[Nissan] Patrol - The Bargeots

si faut mettre un soufflet ! :mrgreen:

l'astuce c'est d'avoir 2 trous au fond du soufflet comme sur les miens comme ca pas emmerdé
 
The Bargeots a dit:
Matmax a dit:
vire le plastique et monte un soufflet a la place :wink:

ca évitera que l'amorto vieillisse prématurément niveau extérieur

Soufflet ou rigide, eternel debat... :mrgreen:
Soufflet, très bien pour proteger poussiere et petite projections, mais... garde l'humiditée et la boue, vieillis plus ou moins bien suivant la qualitée.
Rigide: protege des grosses projection (pierres, branches...), ne conserves pas la boue et flotte, mais arrives a morfler (si metalique ça peu poser probleme) et a rayer voir decaper la peinture de l'amortisseur (qui au passage est de merde sur les touch dog)
Bref, moi faudrais que je foutes les soufflet a l'arriere car je n'ai plus rien, les plastiques lors des premiers temps non pas aimé les frottis avec les ressort (inclinaison des ponts pour l'arbre double/simple de baroud), il ne tenaient plus sur l'amorto...)
Tout pareil , une belle merde la peinture sur ces amortos . Et les plastiques , faut toujours les refaires .........
 
Me suis acheté un truc que j'avais envie depuis bien longtemps, j'ai fait une super affaire en trouvant enfin un bon gros radiateur entièrement en Alu pour un prix plus que correct, puisqu'aux environ de 430€ livré (a titre d'info un radiateur équivalent en France fabriqué sur mesure c'est dans les 1200€), le prix est HT, la douane a zappé...:mrgreen:

complet.jpg
DSCF9433.JPG

Donc c'est un radiateur acheté sur Ebay Australie, prévue a la base pour un Y61 4.2LTD, il passe nickel.

DSCF9434.JPG

Il fait 2cm de plus en épaisseur par rapport a celui d'origine.

DSCF9432.JPG

seul une modif est a apporter, car il y a une sortie au niveau du bouchon supérieur du radiateur a boucher (filetage conique d'un diamètre approximatif de 8mm), je devrais avoir un bouchon dans la semaine.

radi_vue_dessus.jpg
DSCF9429.JPG

Le radiateur viens direct de chine, mais la qualité est au RDV, il est fourni avec un bouchon taré a 1.1B, inutile pour le Y61 TD6 puisqu'a cet endroit c'est un bouchon simple

DSCF9422.JPG

2 bouchons sur les coté en bas du radiateur permettent de monter des sondes supplémentaires si besoin sans condamner le bouchon de vidange central.

DSCF9420.JPG
entree_haut.jpg


Tout est prévu sur le radiateur, les plot de fixation d'origine...

Les 2 support de l’écope d'origine et les trou en haut (a fileter apparemment)

DSCF9424.JPG
sortie_bas.jpg


DSCF9425.JPG

La sortie du bas est coudée par rapport a l'origine, après l'avoir présenté ça ne pose pas de problèmes apparents

DSCF9431.JPG

Voila, me reste plus qu'a recevoir mes injecteurs, réparer mon radiateur d'huile, remonter plein de merdier, refaire le plein de tout les fluides, passer le contrôle technique et je vais peu être arriver a le finir pour le rasso... tendu il reste 15jours... :mrgreen:
 
Dernière édition:

Normalement non, vu qu'en plus il devrais moins fumer que le précédent...
Bon par contre va bien falloir que le type me fasse confiance quand je vais lui dire que le Patrol ne roule plus depuis septembre (dans a laquelle le CT devais être repasser):mrgreen:
 
bah tu lui dit que t'as pété le moteur (c'est normal sur un patrol :smyley5:)

un moteur de vrai patrol (pas les truc en plastique qui on suivi le mien de moteur) ne petes pas, ils on juste des culasse a remplacer comme on ferais la distri...:mrgreen:
 
un moteur de vrai patrol (pas les truc en plastique qui on suivi le mien de moteur) ne petes pas, ils on juste des culasse a remplacer comme on ferais la distri...:mrgreen:

ben oui quoi deplus normale:affraid::D

sinon plus sérieusement c'est une tres belle acquisition ton radiateur, sa doit etre considérablement efficace en TT par rapport a celui d'origine et le prix:icon_cool:, la fiabilisation en TT c'est encore plus important que la prépa, bravo!!
 
Bon c'est une belle bete et je suis surpris de la qulité de frabrication vu que c'est made in china

je dois y passer aussi pour le safari, j'espère aussi passer a travers la douane :iconfused: sinon pour un y60 on les trouves dans les 250$


vais attendre que tu me confirme le meilleur refroidissement :wink:
 
oui c'est une belle piece que tu as la et moi aussi je vais attendre tes impressions :wink:

ps: peut-tu envoyé le liens de la ou tu la acheté merci:icon_cool:
 
Sur Ebay

Il faut compter 140$Aud de FDP. :wink:
Le vendeur communique bien, l’emballage est un peu léger, mais protèges bien le radiateur, seul l'un des plot était un peu tordu (c'est de l'alu brut donc souple), livraison relativement rapide (2 semaine environ).
 
Dernière édition:
:affraid:

si il est pas fini y a une place dans ma jeep !!!!!!!!!:smyley5:

depeche toi je prend dejas "petit scarabe" il est en panne depuis ce dimanche !!!!!

:mrgreen:
 
:affraid:

si il est pas fini y a une place dans ma jeep !!!!!!!!!:smyley5:

depeche toi je prend dejas "petit scarabe" il est en panne depuis ce dimanche !!!!!

:mrgreen:

Je suis quand même véhiculé, c'est juste qu'une fois sur le terrain je pourrais encore moins rouler qu'avec le patrol...
Pour la place et l’équipement a embarquer je vais voir, ça devrais rentrer si je vire les sièges...
Mais bon le but reste quand même que j'arrives a faire rouler le patrol...
 
j espere aussi qu il seras pret !!!!

au boulot , discute pas travaille!!!!:mrgreen:
 
si vraiment ta pas de caisse, yves se propose de venir te chercher avec la bachelot-mobil:mrgreen:
pense a prendre ta perruque de blondasse et tes talon aiguille et n'oublie pas ton sac panther
c'est important pour lui:on_sen_fou:

sinon pour ton radiateur, c'est vraiment une belle piece, t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??:icon_rolleyes:
 
t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??:icon_rolleyes:

Oui et je penses en avoir encore, mais retarder le problème au maximum (CAD que sur une montée de 10km il devrais chauffer sur les 2 derniers km au lieu des 4 premiers...:mrgreen:=)
J'ai pas que ça comme modif a apporter sur le circuit de refroidissement.

Je reprends la liste que j'ai posé sur patrol-gr.fr de ce qu'il me reste a faire vous allez comprendre que je suis un poil stressé pour le finir pour le rasso...

"Toute manière vu les problèmes de chauffe que j'ai, ce sont les dernières modif que j'apportes avant de pleurer et acheter une culasse...
Mon dernier travail que je suis en train de faire consistes a:
- Virer le radiateur de clim (et en même temps le reste du circuit dans le moteur)
- Monter un radiateur balaise.
- Ajouter un ventilateur sur celui d'huile (un petit ventilo surpuissant)
- Modifier légèrement le support du radiateur d'huile créant une obturation derrière lui.
- Fixer les ventilateur électrique existant au plus près du radiateur et par la suite créer des écopes.
- Changer le calorstat et la pompe a eau.
- Faire une dérivation du chauffage piloté par une électrovanne (histoire qu'en été le circuit de l'arrière de la culasse soit en circuit court et libre), l’électrovanne sera utile a mi-saison quand le chauffage est nécessaire ponctuellement, ça évitera de descendre pour ouvrir ou fermer une vanne.

Les modifs déjà effectuées:
- Ouverture du capot a l'australienne de 1cm avec suppression du joint a l’arrière du capot.
- Suppression du visco et passage a 2 ventilo de 18" de diamètre.
- Suppression du radiateur de clim obturant le passage de l'air.

Une fois tout ça de fait si ça chauffe encore on pourra déduire que la culasse a un problème (sachant que pour l'instant il ne bouffe pas d'eau et que l'eau ne se mélange pas a l'huile ni monte en pression)...

et si après ça il chauffe encore, je lui mets un V8 a la place"

A cela il faut ajouter:
- Remontage du turbo, collecteur échappement et admission, remontage alternateur, injecteurs, réparation du radiateur d'huile et remontage, refaire le plein de tout les liquides (ça va en avaler de l'huile et de l'eau sur le coup!)
- commander dans la semaine toutes les pièces (joints, filtre...) nécessaire au remontage.

Tout va bien...:mrgreen:
 
si vraiment ta pas de caisse, yves se propose de venir te chercher avec la bachelot-mobil:mrgreen:
pense a prendre ta perruque de blondasse et tes talon aiguille et n'oublie pas ton sac panther
c'est important pour lui:on_sen_fou:

sinon pour ton radiateur, c'est vraiment une belle piece, t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??:icon_rolleyes:


:Panneau10: en plus si un ami a besoin de moi il sait ou me joindre :MDR49: :Forum49:







p.s pour ROXI le poids de la ferraille vient d'augmenter :mrgreen: :MDR49:
 
ta pris au moins une semaine de conges pour un programme pareil:mrgreen:

ta essaier de faire un netoyage au niveau du radiateur et des conduit d'eau:icon_rolleyes:

quand il chauffe, si tu met le chauffage en route la temperature moteur descend ou pas:icon_rolleyes:
 
:Panneau10: en plus si un ami a besoin de moi il sait ou me joindre :MDR49: :Forum49:







p.s pour ROXI le poids de la ferraille vient d'augmenter :mrgreen: :MDR49:
ah bas merde t'est la toi:mrgreen:
en faite je voulais simplement dire a seb qu'il pouvait compter sur toi en cas de probleme:twisted:
t'enerve pas, va pas me nicker mes ailes, pourquoi tu me parle de ferraille:icon_rolleyes: elles sont pas en fibre les ailes que tu veut me fourger:mrgreen:
 
ah bas merde t'est la toi:mrgreen:
en faite je voulais simplement dire a seb qu'il pouvait compter sur toi en cas de probleme:twisted:
t'enerve pas, va pas me nicker mes ailes, pourquoi tu me parle de ferraille:icon_rolleyes: elles sont pas en fibre les ailes que tu veut me fourger:mrgreen:





:mrgreen: faut vraiment que tu arrete :on_sen_fou: la pignol :mrgreen:
 
ta pris au moins une semaine de conges pour un programme pareil:mrgreen:

ta essaier de faire un netoyage au niveau du radiateur et des conduit d'eau:icon_rolleyes:

quand il chauffe, si tu met le chauffage en route la temperature moteur descend ou pas:icon_rolleyes:

Le circuit d'eau est relativement propre (je confirmerais lors du démontage du calorstat et pompe a eau), quand il chauffe et que je mets le chauffage, ça descends un peu mais pas longtemps, ça remonte aussi tôt, mais bon en général je sais quand il va chauffer, donc le chauffage est ouvert en préventif avant... D'ou l’intérêt de monter une electrovanne, car l'été le chauffage dans le sud, c'est un peu trop...:mrgreen:
J'ai dépouillé l'ancien radiateur qui va partir chez le ferrailleur avec d'autres morceaux d'alu (dont un super radiateur en alu quasi aussi gros que celui en photo, qui ma coûté 0€ mais qui hélas est irréparable...), les faisceaux avaient une fine couche de merde, mais sans plus, bon de toute manière ce radiateur que j'avais acheté d'occasion était loin d’être un de premier choix, il était abîmé, sale extérieurement (même après un nettoyage soigneux pendant 1/2 journée), bref même en montant un radia d'origine neuf, j'aurais eu du gain...:mrgreen:
 
et tu mets quoi comme liquide LDR dedans ?

si tu mets du Nissan le vert très foncé, tu perds jusqu'a 4° voir 5° avec ce LDR.

il est très performant comparé a une daube de centre auto ...



après difficile de te donner des conseils car tu en sais déja beaucoup

chose ultime qui fait beaucoup de bien a ce moteur c'est de monter la dérivation par la pastille de sablage...
tu refroidis les cylindres 5 et 6 de manière plus homogène et comme ta sonde de temp. est juste a cet endroit tu as une température plus basse et plus linéaire a la lecture au TB.

Sinon vu tout le matos que tu lui as mis .... il devrait pas chauffer du tout

mais lors de mon montage des ventilos électriques, j'avais remarqué le monté en temp plus rapide quand le moulin est en pleine charge.

tu te souviens on avait discuté de cela et j'avais pris les temps au thermomètre laser.
J'ai pas trouvé pourquoi, j'avais même viré le calorstat pour essais et pareil

j'ai remis un visco et tout est redevenu normal.
 
j'sais pas comment sont faits les TD6 au niveau du 5° et 6° cylindres,nini a fait la meme connerie que sur le Y60 ou pas (tu coupes la circulation du LDR dans cette zone quand tu coupes le chauffage habitacle (fermeture du robinet de circulation),j'avais fait la modif peu de temps apres que je l'ai eu mais bon le probleme était d'avant car a la dépose de la culasse,j'ai vu que le calorstat avait été virré:evil::evil:.

PS: moi j'aime bien certains centres autos dont le boss est carrement instable:fou2:
 
pour le LDR, j'ajoute du mocool, ça m'a été conseillé par un pote mécano, et ça fait des miracles :icon_cool:
 
j'sais pas comment sont faits les TD6 au niveau du 5° et 6° cylindres,nini a fait la meme connerie que sur le Y60 ou pas (tu coupes la circulation du LDR dans cette zone quand tu coupes le chauffage habitacle (fermeture du robinet de circulation),j'avais fait la modif peu de temps apres que je l'ai eu mais bon le probleme était d'avant car a la dépose de la culasse,j'ai vu que le calorstat avait été virré:evil::evil:.

PS: moi j'aime bien certains centres autos dont le boss est carrement instable:fou2:

sur le trol blanc j'avais juste un shint sur le chauffage des place arrière (virer complet) ben tu vois la différence sur les 2 dernier cylindres a la caméra thermique :mrgreen:
 
matmax: les centre-auto t'emmerdent et comme à priori c'est réciproque, tout va bien :MDR49::mrgreen:
 
matmax: les centre-auto t'emmerdent et comme à priori c'est réciproque, tout va bien :MDR49::mrgreen:

Non, non je n'emmerde pas les centres auto, je les laisses plutôt tranquille :D


c'est vrai que j'ai 1 ou 2 dents contre eux et que ça a faillit aller très loin au tribunal.
juste histoire de savoir de quoi on parle:

il s'agissait de contre façon et refus d'assumer sa responsabilité ainsi que la prise en charge des dégâts.

Et puis dégradation mécanique par incompétence sur la voiture de mon amie dans un autre :evil:.



néanmoins j'essaye de pas généraliser tout en restant perplexe ...


donc n'y voit aucun dénigrement volontaire mais juste des très très mauvais souvenirs et un réflexe récurent :wink:



Et pour revenir au sujet du LDR, je doute fort que tu proposes du LDR a 50€ les 5 litres :mrgreen: c'est pas trop la marque de l'enseigne mais sais t on jamais ....:smyley5:
 
Z'avez fini de pourrir ce post... :mrgreen:

Donc pour le LDR je le prends a mon garagiste, c'est un LDR apparemment pas mal du tout (un joli vert fluo), tout comme l'huile et les différentes pièces pour le redémarrer.
Pour le passage électrique =>visco, je restes persuadé qu'avec des ventilos régulés de la même manière qu'un visco (donc progressif avec toujours un flux d'air minimal) et une bonne écope, il ne peu avoir de différence et même une amélioration, car le visco a une certaine inertie de réaction a la chauffe qu'un ventilo avec une sonde bien placée ne peu avoir...

Pour la circulation par la pastille arrière, ça c'est au cas où j'en arrive a torcher une culasse... Dans ces condition la culasse avant sa pose sera revue complètement par un pro de la rectification (Escure sur Montpellier) avec en principal ligne de mire la circulation optimale du LDR dans la culasse.
 
pas de nouvelle sur ce post depuis le 5 aout 2011:icon_rolleyes:

ben alors, il roule ou pas se 61, ta passer le control technique:mrgreen:

a tout hazard tu vend pas ton beau radiateur (qui doit etre couvert de pousiere):wink:
 
Pas de nouvelles, il roule plus, j'ai une culasse sur le point de rendre l’âme donc j'insiste pas...
Le radiateur est monté, donc il prend la poussière en même temps que le reste.
Pour les projet sur ce véhicule a défaut de le vendre a un prix correspondant a son niveau de préparation (en gros plus de 12k€), ça va être de le remettre en version plus civilisée...
CAD: rabaisser a +5 (en conservant les +4 de body), y monter des 33" Mixtes, refaire la culasse, remettre la moquette et les sièges arrière dedans, y poser un faisceau d’attelage et s'en servir de bourricot pour tirer le proto...

En gros quand le proto touchera a sa fin, le patrol va servir de remorqueur, diverses pièces seront en vente (kit rehausse, déport tirant, tirants coudés), mais bon c'est pas pour demain...
 
très beau troll du BOSS bien préparé comme je l'aime. Dommage pour la culasse. Petite question c'est quoi la référence de tes électrovannes??? Et viennent telle en lieu et place??
 
très beau troll du BOSS bien préparé comme je l'aime. Dommage pour la culasse. Petite question c'est quoi la référence de tes électrovannes??? Et viennent telle en lieu et place??

Je n'ai pas de référence, c'est de l'electrovanne industrielle, NC au repos, monostable avec bobine en 12VDC
Elles ne se montent pas en lieu et place, il faut reprendre la filerie et la tuyauterie....

oui mais ça c'était avant !!!:lol:

Ouaip, finalement ils sont partis sur un autre proto:mrgreen:
Bon après pour le tubulaire, ça reste du 37, mais en BF...:mrgreen:
 
si tu as 5 minutes pourra tu m'en dire plus sur tes électrovannes stp car je voudrait bien changé les miennes. Merci d'avance
 
Bon des nouvelles du Patrol.
Après 2 ans d’immobilisme, servant de jardinière, il a bougé...
Direction le garage pour opération a cœur ouvert, remplacement culasse, retour d'un visco-coupleur a la place des ventilo électrique, démontage de la BT reductée pour pose d'une normale, vidange de tout les fluides, remplacement du filtre GO, bref une bonne révision....
Finition du câblage des accessoires.... J'ai tout remis au propre, refait avec schémas. J'ai simplifié au maximum l'ensemble afin que lors de la revente, le potentiel acheteur n'ai pas de problèmes....
Un bon coup de nettoyage carrosserie et châssis....
Je roulerais un petit peu avec histoire de valider que tout va bien, puis ensuite il sera a vendre pour tourner une page de presque 10 ans...

Le démontage/remplacement de la culasse n'a pas été inutile, il y avait une grosse fissure, mais pas a l'endroit traditionnel entre les 2 soupapes du 5 et/ou 6 [SUP]eme[/SUP] cylindre, mais.... entre la soupape d'échappement (me semble, la plus grosse des 2) du 5[SUP] eme[/SUP] cylindre et la chambre de combustion... :icon_eek: Du moins ça c'est pour celle visible sans aucun nettoyage ni analyse approfondie...
D'où le comportement étrange de mon vase d’expansion... :mrgreen:

Liste des modifs apportées:
- Retour au viscocoupleur
- Ventilo sur radia d'huile piloté manuellement
- Remplacement des manos température huile/eau et pression d'huile (marchent pas correctement)
- Électrovanne de shuntage du chauffage piloté manuellement
- Déplacement boitier de repiquage dans le compartiment moteur
- Remplacement joint/soufflet boite de vitesse coté levier.
- Retour a des BF mixtes en 285/75/16
- Suppression compresseur, ordinateur, seconde batterie.
- Retour de la moquette au sol
- Réfection complète du câblage électrique accessoire, avec pose de connecteur rapide Wago et creation d'un schéma

En gros il va être mieux que quand je m'en servais....:mrgreen:
 
De news de mon Patrol...
Après plus de 4 ans de non utilisation, je me décide à le revendre.
Je suis en train de peaufiner quelques détails dessus pour qu'il soit vendu dans un état irréprochable.
Je ferais la mise a jour du premier post afin de résumer a quoi il ressemble maintenant.


Travaux récents fait dessus:
- Remplacement Culasse (celle d'origine avait bel et bien une fissure, au niveau du 5eme cylindre, mais pas le classique "soupape échappement/soupape admission", mais entre la soupape échappement et arrivée GO des injecteurs, du moins pour la plus visible).
- Remplacement tout fluides
- Reprise complète câblage électrique des accessoires (plus propre, plus simple) avec creation d'un schéma de l’installation.
- Pose d'un ventilo sur le radiateur d'huile piloté manuellement.
- Retour a un visco coupleur (le boitier SPAL posais parfois probleme, donc simplification pour la revente)
- Suppression compresseur d'air, ordinateur, seconde batterie (toujours dans l'objectif de simplification)
- Retour a une monte plus raisonnable, en 285/75/16 BF mixte (pneu d'occasion, 50% d'usure)
- Remplacement amortisseur de direction par un Touch dog SV réglable en duretés afin de palier au probleme des BF mixtes (probleme déjà eu il y a quelques années, shimmy important a 80km/h)
- Remise en peinture des amortisseur (peinture des touch dog de mauvaise qualité)
- Injecteurs neuf (moins de 10mkm)
- Remise en place moquettes et siège arrière.
- Remplacement des manomètre Température huile, pression huile et température Eau


Voila pour le moment...
Reste a faire:
- Légère fuite sur le retour d'un injecteur (boulette de ma part j'ai pas fait changer les joints lors du changement de culasse) ça sera fait
- Shimmy important avec les BF mixtes
- Peinture des amortisseur avants


CT ok depuis la semaine dernière, fume moins qu'avant le remplacement de la culasse, freine parfaitement.
 
Solutionné le probleme de shimmy...
En fait sur un Patrol ça sert a rien de balancer un gros ou plusieurs amortisseur de direction a l'emplacement d'origine....
Faut juste en mettre un au bon endroit...:mrgreen:

Aller un petit tuto qui pourra servir a d'autres même si ça fait un moment que j'ai plus lu de question au sujet du shimmy....

Pour ceux qui non jamais eu la joie et le plaisir d'avoir un vehicule faisant du shimmy, voici une vidéo:


Le shimmy et en bon anglais son Death wobble (vibration de la mort en Français) est causé certes par les pneu, mais c'est le résultat de plusieurs facteurs....
Les pneus on une carcasse plus ou moins souple, ce qui entraîne plus ou moins un effet ballon, surtout quand le pneu est large et surtout haut sur flanc.
Cet effet ballon est renvoyé dans le train roulant (suspension, ressort, triangulation), si dans l'ensemble de cette cinématique il y a du jeu ou trop de souplesse, ça amplifie le probleme.
Bref quand on a des probleme de vibration a 80km/h et que ce probleme est récurent.
Tout d'abord les pneus:
- Équilibrage des jantes et pneu séparément (CAD on équilibre d'abord la jante puis le pneu avec la jante en mettant a l’opposé du balourd de la jante le balourd du pneu, c'est pas de moi mais du spécialiste du pneu sur Forum4x4, Eric Rieuf)
- Nettoyage parfait des jantes, de leurs portées, du trou des goujons, nettoyage du porte moyeu, des goujons.
- Vérification du faux rond des pneu (dans mon cas ça faisait parti des problèmes)

Si avec ça c'est pareil, hormis changer de marque de pneu (je n’étais pas emmerdé ni avec mes Maxxis Creepy Crawler (37/12.5/16), ni avec mes Simex Extrême Treker (35/10.5/16), il faut s'attaquer au train roulant.

- Jeu des rotules de direction (4 rotules a contrôler)
- Jeu du boitier de direction
- Jeu des roulements de roues
- Jeu des roulements de pivot
- Usure des silent bloc du train avant (tirant x6, panhard x2)
- Serrage de l'ensemble des boulons
- L'angle de chasse avec un contrôle de géométrie (pour les véhicules rehaussé, important)

Si tout ça est bon, pas de panique:mrgreen:
Donc ça continue a bouger a danser sur la route mais tout est bon....

L'amorto de direction est neuf, c'est la version Heavy duty mais ça le fait pas...

Et bien sur les Patrol j'ai trouvé un probleme, la barre de liaison des 2 roues, cette barre est relativement souple, quand les roues commencent a danser (flanc souple avec nid de poule ou faux rond), cette barre se déforme et tel un élastique renvoi les vibrations, entre autre dans les pneu et donc amplifie encore plus.
La barre de direction quasi identique, mais ne subi pas directement les contraintes du pneu...

Donc on déplace l'amortisseur de direction sur la barre de liaison et les problèmes disparaissent....
Le plus dur est de le placer a un endroit non vulnérable et qui passe au niveau du nez de pont.
Mais après avoir fait des essais ça bouge plus d'un poil.
 
Dernière édition:
Sur les y60 il y a eu 2 montages un entre barre de direction et châssis et par la suite entre barre de direction et barre panhard , sait tu pourquoi ?

Sinon en rigidifiant la barre de liaison ça peut aider ?
 
Sur les y60 il y a eu 2 montages un entre barre de direction et châssis et par la suite entre barre de direction et barre panhard , sait tu pourquoi ?

Sinon en rigidifiant la barre de liaison ça peut aider ?

Le pourquoi je ne sais pas, Le montage entre châssis et barre de direction est a mes yeux le mieux (plus le point de fixation est rigide et plus il va absorber les vibration sans en engendrer en plus), mais je pense que ce montage a l'inconvénient de faire travailler énormément l'amortisseur, alors qu'entre la barre panhard et barre de direction, l'amortisseur ne va que très peu fonctionner.

pour la seconde question, oui je pense que ça peut atténuer grandement le probleme :wink:
 
Ton astuce m intéresse , je vais monter ma barre d accouplement devant le pont ( la refaire en matière costaud) Mais du coup je sais pas trop où monter l amorto de direction ..... je pensais un peu style nicotroll t as un avis ?
 
Ton astuce m intéresse , je vais monter ma barre d accouplement devant le pont ( la refaire en matière costaud) Mais du coup je sais pas trop où monter l amorto de direction ..... je pensais un peu style nicotroll t as un avis ?

Je ferais des photos mais moi je l'ai fixé entre le tirant de pont et la barre, le tirant de pont étant derrière très rigide latéralement, largement suffisant pour pouvoir filtrer les vibrations.
Pour le style Nicotrol j'ai pas vu comment il a fait, si tu peux me mettre le lien :wink:
 
intéressant je vais suivre , si vous avez quelques photos de vos montage je prends encore plus
 
je finirais le montage dans une quinzaine de jours je pense je verrais si ca bouge beaucoup .....
 

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