[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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Mon pauvre thier :twisted: ,c est cool internet ca permet meme de faire de la mecanique a distance :icon_cool:
T inquiette ca va bien ce passer , a plus et bonne chance :wink:
 
si tu veut retourner ton arbre de transmission pour mettre le double croisillon, il te suffit de defaire le croisillons de la chape coté pont, tu le retourne et tu remonte l'autre coter dans la chape!

je pense que les croisillons sont de la meme taille.

par contre les cavalier sur ton yoke de sortie de boite, sur la photo, on dirai qu'il ne plaque pas?

moi je n'ai pas de double croisillon à l'arriere, mais à l'avant oui, mais il est coter transfert.

oui merci pour le cavalier ce sont ceux de camo mais il y a une légère différence je pense car un poil juste mais chose certaine c'est bien serré:lol:

pour le sens je vais voir si ca gène sur la route je ne pense pas qu'il y ait de balourd je ne vois pas pourquoi. effectivement si ca pose problème je serais bien obligé d'opérer pour le moment:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: je croise les doigts
je pose samedi les frein et à partir de la je pourrai faire les premiers testes sur route( euh chemin:mrgreen:
 
oui merci pour le cavalier ce sont ceux de camo mais il y a une légère différence je pense car un poil juste mais chose certaine c'est bien serré:lol:

pour le sens je vais voir si ca gène sur la route je ne pense pas qu'il y ait de balourd je ne vois pas pourquoi. effectivement si ca pose problème je serais bien obligé d'opérer pour le moment:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: je croise les doigts
je pose samedi les frein et à partir de la je pourrai faire les premiers testes sur route( euh chemin:mrgreen:

si ca ne vibre pas tu peu joué au loto :mrgreen:
non sans déconé c'est sur que sa va pas , normalement pour un double simple il faut,
pas angle sur le simple donc tu régle avec le nez de pont, et le double coté transfert la tu mes angle, dans cette configuration ca va si il est bien équilibré:wink:...
 
ce qui me sauve pour le moment c'est qu'il a été equilibré chez cardan service à strasbourg mais bon en vous lisant j'ai les boules


on dira la grosse boulette de ma prépa ca va juste me couter 250 €:evil::evil::evil::evil::evil:

on verra sur route malheureusement:twisted:


en tous les cas merci des infos et conseils

demain matin montage des freins et essais du gros en vrai
 
ce qui me sauve pour le moment c'est qu'il a été equilibré chez cardan service à strasbourg mais bon en vous lisant j'ai les boules


on dira la grosse boulette de ma prépa ca va juste me couter 250 €:evil::evil::evil::evil::evil:

on verra sur route malheureusement:twisted:


en tous les cas merci des infos et conseils

demain matin montage des freins et essais du gros en vrai

voila, au moin tu sera vite fixé...
mais si ca vibre lésse pas tréner comme ca sinon tu va flinguer le roulement de sorti de transfert.
allé bon courage ,et mais nous un video qu'on entende rulé le moulin :pirate::mrgreen:...
 
pas fini de tout remonter et je suis seul pour faire la purge alors c'est pas facile:icon_cry::icon_cry::icon_cry:

j'ai du changer aussi les plaquettes et un roulement de roue
je pense pas qu'il fera sa première sortie ce WE

faut que je me grouille il y a fresse bientot:icon_rolleyes:
 
tu n'es qu'un petit méchant na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:

finalement j'ai pu faire la purge
j'ai réussi à faire le montage des freins

le gros à fais ses premiers mètres
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au moins 500
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j'avais pas de ventilateur alors et les durites de dépressions pour la boites de vitesse sont toujours en commandes

premiers sentiments

le gros roule correctement pour le moment les vitesses passent pas mais c'est normale vu qu'il manque des durites

il freine mais faut être costaud pour appuyer sur la pédale: normal aussi car les durites de freins sont plus petites

le hic c'est qu'il fait énormément de bruit

vache je crois que les silencieux vont être obligatoires
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quand j'aurais les ventilos de branché et les durites avec le T pour la boite je ferai un nouvelle essaie restera plus q' brancher la direction assistée

faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
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faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
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[/QUOTE]


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et tu sais que ca passe pas au contre un frein a main hydro :wink:...il faut une liaison mécanique.
 
tu veux dire controle technique!!!!!

qu'est-ce que tu entends pas liaison mécanique c'est à dire directement sur l'étrier à l'arrière.


tiens une petite question comment as-tu branché ton maitre cylindre ???

e l'intercalant sur la durite qui va à l'arrière???? est dans quel sens car j'avais un plan mùais je ne suis pas certain du bon bon sens

si t'as des toff des durites avant arrières:lol:
 
ça y'est c'est bon:mrgreen::mrgreen:

C'est vrai que le V8 en échappement libre, ç'est les voisins qui vont être content:MDR49::MDR49:

à plus Laurent
 
faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
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et tu sais que ca passe pas au contre un frein a main hydro :wink:...il faut une liaison mécanique.[/QUOTE]


nan

l'obligation c'est que le circuit du frein de secours soit indépendant de celui principal

hydraulique, pneumatique ou mécanique on s'en fou :mrgreen:


le montage que j'ai fait sur mon GR blanc, ca c'est refusé car il est intercalé sur le circuit principal mais je crois que c'est juste un détail comparé a ce qui va choquer le contrôleur :D
 
le tout c'est pas d'avoir un bon véhicule mais un bon contrôleur:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

on verra bien

le plaisir avant tout:icon_cool:

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Le précédent message a été posté à 20h53 ----------

comment as-tu fais le branchement sur le circuit principal

je me demande le sens depuis un moment et je ne trouve pas????
 
tu veux dire controle technique!!!!!

qu'est-ce que tu entends pas liaison mécanique c'est à dire directement sur l'étrier à l'arrière.


tiens une petite question comment as-tu branché ton maitre cylindre ???

e l'intercalant sur la durite qui va à l'arrière???? est dans quel sens car j'avais un plan mùais je ne suis pas certain du bon bon sens

si t'as des toff des durites avant arrières:lol:


alors liaison mécanique c'est adire un cable idépendent de ton circuit , comme l'origine :wink:. car si tu a un tuyau qui péte ta plus de frein a main :mrgreen:.

moi j'ai 1 tuyau qui va au levier le meme qui repare au frein AR

shema ici Voir la pièce jointe Sans titre.bmp
 
ok pour le moment je suis branché dans l'autre sens je ne sais pas trop pourquoi est quelle est l'incidence
 
le tout c'est pas d'avoir un bon véhicule mais un bon contrôleur:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

on verra bien

le plaisir avant tout:icon_cool:

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Le précédent message a été posté à 20h53 ----------

comment as-tu fais le branchement sur le circuit principal

je me demande le sens depuis un moment et je ne trouve pas????

sur le maitre cylindre tu as une entrée et une sortie

si tu gardes ton répartiteur de freinage tu récupère la sortie arrière de celui ci que relis a l'entree du MC, ensuite sortie fu MC au T qui part vers les étriers arrières.

c'est juste intercalé dans le circuit de freinage
 
j'ai place un répartiteur à molette dans l'habitacle

j'ai fais ce montage là sauf sur le MC d'origine j'ai branché dans l'autre sens

freins avant avant à l'arrière du MC près du mastervac et freins arrières sur sur le devant du MCdurites.jpg


est-ce bon ou pas???????

durites.jpg
 
j'ai place un répartiteur à molette dans l'habitacle

j'ai fais ce montage là sauf sur le MC d'origine j'ai branché dans l'autre sens

freins avant avant à l'arrière du MC près du mastervac et freins arrières sur sur le devant du MCVoir la pièce jointe 8424


est-ce bon ou pas???????

:affraid:

je peux aussi t'en faire une autre:shock::fume:



sérieux on peut pas te répondre comme ça, il y a plusieurs type de maitre cylindre.

la seule chose qui est sure , c'est qu'il y a une entrée et une sortie et qu'il faut surtout bien respecter ce sens.

normalement l'entrée est plus haute que la sortie.
c'est pas le même raccord non plus donc tu as 2 adaptateurs différents.

si tu inverse le sens t'es pas près de freiner l'arrière.


en plus il faut que soit plus précis quand tu décris ton circuit car je sais pas ou tu as mis ton répartiteur. j'imagine qu'il est en amont du frein a main hydraulique...
 
tout devient clair si l'entrée est plus haute il suffit de le dire:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sur le schema jaune c'est celle le plus près de frein à main sur le mien je ne sais plus de tête

pour mon répartiteur il est avant le frein à main juste à coté du 0.40 en bas à droite


merci matmax ce refait tout ca très bientot:icon_cool:

---------- Message ajouté à 14h16 ---------- Le précédent message a été posté à 14h15 ----------

donc le schéma du dessus est faut avec cette histoire d'entrée en haut.?????
 
tout devient clair si l'entrée est plus haute il suffit de le dire:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sur le schema jaune c'est celle le plus près de frein à main sur le mien je ne sais plus de tête

pour mon répartiteur il est avant le frein à main juste à coté du 0.40 en bas à droite


merci matmax ce refait tout ca très bientot:icon_cool:

---------- Message ajouté à 14h16 ---------- Le précédent message a été posté à 14h15 ----------

donc le schéma du dessus est faut avec cette histoire d'entrée en haut.?????




fonce pas trop vite , ça dépend des maitres cylindre.

l'info que je t'ai donnée est dans, je pense, la majorité des cas mais il faut voir ton maitre cylindre.

certains peuvent avoir un bocal et c'est ceux la qui ont l'entrée en haut.

fais moi une photo nette et de pres de tes raccords de ton MC et je te dirais plus surement
 
d'après la photo j'aurais tendance a dire oui c'est bien comme tes annotations


Salut Thierry


bon comme j'étais pas sur du sens et que j'aime pas dire de connerie, j'ai vérifier.


il y a bien 2 types de montage selon le MC.

Girling comme le tien, c'est a l'envers :evil:

donc excuse moi :redface:


c'est pour ça qu'il fallait la photo :wink:
 
girling??????????


donc le plus haut c'est la sortie?????

je comprends pas comment ca marche ces trucs:evil:

---------- Message ajouté à 11h44 ---------- Le précédent message a été posté à 11h41 ----------

la marque alors
http://www.girlingauto.com/fr/Maitre_cylindres.aspx


yes !!!

sortie vers le haut.


ca dépend de la marque, de la puissance du MC, du type de piston,avec ou sans bocal ...bref y a plein de déclinaison

donc sur ce type c'est bien la sortie incliné vers le haut.

bye
 
Je confirme,sur les girling tu a l'entré au cu et la sortie au plus près de la tige de poussée
 
ok avec toutes ces précisions je peux avancer les yeux fermés:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

la consolidation est faite reste plus que la peinture et le montage sur la caisse

merci

deux wsemaines de vacances arrivent j'espère réussir à avoir le temps de monter la direction assistée et les ventilos éléc et surtout faire les réglages

les durites et le t pour la pompe à vide / boite auto sont arrivées hier soir:lol:
 
ca vient bon encore des essais aujourd'hui mais j'ai mal aux bras pas encore branché la direction j'ai refait faire des durites cet après midi

les freins sont ok j'avais un étrier grippé ca va mieux à présent reste encore des réglage car la boite ne passe toujours pas bien les vitesses (3) c'est pas compliqué quand meme:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Bon alors le vacancier,ca avance :mrgreen: ne t inquiette pas vus la bete tu n as besoins que de la premiere :icon_exclaim::humour:

C est cool :Super14: a ce que je vois tes petits problemes sont bientot tous resolus :wink:

Courage a plus
 
je vais bientot pouvoir faire comme toi changer mon avatar mais en mettant un truc plus mâle:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ouais je pense avoir mis un peu trop d'huile dans la boite je vais faire une petite vidange et refaire des essais d'ici la fin de semaine

youpi ca devrait être ok pour fresse:Forum36:
 
Bon c est cool :Super14: je sais que c est toujours chiant de faire les niveaux sur les boite auto ,moi c est pareil c est tous une procedure a la con :redface:

Mais bon :icon_exclaim: fais quand meme des essais calmos ,c est plus prudent au debut :mrgreen:

Pour mon avatar fais attention la prochaine fois que tu le croiseras ,il est rencunier :D

A plus
 
je lui ai fait un petit cadeau au gros aujourd'hui une belle batterie toute neuve et plus grosse
 
Ben c est normal ,gros moteur ,grosse batterie :mrgreen:

Alors tu as fais des essais aujourd hui :question:

Tu as reussis a descendre ton trotoire :question: :D
 
j'ai déjà fait un peu de casse

le démarreur à tapé le pont (sortie du différentielle avant) il a un peu morflé c'est pour ca qu'il ne démarrait plus je pense faut donc que je réhausse les ressorts surtout à l'avant à cause du poid du moteur
à présent tout va bien sauf pour le réglage de la boite

si quelqu'un si connait pour me filer un coup de main je ne dis pas non car c'est pas encore la joie et je galère


j'ai branché la direction assistée et c'est bien plus simple à présent pour le déplacer
reste à monter le treuil et les cables rallongés pour le boitier qui sera plus haut à l(abri:lol:
 
j'ai déjà fait un peu de casse

le démarreur à tapé le pont (sortie du différentielle avant) il a un peu morflé c'est pour ca qu'il ne démarrait plus je pense faut donc que je réhausse les ressorts surtout à l'avant à cause du poid du moteur
à présent tout va bien sauf pour le réglage de la boite

si quelqu'un si connait pour me filer un coup de main je ne dis pas non car c'est pas encore la joie et je galère


j'ai branché la direction assistée et c'est bien plus simple à présent pour le déplacer
reste à monter le treuil et les cables rallongés pour le boitier qui sera plus haut à l(abri:lol:

:pirate: Moi je dirais que c'est le pont qui a tapé le démarreur :redface::redface: :padrole.smileysmile

Tu va mettre des ressorts plus dure ??? ou mettre des butées pour le pont ??
 
ca se présente comment ces butées comme pour l'arrière ou il faut les mettre à la place du cone dans le ressort


pour la boite je me demande si les disque ne seraient pas usés ce qui ferait patiner pour la 3 eme???

faut-il que j'achète un kit de refection et tout démonter ca me fait un peu peur de tout démonter la boite tout seul
 
Pour la butée de pont tu peu te bricoler ce que tu veux, le plus simple est de rallonger quand même les tampon existant dans les ressorts...
 
ok je vois ce que je vais faire

suite à un essai avec madame aujourd'hui j'ai encore tapé ce con de demarreur et depuis il ne veut plus repartir il fait comme si la batterie était faible mais elle est neuve et fonctionne très bien

il y a le lanceur qui reste sur la couronne aussi c'est pas du bon tout ca comment faire???

---------- Message ajouté à 18h14 ---------- Le précédent message a été posté à 18h12 ----------

j'ai fait donc un essai et je plafonne à 100 km en descente, il y a un blème non????

il y a du régime moteur la seconde passe à 40 km et la 3 à 80 plus ou moins mais ensuite pas de peche j'ai le pied au planché:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Ben c est pas cool tes blemes :evil: :evil: ne voyant plus de nouvelles depuis un petit moment je pensais que tu faisais le fou dans une belle horniere ,mais non :icon_exclaim:

Bon allais courrage je suis sur que tu vas trouver une solution :mrgreen:

A plus
 
je suis en train de me tater pour refaire la boite c'est pas prix du kit mais le taff dans ce cas c'est naze pour fresse je pense car au niveau temps :icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

je me pause la question sur les rapports de boite et pont est-ce correcte?????
 
Tu te souviens ,je te l avais dit que pour moi c etais pas sur que le developpement serit bon :iconfused: tu me diras j aurais preferais me planter :icon_exclaim:

Mais que veus tu refaire sur ta boite :question:,pour les raports calcul les ce n est pas compliquer et compare avec le montage qu il y a sur l autre vehicule ,mais je pense que l autre a des raports beaucoup plus long ,

A plus
 
je suis en train de me tater pour refaire la boite c'est pas prix du kit mais le taff dans ce cas c'est naze pour fresse je pense car au niveau temps :icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

je me pause la question sur les rapports de boite et pont est-ce correcte?????
Salut Thier,

ça m'emmerde vraiment pour toi cette histoire de BVA :iconfused:. Ce que je vais dire ne sert pas ou plus à grand chose mais perso quand j'achète quelque chose d'occas et aussi important qu'une BVA je préfère d'office démonter et vérifier/refaire pour être tranquille par la suite. C'est vrai que sa fait peur de refaire une BVA mais Dave et moi l'avons fait et y'a rien d'extraordinaire si tu respectes bien certaines consignes, il faut juste prendre son temps et faire ça dans un endroit propre et ou tu peux déposer toutes tes pièces correctement. Sincérement si t'étais plus près et si j'avais le temps, je te referai ta BVA avec grand plaisir et avec toi car c'est vraiment super interressant à faire. Maintenant pour ton soucis de 3eme mon premier ressenti est que les disques sont mort MAIS avant d'aller jusqu'a démonter essai de comparer les démultiplications du véhicule d'origine ou était montée la TH avec ton Patrol. Renseigne toi aussi sur ce genre de problème sur le web ou chez nos amis Quebecois et qui connaise bien mieux que nous les véhicules US: regarde ici par exemple: http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/
Pour le passge des vitesses de la TH350 j'ai pas sous les yeux ma RTA mais tu devrais trouver sur le Net facilement sinon demain je regarde et je te dis ça. Ah oui! sinon si c'est vraiment la BVA à refaire, un conseil, n'achète pas de kit à l'avance, démonte vérifie et ensuite achète le kit ou les pièces en conséquense tu gagneras du temps. Je dis ça car moi j'avais acheté le kit TCI mais il n'y avait pas forcément tout comme les bagues de roulements, les roulements fin... qui peuvent être naz et du coup ben tu refais une commande et sa te bloque tant que t'as pas ces pièces...

Aller bon courage et t'affole pas trop vite c'est peut-être pas si grave :wink:.

@+Seb
 
merci les gars ca me rassure qu'a moitié:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

la th350 c'est 2.52 1.52 1.00 mais pour le troll je ne sais pas encore

seb si tu passes par là:icon_eek::icon_eek::icon_eek:
 
Hi

Si tes rapports de boite passent correctement et avec les symptomes que tu décris:

J'ai l'impression qu'il y a quelques choses qui patine genre embrayage hs sur une boite normale.

Si ça ressemble à ça:
- Vérifie sur ta boite s'il y a des vis de réglages extérieur ( 1 ou deux, pour info 2 sur la tf 727).
- Ces vis permettent dans mon cas de régler la tension des "band", espèce de garnitures qui ressemblent à une garniture de frein a tambour.
Ces dernières permettent de transmettre soit le "kick down" soit le "reverse" (pas important dans ton cas.
- Pour vérifier ça il faut faire une petite recherche sur le net pour la façon de régler, idem pour la tringlerie du kick down (important).

Une fois que cette partie est faite correctement et si ça continue... ben t'auras pas le choix... faudra démonter.
 
ok de mémoire pas de vis de réglage externe mais je vais verifier merci l'ami

si effectivement ca patine faut(il jute recharger les disques ou alors changer avec un kit compet en sacahnt qu'il risque de manquer des pièces comme dis plus haut???????????????????
 
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