[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Hum Hum :icon_eek::icon_eek: ça va depoter sec maintenant :icon_eek:

beau boulot les gars ! ! !:wink:
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle !!!!

Graçe à STF, venu filler un coup de main et poste à souder au gaz que j'ai loué une journée, la cage est finie de souder à 95% :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

En clair, STF a passé la journée à alligner des cordons :icon_eek::icon_eek::icon_eek: merci à toi car n'ayant jamais touché ce genre de poste, j'aurai mis sans doute plus qu'une journée à tout faire :wink::wink::wink::wink::wink:.

Quant à moi, j'en ait profité pour faire pleins de "détails" , histoire de faire avancer le shmilblic :mrgreen::mrgreen:


Bon, pour les photos des soudures, faudra attendre, vous analyserez plus tard :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le reste: l'échappement.

J'ai commandé il y a 2-3 mois une collecteur d'échappement en Australie (merci Matmax pour les liens) et je l'ai reçu avant-hier (livraison par bateau > moins cher :mrgreen:)

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J'ai acheté qqs coudes et un tube en inox, diam 60 et après maquettage, découpe, soudure, ça donne ça :icon_cool:

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en place:
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J'ai fini de remonter le pont avant (pivots, moyeus, disques et étriers), je suis passé en étriers-disques de patrol y60 4.2l, soit des étriers double pistons :wink::icon_cool:


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Sur la fin de la journée, nous avons positionné le radiateur, me reste juste à faire les pattes superieures qui se prendrons sur un tubes aqui servira aussi de support pour les ceintures
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je suis à la recherche d'idée pour fixer correctement les durites d'eau (diam 42 mm) si vous avez une idée :wink:

Nous avons aussi positionné le reservoir, juste le temps de se rendre compte que cette verrue allait foutre en l'air la ligne, je cherche desormais un réservoir sympa (type fut de bière, encombrement: 50x25cm ) :wink:

celle-là, c'est juste pour la gueule :mrgreen::mrgreen:

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ca avance, ça avance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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cool ça avance :twisted::twisted::twisted:
merci pour les tofs:wink:

une astuce parmi tant d'autre pour fixer durites ou cable élec. , tu plie une rondelle que tu pointe et elle te sert de passe collier :mrgreen::wink:

zip-tiewashers (Copier).jpg

zip-tiewashers (Copier).jpg
 
bon,vu l'engin en vrai ben putain comment il en jette:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
les photos donnent une impression d'avant tres massif alors qu'en fait quand on le voit,ca ressemble pas a une pantoufle (Yves:MDR49:) mais a une main qui essaie d'agripper,la cage est super étroite (bien moins large qu'un samurai),il est tout en longueur mais rien de choquant,a part sur les vidéos de madram,j'avais jamais vu de proto avec un look pareil,perso j'adore:icon_cool::icon_cool:

pour info et pour éviter les reflexions a 2 balles,je suis passé donner un coup de main a rul uniquement parce qu'il va avoir un planning chargé tant coté perso que professionnel et il faut que Mr green soit fini rapidement pour lui libérer du temps,j'ai alligné beaucoup plus de cordons que lui avec differents poste donc forcement ca va plus vite,ce qui n'empeche que j'ai été incapable de faire le dernier cordon de la cage a la fin de la journée,j'ai fini par laisser tomber:iconfused::sad::icon_eek::icon_eek::icon_eek: Rul s'en chargera plus tard:icon_cool:

dans les trucs galere a faire seul,je crois qu'il restera le réservoir a positionner,le reste peut se faire a "temps perdu" et seul sans perte de temps
hate de le voir rouler et quand il sera peint ouch ca va claquer:twisted::twisted::twisted:
 
Rul :on_sen_fou:Si la question que je te pose sur la page précédente t'emmerde :icon_rolleyes: tu me le dis directement :padrole.smileysmile
Je montes vite fait dans la Manche et j'te pète ta gueule de :smileyvikwctrf2:

Salut jeune :on_sen_fou:
 
pour le reservoir tu peux eviter le fut de biere : j'en ai mis un de limonade ( en inox car d'apres le fournisseur cet alu est pas compatible avec l'essence) et pour 30l ca tient de la place ! rond c'est pas l'ideal pour le caser !
autant t'en faire un sur mesure
et puis l'alu ca fait pas top avec le vert moisi . . .:MDR49: :mrgreen:
 
Question con ( je sais de ma part c,est normal :mrgreen:)

La position de conduite n'est pas trop basse par rapport aux tubes ??
vu que l'autre crétin a oublié de te répondre:MDR49: je vais le faire,non pas de soucis c'est les photos qui donnent cette impression,quand tu es dedans tu vois tres bien,t'arrives meme a voir où tu poses la roue de droite et devant c'est pas gênant du tout:icon_cool: la position de conduite ou a droite est comme celle du light pour ceux qui ont déja posé leurs fesses dedans:wink:
 
vu que l'autre crétin a oublié de te répondre:MDR49: je vais le faire,non pas de soucis c'est les photos qui donnent cette impression,quand tu es dedans tu vois tres bien,t'arrives meme a voir où tu poses la roue de droite et devant c'est pas gênant du tout:icon_cool: la position de conduite ou a droite est comme celle du light pour ceux qui ont déja posé leurs fesses dedans:wink:
Merci pour ta réponse Steph:icon_cool: c'est bien de prendre la défense du petit :mrgreen:Mais j'y péterais sa gueule quand même :pirate:
 
Vas pas te blesser papy :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: l'ennervez pas, il vas nous faire une attaque :MDR49::MDR49::MDR49:


STTF, on avait dit qu'on parlait pas aux cons :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Une petite matinée de boulot pour pour faire quelques renforts :wink:

j'ai préparé et pointé au semi-auto, je ferai toutes les soudures finales avec un mig au gaz:wink::icon_cool:


je commence par une cage (4mm) qui viendra se mettre autour de l'arbre de transmission, histoire de par faire une salade de rotule si le croisillon vennait à peter :iconfused::iconfused::mrgreen:

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j'ai ajouté un gousset (4mm) sur la partie basse du "pare-brise", un autre vient de l'autre coté

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maintenant le "capot":

j'ai renforcé les tubes exterieur (4mm)

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et idem pour les tubes interieur.

Vu que le capot me fait penser à des pattes d'araignée, j'ai ajouté des toiles (4mm) :mrgreen::mrgreen:

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ça vaut pas des découpes lazer, mais c'est moi qui l'a fait :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin, j'ai bossé sur les support de ceinture de securité et de radiateur, qui ne font qu'une pièce

j'ai ajouté un tube horizontal qui part de la croix, sur le quel vient se positionner le ceintures, puis j'ai fait le support haut du radiateur ( en 2mm).

la tête de mort, c'est pour fermer le tube et pour faire plaisir à Fab :twisted::twisted:

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sympa le coté toile d araignée:wink:

tu aurai pu faire tout tes goussets comme ça

et pas de tete de mort pour créer une unité et identité


et tu rebatise green wydow:wink:
 
sympa le coté toile d araignée:wink:

tu aurai pu faire tout tes goussets comme ça

et pas de tete de mort pour créer une unité et identité


et tu rebatise green wydow:wink:

En fait, je veux pas que ce genre de détails deviennent une généralité :wink:

si tu regardes bien, les goussets (hormsi les toiles) ont une forme identique (ils y en a 8 pour l'instant) mais ne sont pas des copié-collé :wink:.




Pour info, le titre du topic a été changé par un individu anonyme barbu et lyrique, qui agit sous les ordres d'un autre anonyme tondu et con :mrgreen:

>>>>>>>mp que je viens de recevoir: grillé :MDR49:

Le message que vous avez créé dans la discussion suivante a été édité

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Message : J'ouvre ce post afin de vous présenter la seconde évo du Tru...
Discussion : Ze fucking green Mr potatoes of Rul

Raison : demande anonyme de stf
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Ceci est un message automatique, SVP n'y répondez pas.
Ce message est informatif, il vous préviens qu'un gros con de modérateur qui va aller chercher sa caisse à pied a procédé a une modification sur votre post.

Cordialement,
Le staff Pirate4x4.fr
 
dis j'ai eu le gros con de modérateur au tel il m'a dit que t'avais surement recu des trucs.......
 
C'est pas le tout de bosser sur les caisses des copains, mais faut faire avancer son projet :mrgreen:

D'abord, un petit point sur les pièces reçues :icon_cool:

Histoire d'un voire clair la nuit, une paire d'antibrouillar au LED de chez Euro4x4parts (partenaire du site)
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qui viendront se positionner comme ça:

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J'ai reçu aussi de chez 4Krawl, une jolie paire de coils-over Fox en 2"x16" pour l'arrière; à l'avant, ce sera du 2.5"x14"

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j'ai aussi reçu ma pompe à essence (Bosch) et un lot de courroies

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Au niveau du taff fait hier, j'ai fabriqué et pointé toutes les pièces qui seront soudé la prochaine journée avec un TIG au gaz,

en premier lieu, le renfort sur le pont avant qui viend entourer le support du verrin. C'est à la base un cul de bouteille d'air :wink:

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j'ai fini le support de batterie, qui se positionne devant les pieds du passager

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j'ai installé le maitre-cylindre de frein

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et protégé les pédales

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j'ai fini qqs renforts (en haut, support de panhard et en bas, support de tirant)

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j'ai fait les support de cable d'accélérateur: coté moteur

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et coté pédale

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en ce qui concerne les pédales, je fait concurrence au Nono :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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J'ai pointé la protection de capsule du bloc arrière (fabrication Fab21:icon_cool:)


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j'ai enfin pris le temps de démonter les carters de disques arrière (nid à boue et donc à rouille :evil:)

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j'ai fait les fixations de harnais (4 sur le chassis)

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plus les 2 barres sur la croix

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enfin, j'ai fait le plancher avec une plaque d'alu de 2.5mm et c'est vrai que c'est mieux que la tole déployée :mrgreen:


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valààààààà :mrgreen:


Dons, dans l'ordre, il me reste à faire:
- supports de coils avant
- soudure et nettoyage
- peinture
- installer les flexible de freins
- installer le circuit de refroidissement et d'essence
- installer le faiseau + accessoires éléctriques
- envoyer le tout dans les zones :twisted::twisted:

bref, l'histoire de 2-3 jours :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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