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[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
Hi

Donne les dimensions avec l'entre-axe des boulons. Il doit m'en rester un ou deux.
 
J'en ai trouvé entraxe entre les vis ~40mm, :lol:
je viens de prendre la mesure ca fait exactement 35 mm et le diamètre du croisillon c'est 27 mm si tu as ca camo je te les prends

envoies moi un MP soit tu envoie pas poste ou alors je vois pour passer chez toi avec g2 il réve des K:lol::lol::lol:
 
je viens de prendre la mesure ca fait exactement 35 mm et le diamètre du croisillon c'est 27 mm si tu as ca camo je te les prends

envoies moi un MP soit tu envoie pas poste ou alors je vois pour passer chez toi avec g2 il réve des K:lol::lol::lol:


10013120.jpg
:icon_cool:
 
cet après midi je vais voir pour le croisillon et faire faire une entretoise pour fixer les arbres de transmissions
 
vu l'heure à laquelle tu post j'aurai pu te répondre au sms

bon le croisillon et commandé c'est bien du 62 car on avait 63 au pied à coulisse mais le croisillon avait morflé au démontage

donc je le reçoit fin de semaine

par contre les entre toise ca va être ^plus long le gars ne peut pas avant le début d'année 1er quinzaine de janvier
 
vu l'heure à laquelle tu post j'aurai pu te répondre au sms

bon le croisillon et commandé c'est bien du 62 car on avait 63 au pied à coulisse mais le croisillon avait morflé au démontage

donc je le reçoit fin de semaine

par contre les entre toise ca va être ^plus long le gars ne peut pas avant le début d'année 1er quinzaine de janvier


au cas ou t'as mon phone, cela irais peut-être plus vite :mrgreen::mrgreen:
Ben t'aurai pu répondre sms :lol:

Dommage pour l'entretoise, tu pourra faire le reste je suppose qu'il y a encore du boulot jusqu'à la mise en route :)
 
j'ai un peu de temps mais en fait j'attends un pote qui doit venir pour faire mes supports moteur.

le bloc est en place à +/- 6°, c'est calé mais j'attends:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

tant que ce n'est pas fait je ne peux pas beaucoup avancer
j'espère que le bloc sera suspendu avant la nouvelle année:icon_rolleyes:
 
tu te réalise les support toi même:lol:??
c'est bientôt a fin de l'année tu devrais y arriver,:wink::twisted:
N'oublie pas les photos:icon_rolleyes::lol::lol::lol:
 
oui je suis obligé de faire des nouveaux supports car impossible de se greffer sur ceux du patrol

donc j'ai tout disqué et demain matin le pote vient prendre les mesures pour faire les pièces
 
oui oui j'ai trouvé des sb de tirant de pont de camion avec les tirants

on est en train de plier la tole qu'il faut pour adapter les supports sur le chassis

je ferai des toffs quand les pièces seront à la maison:lol:

c'est pas grand chose mais j'ai la peinture pour le chassis (monopole + rustol) j'ai le bouton poussoir qui commandera le préchauffage, un nouveau croisillon en sortie de transfert et les petits supports pour faire passer les durites de freins arrière et celles de gasoil

elles passeront sur le dessus du chassis et non sur le flan

je dois recevoir le radiateur pour la BV et j'ai en commande les courroies moteur, les filtres et 2/3 bricole pour enfin bosser comme il faut dessus

en espérant que j'ai mes supports rapidement sinon je suis bloqué:lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
je lui ai renvoyé un message mais toujours pas de réponse

il faut pas trop le pousser le pépère sinon il se bloque:twisted::twisted::twisted:
 
Ben il sera jamais pret pour Fresse
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!!!!!!! n ai pas peur je te tirerais ,j ai mon treuil arriere special Trool
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Dernière édition par un modérateur:
tiens te voilà ici toi brigand:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tes liens ne fonctionne pas très bien:twisted:

bon je suis allé ce matin chercher les supports il y a encore un peu de taff dessus avant d'y fixer le moteur mais ca vient bon
 
Ben oui ! je suis la !!!!! super ce site !!!!! il y a de tres belles preparations ,bravo a tous .

Courage a toi ,la recompense viendra quand tu me retirera avec ton gros jouet.

La jeep a ete vendus enfin je pence car je ne la vois plus ,mais je regarde aussis les Troll car il y en des beaux ,surtout sur ce site

Bye a plus
 
tu as recu mon mp thierry?
le dernier que j'ai reçu de toi c'était le lien du blazer que j'ai fait suivre et dont je t'ai remercié:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

les supports sont venus sur la bête et repartis pour soudure finale avec de renforts fabrication maison

le tout est chez un vrai soudeur car la colle risque de ne pas suffir!!!:evil:
 
Moi j'ai ça, c'est plus velu, mais permet de faire tourner les 2 ventilos en même temps, ce qui permet une meilleure répartition du flux d'air.

schema_ventil_2vitesse002.jpg

Copie du mail envoyé a un ami voulant brancher 2 ventilos avec 2 vitesses.

Donc voici ci joint le schéma full option pour la commande des 2 ventilo par 2 sondes (ou une sonde a 2 étages comme sur certains véhicules) avec 2 vitesses, le tout activable en marche forcée et désactivable par un inter. Supplée par des voyants que tu pourra installer si tu le souhaites.

Appelation des composants:

F1= Fusible de commande, doit être compris entre 1Ampere et 5A (plus c'est pas bien grave mais ne pas dépasser 10A)
F2= Fusible de puissance pour les ventilateurs entre 20A et 40A (me souviens plus combien consomment tes ventilos, prévoir 10A de marge au dessus)
Section commande: 0.75 ou 1mm² souple.
Section puissance: 3 a 6mm² Souple.
S1 = Interrupteur de coupure des ventilos, Sur ON en permanence.
S2 = Interrupteur de marche forcée Petite Vitesse.
S3 = Interrupteur de marche forcée Grande Vitesse (le S2 ou T°75 doit être activé)
T°= Thermocontact, sonde a 2 étages ou 2 sondes, température d'enclenchement 75° et 95°.
R1 = Relais de PV
R2 ET R3 = Relais de GV
R4 = Relais de défaut de ventilateur, le Normalement Fermé (NF ou NC) est utilisé.
V1 et V2= Moteur de ventilateur.
Voyant PV= Allumé quand les moteurs de venitlo tournent en Petite Vitesse.
Voyant GV=Allumé quand les moteurs tournent en Grande Vitesse.(Le voyant PV reste allumé en même temps)
Voyant défaut ventilo= Éteint quand tout va bien, Allumé si inter S1 coupé (rappel pour éviter l'oubli) ou si ventilos non alimentés (ERREUR SUR SCHEMA l'entrée sur le contact R4 doit être alimenté sur un 12V après contact sinon le voyant sera allumé tout le temps quand le moteur du véhicule est coupé, prévoir une diode antiretour avant le contact R4)

Principe de fonctionnement:

Contact mis moteur prêt a démarrer:
Voyant Défaut ventilo allumé, les ventilo ne peuvent tourner sauf si S2 Ou/et S3 d'enclenchés.

Moteur tournant froid:
Idem

Moteur a température normale (75° environ):
Le Relais R1 colle, le voyant PV s'allume, les ventilateurs tournent a 50% de leur vitesse. Le voyant Défaut doit être éteint (si il reste allumé malgré que les ventilo tournent, le relais n'a peu être pas assez de tension pour coller, ce qui est normal puisqu'il reçois 6V, dans ces condition le mettre en sortie du contact R1)

Moteur a température "élevée" (95° environ):
Le relais R1 reste collé (donc voyant PV allumé), le Relais R2 et R3 colle, ce qui passe les ventilo en Grande vitesse, le voyant GV s'allume, le voyant défaut ne peu pas être allumé.

Marche forcée PV:
En activant l'interupteur S2 on force même moteur froid l'enclenchement du relais R1 pour la PV.

Marche forcée GV:
En activant en plus de l'interupteur S2, l'interupteur S3 on passe les ventilateur en GV.
Moteur a température 75° si on active S3 on force la grande vitesse.

Coupure des ventilateurs (passage a gué...):
En actionnant l'interupteur S1 on coupe les ventilateurs, cette action allumera le voyant de défaut des ventilateur.

Voila j'ai fait le tour, je vais voir de te reprendre le schéma, en écrivant ce texte j'ai trouvé un défaut au niveau du voyant de Défaut (la modif avec la diode et le +12V après contact)

J'ai tout mis sur le schéma, tu n'a pas besoin de mettre si tu le souhaite:
- Inter S2 et S3 (perso le S3 je le garderais).
- Les voyants.


schema_ventil_2vitesse002.jpg
 
je ne sais pas si ça t'ira mais c'est déja bien!!!

à plus Laurent
comme dit laurent ci pas mi truc j'y compri pas bicou chose en ilictriciti merci quand meme seb je vais partir sur le plus simple si ca fonctionne je vais pas m'en priver:icon_rolleyes:


toutefois laurent je ne suis pas au point, j'ai vraiment pas tout compris

qu'est-ce les 30 87 ...

il faut donc faire un circuit fermé comme le petit carré du bas??

donc l'arrivee en 12 v direct de la batterie, à droite la masse à prendre sur chassis par exemple?? à gauche

bon je m'y perds j'irai voir un pote qui connait bien l'électicité auto avec le plan ce sera plus simple pour les explications

merci beaucoup
 
bon voilà ca avant juste pour le père noel

les supports sont fait il ne me reste plus qu'a les souder sur le chassis

et en dernier arrivée les ventilo electriques livraison en 24 h chez nsb merci pour le lien laurentsupport pas [800x600].jpgsupport6 [800x600].jpgsupport3 [800x600].jpgventilo [800x600].jpgsupport cond [800x600].jpgsupport1 [800x600].jpgsupport4 [800x600].jpgsupport2 [800x600].jpgsupport5 [800x600].jpg

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Mais dit moi ! ca sent bon tous ca !!!! En tous les cas b eau boulot ,j espere juste que tu ne vas pas trop galerer deriere mon petit 3 litres ! no je plaisante tu vas vraiment galerer/

Bye et a plus
 
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