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Installation système Beadlock 32 boulons

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Installation d'un système beadlock 32 boulons


Comme l'occasion se présente à moi d'installer un système beadlock, j'ai souhaité vous faire partager mon expérience (qui était nulle jusque là) et qui pourra peut-être en aider quelques-uns. Je tiens à préciser que ce qui est expliqué ci-dessous n'engage que moi et ce n'est pas "LA" méthode mais "UNE" méthode parmi d'autres, en tous cas pour moi elle vient de faire ses preuves.

Les cobays :

Pneu: Interco SuperSwamper LTB 47x17x17
Jante: Allied Wheel RT (Rock-A-Thons) Excess aluminium beadlock competition series 17x10 (32 boulons)


Les outils indispensables :

- clé dynamométrique + cliquet
- douille correspondant à vaut boulons
- Compresseur d'air
- 32 petits bouts de papiers numérotés de 1 à 32 (vous verrez pourquoi)


L'installation :

1°- une fois le pneu passé dans la jante (je pars du principe ou c'est le cas), centrer le pneu du mieux que possible. Si vous avez des jantes de marques Allied Wheel tout est prévu pour (gorge de centrage).

install_beadlock_3.jpg



2°- Installer ensuite le cercle extérieur et placez-y 4 boulons en position 12.3.6.9, de façon à maintenir le cercle (tourner d'un tour ou deux pas plus). Revérifier ensuite que le cercle est toujours bien centré car par la suite une fois les autres boulons installés se sera trop tard.

install_beadlock_4.jpg

Placer ensuite les autres boulons comme ci-dessous en les serrant toujours d'un ou deux tours.

install_beadlock_6.jpg

install_beadlock_7.jpg

install_beadlock_8.jpg



3°- À ce stade le cercle extérieur est positionné, mais la partie la plus importante arrive; le serrage des boulons. Il faut absolument respecter un couple de serrage et pour ce faire on utilisera une clé dynamométrique permettant un serrage uniforme mais il faut aussi respecter un ordre de serrage dit en "croix" d’où mes 32 bouts de papiers permettant de s'y retrouver.
Placer les dans l'ordre comme ci-dessous :

install_beadlock_5.jpg


4° - Serrer les boulons dans l'ordre avec un premier passage avec votre clé dynamométrique réglé à 10Nm puis un second à 15Nm et enfin un dernier passage à 20Nm. Ne dépasser pas les 20Nm maximum, en tous cas pour des jantes aluminium de cette marque. Ne tenter pas un passage direct en 20Nm sinon le cercle va se tordre!

serrage.jpg


5°- Refaite un passage ce coup-ci dans le sens d'une aiguille d'une montre sur les 32 boulons mais ne resserrer pas à 20Nm sinon vous allez toujours trouver un boulon sur deux de desserré et vous n'en finirez plus donc refaite un passage avec un couple vraiment inférieur 5Nm par exemple. Voici la différence d'espacement du cercle extérieur par rapport au rebord de la jante entre l'état d'origine et l'état final. Mesurer l'écart et vérifier qu'il est identique tout le long, le cas contraire il faudra tout reprendre :roll:

install_beadlock_10.jpg

install_beadlock_12.jpg


Voilà c'est terminé, enfin presque, car il vous faudra resserrer les boulons encore une à trois fois après vos premières sorties le temps que le pneu se mette en place.

Le résultat final :

install_beadlock_19.jpg


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Fichiers joints

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Au top le reportage et puis en plus avec une jante aussi belle et un aussi gros pneu ça dechires :wink:
Aller prime de 300p$ pour un reportage complet :wink:
 
Nickel le reportage :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:


qq'un a une idée du couple à appliquer aux 16 boulons sur des beablocks en acier de 4mm, sur une jante acier modular en 15 ???
 
question,t'es boulon n'etant pas en buté,qu'est qui les empeche de ce désséré? loctite?
 
T31 a dit:
question,t'es boulon n'etant pas en buté,qu'est qui les empeche de ce désséré? loctite?

slt

a premiere vue, ce sont des vis à embase crantées,................donc,pas besoin

pour repondre à Rul,...........et bien cela depend de la qualité de la visserie,.......................pour du 8/8, on vas dire 2/3 kg
 
Salut,

oui Tetard à tout bon concernant mes vis donc pas besoin de loctite. Pour la question de Rul je partirai sur les mêmes serrage que moi donc un max de 20Nm soit env 2Kg il me semble, l'essentiel étant de faire un serrage en croix et au couple pour que se soit bien uniforme. Beaucoup doivent faire sa au pifomètre mais c'est pas le top.

@+Seb
 
Hi

Salut Seb

Beaucoup doivent faire sa au pifomètre mais c'est pas le top.


T'as regardé l'épisode du "monster garage" ou ils montent le pro-truck...?

J'ai eu un peu de mal mais ils ne se sont pas cassé le cul....
 
apres une experience sur des budlock de marque allied je pense que ta oublier de preciser le truc le plus important pour le montage, je m'explique on a monter notre pneu puis mis le cercle en place avec un boulont pris d'un tour de filet et ensuite la galere on a pas pu faire prendre les autres meme avec mes 90 petit kilo sur le cercle rien a faire les boulon trop court. du coup on a reflechi 3 seconde puis on a sorti un outil magique le serre joint on en a mis un 12h10 et un a 6h35 et la on a pu visser les boulons 12,3,6,9 puis on en a visser un sur deux pour equilibrer l'effort du cercle et pour finir on a virer les serre joints et on a serrer tous ca en croi et a environ 3 kilo ci mes souvenir sont bon
 
Patrice a dit:
apres une experience sur des budlock de marque allied je pense que ta oublier de preciser le truc le plus important pour le montage, je m'explique on a monter notre pneu puis mis le cercle en place avec un boulont pris d'un tour de filet et ensuite la galere on a pas pu faire prendre les autres meme avec mes 90 petit kilo sur le cercle rien a faire les boulon trop court. du coup on a reflechi 3 seconde puis on a sorti un outil magique le serre joint on en a mis un 12h10 et un a 6h35 et la on a pu visser les boulons 12,3,6,9 puis on en a visser un sur deux pour equilibrer l'effort du cercle et pour finir on a virer les serre joints et on a serrer tous ca en croi et a environ 3 kilo ci mes souvenir sont bon

Salut Patrice,

en fait si vous avez pris des Allied Wheels vous avez pas du faire gaffe car il y a normalement 4 vis par paquets plus longue que les autres et si tu fais pas gaffe tu mets les plus petite et après t'es nik* pour mettre les autre d'ou l'obligation d'un serre joint. Perso la première jante j'avais pas vu et j'en avais aussi un peu chier mais j'ai pas eu besoin de serre joint. Je n'ai pas forcément mentionner ça dans mon petit reportage car ce n'est pas une généralité et ce petit reportage est surtout axè sur la méthode de serrage qui pour moi est le plus important. Je vais quand même voir pour modifier ça quand j'aurai un moment et merci pour le complément d'info :wink:

@+Seb
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais que je suis con... je viens d'en monter et de mèmoire je croyais qu'il fallait serrer à 5Nm... bein c'est pas suffisant, ça fuit :mrgreen: :mrgreen:

Reste plus qu'à resserer... quel con ce Rey. :mrgreen:

Bon aller, spécialement pour faire honneur à ce super post-it et en forme de clein d'oeil à son créateur (merci de ton aide Seb :wink: ) je poste le résultat ici :wink:

Ce sont les rings de Tétars qui trainaient dans le garage depuis 6 mois.

Donc soudure du ring intérieur sur la jante. Pour info ce sont des 10X15 ET-44 :

19361186.jpg


La même meulé avec finition au disque à lamelles.

47511273.jpg


Belle invention que ces disques à lamelles, le résultat est vraiment sympa.

39811178.jpg


Et voila le résultat :

photos0073n.jpg


photos0075.jpg


Ha oui, les pneus ce sont ça : Super Swamper TSL 39.5/15X15 :twisted: :twisted:

66979532.jpg



33443369.jpg


Pour info, dans cette taille le TSL n'à que 7 séquences de tampon... et moi j'aime bcp :mrgreen:

Encore merci à Tétars (et Ol.Na) pour faire profiter les pirates de leur matos et aux gars comme Seb de créer ce type de topik :wink:
 
:shock: oh putin comment qu'il est terrible ton troll, ma-gni-fi-que :twisted: Je me demandais ce que tu en avais fait justement. C'est cool en tous cas d'avoir compléter ce post sa ne pourra qu'aider d'avantage, merci et encore félicitation pour cette monte pneumatique qui est vraiment superbe (j'adore les TSL).

@+Seb :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais que je suis con... je viens d'en monter et de mèmoire je croyais qu'il fallait serrer à 5Nm... bein c'est pas suffisant, ça fuit :mrgreen: :mrgreen:

Reste plus qu'à resserer... quel con ce Rey. :mrgreen:

Bon aller, spécialement pour faire honneur à ce super post-it et en forme de clein d'oeil à son créateur (merci de ton aide Seb :wink: ) je poste le résultat ici :wink:

Ce sont les rings de Tétars qui trainaient dans le garage depuis 6 mois.

Donc soudure du ring intérieur sur la jante. Pour info ce sont des 10X15 ET-44 :

Image Remplacée par URL http://url232.imageshack.us/url232/9883/19361186.jpg

La même meulé avec finition au disque à lamelles.

Image Remplacée par URL http://url541.imageshack.us/url541/9441/47511273.jpg

Belle invention que ces disques à lamelles, le résultat est vraiment sympa.

Image Remplacée par URL http://url37.imageshack.us/url37/1773/39811178.jpg

Et voila le résultat :

Image Remplacée par URL http://url143.imageshack.us/url143/5180/photos0073n.jpg

Image Remplacée par URL http://url200.imageshack.us/url200/7124/photos0075.jpg

Ha oui, les pneus ce sont ça : Super Swamper TSL 39.5/15X15 :twisted: :twisted:

Image Remplacée par URL http://url109.imageshack.us/url109/4740/66979532.jpg


Image Remplacée par URL http://url62.imageshack.us/url62/7100/33443369.jpg

Pour info, dans cette taille le TSL n'à que 7 séquences de tampon... et moi j'aime bcp :mrgreen:

Encore merci à Tétars (et Ol.Na) pour faire profiter les pirates de leur matos et aux gars comme Seb de créer ce type de topik :wink:


...

Voila ce que j'appelle des pneus :wink: :mrgreen:

T'as quoi comme ratio de pont ? Ca touche pas dans les passages de roues ?
 
Merci,

Des pneux qui irais bien sur un Chevy.... je vois que nous avons des gouts trés proche K5 :wink:

Pour les passage de roues, mes mickey en 38.5/16X15 ne touchait (presque) pas, la je suis assez confiant même si je n'ais pas fait d'essais.
En tout cas je vais brider si ça touche le chassi car il est hors de question que je réhausse. Si ça touche les ailes à l'extérieur c'est découpe et point. :twisted:

Pour les ratios, ça vas plus du tout, c'est gérable sur route mais super chiant en TT, mais j'ai la solution.... je part sur un groupe moteur/boite qui irras bien avec mes ratio de pont :twisted: :wink:

Bref, pour le moment, on est loin d'être au top :roll:

Une petite photo TSL VS mickey :

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Fichiers joints

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salut rey ca fait plaisir de le revoir ce 4x4

pour le tsl lui va mieux :mrgreen:
 
Rey Le Bon a dit:
Merci,

Des pneux qui irais bien sur un Chevy.... je vois que nous avons des gouts trés proche K5 :wink:

Pour les passage de roues, mes mickey en 38.5/16X15 ne touchait (presque) pas, la je suis assez confiant même si je n'ais pas fait d'essais.
En tout cas je vais brider si ça touche le chassi car il est hors de question que je réhausse. Si ça touche les ailes à l'extérieur c'est découpe et point. :twisted:

Pour les ratios, ça vas plus du tout, c'est gérable sur route mais super chiant en TT, mais j'ai la solution.... je part sur un groupe moteur/boite qui irras bien avec mes ratio de pont :twisted: :wink:

Bref, pour le moment, on est loin d'être au top :roll:

Une petite photo TSL VS mickey :

Image Remplacée par URL http://url143.imageshack.us/url143/5180/photos0073n.jpg

Image Remplacée par URL http://reylebon.free.fr/trol/trol1207/2.JPG

Oui ça rend bien sur ton Patrol, moi j’ai pris les Irok, vu que par chez nous c’est du rocher. :mrgreen:

Par contre, tu as raison de ne pas le rehausser plus, après c’est trop la galère en dévers.

Et puis, niveau esthétique, ton Patrol n’a rien à envier aux autres, tel qu’il est. :wink:
 
Salut Rey

Vraiment une super gueule ton Troll, et je vais peut être enfin le voir au rasso cet année, c'est pas que j'aime pas les merco, mais je préfère quant même un ptit 4x4...
 
beau rendu tes swamper 's :twisted: :twisted:

par contre, tu as meulé le bord de jante et ta soudure :?: Car dans ce cas le ring ne tiens plus sur grand chose :(
La photo rend mal, il te restait beaucoup de soudure :?:


En tout cas, y' pête l'engin, bravo 8-)
 
Thierry83 a dit:
par contre, tu as meulé le bord de jante et ta soudure :?: Car dans ce cas le ring ne tiens plus sur grand chose :(

Oui mais il reste un paquet de matière, le ring est étroit et la soudure profonde :wink:

Bref, pas de stress, ça peut pas bouger 8-)
 
Dave74 a dit:
Salut Rey

Vraiment une super gueule ton Troll, et je vais peut être enfin le voir au rasso cet année, c'est pas que j'aime pas les merco, mais je préfère quant même un ptit 4x4...


:twisted: :twisted: :twisted: ......... :mrgreen:
 
Salut à tous besoin de conseils, je viens de faire souder un kit beadlock (le meme principe que ceux de Tétard, ceux qu'a monté REY) sur mes jantes d'origine, meulage de la soudure comme Rey, la soudure semble impécable alors passage en peinture, et montage des pneus et là surprise, je constate des fuite au niveau de la soudure, fuite plus ou moins importantes selon les jantes.

Donc voici ma question:
-vu que j'ai peint mes jantes puis je faire l'étanchéité au niveau de la soudure avec du mastic colle polyuréthane (genre sikaflex 11FC) et selon vous est ce que ça va tenir

-dois je reprendre la soudure complète des mes jantes auquel cas adieu à la peinture.

Merci pour vos conseils et retours d'expérience
 
Landouille65 a dit:
Salut à tous besoin de conseils, je viens de faire souder un kit beadlock (le meme principe que ceux de Tétard, ceux qu'a monté REY) sur mes jantes d'origine, meulage de la soudure comme Rey, la soudure semble impécable alors passage en peinture, et montage des pneus et là surprise, je constate des fuite au niveau de la soudure, fuite plus ou moins importantes selon les jantes.

Donc voici ma question:
-vu que j'ai peint mes jantes puis je faire l'étanchéité au niveau de la soudure avec du mastic colle polyuréthane (genre sikaflex 11FC) et selon vous est ce que ça va tenir

-dois je reprendre la soudure complète des mes jantes auquel cas adieu à la peinture.

Merci pour vos conseils et retours d'expérience

pour moi faut reprendre les soudures. Si c'est un pro et que tu as payé redonne les.
Tu refera la peinture ca c'est moins chiant.

petite astuce , mets de l'eau avec du produit vaisselle dans ta jante et tu fais tourner tt doucement pour voir ou la soudure fuit :wink:
 
Ok je pensais aussi que c'était mieu de reprendre la soudure.
J'avais déja identifié les fuites avec de l'eau au niveau de l'interrieur de la jante quand les pneus étaient monté donc y a plus qu'a refaire soudure et peinture mais avant comment vérifier que la soudure est bonne????? sans faire le montage des pneus bien entendu.....Sinon trop galère
 
Landouille65 a dit:
Ok je pensais aussi que c'était mieu de reprendre la soudure.
J'avais déja identifié les fuites avec de l'eau au niveau de l'interrieur de la jante quand les pneus étaient monté donc y a plus qu'a refaire soudure et peinture mais avant comment vérifier que la soudure est bonne????? sans faire le montage des pneus bien entendu.....Sinon trop galère

avec un appareil pour analyser la densité des métaux ! :mrgreen:

bon courage :wink:

après si tu as une petite perte et on parle plus d'une fuite tu peux y mettre un gel a l'intérieur.
Y a un post qui en parle mais je me rappel plus le nom du produit.

y a quelqu'un qui va coller le lien qui vas bien j'imagine :wink:
 
Disons que certaine jantes on peu dire que c'est une perte car au test de l'eau pneu monté ça fait de trés petites bulles, par contre d'autre àa fait un bouillon de bulle donc la y a fuite importante.

Bon j'ai marqué les endroits ou sa fuit on va reprendre la soudure et charger tout ça en espérant que ça marche comme ça.
Je suis quand meme preneur du lien concernant le gel si jamais.

Merci BCP
 
salut au garage j ai un produit pas mal
j ai pas le mon en tète quand je reprend le taf je le noterais .

pour faire simple c est du caoutchouc liquide ca colle pas le pneu mais
ça fait comme de la pâte a joint bleu (sans le collage),
surtout utiliser sur jante alu.
je l utilise sur le trol ça aide quand de la merde ce place sur le talon peu ou pas de fuite
 
petit question par curiosité : avez vous ce genre de joint sur vos kit beadlock ? ( acheté neuf ou home made )

miseenplacejoint9968371.jpg
 
excusez moi du peu mais je suis debutant en matiere de prepa et comme je suis curieux de tout ce que vous pouvez faire a vos engins je voulais juste poser une question effectivement debile pour vous mais à quoi cela sert ?:icon_rolleyes:
 
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