[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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ben sils mettent que du th 400 c'est quil doit y avoir une raison
faut dire ossi que les ricains sont pas des enfants de choeur avec leurs trucks :lol::lol::lol:
t'inquiete ca va marcher
 
voila j'ai eu des news
la 350 a des rapports plus courts que la 400 et les fixations sur le chassis sont pas les meme ,
comme quoi faut pas tout le temps crire ce quon nous dit , attend que je le chope celui qui ma raconter ca :encolere:
par simple curiositee c'est quoi tes rapports de pont sur le troll?
 
merci chef
c'est encore plus court que sur mon k30 :icon_eek:
mon k30 est en 4:56
c'est pour ca que sur une video de troll 6.5 le moteur etait a 3000 trs a 130 !!
bon apres ca depend de ce quon veut faire apres :lol:
 
voici les ratio des differentes BVA:

la th350 2.52 1.52 1.00
la th400 2.48 1.48 1.00
la 2004r 2.74 1.57 1.00 .67 + locup 300 tour de moin
la 700r4 3.06 1.63 1.00 .07 + locup 300 tour de moin
 
merci pour les précisions

j'en sais un peu plus à présent:redface:

et en ce qui concerne la np 203 transfert
 
merci pour les précisions

j'en sais un peu plus à présent:redface:

et en ce qui concerne la np 203 transfert

:: NP 203::

Type: entraînée par chaîne, en fonte
Faible ratio de gamme: 2.00:1
Poids (lb): 165
Lubrifiant: 10W-30/10W-40
Longueur (po): 21,5
Largeur (cm): 19.0
Hauteur (mm): 15,0
Utilisé par: Ford, Chevrolet, Dodge et dans tous les véhicules pleine grandeur 1971-80. Utilisez dépendait de l'année, le modèle, le moteur et la transmission. Il convient pour V-8 la puissance des camions avec PNBV de jusqu'à 10.000 livres.
Le NP 203 est un cas «à temps plein» de transfert, il a un jeu d'engrenages différentiels qui permettent un fonctionnement à temps plein; l'action différentielle peut être manuellement en lock-out. Les kits sont disponibles pour éliminer l'action et de convertir les «cas de temps partiel. Un NP 203 peut être distingué d'un temps partiel NP 205 de son logement d'une seule pièce de sortie arrière et le rail changement à venir sur le côté de l'affaire.
 
:: NP 203::

Type: entraînée par chaîne, en fonte
Faible ratio de gamme: 2.00:1
Poids (lb): 165
Lubrifiant: 10W-30/10W-40
Longueur (po): 21,5
Largeur (cm): 19.0
Hauteur (mm): 15,0
Utilisé par: Ford, Chevrolet, Dodge et dans tous les véhicules pleine grandeur 1971-80. Utilisez dépendait de l'année, le modèle, le moteur et la transmission. Il convient pour V-8 la puissance des camions avec PNBV de jusqu'à 10.000 livres.
Le NP 203 est un cas «à temps plein» de transfert, il a un jeu d'engrenages différentiels qui permettent un fonctionnement à temps plein; l'action différentielle peut être manuellement en lock-out. Les kits sont disponibles pour éliminer l'action et de convertir les «cas de temps partiel. Un NP 203 peut être distingué d'un temps partiel NP 205 de son logement d'une seule pièce de sortie arrière et le rail changement à venir sur le côté de l'affaire.

encore merci pour ces précisions

je ne trouve pas de liens pour le branchement des boites car il y a 3 manettes et 2 sorties/entrées de fluides??
 
voilà il ya 3 durites en cuivre
deux toutes proches et une dernière qui arrive presque à la transfert (bout rouge)

les deux proches doivent-elles être reliées à un radiateur??? faut-il une pompe?

pour les commandes il y a la grosse en trapèze

puis une petite avec câble(juste dessous les 2 durites cuivres)

et enfin sur le coté gauche plus à l'avant une dernière en forme de Uboite8 [800x600].jpgboite4 [800x600].jpgboite6 [800x600].jpgboite2 [800x600].jpg


qui est quoi??

boite8 [800x600].jpg

boite4 [800x600].jpg

boite6 [800x600].jpg

boite2 [800x600].jpg
 
Donc les 2 sur le flanc sert au refroidissement de la BVA ils sont a raccorder vers le radiateur d'eau ou avec une dérivation sur un radiateur supplémentaire.

L'autre qui vient du module de vitesse est à raccorder vers la dépression au niveau de la pompe à injection.

boite2800x600.jpg


Limage est une TH400 dont le module est sur le flanc, la TH350 là entre la BVA et BT mais le système reste identique.
79311254.png


Refroidissement BVA.
84609481.png
 
ok cool ca éclaire beaucoup mieux à présent et pour les commandes tu as des infos

le cable??
la commande principale trapèze?
le U??
 
bon voilà après avoir été chez mathieu encore MERCI je vois beaucoup mieux

donc la boite trapèze est pour le transfert
le U (reste à trouver la tringlerie) sert pour les vitesses

le cable lui semble servir à un limiteur de vitesse

pour les durites c'est ok les 2 vont bien à un radiateur sans pompe et l'autre va ici (en rouge)PB130036 [800x600].jpgPB130029 [800x600].jpgPB130028 [800x600].jpg

PB130036 [800x600].jpg

PB130029 [800x600].jpg

PB130028 [800x600].jpg
 
Le cable sur le TH350 sert je crois pour le kickdown (pour retrograder quand tu appuis à fond l'accelerateur)

commandebva.gif

Ben demande Regis il devrait l'avoir:wink::icon_rolleyes:

Et pour la BT NP203 ce n'est la même chose qu'une NP208 > ta 2ème photo.
pommeaunp203.jpg
 
ok ca donne des idées pour fabriquer ca avec la prise sur le chassis

merci

oui regis regarde au fond à gauche à coté du bidulle:lol::lol::lol:
 
Tu vois, un jour, on sauras où tout vas........:D

encore 1 ou 2 point d'éclairci...
par contre si c'est Kick Down, on le branche où :fou2:
 
G2 le kidk down est branché sous la pedale d'accelerateur normalement :wink:

thier,j'ai pas retrouvé mais de mémoire il a du voler a la ferraille,il était tout plié :lol::lol:
 
le kick down est fixer au câble de l’accélérateur du carbu donc à la pompe à injection pour le diesel.
Voir la gaine noir sur l'image.
linkage2.jpg

Dois venir par l'arrière du moteur pour être tiré vers l'avant pour le foctionnement.

pic00141.jpg
 

Fichiers joints

  • linkage2.jpg
    linkage2.jpg
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c'est fais pour ça les forum :wink:

vaux mieux une image que ce taper la tête contre le mur :mrgreen: c'est sur:wink:
 
je suis d'accord avec toi mais parfois on a la réponse "et la fonction recherche!!!!!"

donc merci camo

tien au niveau de chape pour les arbres de transmission
il faut que je change les croisillons mais je voulais savoir si la 1/2 chape à la sortie de la np203 était une chose standard ou je peux prendre une de blazer ou de quoi???
 
je suis d'accord avec toi mais parfois on a la réponse "et la fonction recherche!!!!!"

donc merci camo

tien au niveau de chape pour les arbres de transmission
il faut que je change les croisillons mais je voulais savoir si la 1/2 chape à la sortie de la np203 était une chose standard ou je peux prendre une de blazer ou de quoi???


j'ai peut-être mal compris!!! tu veux changer de chape?

j'ai regardé tes photos et il te manquerait les 2 demi lunes + le 4 vis pour serrer le croisillon dans la chape ou est ce que tu les as?? >>>> voir Régis<<<<<
Là je ne peut pas te dire si c'est du standard ou pas, tu peux essayer ceux de pont de Blazer voir de jeep à la rigueur, les vis ont un filetage US fin.
 
pour le moment je vais les démonter et chercher les croisillons

on doit pouvoir trouver ca facilement c'est +/- standard les croisillons??????

mais pour le demi lune c'est celle qui sort de la np 203 regis

donc à voir

on a vu avec g2 pour les arbre de transmission ca ne va pas être difficile à adapter deux pièces à faire tourner (on a les cotes) reste plus qu'a couper et ressouder les arbres à la bonne longueur

si vous avez des conseils pour modifier les arbres : à faire attention par exemple????

sinon je suis à en attente de silent bloc pour pouvoir continuer à avancer

demain matin je vais voir ca voilà le moteur et boites sont en place reste plus qu'à fixer (le plus difficile:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:)
 
Hi

Donne les dimensions avec l'entre-axe des boulons. Il doit m'en rester un ou deux.
 
J'en ai trouvé entraxe entre les vis ~40mm, :lol:
je viens de prendre la mesure ca fait exactement 35 mm et le diamètre du croisillon c'est 27 mm si tu as ca camo je te les prends

envoies moi un MP soit tu envoie pas poste ou alors je vois pour passer chez toi avec g2 il réve des K:lol::lol::lol:
 
je viens de prendre la mesure ca fait exactement 35 mm et le diamètre du croisillon c'est 27 mm si tu as ca camo je te les prends

envoies moi un MP soit tu envoie pas poste ou alors je vois pour passer chez toi avec g2 il réve des K:lol::lol::lol:


10013120.jpg
:icon_cool:
 
cet après midi je vais voir pour le croisillon et faire faire une entretoise pour fixer les arbres de transmissions
 
vu l'heure à laquelle tu post j'aurai pu te répondre au sms

bon le croisillon et commandé c'est bien du 62 car on avait 63 au pied à coulisse mais le croisillon avait morflé au démontage

donc je le reçoit fin de semaine

par contre les entre toise ca va être ^plus long le gars ne peut pas avant le début d'année 1er quinzaine de janvier
 
vu l'heure à laquelle tu post j'aurai pu te répondre au sms

bon le croisillon et commandé c'est bien du 62 car on avait 63 au pied à coulisse mais le croisillon avait morflé au démontage

donc je le reçoit fin de semaine

par contre les entre toise ca va être ^plus long le gars ne peut pas avant le début d'année 1er quinzaine de janvier


au cas ou t'as mon phone, cela irais peut-être plus vite :mrgreen::mrgreen:
Ben t'aurai pu répondre sms :lol:

Dommage pour l'entretoise, tu pourra faire le reste je suppose qu'il y a encore du boulot jusqu'à la mise en route :)
 
j'ai un peu de temps mais en fait j'attends un pote qui doit venir pour faire mes supports moteur.

le bloc est en place à +/- 6°, c'est calé mais j'attends:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

tant que ce n'est pas fait je ne peux pas beaucoup avancer
j'espère que le bloc sera suspendu avant la nouvelle année:icon_rolleyes:
 
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