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[Suzuki] Proto « Mystery Machine »

Les avancées de cette après midi, construction des tirants supérieurs pour l'avant et pointage des fixations coté châssis :
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La suite cela sera de faire un support pour la BT de Jeep qui est montée divorcée.
Je pourrai alors installer les arbres de transmission.

A+, Julien
 

Fichiers joints

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ça bosse dur par ici !!!
Chapeau bas, c'est trés prometeur !!!
Hâte de voir la suite des opérations.
:icon_cool:
 
Les travaux du week end : implantation et fabrication du support de la BT :
J'ai en stock deux supports moteur (tu reconnais Fab ?) et un silent bloc de Suz
:
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Bon c'est pas super esthétique mais c'est fonctionnel et rigide :MDR49:
Il me reste à rallonger l'arbre de transmission avant de Cherokee.

A+, Julien
 

Fichiers joints

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Quelques news :

Implantation du support du boitier de direction
Comme le levier est en arrière sur ce boitier de DA de Cherokee, je n'ai pas le choix, le boitier doit être en avant des barres de direction.
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Un renfort sera rajouté en prolongement de la poutre du chassis

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Si je veux pas que le boitier soit comme une verrue en avant du véhicule, il va falloir que j'avance un peu la calandre...

Gros changement dans le projet
Plus j'avance et plus je trouve dommage de reposer une caisse par dessus.
J'ai pesé la caisse seule à environ 300Kg, si on rajoute un bout d'arceau supplémentaire pour la sécurité on va arriver à 350Kg :icon_eek: alors qu'une cage simple va pas dépasser les 150 Kg.
En plus remonter la caisse va m'obliger à la bodylifter pour laisser de la place aux débattements, ce qui va remonter gravement mon centre de gravité...
Bref j'ai pris la décision, plus de caisse, une cage :pirate:

Bien sur cela ne sera pas une caisse façon GoldenCoast :MDR49: voici un petit schéma de principe, j'ai encore des cotes à valider :

proto610.png
A l''avant une cage démontable pour le compartiment moteur, derrière une cage en tubes de 48.3.

proto710.png

La suite sera l'implantation du groupe moto propulseur, ce qui me laissera le temps de finaliser le design de la cage.

A+, Julien
 

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salut, la classe le la conception DAO, tu maitrise!!! par contre y a un truc qui me chagrine un peu, ton boitier de DA ne devrai pas etre un poil incliné? que j'ai peur que tu soit mal pour aller a ta colonne, vu la différence de hauteur? non? apres c'est peu etr ela photo auss! enfin bon courage, bravo!
 
moi je suis d'accord avec Husquy

tu devrais incliner ton boitier de DA

tu va avoir un peu trop d'angle avec le cardan de direction
 
Pas beaucoup d'avancement ce week end, samedi j'ai construit une grande cage à lapin pour le jardin :evil: et aujourd'hui dimanche c'était PaintBall :twisted: ça défoule :mrgreen::mrgreen:

J'ai quand même eu un peu de temps pour rallonger mon arbre de transmission avant.
Le tube de l'arbre Jeep fait 25 mm intérieur et il faut le rallonger de près de 23 cm.
Plutôt que de rabouter un tube et d'avoir un gros faux rond, j'ai trouvé un rond de 25mm extérieur : un morceau d'une barre de direction Jeep :mrgreen:
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Après soudure et montage sur la machine :
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Voilà, j'espère que le week end prochain cela va avancer un peu plus, sinon je vais finir sudiste :mrgreen:
 

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C'est d'ailleurs peut être le but recherché, il vaut mieux que sa lâche sur l'arbre de transmission que sur le reste de la chaîne cinématique !
 
Non, j'ai rien calculé, mais l'arbre est d'origine Jeep et il fait 33mm de diamètre, une vrai canne à pèche...
Et c'est le même sur les Jeep 4.0L ou V8.
Même si j'ai une grosse réduction, j'ai pas beaucoup de chevaux, cela va le faire.
 
il vaut surtout mieux que ça casse au niveau du croisillon de sortie de BT.... parce qu'une moitié d'arbre de 40 cm qui fait l'hélice a 1500 trs/min entame a merveille les plancher et les chassis.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Pas d'avancée significative même si je récupère en ce moment le matos nécessaire pour la suspension.

La suite, deux baquets neufs jamais TT :
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Je progresse aussi du coté du pédalier avec l'ajout d'une deuxième pédale de frein :
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Et oui ce véhicule aura 4 pédales :MDR49:

A+, Julien
 

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le truc de con :mrgreen:

Au début je pensais que tu avais 2000 ans tellement tu sais tout sur tout ce qui se rapporte au 4x4 sur ce forum ou sur d'autres, j'aurais bien aimé t'entendre raconter comment P. Simonin a appris à conduire sur tes genoux, bref ayant beaucoup de respect pour les personnes âgées, ou plutôt pour les "anciens" au sens noble du terme, je n'osais pas trop te contredire ou même douter de toutes tes nombreuses interventions...

Un pote, ici sur ce forum, t'as déjà rencontré et m'a décrit dixit :"un grand dadet boutonneux à peine sorti de l'adolescence" :mrgreen:
Bref l'image et le respect que j'avais pour toi s'estompe...:MDR49:

Si j'ai bien compris tu poursuis des études d'ingénieur, c'est bien, alors montre nous que l'éducation nationale ne perd pas son temps ni notre argent à te former, justifie des interventions, après tout c'est de la méca et de la physique !

Donc je t'attends, développe nous ce qu'est le "truc de con" (j'espère que c'est pas moi le con :mrgreen:)
 
Au début je pensais que tu avais 2000 ans tellement tu sais tout sur tout ce qui se rapporte au 4x4 sur ce forum ou sur d'autres, j'aurais bien aimé t'entendre raconter comment P. Simonin a appris à conduire sur tes genoux, bref ayant beaucoup de respect pour les personnes âgées, ou plutôt pour les "anciens" au sens noble du terme, je n'osais pas trop te contredire ou même douter de toutes tes nombreuses interventions...

Un pote, ici sur ce forum, t'as déjà rencontré et m'a décrit dixit :"un grand dadet boutonneux à peine sorti de l'adolescence" :mrgreen:
Bref l'image et le respect que j'avais pour toi s'estompe...:MDR49:

Si j'ai bien compris tu poursuis des études d'ingénieur, c'est bien, alors montre nous que l'éducation nationale ne perd pas son temps ni notre argent à te former, justifie des interventions, après tout c'est de la méca et de la physique !

Donc je t'attends, développe nous ce qu'est le "truc de con" (j'espère que c'est pas moi le con :mrgreen:)


:mrgreen: plus exactement "" tres boutonneux "" :mrgreen: :Hein69: comme quoi ont peu avoir des a priori meme sur des personne que l'on connais pas :mrgreen:
 
Au début je pensais que tu avais 2000 ans tellement tu sais tout sur tout ce qui se rapporte au 4x4 sur ce forum ou sur d'autres, j'aurais bien aimé t'entendre raconter comment P. Simonin a appris à conduire sur tes genoux, bref ayant beaucoup de respect pour les personnes âgées, ou plutôt pour les "anciens" au sens noble du terme, je n'osais pas trop te contredire ou même douter de toutes tes nombreuses interventions...

Un pote, ici sur ce forum, t'as déjà rencontré et m'a décrit dixit :"un grand dadet boutonneux à peine sorti de l'adolescence" :mrgreen:
Bref l'image et le respect que j'avais pour toi s'estompe...:MDR49:

Si j'ai bien compris tu poursuis des études d'ingénieur, c'est bien, alors montre nous que l'éducation nationale ne perd pas son temps ni notre argent à te former, justifie des interventions, après tout c'est de la méca et de la physique !

Donc je t'attends, développe nous ce qu'est le "truc de con" (j'espère que c'est pas moi le con :mrgreen:)


oh la la , s'te boite !!! :mrgreen:

après je pense qu'il s'agit une expression pour dire que c'est pas facile a manipuler et puis Bebop , c'est Bebop la vie quoi :D
 
Salut Jul


bien joué la boite dans la face...




et moi j'adore ta signature et je suis completement d'accord avec toi...:mrgreen::mrgreen:
 
Pas d'avancée significative même si je récupère en ce moment le matos nécessaire pour la suspension.



Je progresse aussi du coté du pédalier avec l'ajout d'une deuxième pédale de frein :
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Et oui ce véhicule aura 4 pédales :MDR49:

A+, Julien

Bien vu Julien

j' y pense pour le Light depuis que j' ai vu ça sur le Show time ....j' ai toujours une pression de fou à exercer sur le pédalier CNC , peut être qu' avec le gros convertiseur ça va calmer le moteur ...
 

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