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[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

:mrgreen: sans vouloir t'influencer :mrgreen: c'est pas le genre de la maison :mrgreen: je kif ce trol :wink:


[video=youtube;o6-ELUHyYpk]http://www.youtube.com/watch?v=o6-ELUHyYpk&feature=related[/video]
 
:mrgreen: sans vouloir t'influencer :mrgreen: c'est pas le genre de la maison :mrgreen: je kif ce trol :wink:


[video=youtube;o6-ELUHyYpk]http://www.youtube.com/watch?v=o6-ELUHyYpk&feature=related[/video]

J'ai toutes les photos de sa prépa et aussi quelques vidéo lors des challenges.

J'aime bien aussi mais je ferais pas le même, je suis en train de récupérer les pièces de la future évolution :twisted::twisted::twisted:

et j'espère définitive car j'aurais passé mon temps a le modifier sans avoir vraiment rouler avec ... trop con des fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
si t'as vraiment pas envie de le rouler,j'peux m'en charger,c'est juste pour te soulager de cette galere:mrgreen:
 
si t'as vraiment pas envie de le rouler,j'peux m'en charger,c'est juste pour te soulager de cette galere:mrgreen:


encore faudrait il qu'il soit roulant ou fini , pour le moment ses hormones de croissance lui vont bien, mais la priorité est au safari.

Car sans le safari, pas de voiture pour le tracter sur les sites ... donc faut bien que j'en finisse au moins un ... :mrgreen:
 
Direction hydraulique

Salut !
Bon, afin de ne pas pourrir le post de Dave, je te mets un petit schéma et explication pour le dimensionnement de ton vérin hydraulique concernant la direction.

DE.jpg

On a: F = P x S

Soit:
D : diamètre de l'alésage intérieur du vérin
d : diamètre de la tige du vérin
F : force s'opposant au mouvement du vérin (en fonction de tes pneus utilisés)
P : pression hydraulique de ton circuit
Pi = 3,14

S = (Pi x (D^2 - d^2))/4

Donc, F = (Pi x P / 4) x (D^2 - d^2)

D'où, D = ((d^2)+(4 x F / ( Pi x P)))^0,5

Du coup, tu fixes la valeur de la tige de ton vérin et tu trouves la valeur du diamètre de l'alésage intérieur de ton vérin :wink:.

J'espère que sa pourras t'aider,

A plus !

DE.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !
Bon, afin de ne pas pourrir le post de Dave, je te mets un petit schéma et explication pour le dimensionnement de ton vérin hydraulique concernant la direction.

moz-screenshot.png
Voir la pièce jointe 6169

On a: F = P x S

Soit:
D : diamètre de l'alésage intérieur du vérin
d : diamètre de la tige du vérin
F : force s'opposant au mouvement du vérin (en fonction de tes pneus utilisés)
P : pression hydraulique de ton circuit
Pi = 3,14

S = (Pi x (D^2 - d^2))/4

Donc, F = (Pi x P / 4) x (D^2 - d^2)

D'où, D = ((d^2)+(4 x F / ( Pi x P)))^0,5

Du coup, tu fixes la valeur de la tige de ton vérin et tu trouves la valeur du diamètre de l'alésage intérieur de ton vérin :wink:.

J'espère que sa pourras t'aider,

A plus !


ok merci c'est top tu as posté au bon endroit :ivre:

j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment mais le moment venu oui ca va me servir, d'ailleurs il faudra que je vois aussi pour une pompe hydraulique capable d'alimenter 2 verins et un moteur de treuil soit je mets 2 pompes differentes dont une avec un embrayage électrique comme sur les compresseur de clim (treuil)
 
ok merci c'est top tu as posté au bon endroit :ivre:

j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment mais le moment venu oui ca va me servir, d'ailleurs il faudra que je vois aussi pour une pompe hydraulique capable d'alimenter 2 verins et un moteur de treuil soit je mets 2 pompes differentes dont une avec un embrayage électrique comme sur les compresseur de clim (treuil)

Pas de problème, concernant la pompe hydraulique, contacte moi au moment venu, je pourrais te faire les calculs si tu veux et même t'avoir une pompe à prix sympa !

A plus !
 
Il serais sympa de votre part pour des question et réponses techniques de la sorte de le faire dans la section technique... Car les section techniques sont un peu mortes comparé aux post de préparation de vos véhicules...
 
Oui c'est vrai que je me suis posé la question.
Je ne sais pas si sa serait intéressant d'ouvrir un post la dessus ? Si oui, je veux bien l'ouvrir et mettre des éléments de réponses que je connais.

A plus, :wink:
 
Ben disons que toute information est bonne à prendre :wink: Surtout qu'apparement t'es de la partie donc tu sais ce qu'il en retourne :icon_cool:
 
Il serais sympa de votre part pour des question et réponses techniques de la sorte de le faire dans la section technique... Car les section techniques sont un peu mortes comparé aux post de préparation de vos véhicules...


c'est sur que ca serai bien mais le probleme c'est que quand tu pose un question , tu n'as pas forcément la réponse alors que des gens ont la compétence et aussi surement la réponse.
Mais tu es obliger de faire des recherches dans les post pour avoir un début de réponse.

je cherchais des infos sur les ponts de mog et bien j'ai presque rien touvé et y a 2 jours j'ai relu le post de Fab avec son tas de tube 3 et ben malgré l'avoir déja lu , je suis tombé sur toute une partie concernant les ponts de mog dont je me souvenais plus...



si je peux soumettre une idée :

serait possible d'avoir un réferencement des gens qui ont des compétences particulières dans un ou plusieurs domaines et qui seraient volontaire pour éclairer le novice en la matière ?
ou un truc du genre ? savoir au moins a qui demander quand on veut une info :wink:
 
Ben dans la présentation des nouveaux lorsqu'elle est clean:wink:

bah tu peux pas te taper tous les post de présentation avant de trouver qui va pouvoir te renseigner et encore si tu trouve ...

non plutôt un topic basé sur le volontariat ou l'entraide , un truc simple avec le pseudo et le domaine qu'il maitrise soit en tan que pro ou amateur averti :wink:
 
non plutôt un topic basé sur le volontariat ou l'entraide , un truc simple avec le pseudo et le domaine qu'il maitrise soit en tan que pro ou amateur averti :wink:

Ouais c'est vrai que c'est pas con sa, et peut être utile lors de recherches d'éléments spécifiques. En tout cas, je suis volontaire pour aider dans tout dont je suis capable de faire, pas de problème !
 
chie_la_gaye.gifBon Anniversaire vieille branche :ivre::mrgreen:
 

Fichiers joints

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chie_la_gaye.gifBon Anniversaire vieille branche :ivre::mrgreen:


Merci mon lolo, c'est énorme !!! comment tu as su :icon_eek: ? y a des fuites quelque part :D

bon on est vachement plus loin maintenant mais je paye mon coup virtuellement en attendant la prochaine occasion.

Bises a la famille et aux potes :wink:
 

Fichiers joints

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Aller un peu de news

Après longue réflexion et pas mal de question (trop surement) j'avais le cerveau en ébullition concernant un gros dilemme sur les ponts.

En effet malgré la solidité légendaire des pont de GR, monter des 40" c'est bien au dessus de la limite et même avec des ballerines aux pieds je pense que je vais exploser les moyeux , les joints homocinétiques et aussi les demis arbres, voir le CC aussi.

première piste :

Main meneuse fixe, arbres de roue + joint chromo + des couples coniques encore plus court (5.42/1) et un bloc soit ARB soit un arrière monté a l'avant mais gros souci avec des arbres en chromo a moins de passer tout ca en " chromo sur mesure"
Avantage : quasi indestructible, poids raisonnable, montage relativement simple sauf passer le bloc arrière a l'avant
Inconvénient : 4800€ pour la totale : aille aille ça pique sévère


autre piste :

des ponts portique de Mog

Avantage: portique, blocage av et ar, des arbres de roues a la hauteur des 40" et couple courts tout ça d'origine
inconvénients : poids, système de pivots, croisillons a la place des joints homo, longueur des nez de pont, montage des tulipes (kit d'adaptation US entre autre), mauvais positionnement des boules de pont entrainant le mauvais sens de rotation des roues, pas de frein a disque a part certains modèle assez rare et pas très simple a trouver en pièces.

dernière piste:

Pont portique de Marmon

Avantage : portique, bloc arrière, joint homo et gros arbres de roue, couple court, pièces facile a trouver , pièces quasi universelles entre pont av et ar, on va dire symétrie car on peut les monter aussi bien dans un sens que dans l'autre et le prix.
inconvénients : poids (encore que), mauvais positionnement des boules de pont, frein a tambour et pas de blocage avant.


Aller une fois tout ceci bien mis a plat avec des couts et des réflexions techniques mis en face des inconvénients, c'était beaucoup plus évident pour le choix.


En étant patient et j'avoue avoir eu aussi "the coup de bol" j'ai trouver 2 camion Marmon entier a 7 km de la grange ou je bosse. Elle est pas énorme celle la ? MDR
Quand au prix .... heu c'est très bonne affaire, c'est pourquoi je m'en suis pas vanté tan qu'ils n'étaient pas arrivés dans la cour.
Du coup tout le monde va vite comprendre, 4 ponts, 2 compresseurs pneumatiques, une cuve a air et un dé huileur...

voila ce que ca devrait donner :

2 ponts portique avec blocage et surtout directionnels !!!




quelques photos




152.jpg



153.jpg




Pour bosser tranquille on les as couché sur le coté vu que j'ai vu que quelqu'un avait faillit prendre un Marmon sur la tronche en démontant les ponts, moi j'ai préférer jouer la sécurité


154.jpg




un pont démonté


155.jpg




Pendant que y en a qui bosse, y en a un qui se la coule douce !!!

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Petite vu du dessous


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Toujours par sécurité j'ai attaché le bestiau a un solide point d'encrage le temps du démontage


158.jpg





Ayé na plus de pont et ca va plutôt bien a démonter, rien de grippé tout est graissé et en très bon état



159.jpg






Et une paire de pont, une !

160.jpg





Ah oui, ca tien plutôt bien en dévers un Marmon je pense que le centre de gravité est excellent. Voici l'angle maxi avant le basculement.
Impressionnant non ?


161.jpg





Une fois vampiriser de toutes les pièces que j'avais besoin, direction la ferraille ou j'en ai tiré un bon prix !


162.jpg


163.jpg


164.jpg






et voici cote a cote avec un pont de GR, finalement c'est pas beaucoup plus gros. Une fois les roues et les tambours enlevés, je pense que c'est a peine plus lourd qu'un pont de GR (a confirmer mais je dirais 40Kg de plus)


165.jpg


166.jpg




voila je vais me séparer d'une paire de pont de Patrol que j'avais en stock (prévu pour la casse des origines) comme je pense pas en avoir l'utilité maintenant.
Les pneus des Marmons sont assez crantés et je vais aussi m'en séparer
Au cas ou ...

Je suis en train de procéder au remisage des ponts en attendant de pouvoir re consacrer du temps a celui ci.

voila je vais reprendre les travaux sur le Safari avec pas mal de news qui devraient êtres mise a jour sur le post.

@+
 
tu as pas ferraillé les V8 au moins?
ne me dis pas que tu les a ferraillé svp....:shock::shock::shock:
 
tu as pas ferraillé les V8 au moins?
ne me dis pas que tu les a ferraillé svp....:shock::shock::shock:


aille aille pas la tête !!!! :redface:

ils sont presque tous en V8 les Marmons !

Heu j'ai donné des pièces a un collectionneur ... ça me sauve un peu ?

donc si si j'ai mis a la feraille 2 V8, personne n'en voulait et je n'avais qu'une semaine pour tout démonter et m'en séparer.
 
la on peut dire que tu as eu du bol:mrgreen:...bonne continuation:wink:

---------- Message ajouté à 16h23 ---------- Le précédent message a été posté à 16h20 ----------

par contre pour les 2 V8:padrole.smileysmile.....:MDR87:
 
la on peut dire que tu as eu du bol:mrgreen:...bonne continuation:wink:

---------- Message ajouté à 16h23 ---------- Le précédent message a été posté à 16h20 ----------

par contre pour les 2 V8:padrole.smileysmile.....:MDR87:

oui du bol un sacré même! mdr

et pour les V8 c'est pas des monstres non plus, peu puissant, grosse conso, carbu bof bof
 
oui pour les moteurs me doute c'est pour plaisanter et puis ca doit peser un ane mort:mrgreen:

bon courage pour la suite:wink:
 
Hi

Pour les Flat... ben c'est con car ça revient à la mode pour les rods.... suffit de regarder les revues.
 
Super projet je suis a la recherche d'un nez de pont arriere de marmon avec blocage pour un projet jeep 6 cylindre si vous avez un tuyau. je vais suivre votre evolution de loin bonne contuation

Merci, non désoler pas de tuyau, c'est vraiment une chance d'avoir pu avoir les les 2 véhicules complet si pres de chez moi.

bye
 

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