hello,
tout d'abord, pour ton démarreur tu as un standard ou un lightweigth?
si tu as monté un standart, (de la taille d'une boite de cassoulet familiale de 2K), vire le et monte un lightweight (la taille d'une canette de 50cl) ca marche mieux, et tu tapera plus dans ton pont.
http://www.nationsautoelectric.com/racecar.htm
ensuite avec un 6,2l atmo une TH350 et des ponts en 5.XX, si tes pneus font moins de 33" c'est pas aberrant que tu plafonne a 100/110km/h....
il n'y a pas une différence folle entre la deux et la 3 sur une TH350. cela dit il y a peut etre aussi une autre raison =
avant de toucher a quoi que ce soit, essaye de savoir quel rapport de pont tu as.
100 km/h avec des 31" et des ponts en 5,xx tu doit être pas loin des 3500 trs/min.
ce qui est bien au dessus des regime conseillé pour un 6,2l
un dodge en 4,10 avec des 31" roule a 90km/h a 2800 trs/min
la boite ne patine pas car sinon elle patinerais a tout les rapport.
je penche juste pour un converto pas adapté... et la prise de dépression programé pour une essence, ou tout simplement mal branchée.
tu doit avoir un convertisseur de plate essence ou un truc du genre.... c'est pour ça que tu galère depuis le début avec ton démarreur.
au final si ça vient pas de la boite, je suis quasi sur que ce sont tes ponts qui tirent trop court et la il n'y a qu'une soluce = des 37" ou une boite avec un overdrive.
a la fois un vehicule qui a une mega démultiplication en 4X4 c'est pas mal...
si tu doit fair plus de route que de TT c'est moyen...
mais avec un V8 diesel , une boite auto 3 vitesse, et des ponts courts tu as plutôt un vehicule qui 'tire court" qu'une voiture prévue pour rouller a 180 pendant 3h ....
essaie de récupérer un converto de 4X4 6,2l diesel (c'est assez facile demande a Regtroll.) et donne nous des éléments factuel en un seul post que l'on puisse t'aider :
taille de pneus, rapport de pont, n° de boite, voiture donneuse, n° moteur, etc... avec ça je pourrais te dire quel bloc tu as et quel converto tu dois avoir... faut faire gaffe avec les ricaine, et surtout avec Chevy = c'est pas parce que ça se monte que c'est la bonne pièce...
et surtout avec les boite auto = avoir le bon converto+le bon type d'huile.
si ça ne marche toujours pas alors, il sera temps de refaire la boite...