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[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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ok encore merci dave pouir les infos

mathieu pour la pompe je pensais aussi passer par l'avant en enleveant le bouchon d'huile mais je n'arrive pas à faire tourner le moulin pour le moment

pas de turbo de prévu encore

camo c'est ok pour vendredi matin sur les coups de 11h

le moteur est presque remonté: la pompe de direction assistée, la pompe à gasoil branchée, l'admission presque finie et les bougies

seb comment faire mon branchement des bougies pour le prechauffage avec un bouton poussoir il faut des relais ou je peux utiliser ceux existants???P1120017 [800x600].jpgP1120018 [800x600].jpgP1120019 [800x600].jpgP1120022 [800x600].jpg

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pour tes bougies de chauffes le mieux serait de trouver 2 relais de prechauffage de 205 ou autre

il sont pas tres compliqué a brancher et en plus c'est prevu pour:wink::wink:
 
tu peux êttre plus explicite car l'ilictricité j'aime toujours pas

donc 2 relais de prechauffe de 205 que je mets en contact avec mon bouton poussoir???

si t'as un schéma je prends:icon_cool:

la dernière toff oui bougie de prechauff
 
tes bougies de prèchauf sont en 12V car il en existe aussi en 24V pour le même moulin :wink:

Mais si tu met avec des boitier de prechauf, pourquoi tu veux mettre un bouton pressoir, ils sont donc temporiser les boitiers.
 
pour le moment je suis à la recherche d'un régulateur de dépression

si quelqu'un a ca à un bon prix car ca coute un bras ce truc la:evil:

depression.jpg
 
oui les relais sont temporisés

tu as juste besoin d'un + apres contact

en gros

tu as 2 bornes de puissances pour alimenter les bougies

et les autres bornes il y a: le + contact
l'alimentation pour la lampe temoin
la masse


c'est assez simple a brancher et fiable
 
Aller, on veut le voir tourner ce moteur.
Je pense que ton post sera plus a sa place ici, et qui sait, ca va p'tre donner envie a ton moulin de démarrer ! :twisted:
 
ca vient bon merci camo grace à toi le moulin tourne avec la main j'ai démonté les injecteurs et mis du dégrippant en une demi heure le moulin tourne avec la clé de 27:lol::lol::lol:

j'ai pratiquement tout remonté il me manque un connecteur pour l'entrée du gasoil sur la pompe et le régulateur de depression est commandé

le nouveau converto est en place l'alternateur le calostat enfin presque tout mme le démarreur mais la attention il y a un énorme problème


il est bien en 12 V mais ca ne semble pas être le bon il n'entraine pas la couronne:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:P1150027 [800x600].jpgP1150028 [800x600].jpgP1150030 [800x600].jpgP1150032 [800x600].jpgP1160033 [800x600].jpg

comment je peux faire encore lionel tu t'es planté en me le filant tu en aurait pas un qui aille correctement?????


sinon j'ai pas regardé si on peu mettre un pignon plus gros sur le démarreur

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P1150032 [800x600].jpg

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ben là ton démarreur est trop éloigner de la couronne, il devrait y avoir environ 1 cm entre le démarreur et la couronne.

Le pignon du démarreur doit aussi avoir 10 dents.

Celui que j'ai est un 24V d'origine.

1001465d.jpg
 
Dernière édition:
Est ce que les démarreur 24v et 12 v ont le meme nombre de dents

ou encore est-ce que la courone de démarrage à le meme diamètre ce qui pourrait expliquer ma mesaventure encore une fois???

je le démonte ce soir pour voir les dents mais il ne me semble pas qu'il y ai 10 dents???
 
ben oui le 12V comme le 24V du 6,2L civile ou Army ont 10 dents, la couronne elle à 139 dents.
 
je vais voir ca donc dans la journée compter les dents pour voir où est la couille:evil: dans cette condition il va avoir du mal à démarrer le gros


à moins que je trouve une manivelle pour mettre sevant:icon_rolleyes:
 
Aller, on veut le voir tourner ce moteur.
Je pense que ton post sera plus a sa place ici, et qui sait, ca va p'tre donner envie a ton moulin de démarrer ! :twisted:

merci pour le coup de pouce ca fait vraiment plaisir je descends jouer au dentiste: compter les dents:lol::lol:
 
Hi

Es ce que tu lui a demandé le diamètre de l'arbre et le diamètre extérieur des pignons pour voir si ca pourrais coller ?

Par contre 60 euros...


Au cas ou j'ai encore le vieux démarreur du Dodge je peux jeter un coup d'oeil, avec un peu beaucoup de bol...
 
il doit me donner la réponse ce soir

j'attends je ne lui ai demandé que le diam du pignon

pour le tarif oui au double de prix j'ai un démarreur d'occas et un neuf pour presque 5 x le prix:twisted::twisted::twisted::twisted:
 
bon ben pas de nouvelles fraiche le gars m'a jamais répondu:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

je ne sais vraiment pas comment faire si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur

est-ce que cela vient de la couronne ou du démarreur????


et dernier qbout qui me manque pour le moment c'est le raccord qui amène la gasoil dans la pompe à injection!!!

impossible de la trouver par chez moi si vous avez ca au fond d'un garage je suis preneur:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
fais un MP a regtroll il en a 2 ou 3 qui traine dans son garage...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut Thier ,dit donc tu deviens un vrais pro ! je vois que tu avances bien et que ca deviens tres technique ,toutes mes felicitations monsieur !!!

Encore merci aux petits compliments pour mon Baboulin.

A plus

Ps Je connais un gas a Nancy qui travail depuis 20 ans sur des Americaine ,peut etre qu il pourrait te depanner et en plus il fais partis d un club et il connais beaucoup de monde .
Appel moi ci tu veus .

Bye
 
Dernière édition:
Salut Thier ,dit donc tu deviens un vrais pro ! je vois que tu avances bien et que ca deviens tres technique ,toutes mes felicitations monsieur !!!

Encore merci aux petits compliments pour mon Baboulin.

A plus

Ps Je connais un gas a Nancy qui travail depuis 20 ans sur des Americaine ,peut etre qu il pourrait te depanner et en plus il fais partis d un club et il connais beaucoup de monde .
Appel moi ci tu veus .

Bye

ok j'attends un appel de lionel et après je vois avec toi mon grand

le démarreur risque d'être d'un 5.7 et non pas 6.2 comme le converto à force je vais avoir de quoi monter un deuxième moulin:icon_rolleyes: en5.7 biensur
 
je pense savoir de où vient la couil**

en voyant le photo du démarreur du vrai 6.2 et le mien qui doit être un 5.7 alors lionel qu'est-ce que tu as foutu:icon_rolleyes:



P1190020 [800x600].jpgP1190021 [800x600].jpg


on voit bien la forme du démarreur qui est plus grosse sur le 6.2 car surement pignon plus important pour pouvoir toucher la couronne:twisted::twisted:





ben là ton démarreur est trop éloigner de la couronne, il devrait y avoir environ 1 cm entre le démarreur et la couronne.

Le pignon du démarreur doit aussi avoir 10 dents.

Celui que j'ai est un 24V d'origine.

1001465d.jpg

P1190020 [800x600].jpg

P1190021 [800x600].jpg
 
avec lionel on se pose la question

est-ce que le démarreur existe en 12 V pour 6.2??? surement que oui en version civil


sinon est-ce que je peux démarrer correctement avec un démarreur en 24 sachant que mon troll est en 12 V??????
 
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