• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

J'avais pas vu le coup du silent-bloc, c'est génial ca !!!!
Je peux te piquer l'idée pour mon proto ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matmax a dit:
STF a dit:
trop bien 8-)
tu l'a pesé le blanc comme il est bien dépouillé tu a pas dù augmenter le poid malgré l'arceau et les divers renforts :?:

non pas pesé, y a plus d'arceau pour le moment. Normalement je coupe la caisse derrière les portes et par la suite je coupe a ras de la baie de pare brise. le devant devrait être refait en fibre de verre.
les portes, je les vires elles devraient être aussi remplacées par des demies portes en fibre.

Mais quand le temps sera meilleurs, j'ai les pièces qui me permettrons de faire les moules et tan qu' a faire avec des ailes avant élargies pour le passage des gros pneus.

Donc oui le poids va s'en ressentir :mrgreen:

L'objectif c'est comme Rul moins de 2T mais avec un 4.2L tout en fonte et une très , très longue boite (mais très très courte a la fois ) :mrgreen: et des grosses roues.

Ah oui je crois je vais persister mais je risque de monter les pneus sur des jantes de 8"

je vais essayer de m'en faire preter une et monter 2 roues, une en 8" et l'autre en 10".

Voila y a encore beaucoup de taf mais tout est presque la , manque plus que les AS et après GO, GO GO..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bravo super taf et quelle finition !
juste une idée si tu coupes ,penses à éventuellement laisser une hauteur 10 cms environ sur les 2 montants latéraux avant de façon à pouvoir poser une tole de finition genre mini pare brise ( tole de finition avec une inscription genre découpe laser :idea: ).
Sinon pour le concept c ' est du full Pirate ça va te faire une caisse de malade ,

Fab21 a dit:
J'avais pas vu le coup du silent-bloc, c'est génial ca !!!!
Je peux te piquer l'idée pour mon proto ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah oui bien sur c'est fait pour ça :mrgreen:

Le nono a dit:
bravo super taf et quelle finition !
juste une idée si tu coupes ,penses à éventuellement laisser une hauteur 10 cms environ sur les 2 montants latéraux avant de façon à pouvoir poser une tole de finition genre mini pare brise ( tole de finition avec une inscription genre découpe laser :idea: ).
Sinon pour le concept c ' est du full Pirate ça va te faire une caisse de malade ,

ouai une idée a creuser la tole découpé :idea: Ol.na :twisted: le jour ou tu sais plus quoi faire, j'ai du taf pour toi ! :mrgreen:

Fab21 a dit:
Pourquoi c'est dommage ?
C'est sa caisse, il en fait ce qu'il veut !!!
Et ici, on est sur un forum qui se veut axer sur l'extrême et les prépas qui vont avec... Donc moi j'adhère a 200% !
Si je voulais être con, je dirais même l'inverse, c'est vraiment dommage de vouloir faire un véhicule extrême sur pirate sans le découper :wink:

Ensuite, tu vas me dire qu'il aurait pu prendre une caisse pourrie...
En quoi un proto ou un véhicule extrême n'est pas adapté à une finition et une qualité de fabrication exemplaire ?

je n'ai pas dis qu'il aurrait du prendre une caisse pourri pour son projet, et je suis d'acord aussi qu'un proto doit avoir une finition méticuleuse, la seul chose que j'ai dis s'est que c'était dommage de couper la caisse, on peu aussi faire une prépa extreme sans découper la caisse.
Et quand tu dis "c'est sa caisse, il en fait ce qu'il veut" je suis d'accord mais comme tu le dis aussi ici on est sur un forum donc le principe est que les gens donne leur avis, des conseils.... c'est ce que je fais.

Hi

aller quelques news mais j'ai pas trop le temps en ce moment :evil:

j'ai fini la console centrale au niveau du support, monté les coupes circuit et les inters.
J'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais mais j'ai galléré pour arriver a une finition alu brossé ou inox.
en fait c'est un plaquage.

096.jpg

097.jpg

Une vue d'ensemble et ca va coller pile poil avec la frape de fermeture du tunnel de boite qui est en inox.

098.jpg

Dernière édition:
A chaque fois, je reste fasciné par le coté "propre" de tes cablages et autres bazars :shock:
Puré, tu veux pas venir me donner des cours pour la finition de mon TasDeTube ?

Fab21 a dit:
A chaque fois, je reste fasciné par le coté "propre" de tes cablages et autres bazars :shock:

:mrgreen: et arrete ton char baltazar :mrgreen:

Pffff.... t'as grandi trop vite Yves :mrgreen:
Faut as s'interdire de rêver un peu :alzeimer:

Fab21 a dit:

Je veux bien mais ...

Le problème des finitions, c'est quand toi tu roule, moi je te regarde ! :mrgreen:
Et la ca commence a faire chier a force

d'ailleurs faudrait plutôt qu'on m'apprenne a bosser plus vite ou a moins me prendre le choux sur les finitions (Nico et Thomas si vous me lisez, ne rigolez pas ! je sais ... :wink: )

Quand je vois certains ici a la vitesse ou ils avancent .... un RUL !!!!

Bref a ce rythme je vais encore être piéton au rasso

En même temps, que ca soit rul, ou pire encore dans mon cas, on a simplifié tellement les véhicules qu'il y a moins de truc comme ca...
Je dois avoir en tout et pour tout 10 fils pour le moteur.
+ 3 ou 4 nano.
+ les voyants des blocs....

Tu vois, c'est plus facile d'aller vite.
Et même malgré que j'ai pas grand chose, j'suis même pas capable de faire ca propre !

c'est clair que quand il roulera, tout le monde va baver devant 8-) 8-) et puis, c'est ta façon de faire, propre et net :shock: 8-)

moi, c'est un autre soucis, je veux rouler avec le mien rapidement, donc, faut que ça avance :twisted: :twisted: :twisted:
et quand j'aurai la place et le temps, bin, je regarderai un peu plus les finitions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matmax a dit:
Fab21 a dit:

Je veux bien mais ...

Le problème des finitions, c'est quand toi tu roule, moi je te regarde ! :mrgreen:
Et la ca commence a faire chier a force

d'ailleurs faudrait plutôt qu'on m'apprenne a bosser plus vite ou a moins me prendre le choux sur les finitions (Nico et Thomas si vous me lisez, ne rigolez pas ! je sais ... :wink: )

Quand je vois certains ici a la vitesse ou ils avancent .... un RUL !!!!

Bref a ce rythme je vais encore être piéton au rasso

Oui , toujours trés minutieux et titilleux !!! :P
Mais d un autre coté , c est ce que tu veux un véhicule tout neuf et presque parfait pour toi .....
Donc pas de précipitation , continue comme ca , trop top tout ca , j en profite tous les jours ......
Le temps te donnera satisfaction :D

Et pour le rasso , on trouvera bien des taxis !!! :mrgreen: :mrgreen:

Et bien bebop, c'est l'age, tu commences a t'intéresser à autre chose que le 4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:humour: :humour: :humour:

Salut j'ai vu que tu t'est fait tes durites avia ca va bien a faire?
Ca coute quoi a peu pres?
Merci @+

Dup a dit:
Salut j'ai vu que tu t'est fait tes durites avia ca va bien a faire?
Ca coute quoi a peu pres?
Merci @+

Je me permet de répondre, je suis aussi passé par la moi aussi.
Tu compte une moyenne de huit euros par raccord, et de mémoire 7 euros le metre de durit.
En clair, ce sont les raccords qui font vite monter la facture :wink:

Autrement je commente pas le travail accompli sur ce post, ça bosse trop propre ici, ça m'agace :mrgreen: :wink:

Les news et pas de gros changements

j'ai du mal a me sortir de ce faisceau électrique !!!

Comme a beaucoup d'endroit, le faisceau qui accuse le poids des années, est oxydé, les prise sont desserties et fatiguées...
Donc ca donne des fils cramés avec un bricolage de l'ancien propriétaire ( pour rappel c'est le faisceau anglais qui va avec le moteur 4.2L). Ici la prise H4 a fondue et a été remplacé par une autre mais c'est guerre mieux !!!

099.jpg

J'ai commandé des prises en céramique qui vont résister d'avantage a la chaleur et j'ai grossis aussi le diamètre du fil, viré la commande d'éclairage "jour" pour passer au plus simple et au plus direct.

100.jpg

Petite vu sur une partie du "stock" qui me sert a piocher au fur et a mesure

102.jpg

103.jpg

La boite a gant qui malgré la simplification commence a être l'usine a gaz

105.jpg

Passage des câbles , un par un avec le démontage des fiches sur les anciennes prises pour être remonté sur les nouveaux câbles.

106.jpg

107.jpg

En plus je dois faire attention a laisser certaines partie facilement démontable en cas d'invention

104.jpg

Voila le résultat une fois terminé, c'est discret, démontable et étanche au projection on va dire

108.jpg

109.jpg

110.jpg

Et la j'ai choisis de monter des disjoncteurs plutôt que des fusibles car ca permet de réarmer instantanément.
j'en ai un pour le circuit d'alternateur et un pour le circuit principal

111.jpg

J'ai l'impression de pas avancer, je pense que je vais arriver a 50 heures de travail et je suis loin d'avoir fini.

bon faut que je reste concentré et motivé car c'est pas le moment de faire des conneries :mrgreen:

Dernière édition:
C'est sûr que sur des trucs comme ça, t'as l'impression de piétiner mais t'en fais pas c'est juste une impression :idea:

Bon courage ton boulot est nickel :wink:

@mitié

Lolo

Matmax a dit:
Les news et pas de gros changements

j'ai du mal a me sortir de ce faisceau électrique !!!

107.jpg

J'ai l'impression de pas avancer, je pense que je vais arriver a 50 heures de travail et je suis loin d'avoir fini.

bon faut que je reste concentré et motivé car c'est pas le moment de faire des conneries :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: Nickel :Super14: ça prend forme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sympa, l'idée des disjoncteurs :wink:

Aller courage Mat :wink:

A+

Merci les amis :wink:

Prochaine étape après le faisceau le montage des pneus...

depuis le temps :?
le choix est fixé ca sera sur les jantes de 8 pouces converties avec les beadlock.

Et en // refermer la cabine pour pas prendre de coup de soleil ! :mrgreen:

La vache le travail propre :shock:
tu les a trouvé ou tes cosses pour phare? J'ai les miennes qui sont un poil fatiguées (a cause des 100W posées dessus en grande partie :oops: :mrgreen: )

The Bargeots a dit:
La vache le travail propre :shock:
tu les a trouvé ou tes cosses pour phare? J'ai les miennes qui sont un poil fatiguées (a cause des 100W posées dessus en grande partie :oops: :mrgreen: )

:mrgreen: merki Seb

Oui dès que tu mets des 100W les prises fondent et les fils n'aiment guère plus.

pour le rapport qualité/prix tu vas halluciner :wink:
Les meilleures et les moins chères en plus, c'est la que je les aies prises, c'est arrivé assez vite et nickel.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-H4...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Sinon tu as aussi ce modèle :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H4-9...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ps: si la prise d'origine est pas trop malade tu peux aussi monter ca :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CERA...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

@+

la caisse sortie d'usine :mrgreen:

tu devrais gratter la peinture sous tes cosses de masse carosserie et leur mettre de la graisse cuivre :wink:

STF a dit:
la caisse sortie d'usine :mrgreen:

tu devrais gratter la peinture sous tes cosses de masse carosserie et leur mettre de la graisse cuivre :wink:

Négatif ! :mrgreen:

la carrosserie est a la masse par principe. Au départ je voulais faire une masse en étoile mais ca cause de certains passages étroits et du nombre de câbles importants que ca représente, j'ai fais une masse en bus relié direct sur mon plot négatif (après le coupe circuit)
Chaque élément utilise le même gros câble

c'est justement pour éviter l'oxydation des masses sur la carrosserie. J'ai déjà eu trop de galère a cause de ça :wink:

Le but est de mettre dans la cabine tout ce qui peut poser problème a l'extérieur et d'optimiser la connectique ( plus court, plus simple, plus gros quand nécessaire et fusibles recalculés en fonction)

Moi aussi j'ai tous recalculé, j'ai mit du 2.5 partout et que des fusibles 25 ampéres :smiley208: :smyley5: