu'un !!

Ah aussi , vendredi , j'ai eu la visite d'un pirate de l'aisne qui est passé me voir , bon il etait midi moins 2 ,et je n'ai pas eu beaucoup de temps du coup a lui consacrer , mais n'hesitez pas quand vous passez dans le coin faites comme lui arreter vous !!
 
parceque j'ai un découpeur plasma , une plieuse une cisaille , des postes mig etc etc mais ....; plus de cintreuse pffffffffffff

va deja falloir que j'en emprunte une pour l'arceau

:mrgreen:
 
Ce n'est pas finalisé la clement !!

il va y avoir des découpes , puis vu la taille des bestiots et surtout de la cartouche d'azote !! les échauffements j'aimerai les voir !!

Tu vois les fox que j'ai ramené de chez dessoude , et bien c'est encore un peu plus gros .

je viens de faire un test a la minipelle .

Test de compression et detente , c'est autre chose que ce que j'ai connu jusque la !! meme mes proflex de mon buggy ne travaillaient pas comme cela !!

je crois que ca va etre pas mal du tout !!
 
Allez j'ai avancé un peu
Fabrication de la chappe sur le pont pour la fixation inferieur de l'amortisseur
evo201129.jpg

evo201130.jpg


pointage et soudage de mise en place

evo201131.jpg

et cela donne ceci
evo201133.jpg

vu de derriere
evo201135.jpg


Voila pour le montage arriere (de mise en place ) , apres il y a des soudures a faire , des renforts , des découpes etc etc .Bref les finitions

C'est pareil , ne vous fiez pas à la hauteur du chassis par rapport au pont et aussi du décalage .
il y a 450 kgs qui vont venir en charge a vide une fois fini , donc ca va redescendre de 10 cm et se recaler !!
Je traine un peu en ce moment , mais je suis a la recherche d'un nouveau porteur pour mon team
Au cas ou vous avez une boite de transport et que vous avez quelque chose a me proposer:
Il me faut :
un porteur 5 T charge utile (un 12 ou 16 ou 19 tonnes donc ) fourgon tolé ou polyfond (fourgon mini de 8m ) , kilometrage je m'en moque du moment que mecanique saine et carroserie (petit bobo acceptable)
J'ai un budget de 10000€ maxi équipement compris , donc 8000 max pour le camion.
A moins qu'un genereux transporteur m'en donne un sous forme de don ,recuperation d'une partie de la valeur en deduction fiscale puisque don à une association sportive :D
Bon il faut que je trouve cela dans le mois , donc si vous avez quelquechose qui peut m'interreser merci de me faire un mail avec photos et offre et info
merci
 
C'est quoi la marque de tes coilovers ?
Tu vas les mettre ou les bumpstop ?
 
Ok pour les amortos, j'ai un projet donc je regarde bien ce que tu fais pour copier :mrgreen:

Pour le camion j'ai vu un truc pas mal l'an dernier, un camion polybenne, la benne aménagée en atelier et posée par terre au niveau du stand :icon_eek:

Si j'avais les moyens, j'ai pleins d'idées qui fusent... :icon_rolleyes::mrgreen:
 
C'est ca, c'est du radflo et franchement ca à l'air de la bonne qualité !!

on verra a l'usage mais moi j'aime bien :mrgreen: (surtout le prix :wink:)

pour les butées je sais pas encore , mais on va trouvé :mrgreen:
 
Allez j'ai avancé un peu
Fabrication de la chappe sur le pont pour la fixation inferieur de l'amortisseur
evo201129.jpg

evo201130.jpg


pointage et soudage de mise en place

evo201131.jpg

et cela donne ceci
evo201133.jpg

vu de derriere
evo201135.jpg


Voila pour le montage arriere (de mise en place ) , apres il y a des soudures a faire , des renforts , des découpes etc etc .Bref les finitions

C'est pareil , ne vous fiez pas à la hauteur du chassis par rapport au pont et aussi du décalage .
il y a 450 kgs qui vont venir en charge a vide une fois fini , donc ca va redescendre de 10 cm et se recaler !!
Je traine un peu en ce moment , mais je suis a la recherche d'un nouveau porteur pour mon team
Au cas ou vous avez une boite de transport et que vous avez quelque chose a me proposer:
Il me faut :
un porteur 5 T charge utile (un 12 ou 16 ou 19 tonnes donc ) fourgon tolé ou polyfond (fourgon mini de 8m ) , kilometrage je m'en moque du moment que mecanique saine et carroserie (petit bobo acceptable)
J'ai un budget de 10000€ maxi équipement compris , donc 8000 max pour le camion.
A moins qu'un genereux transporteur m'en donne un sous forme de don ,recuperation d'une partie de la valeur en deduction fiscale puisque don à une association sportive :D
Bon il faut que je trouve cela dans le mois , donc si vous avez quelquechose qui peut m'interreser merci de me faire un mail avec photos et offre et info
merci


:icon_cool: pour ton camion tu a besoin de quel puissance :icon_exclaim: et en gros tu cherche une caisse messagerie avec hayon :wink:
 
beau travail :icon_cool::icon_cool:

juste une question concernant l'implantation de tes coils à l'arrière: sur tous les protrucks, buggys ..... je vois les coils inclinés vers l'avant, les tiens sont verticaux; y a-t-il une raison ??? :wink:
 
Salut yves ,

Alors je cherche un porteur de tonnage entre 12 et 19 tonnes , du moment que j'ai 5 tonnes en charge utile , la puissance mini 180 mais prefererai au dessus des 200

C'est cela , comme les messageries mais avec 8m de fourgon ,c'est ca de plus rare avec hayon.

En fait je veux faire une cabine de vie au fond du fourgon (de 2m5 x2m5 4 banquettes lit un frigo une douche transformable chiote ou l'inverse)

Apres j'ai besoin vraiment au mini d'un metre pour tout ce qui est outillage et etabli

et 4m 50 pour l'auto !! les pieces , le compresseur ,nettoyeur seront dans des compatiment sous le fourgon derriere les barres anti encastrements

mais aussi dans des zones de rangement faites au dessus de l'etabli.

C'est tout avec du 8 m , l'ideal c'est du 8.5 mais huit je prends !!

Tout ceux potables que je trouve j'arrive toujours trop tard !! forcement les bons partent !! surtout que je suis exigeant car je voudrais qu'il est au maxi 10 12 ans pour pas faire trop ringard en arrivant sur les circuits !!

Alors si tu as ca a me vendre , dis moi que tu me reserve l'occase du siecle (ou que tu en connais une )

Bon moi , je n'ai que 8000 en poche pour le camion , mais y'a aussi la possiblité de faire une partie payante et une partie sous forme de don ou sponsoring (en don , on recupere 70 % sur les impots , et en plus on ne declare pas cette partie dans le chiffre d'affaire de la societe )donc une bonne action (surtout pour moi :mrgreen:)


Un peu de ce style :

167358-camion-renault-fourgon_th.jpeg

ou vraiment le mieux mais la je pousse tres tres loin

223380-photo-camion.jpg

Voila voila !!

Bon aller je fais greve de post si personne ne me trouve mon bonheur :(:(:(

167358-camion-renault-fourgon_th.jpeg

223380-photo-camion.jpg
 
Salut Rul ,

alors , pour moi ,l'inclinaison idéal d'un coil ou autre amortisseur , c'est perpendiculaire au tirant lorsque le vehicule a son assiette normale .

Moi la j'ai une inclinaison pratiquement pas visible , il y a environs 4 ou 5 degrés .

Apres , je pense que sur les protruck etc , ce doit etre pour une raison de fixation sur l'arceau , mais trop d'inclinaison peu faire tordre une tige mais bon , je ne suis pas ingenieur moi , eux ils en ont plein , mais au final , je ne suis jamais loin de la verité :wink:

mais je peux me tromper , meme si je ne veux pas me vanter , c'est plutot rare .(que je me gourre)

Je sais je rentre plus dans mes godasses!!

:mrgreen:
 
:mrgreen: non non pas de greve :mrgreen: de toute facon du doit pas savoir faire :mrgreen:

:icon_cool: je suis souvent dans les garage pl je vais ouvrire :icon_eek: :mrgreen:

:mrgreen: moi aussi j'aime bien les camion sympa j'en ai des pas mal :mrgreen:

DSCF0768.jpg
 
C'est vrai qu'il est chouette !!

merci pour les coup d'oeil jetté

et comme tu dis , je menace je menace , mais la greve je sais pas faire :mrgreen:
 
Salut ters tous !!!!
bon apres de la recherche de camion ce matin , je crois que j'ai trouvé quelquechose qui me plait bien !!
En plus un mercedes que demander de mieux :D
Bon il y en a deux , j'envoie stephane voir demain , si la carroserie lui semble saine , et bien le team sera pourvu d'un nouveau porteur la semaine prochaine !!
Bon faudra me laisser apres quelques mois pour l'equipé revisé etc, faut d'abord que je finisse le 560GE evo 11!!
D'ailleurs , cette apres midi , j'ai démonté le futur V8+boite du chassis sur lequel il etait
puis je lui ai enlevé quelques petits accessoires inutile comme des support etc etc
puis commencer un petit nettoyage
evo1136.jpg

evo1137.jpg

vous allez dire ,mais il fait n'importe quoi , pour l'instant il n'y a meme pas un pont avant sur son truc et il s'occupe du moteur !!!!

En fait ,il faut que je monte provisoirement l'ensemble moteur boite pour pouvoir concevoir les supports avant !!
Imaginez , je fais les supports et quand j'essaye de poser le moteur ,ca passe pas , faut tout refaire donc je precautionne :mrgreen:
Bon aller bonne soirée, je rentre a ma maison !!
 
Coucou !!
Bon désolé , j'ai rien fichu sur le proto mais ...............
J'ai trouvé mon camion !!! L'accompte est donné !!!!
le Voici :
90588576.jpg

54688100.jpg

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Yaouh !!!! J'ai donc trouvé ce petit bijou (pour moi biensur , vous me connaissez j'aime les vieux machins!!!)
C'est le petit frere de celui que j'ai loupé la semaine passée !! moins de km , une super révision avec changement moteur a ses 350 000 km facture concession mercedes à l'appui
le fourgon est un peu plus petit 7m76 interieur , on compressera un peu plus , on trouvera du ikea lol !
En dessous de mon budget prevu , possibilité en plus qu'il me sponsorise un peu pour le maroc (comme ils font de l'export avec l'afrique )
on va donc lui faire une belle peinture noir brillant pour la cabine , gris antracite pour les bas de caisse et le fourgon blanc , et le tout avec les decos team protos kalvas
D'ailleurs si il y a un autocollanteur qui veut nous proposez un devis à prix pirates parmi vous , il me laisse un MP pour me demander ce que je veux ! et il me fait son prix :wink:
Bref , ca va etre un beau camion pour moi :mrgreen:
je vais le chercher vendredi prochain !!
bon week end !!!!

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fotopgr15.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Me voila de retour de notre expo !
Bon , ce ne fut malheureusement pas le succés rechercher par les organisateurs du forum des entreprises .
Bien moins de participants et visiteurs que prevu ! La faute a qui ? A pas de bol , le jour de gréve ou tout est bloqué sur paris !! ce que j'en pense lorsque des gens travaillent depuis des mois , lorsque des associations , des societes investissent pour essayer d'organiser des choses symphatiques permettant d'ouvrir des portes à beaucoup de sociétés etc etc
Bref , vous avez compris que je respecte les revendications mais que je n'admets pas que ca puisse emmerder les gens qui bossent quand meme
Voila mon coup de gueule est donné et maintenant clos !!
Je sais que c'est peut etre parceque je suis un bosseur né mais bon , ca me gonfle un peu !
Ca y est je me tais la dessus !!
bon quelques photos du stand de notre partenaire avec nos véhicules , ainsi que les éléves qui se sont donnés du mal !!
En tout cas , une chose m'a au moins fait plaisir , ca a fait plaisir au directeur de l'école et aux éléves ! ainsi qu'a quelques entreprises qui ont pu venir tout de meme
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Voila , on etait tout de meme super bien placer , juste à l'entrée , tout le monde etaient obligé de passer par nous avant de rentrer dans le batiment
On fut également super bien recu par l'organisation !
Voila le petit compte rendu de cette action qui fut bien plus malheureuses pour l'association des entreprises Paris nord !!
Nous nous avons fait que y gagner !
 
Me revoila !!!!!!
Je n'ai pas beaucoup avancé !! Entre la recherche et surtout l'achat de notre nouveau camion d'assistance , mais aussi une petite reprise du commerce (dans mon vrai travail :mrgreen: ) et aussi les manifestants qui me bloquent quand je livre et surtout le gasoil qui manque !! et bien , je perds pas mal de temps !!!
Tiens petit photo du camion a coté de l'ancien :
pict0003iw.jpg

pict0004sn.jpg

Sinon, pour le proto !!
J'ai juste eu le temps de m'occuper des deux pivots avec une grosse grosse revision !!
gros nettoyage , peinture des bols (j'aime quand c'est propre et surtout apres je me rappelle ceux qui ont eté revisé ou non (quelques années plus tard bien sur))
puis changement des roulements et lombro
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evo201139.jpg

les jolies pieces de mon partenaire preféré !!
bon apres remontage !!
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j'attends des réactions :wink:
evo201141.jpg

Hier , pour gagner du temps j'ai envoyé ma mere braver les manifs à charleville à la concession mercos pour aller me chercher des paliers de tirants de pont avec les silenblocs mais aussi les silenblocs de supports de boite de transfert
En plus avec des photos tirés des docs mercedes (fourni par eux il y a quelques années) avec fleches etc etc !!
Et bien il me l'ont renvoyé avec rien en disant qu'il ne comprennait rien au charabia !!
15 litres de gasoil pour rien et surtout 4 heures de perdu a cause des manifs pour ma patronne !!
Ils embauchent vraiment n'importe qui , si il ne sait pas ce que c'est un palier et un silenbloc sur un tirant de pont !!!!!!
Quel professionnalisme !! alors je vais y retourner moi meme , je crois que je vais encore me chauffer tout rouge (c'est à 50 bornes)
Et si il est pas content , et bien mes mercos ,j'irai les acheté ailleurs (ca fait quand meme 40 ans que ma famille achete chez eux !! )
bref c'etait mon coup de gueule du matin !!
 
aller comme promis , j'ai pu bosser un petit peu aujourd'hui !
J'ai donc fini de remonter mon pont avant (pour l'instant comme d'origine , les renforts seront fait une fois les supports de suspension pensées et pointées !!)
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J'avoue que pour l'instant ca ressemble beaucoup a ce que vous avez sur les votres !!! forcement c'est d'origine :mrgreen:
Bon la ,ca va commencer à changer !!
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euh la ; j'ai mis mes gros doigt plein de graisse sur l'objectif , donc c'est un peu flou !!!!!
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Bien sur , tout ceci est monté en provisoire avec de la vieille visserie , des vieux caoutchouc , le moteur est meme juste posé !!
C'est juste afin de concevoir mes pieces pour la suspension en fonction des encombrements
Mais ,on commence deja à se faire une idée de ce que cela va donner au niveau mecanique !!
Le chassis sera aussi relevé d'environs 10 cms , la mes chandelles sont trop petites !!
Aller je vais m'occuper de ma petite femme , ca fait 13 ans aujourd'hui que l'on est ensemble !!
Et attention , a ce que vous pensez par m'occuper de .... (quoi que en y reflechissant :roll: :roll: ca serait pas mal :lol: )
 
Vendredi apres une journée de reflexion , de découpe ,de pointage et de torture mentale avec stephane (il a un peu de temps en ce moment pour me filer un coup de main , et tant mieux il a de bonnes idées et à des main en or comme on dit!)
Voici la premiere ébauche
Coté gauche vue de face :
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coté droit vue 3/4
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vue de derriere (il faut toujours montrer son derriere)
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Et la , c'est quoi ? Le vaisseau de Dark vador ou de l'allience ? un nouveau prototype de offshore ?
evo201147.jpg

Mais non , c'est la chute de la tole apres la découpe au plasma des éléments des supports avant !!
Bon aujourd'hui ,j'ai un peu plus de taf que d'habitude donc ,je n'aurai certainement pas le temps de bricoler sur le bestio .
Donc , on va surement faire les essais en charge demain avec stephane pour verifier nos calculs avant finition du support
:wink:
 
Ca avance, c'est cool :twisted:
Tu prévois une barre anti-rapprochement ?
Comme tes coils sont un peu incliné, tu risque d'avoir pas mal de poussé quand même :mrgreen:
 
Arhhhhhhh , ne dévoile pas toutes mes futurs petites choses que je vais faire :mrgreen:

Sinon , il n'y a plus de suspens !! Bon , il va y avoir barre anti rapprochement à l'arriere comme à l'avant , mais aussi une fixation sur l'arceau ( car je vais proteger le moteur par un arceau à l'avant

:wink:

Pour ce qui est des tubes que tu me proposes , je pense que cela fera tres bien l'affaire si les normes que je t'ai donné (resistance) sont OK . Car au final faut pas que je cherche à tous prix à gagner du poids !!

C'est con mais le fait de mettre un 5L6 m'oblige à un poids mini , et la il faut que j'y mettes encore 800 kgs donc je fais du solide etc (mais bon c'est pour tout le monde pareil donc
 
C'est sûr que c'est la misére tes tubes !
Faut que je regarde si le T3 colles avec les exigeances de ton réglement.
J'vais voir ca.
 
Tout compte fait , on a eu le temps de faire les essais de charge hier et aussi aller pesé l'ensemble on va dire mécanique du proto !
Donc moteur plus boite plus les deux ponts et les 4 roues , les amortisseurs et bien ca fait 920 kgs
Auxquel il faut rajouter environs 180 kgs pour les deux etriers de frein , les transmissions(ou cardan comme vous preferez) la boite de transfert , boite de direction ,barre de direction .
Ce qui nous fait 1T100 .
Donc pour arriver au poids reglementaire , il nous faut une T de plus pour tout le reste , donc on va essayer de faire 1 T et 1 kilo :mrgreen:
Pour les essais de charge pour la suspension , on a fait ca :
evo1151.jpg

Il est pas mal comme cela :mrgreen:
Pour l'arriere , c'est nickel !! le chassis vient se mettre en place la ou on voulait et on a notre debattement de 200mm en detente et 100 mm en compression impec !!
Pour l'avant , moins bien , les support sont trop bas de 50 mm , et bien donc ,tout est déssoudé !
un coté est deja repensé et repointé , l'autre sera fait dans la matinée , nouvel mise en charge et hop photos !!
Pour ceux qui se posent la question de la barre anti rapprochement , et bien en effet elle est prevue ainsi qu'un raccordement à l'arceau qui viendra jusque l'avant du moteur :wink:
 
Obliger maintenant !!

bon , il y a deja 250 kgs d'essence , 3 roues de secours 80 kgs , tout l'ensemble caisse capot avant et arriere 300 kgs , l'arceau (avec tout les nouvelles barres supplementaire obligatoire ) 70 kgs

Et bien on est deja a 700 kgs !! apres il y a tout les accessoires obligatoires ,les utiles etc

Bref je pense y arriver plus vite que l'on pense !!

Mes protos avec le M110 font entre 1600 et 1800 kgs , selon le modele , pourtant il y a le strict minimum (pas suffissant pour faire de l'afrique )

Par contre la difficulté , c'est de repartir au mieux les charges , bon ca , je metrise pas trop mal :mrgreen:

bon j'y retourne , mais j'ai les doigt gelés dans l'atelier !
 
Une question d'ingénieur : pourquoi 200mm en détente et 100 en compression ?

Pourquoi pas l'inverse ou carrément 150/150 ? :mrgreen:
 
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