• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Rubicon

Salut a tous, enfin de l'avancé sur la TJ. J'ai récupéré ce week end la voiture avec l'arceau fait par mon super spotter Philippe.
Il n'est pas tout a fait comme on le voulait, mais cela fera tres bien l'affaire.

Objectif, eviter de completement mettre en l'air la voiture lors de challenges extremes.

Comme d'hab, le tout en fotos:

tn_IMAG0324.jpg

tn_IMAG0325.jpg

tn_IMAG0326.jpg

tn_IMAG0327.jpg

tn_IMAG0328.jpg

tn_IMAG0329.jpg

tn_IMAG0330.jpg

tn_IMAG0331.jpg

tn_IMAG0332.jpg

Ensuite, j'ai commencé a démonter les coilover pour changer le tareage:

tn_IMAG0333.jpg

tn_IMAG0334.jpg

tn_IMAG0336.jpg

tn_IMAG0337.jpg

tn_IMAG0339.jpg

tn_IMAG0340.jpg

tn_IMAG0341.jpg

tn_IMAG0342.jpg

tn_IMAG0347.jpg

tn_IMAG0348.jpg

tn_IMAG0349.jpg

tn_IMAG0350.jpg

tn_IMAG0351.jpg

tn_IMAG0352.jpg

tn_IMAG0353.jpg

tn_IMAG0355.jpg

tn_IMAG0356.jpg

tn_IMAG0357.jpg

tn_IMAG0358.jpg

Il faut maintenant que j'achete de l'huile neuve et les re-gonfler a l'azote, ensuite essais dans la semaine.

Ben

tn_IMAG0324.jpg

tn_IMAG0325.jpg

tn_IMAG0326.jpg

tn_IMAG0327.jpg

tn_IMAG0328.jpg

tn_IMAG0329.jpg

tn_IMAG0330.jpg

tn_IMAG0331.jpg

tn_IMAG0332.jpg

tn_IMAG0333.jpg

tn_IMAG0334.jpg

tn_IMAG0336.jpg

tn_IMAG0337.jpg

tn_IMAG0339.jpg

tn_IMAG0340.jpg

tn_IMAG0341.jpg

tn_IMAG0342.jpg

tn_IMAG0347.jpg

tn_IMAG0348.jpg

tn_IMAG0349.jpg

tn_IMAG0350.jpg

tn_IMAG0351.jpg

tn_IMAG0352.jpg

tn_IMAG0353.jpg

tn_IMAG0355.jpg

tn_IMAG0356.jpg

tn_IMAG0357.jpg

tn_IMAG0358.jpg
 
Super cette jeep!
Sympa les photos de l'intérieur de tes coils ! Petite question quand même (pour ma culture perso), comment tu procède pour définir le piston ou l'empilage de rondelles adéquat ? Tu as des abaques ou au feeling ?
 
Super cette jeep!
Sympa les photos de l'intérieur de tes coils ! Petite question quand même (pour ma culture perso), comment tu procède pour définir le piston ou l'empilage de rondelles adéquat ? Tu as des abaques ou au feeling ?

C'est justement le probleme, pour trouver de vrais infos fiables c'est plutot compliqué je trouve, meme en parlant plus que couramment l'Anglais c'est pas facile.

Tu as plusieurs dimensions de "stacks", tas de rondelles. Mais je viens aussi de découvrir qu'il y a des petites vis de décompression sur le pistons avec lesquelles on peut jouer.

Si site d SwayAWay donne bien des regles de calculs et tout, mais il y a tellements de facteurs a prendre en compte que je ne trouve pas ca bien précis.

Pour le moment la meilleur source d'info sont les articles de Billa Vista sur Pirate US:

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_1/

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_2/

Si j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un article en Francais, je crois qu'un membre du Forum a déja commencé la traduction d'une de ces pages.

Conclusion, je vais chercher le plus d'infos possibles, faire mes tests et je mettrai l'info en ligne.

Ben
 
c'est ton piston :wink:

pour la trad c'est moi qui ai fait ça, mais je t'avoue que les coils j'ai même pas voulut en entendre parler à cause des complexités de réglages...

Pour avoir discuté un peu sur face' avec des gars de PBB, ils me conseillent tous d'appeler le fabriquant directement avec la pesée du 4x4 AV/AR/Poids total :wink:


je savais que c'est le piston, mais je voulais mettre l'info pour que tout le monde understands :wink:

Aller Bebop, si tu fais un truc tu le fais pas a moitié voyons! Yes, je peux appeler SAW ou Polyperformance, mais j'aimerai bien toucher le truc avant et bien comprendre ce que je fais. Meme si j'irai un peu plus vite en appelant :MDR49:

Ben
 
Merci Dynoso, le NCIS est parmi nous !!! :mrgreen:

Bon, hier petit achat d'huile. On peut trouver ca dans les concessions de moto.
Huile de fourche viscosité zero.

Dans mon cas, ce sont des 2" de diametre avec 10" de course.
Donc j'ai besoin de 260ml par amortos.

Aussi, petite illustration sur la taille des "shim" / cales.
Quand on parle de shims de 0.020", c'est l"épaisseur de chaque cale et non pas comme je le croyais l'épaisseur complete de toutes les cales.

J'ai donc laissé les cales de décompression a l'origine (du 0.015" de tête) et j'ai mis du 0.010" en compression.

Je dois faire le deuxieme amortos ce soir et regonfler le tout a 200PSI, soit 14 bars a l'azote.

Attention, car il faut toujours avoir les 200 PSI en pression, le gaz est la pour éviter que l'huile mousse.

Les tofs....

tn_IMAG0362.jpg

tn_IMAG0363.jpg

tn_IMAG0364.jpg

Noter que j'ai utiliser une superbe chaussette pour eviter de mettre de l'huile partout, car meme si cela ne sent pas comme de l'huile de pont c'est un peut galere une fois qu'il y en a partout.

tn_IMAG0367.jpg

L'ancienne huile et la nouvelle, sale...

tn_IMAG0369.jpg

tn_IMAG0362.jpg

tn_IMAG0363.jpg

tn_IMAG0364.jpg

tn_IMAG0367.jpg

tn_IMAG0369.jpg
 
C'est bon, les amortos sont regonflés. Maintenant remontage ce soir et essaie au plus vite.

Petit point d'info, surtout avant de regonfler enlever tout l'air qu'il y a en enlevant l'obu et comprimer jusqu'a ce que l'huile sorte presque. Sinon in y a un risque d'avoir un mélange air / gaz.

Au fait, pour ceux qui se demandent pourquoi je fais ca:
Les amortos avant etaient déja élaborés pour la config de la TJ, donc ils sont bons.
Par contre l'arriere n'étaient pas pour la meme configuration.
Cela veut dire qu'ils sont bien en franchissement mais si on commence a attaquer un peu de piste, la c'est un vrai bout de bois.

A plus apres les essais.

Ben
 
Question... Pour l'huile, seul l'huile a viscosité 0 est préconisée? On peu pas travailler sur la viscosité pour l'amortis?
 
Question... Pour l'huile, seul l'huile a viscosité 0 est préconisée? On peu pas travailler sur la viscosité pour l'amortis?



Il me semble que non d'après mes souvenirs, car le système d’empilage des rondelles (tarage) ne fonctionnerait plus avec une viscosité supérieur ...
je ne sais plus si bloque complètement ou si ça induit des réactions parasites :icon_rolleyes:

(c'est très très proche des fourches utilisées en moto de piste ou la vitesse de détente est très importante pour la trajectoire.)

Ben tu confirmes ?
 
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais d'accord avec toi Matmax.
C'est la même huile que pour les fourches de motos, j'ai d'ailleurs acheté ça cher une concession moto a coté de cher moi.

Je pense que si on prend une viscosité différente cela changerait vraiment tout, du coup ca serait super difficile de faire le bon tarage car cela est basé sur une huile de viscosité zero.

Il me semble que non d'après mes souvenirs, car le système d’empilage des rondelles (tarage) ne fonctionnerait plus avec une viscosité supérieur ...
je ne sais plus si bloque complètement ou si ça induit des réactions parasites :icon_rolleyes:

(c'est très très proche des fourches utilisées en moto de piste ou la vitesse de détente est très importante pour la trajectoire.)

Ben tu confirmes ?
 
Salut a tous, j'ai réussi a avancer vendredi dernier, j'ai eu de la chance avec le soleil mais de dieux qu'il faisait froid. :mrgreen::lol::mrgreen:
Les RCV sont installés, et j'ai aussi changé le steering pour de 1-Ton de pickup.

Bon, le tout en fotos come d'hab, et je devrai avancer encore bien ce week end je l'espere.

2 fotos pour faire voir a quel point il faisait froid....les arbres d'origine sortis

tn_IMAG0386.jpg

tn_IMAG0387.jpg

tn_IMAG0388.jpg


tn_IMAG0389.jpg

tn_IMAG0390.jpg

tn_IMAG0391.jpg

tn_IMAG0392.jpg

Comme le kit vient avec le liens pour le pitman deja fait, j'ai pris ca comme ref
tn_IMAG0393.jpg

Brad pitman percé et tout...

tn_IMAG0394.jpg

tn_IMAG0395.jpg

Perceage et adaptation ds porte moyeux.

tn_IMAG0396.jpg

tn_IMAG0397.jpg

tn_IMAG0398.jpg

Bon, il y a de la place a faire pour que tout ca puisse passer! J'ai reduit la taille des supports de ressorts d'origine.
Je ne l'ai ai pas enlevé car besoin comme support des coilovers, et aussi comme surface pour les bumps stops.

tn_IMAG0399.jpg

tn_IMAG0400.jpg

tn_IMAG0401.jpg

J'ai du enlever la barre panhard du kit, a vendre .... je mettrai une annonce

tn_IMAG0402.jpg

tn_IMAG0403.jpg

tn_IMAG0404.jpg

tn_IMAG0405.jpg

tn_IMAG0406.jpg

tn_IMAG0407.jpg

tn_IMAG0408.jpg

Coté gauche, c'est presque ok...:on_sen_fou:

tn_IMAG0409.jpg

tn_IMAG0410.jpg

Coté droit, peut pas aller a fond....:MDR49:

tn_IMAG0411.jpg

Pas cool, je le savais avant de monter le truc, ca touche!!!! On va remédier a ca bientot.

tn_IMAG0412.jpg

Une idée des douilles pour les boulons de barre de direction.

tn_IMAG0413.jpg


tn_IMAG0415.jpg

Une petite vue sur les graisseurs et l'adaptateur pour la pompe a graisse:

tn_IMAG0416.jpg

tn_IMAG0417.jpg

tn_IMAG0418.jpg

Voila le tout monté, meme si ce n'est pas encore fini.
Il me reste a fabriquer le support d'amortisseur de direction et refaire une nouveau barre panhard.

Petite astuce pour monter les RCV, comme il faisait tellement froid les coupelles en plastique ne voulaient pas rentrer, meme avec du WD40 ou de la graisse.

Je les ai donc mis en place, remonté les moyeux et utilisé deux grands tournes vis pour faire levier contre la coupelle sans l'abiler.

tn_IMAG0419.jpg

tn_IMAG0420.jpg

tn_IMAG0421.jpg

tn_IMAG0386.jpg

tn_IMAG0387.jpg

tn_IMAG0388.jpg

tn_IMAG0389.jpg

tn_IMAG0390.jpg

tn_IMAG0391.jpg

tn_IMAG0392.jpg

tn_IMAG0393.jpg

tn_IMAG0394.jpg

tn_IMAG0395.jpg

tn_IMAG0396.jpg

tn_IMAG0397.jpg

tn_IMAG0398.jpg

tn_IMAG0399.jpg

tn_IMAG0400.jpg

tn_IMAG0401.jpg

tn_IMAG0402.jpg

tn_IMAG0403.jpg

tn_IMAG0404.jpg

tn_IMAG0405.jpg

tn_IMAG0406.jpg

tn_IMAG0407.jpg

tn_IMAG0408.jpg

tn_IMAG0409.jpg

tn_IMAG0410.jpg

tn_IMAG0411.jpg

tn_IMAG0412.jpg

tn_IMAG0413.jpg

tn_IMAG0414.jpg

tn_IMAG0415.jpg

tn_IMAG0416.jpg

tn_IMAG0417.jpg

tn_IMAG0418.jpg

tn_IMAG0419.jpg

tn_IMAG0420.jpg

tn_IMAG0421.jpg
 
salut , jolie travail juste une question un peut bête :Hein04: le coup du perçage sur le moyeu de roue , tu as levé de la matière cela risque pas de fragiliser le peut qui reste ??? .
 
Merki Msieu Devil,
Fragiliser le reste, oui c'est surr, mais je pense que cela devrait tenir le choc car il reste quand meme encore de quoi faire.
De plus j'ai toujours la direction assistée d'origine, si j'avais un full hydro la cela serait bien different car l'effort emis par un kit full hydro est bien plus fort.

Ensuite, cela me donnera une excuse pour passer sur autre chose :mrgreen:

salut , jolie travail juste une question un peut bête :Hein04: le coup du perçage sur le moyeu de roue , tu as levé de la matière cela risque pas de fragiliser le peut qui reste ??? .
 
J'ai enfin avancé....

Refait la barre panhard avant pour faire de la place pour le kit de direction.
Pour le support coté essieux, j'ai repris un kit de déplacement que j'avais dans un coins (JKS Mfg).
Et pour le coté chassis, j'ai découpé un partie qui venait avec le kit Full Traction.

J'ai vérifié le parallélisme entre la barre panhard et celle de direction, tout est bon, trop cool.

Le résultat n'est pas aussi propre que je voulais car il a fallu que je bourre un peu au mig.

Refait les connections pour la barre de direction, car comme on gros C.. j'avais percé a la meme taille que pour le bras pitman, alors qu'il fallait que cela soit plus petit.
Donc re-percage et install de bagues de Polyperformance pour les tie-rod 1-ton.

Pour le moment je ne vais pas remettre d'amortisseur de direction car cela va plutot bien.

Ensuite, j'ai commencé a bouger les 2 compresseurs pour les bloquages. Je n'utilise que celui de l'avant comme a l'arriere j'ai l'ARB.
De plus, ces compresseurs ne developpent que 5 psi (0,35 bar) vs 95 psi (6,5 bar) pour le ARB.

Comme d'hab, le résultat en toto:

IMAG0462.jpg

IMAG0463.jpg

IMAG0464.jpg

IMAG0465.jpg

IMAG0467.jpg

IMAG0468.jpg

IMAG0469.jpg

IMAG0470.jpg

IMAG0471.jpg

IMAG0472.jpg

IMAG0473.jpg

IMAG0475.jpg

IMAG0476.jpg

IMAG0462.jpg

IMAG0463.jpg

IMAG0464.jpg

IMAG0465.jpg

IMAG0467.jpg

IMAG0468.jpg

IMAG0469.jpg

IMAG0470.jpg

IMAG0471.jpg

IMAG0472.jpg

IMAG0473.jpg

IMAG0475.jpg

IMAG0476.jpg
 
J'avais oublié les photos pour les compresseurs:

J'ai fait un support en plexi pour pouvoir enlever les compresseurs séparement car sinon c'etait difficile de trouver le bon emplacement pour acceder aux boulons des supports de plaque.

Cette partie devrait etre fini ce soir j'espere.....

IMAG0477.jpg

IMAG0478.jpg

IMAG0479.jpg

IMAG0477.jpg

IMAG0478.jpg

IMAG0479.jpg
 
J'ai fini un peu tard hier, mais les deux compresseurs sont dans le compartiment moteur...

J'ai mis plus de temps que prévu car au début je pensais changer completement les connectiques,
et changement d'avis apres avoir coupé les fils bien courts...:padrole.smileysmile:encolere:

J'ai donc du refaire les deux fiches pour l'alime de chaque compresseur.
Reste plus qu'a tester car j'ai zappé de marquer les fils a l'arrivé des compresseurs...:ivre:
Dernier point, je pense mettre tous les reniflars a l'interieur assez haut, mais pas encore dans les prioritées.


IMAG0480.jpg

IMAG0481.jpg

IMAG0482.jpg

IMAG0483.jpg

IMAG0485.jpg

IMAG0487.jpg

IMAG0480.jpg

IMAG0481.jpg

IMAG0482.jpg

IMAG0483.jpg

IMAG0485.jpg

IMAG0487.jpg
 
Salut a tous, bien avancé le week end dernier.

Installé les feux arriere a LED, manque plus qu'a faire le cablage.
Changé les montants de tirants de ponts avant coté pont, produit de cher BlueTorchFab.

IMAG0513.jpg

IMAG0516.jpg

IMAG0519.jpg

IMAG0520.jpg

IMAG0521.jpg

IMAG0513.jpg

IMAG0516.jpg

IMAG0519.jpg

IMAG0520.jpg

IMAG0521.jpg
 
On a encore bien avancé ... YES, on y est presque!!! 5 pas en avant, 2 en arriere... :on_sen_fou:

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine je suis allé chercher mes pneus, la jante qui me manquait et le kit du ski complet.
Donc week end dernier montage de tout ca.

Ce sont des Super Swamper TSL SSR en 35 x 12.5 x 15. On voulait pas plus gros car sinon il faut renforcer trop de choses et:
$$$$$$$$$$$$

Petit soucis sur le montage des Staun (je ferai une mise a jours du post dédié a ce sujet), j'avais pas le bonne chambre, donc montage plus que difficile et j'ai explosé une Staun.
La on a fait fort. :shock: :ivre:

Donc, vite on a courru cher l'accessoiriste moto d'a coté, Cardy pour pas le nommer.
Yes, trouvé les bonnes chambres de moto customs et 3 en stock.

Ensuite le ski, la plus facile, montage sans soucis. On s'est aussi rendu compte que l'axe du levier de BT n'etait pas dans son bon axe, et que c'est surement pour ca que parfois cela nous donnait des soucis.

Autre petit truc, j'ai aussi fini le support en plexi sur la boite a gants afin de pouvoir y fixer tout le bazarre de cablage et aussi pour eviter que la boite de la boite a gants tombe a l'ouverture.

Merci a Monsieur Yves pour les conseils concernant la valve du pneu, j'avais cassé celle des Staun et j'ai donc repris des valves standard dans lesquels j'ai fait une encoche pour laisser l'air passé pour gonglage mais surtout dégonflage.

Comme d'hab, le tout en fotosss

IMAG0536.jpg

Support plexi qui remplace le compartiment de la boite a gants:

IMAG0550.jpg


Cette fois ci, j'ai essayé un montage different comme j'ai des chambre de quad bien difficile a mettre.
MAUVAISE IDEE !!!
Je pensais que ca passerai mieux dans le pneu et pour mettre la "chaussette".....dans tes réves 'ti ga!

IMAG0552.jpg

IMAG0553.jpg

Conclusion: Papa a pas pu aller dans Maman, et Maman l'a mis a la porte!!!

Explosion de la chambre qui a du mal se mettre avec la Staun:

IMAG0555.jpg

Y'é soui bon pour racheter une autre Staun !!!:icon_rolleyes:

IMAG0557.jpg

La, rien a redire, ski peint par Mesir Philou mon cher et tendre spotter, il nous a fait ca comme un pro:

IMAG0554.jpg

Tite tof sur les valves coudés de moto. Supre génial, on a juste eu a les tordre gentilement pour que cela ne touche pas la jante:

IMAG0561.jpg

IMAG0562.jpg

Petit apercu du ski plat, désolé mais pas eu le temps d'en faire trop pour le moment:

Pour ceux que cela interesse, voir la: http://claytonoffroad.com/index.php/cPath/17_47

IMAG0579.jpg

Petite vue d'ensemble de la bestiole. Satisfait car elle est sobre, mais devrait etre efficace.

IMAG0563.jpg

IMAG0565.jpg

IMAG0582.jpg

IMAG0566.jpg

Pour le passage de roue arriere cela devrait etre juste bien, peut etre du découpage a voir par la suite.

IMAG0568.jpg

IMAG0580.jpg

Donc voila. Prochain épisode, commande des sieges backet passée et j'espere avoir ca dans la semaine.
Ensuite il nous faudra refaire les support superieur des coilovers arriere, car on a perdu 10 bons centimetres et c'est pas bien de niveau.

Ben

IMAG0536.jpg

IMAG0550.jpg

IMAG0552.jpg

IMAG0553.jpg

IMAG0555.jpg

IMAG0557.jpg

IMAG0554.jpg

IMAG0561.jpg

IMAG0562.jpg

IMAG0579.jpg

IMAG0563.jpg

IMAG0565.jpg

IMAG0582.jpg

IMAG0566.jpg

IMAG0568.jpg

IMAG0580.jpg
 
Bravo BEN je vois que tu est plein courage très beau travail sur ta jeep RDV au challenge vitiloisir :wink::Super14:
 
Retour
Haut