• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Rubicon

Bon, un peu avancé pour le rasso. Tous les boutons accessoires sont mis, solution temporaire pour le support a la place de l'auto radio.

Sinon tout le bazarre a l'interieur enlevé et il nous reste a faire un point sur le diff avant, car je crois que les planetaires font la tete...

2011-06-22_21-21-37_48.jpg

2011-06-22_21-21-37_48.jpg

Encore une voiture ou je vais devoir passer un peu de temps a observer....
C'est pas assez long 3 jours de rasso ! Seb, va falloir passer a 4 jours pour l'année prochaine :D
:mrgreen:

Encore une voiture ou je vais devoir passer un peu de temps a observer....
C'est pas assez long 3 jours de rasso ! Seb, va falloir passer a 4 jours pour l'année prochaine :D
:mrgreen:

:mrgreen: tu a deja la mienne en pension :mrgreen: :redface: mais c'estr pas un rubicon :neutral:

Rubicon ou pas c'est une Jeep, on s'en fout...

Dis moi Yves, si tu n'utilises pas la tienne, tu donnes pour piece le kit long arm? :smyley5:

Ben

pour tes gauffres rempli les trous de mousse polyuréthane, pas trés esthétique mais la boue ne s'incrustera pas, et ça reste léger et flexible...

Salut a tous, enfin revenu de vacances et j'ai profité du beau temps qu'il reste pour avancer un peu.

En premier, suite a nos essais au Rasso, j'ai baissé de 3 cm la fixation du haut de coilovers arrieres.

J'en ai profité pour mettre les sangles anti débattement a l'avant, je doit quand meme tester afin de bien orienter les fixations.

Dernier truc, j'ai changé les garnitures pour ressorts et autres qui été plus que morts.

Comme d'hab le tout en photos:

tn_IMAG0019.jpg

tn_IMAG0021.jpg

tn_IMAG0031.jpg

La c'est un peu juste, il va donc falloir que je fasse un peu de place pour passer plus facilement les boulons / Ecrous.

tn_IMAG0033.jpg

Ici on peu voir que mes angles sont un peu juste, il faudra que je rectifie le support du bas pour lui donner plus d'angle.

tn_IMAG0022.jpg

Pour le haut, il faut que je rectifie le support car un coté mange sur l'amortos. Rien de grave mais pas bon pour le long terme.

tn_IMAG0024.jpg

Sangles avant Polyperformance qui venaient avec le kit pour install des Coilovers.

tn_IMAG0029.jpg

Donc la Rubi apres un tit coup de karcher:

tn_IMAG0036.jpg

tn_IMAG0038.jpg

Ah si, derniere petit achat, kit de direction de JCR offroad, kit 1 Ton Chevy. Y'a plus qu'a installer, mais pas avant Octobre.

tn_IMAG0003.jpg

tn_IMAG0004.jpg

tn_IMAG0005.jpg

tn_IMAG0006.jpg

tn_IMAG0007.jpg

Juste pour donner une idée du packaging, pieces super bien protégés.

tn_IMAG0008.jpg

Ben

tn_IMAG0019.jpg

tn_IMAG0021.jpg

tn_IMAG0031.jpg

tn_IMAG0033.jpg

tn_IMAG0022.jpg

tn_IMAG0024.jpg

tn_IMAG0029.jpg

tn_IMAG0036.jpg

tn_IMAG0038.jpg

tn_IMAG0003.jpg

tn_IMAG0004.jpg

tn_IMAG0005.jpg

tn_IMAG0006.jpg

tn_IMAG0007.jpg

tn_IMAG0008.jpg

un petit peu avancé, pas grand chose mais bon.

Treuil arriere avec la corde remise en place et point d'ancrage, je mettrai un deuxieme de l'autre coté une fois le boitié des relais mi a l'interieur.

IMAG0168.jpg

Je pense faire l'install du kit de direction et arbres RCV fin Octobre.

IMAG0168.jpg

Petit a petit on va y arrrrriiivveerrr... :on_sen_fou:

Bon, commande de treuil externe et interne pour le treuil avant fini.
J'ai commancé ausi la commande de l'arriere, maintenant il faut trouver ou la mettre......non pas dans mon c$$ :D

A voir si c'est le bon endroit pour la commande. A noter que c'est seulement pour le spotter / co-pilote pour renrouler la corde, et non pas pour treuiller.
J'ai pas trop faire la manipe au volant sans etre certain que le co-pilote a pas la main ou il faut pas.

IMAG0171.jpg

J'ai récupépé le support d'une ancienne commande:

IMAG0172.jpg

IMAG0173.jpg

IMAG0174.jpg

IMAG0175.jpg

IMAG0171.jpg

IMAG0172.jpg

IMAG0173.jpg

IMAG0174.jpg

IMAG0175.jpg

:icon_eek: tu mets pas de protection devant ton bouton ""p'tit potiron "" :mrgreen: :icon_rolleyes: des fois qu'une branches passe par la :mrgreen:

:icon_eek: tu mets pas de protection devant ton bouton ""p'tit potiron "" :mrgreen: :icon_rolleyes: des fois qu'une branches passe par la :mrgreen:

En effet, j'y ai pensé. Mais j'ai mis un coup circuit pour ne pas appuyé et mettre le truc en route par erreur et avoir un accident.
Par contre je dois changer ce fameux boutton, car je me suis trompé dans ma commande, et c'est pas un MOM-OFFMOM, mais ON-OFF-ON.
Donc il pourrait rester bloqué, et si on verifie pas avant d'allumer le coup circuit ou peut avoir des surprises.

Ben

En effet, j'y ai pensé. Mais j'ai mis un coup circuit pour ne pas appuyé et mettre le truc en route par erreur et avoir un accident.
Par contre je dois changer ce fameux boutton, car je me suis trompé dans ma commande, et c'est pas un MOM-OFFMOM, mais ON-OFF-ON.
Donc il pourrait rester bloqué, et si on verifie pas avant d'allumer le coup circuit ou peut avoir des surprises.

Ben

:mrgreen: wouai c'est du ninportnawak quoi :Hein69: euuuuuuuuuuu non c'est du BEN ------------------------------------------------------------:MDR49:

Bonne nouvelle,je devrais recevoir mes nouveaux pneus le moi prochain.
Commandé 6 Swamper SSR en 35x12.5x15, plus 1 jante Michey Thompson Classic et ski plat complet de cher Clayton Offroad (peut connaise je crois en France).

tn_TJ SSR 35s.jpg

A pluche

tn_TJ SSR 35s.jpg

Bonne nouvelle,je devrais recevoir mes nouveaux pneus le moi prochain.
Commandé 6 Swamper SSR en 35x12.5x15, plus 1 jante Michey Thompson Classic et ski plat complet de cher Clayton Offroad (peut connaise je crois en France).

Tu nous prendrais pas pour des quiches dis donc ! :mrgreen: :lol:

Bon, en premier j'attend toujours mes pneus et ski.
En attendant, mon co-pilote l'a testé et avec quelques blessures, donc réparations.

Maintenant elle est en attente d'un arceau exterieur que mon co-pilote est entrain de concocter...:lol:

Sinon je n'ai pas eu le temps de me poser pour bosser dessus, je voyage un peu trop pour le boulot.

Des Janvier cela devrait reprendre en force normalement :mrgreen:

Le kit de ski plat Clayton est cher le fournisseur, j'espere avoir ca courant janvier.

tn_2011-11-22 16.45.53.jpg

tn_2011-11-22 16.46.03.jpg

Ben

tn_2011-11-22 16.45.53.jpg

tn_2011-11-22 16.46.03.jpg

salut , j’espère que tu as bien reçut mon MP , mes je voudrais savoir de ce que tu pense de la barres stabilisatrice que tu as a l'avant car je veux en monter une , mais avant j'aime bien avoir plusieurs son de cloche , il y a des personnes qui me dise du bien et d'autres de reste en barres de connectable , pourrez tu me donnais ton avis , merci :Super14:

MP repondu :mrgreen:

Par contre il doit y avoir confusion car je n'ai jamais eu de barre stab du genre anti-rock ou autre.
Cela fait un bon moment que je n'ai plus de barre stab :wink:

Ben

@ Vincc: Merci, mais il y a encore du boulot. Je pensais pouvoir bosser dessus la semaine prochaine mais rebelotte, déplacement de derniere minute.

@ Mr Devil: Je voulais juste re-boucler sur ton post :wink:

Ben

Retour