• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Système STAUN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
Toutes les chambres sont changés, j'ai mis 2.5K dans les chambres et 2K dans les pneus afin de verifier.

Comme tu le recommandé Gaggeri, j'ai mis beaucoup, voir meme trop de talc...hey hey :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ca va sentir bon tout ca.

Ben

Bon, aprés le week end du Rasso cela a bien servi de test. 500gr afin de vraiment tester le truc et perso j'ai été un peu surpris, la vache que ca fonctionne bien ce truc :on_sen_fou:

Le seul soucis que nous avons est d'avoir un peu explosé une valve sur une roche, et comme elle ne sont pas flexible....beinnn

Reste plus qu'a trouver quand meme une taille de chambre un 'tit peu plus facile a installer.

Ben

Y a t il des partenaires du site qui distribuent des stauns pour des jante en 7x16 ou ou peut on ce les procurer en france ?

Merci

Ils ont déposés le bilan. Pour le moment on en trouve plus. J'en ai crevé une et j'ai du mettre une chambre de quai.:evil:

Bon, j'ai continué un peu mes recherches car cela commence un peu a m'énerver de ne pas trouver.

Donc suite a la réponse de Inner Air Lock, la taille donnée est: 25/26-12r12 atv

Ce sont bien des valves en TR-6 en plus.

Ben

Donc si j'ai bien suivi t'as des jantes de 16 (ou 15) mais la chambre des staun est une chambre de 12" :icon_eek:
J'etais persuadé que c'etait une chambre de la taille de la jante masi genre "taille basse"

....Merci en tout cas de tes recherches tu m'as grandement avancé le travaille (d'ailleurs m'en vais ouvrir un post la dessus)

Vincent

Salut Vincent,

Attention, j'ai pris cette taille de chambre car c'est ce que j'ai trouvé. Franchement c'est plutot juste car super difficile a installer les chambres de cette taille.

Par contre le résultat et parfait.

Seul point d'amélioration a apporter serait de mettre d'autres valves flexible pour gonfler le pneu, au lieu de celle en dure visées qui viennent avec les Staun.

On en a cassé une lors du Rasso Pirate, ce qui ne serait pas arrivé avec une souple.

Amélioration a apporter par la suite.

Ben

Salut Vincent,

Attention, j'ai pris cette taille de chambre car c'est ce que j'ai trouvé. Franchement c'est plutot juste car super difficile a installer les chambres de cette taille.

Par contre le résultat et parfait.

Seul point d'amélioration a apporter serait de mettre d'autres valves flexible pour gonfler le pneu, au lieu de celle en dure visées qui viennent avec les Staun.

On en a cassé une lors du Rasso Pirate, ce qui ne serait pas arrivé avec une souple.

Amélioration a apporter par la suite.

Ben

:twisted: je tes dis comment faire :wink:

:Hein69: tes pas un peu blonde :mrgreen:

:mrgreen: euuu BEN -------------------------------:MDR49:

Yes Yves, j'ai bien pris note de ta solution, mais il faut que je m'y mette.
Je ferai des tofs une fois le truc en place pour tous.

Le seul truc qui me dérange est la taille des chambres car c'est pas du gateau a installer :smyley5:

Je deviens blond avec le soleil des US, 37 degrés a l'ombre :MDR49: ...mais c'est pour le boulot donc pas moyens d'en profiter.

Ben

Yes Yves, j'ai bien pris note de ta solution, mais il faut que je m'y mette.
Je ferai des tofs une fois le truc en place pour tous.

Le seul truc qui me dérange est la taille des chambres car c'est pas du gateau a installer :smyley5:

Je deviens blond avec le soleil des US, 37 degrés a l'ombre :MDR49: ...mais c'est pour le boulot donc pas moyens d'en profiter.

Ben

:mrgreen: tous simplement je te hais :twisted: :mrgreen:

Bon je reviens sur ce sujet car j'ai démonté mes Staun après 4 ans d'utilisation pour un changement de pneu.

J'ai déchiré sur un pneu la fameuse valve bypass qui permet de gonfler le pneu malgré le Staun, je vais tenter un remontage sans la changer, l'aire devrait quand même réussir à passer.

Sur mes chambres j'ai les joints de valves qui viennent de chaque coté de la jante qui sont un peu abimé, j'aurais voulu les remplacer mais est ce que quelqu'un aurait une ref ou le diamètre et le diamètre de tore ?

Merci

Salut Atho,

Pour la valve pour gonfler le pneu, tu peux prendre une valve normale et faire une entaille coté interieur pneu afin que cela donne un passage pour l'air.
=> Le conseil vient de Monsieur Yves, et non pas de moi. Je vais le faire dans 15 jours pour le montage de mes nouveaux pneus.

Le probleme n'est pas le gonflage, mais le dégonflage.

De plus, les valves qui viennent avec ce systeme sont rigides, et perso j'en ai pété une au dernier rasso Pirate sur une roche, bien dommage.

Pour les joints, je n'ai pas de ref, je dois d'ailleurs en acheter aussi. Peut etre cher AD, ou un partenaire du site?

Ben

Salut Atho,

Pour la valve pour gonfler le pneu, tu peux prendre une valve normale et faire une entaille coté interieur pneu afin que cela donne un passage pour l'air.
=> Le conseil vient de Monsieur Yves, et non pas de moi. Je vais le faire dans 15 jours pour le montage de mes nouveaux pneus.

Le probleme n'est pas le gonflage, mais le dégonflage.

De plus, les valves qui viennent avec ce systeme sont rigides, et perso j'en ai pété une au dernier rasso Pirate sur une roche, bien dommage.

Pour les joints, je n'ai pas de ref, je dois d'ailleurs en acheter aussi. Peut etre cher AD, ou un partenaire du site?

Ben

Merci Ben.

Si tu trouves des joints qui vont bien tient moi au courent.
Pour l'entaille tu la fait comment ?
Quelle dimension ?

Pour l'entaille je dirai pas plus de la moité de l'épaisseur de la valve pour le pas rendre le truc trop fragile.
Apres je pense qu'il faut que la coupe soit propre, je veux dire par la une découpe qui n'a pas d'entailles.

Je pense le faire a chaud, mais bon apres c'est que de la théorie, en tous cas pas faire ca comme un "cochon".

Ben

--- Mise à Jour du post ---

Voir le diametre des joints, il faut chercher Joint Toriques et ce se trouve.

Je suis tombé sur ca en cherchant le Net, mais ca doit valoir trop chers en ligne si petites quantitées:
http://www.oring.fr/?gclid=CN_A5rCA2K4CFcIntAodvgx6dA

Ben

Pour l'entaille je dirai pas plus de la moité de l'épaisseur de la valve pour le pas rendre le truc trop fragile.
Apres je pense qu'il faut que la coupe soit propre, je veux dire par la une découpe qui n'a pas d'entailles.

Je pense le faire a chaud, mais bon apres c'est que de la théorie, en tous cas pas faire ca comme un "cochon".

Ben

--- Mise à Jour du post ---

Voir le diametre des joints, il faut chercher Joint Toriques et ce se trouve.

Je suis tombé sur ca en cherchant le Net, mais ca doit valoir trop chers en ligne si petites quantitées:
http://www.oring.fr/?gclid=CN_A5rCA2K4CFcIntAodvgx6dA

Ben

Pour l'entaille je vois pas bien comment l'aire va aller jusqu'au pneu ?

pneumatique_clip_image013.gif

Ce que tu as mis en image n'est pas le meme principe. Tu a la valve d'origne pour le pneu, plus celle pour la chambre qui va remplir la chaussette de la beadlock.

Donc la chambre tu a la valve pour gonfler le pneu, vu la pression l'air rentre sans soucis sans changements si tu utilises un vavle standard pour ton pneu.

Par contre, pour dégonfler, il faut faire l'encoche dans la valve, sinon la chambre a air bloque la valve et il faut donc dégonfler la beadlock pour dégonfler le pneu.

Pour l'entaille je vois pas bien comment l'aire va aller jusqu'au pneu ?

pneumatique_clip_image013.gif

Ce que tu as mis en image n'est pas le meme principe. Tu a la valve d'origne pour le pneu, plus celle pour la chambre qui va remplir la chaussette de la beadlock.

Donc la chambre tu a la valve pour gonfler le pneu, vu la pression l'air rentre sans soucis sans changements si tu utilises un vavle standard pour ton pneu.

Par contre, pour dégonfler, il faut faire l'encoche dans la valve, sinon la chambre a air bloque la valve et il faut donc dégonfler la beadlock pour dégonfler le pneu.

Ok, je comprend mieux, j'essayerais comme ça ! :wink:

Donc pour info, voila ce que j'utilise maintenant pour les Staun:Au fait, ca y'est, Staun revient, ca s'appel Coyote et ils devraient avoir le nouveau model pour des 15" fin May.

IMAG0649.jpgIMAG0648.jpg

Et ca donne ca une fois le tout installé, j'ai du tordre légérement la valve coudée pour que cela ne touche pas la jante et c'est parfait:

IMAG0562.jpgIMAG0561.jpg

En ce qui concerne la valve standard entaillée, voila: et encore MERCI a Yves qui ne dit pas que des conneries :smyley5:

:Alcooliques14:

IMAG0551.jpg

IMAG0649.jpg

IMAG0648.jpg

IMAG0551.jpg

IMAG0562.jpg

IMAG0561.jpg

hello
je vais recupere des staun qui été sur des jantes en 8/15 , c'est possible de les poser sur mes jantes en 10 /15 ????

Salut,

Normalement ce n'est pas la même taille.

Par exemple sur les miennes pour des jantes en 15x10 tu as un étiquette qui indique: SBLN159.10
Donc de 9 a 10" de large.

Donc vérifies les étiquette dessus car sinon cela risque d'etre juste.
Limite, tu testes sans le pneu avant.

Ben

02 - Staun stickersize.jpg

Retour